Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Ce qu'il faut savoir pour un futur nouveau  daxeur 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Ce qu'il faut savoir pour un futur nouveau  daxeur 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Ce qu'il faut savoir pour un futur nouveau daxeur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
the22requiem
Langue pendue



Nombre de messages : 79
Age : 37
Date d'inscription : 11/11/2010

Ce qu'il faut savoir pour un futur nouveau  daxeur Empty
MessageSujet: Ce qu'il faut savoir pour un futur nouveau daxeur   Ce qu'il faut savoir pour un futur nouveau  daxeur EmptySam 13 Nov - 16:26

salutation,

en fait je pense que se serai bien si on pouvait faire un sujet pour tout les débutants...

Car beaucoup arrivent, comme moi, en se disant pourquoi pas un dax mais c'est chaud de saisir l'essentiel même en épluchant le forum. Donc sa serait génial si c'était fait.
Comme sa chaque arrivant saura si sa vaut le coup d'allonger pour un skymax ou pas, ou encore pourquoi Spigaou est dit plus fiable.



AVANTAGE ET INCONVÉNIENT ENTRE LES MARQUES (Skyteam, Spigaou)


Skyteam: + marque la plus répandue
+ boite manuel sur tout modèle

Spigaou: + usinage de meilleur qualité
+ Moteur Lifan plus fiable pour mois de galère pour un noob


Les défauts son commun au 2 modèles à savoir la qualité générale pour le prix, un moteur loncin est moins durable que lifan et génère plus de panne

tout sa c'est relatif après modifs c'est du bon selon les membres



- DIFFÉRENT MODÈLES ET TARIFS


Skyteam de base 50CC club : 995 euro http://www.europa-motor.com/motos/moto-skyteam-3.html
Skyteam de base 125CC club : 1045 euro http://www.europa-motor.com/motos/moto-skyteam-4.html
Skyteam moyen 50cc se: 1149 euro http://www.europa-motor.com/motos/moto-skyteam-5.html
Skyteam moyen 125cc se: 1249 euro http://www.europa-motor.com/motos/moto-skyteam-6.html
Skyteam pro 50cc: 1595 euro http://www.europa-motor.com/motos/moto-skyteam-13.html
Skyteam pro 50cc: 1695 euro http://www.europa-motor.com/motos/moto-skyteam-6.html

Spigaou évolution http://www.spigaou.fr/index.php/Spigaou%2050cc.html
Spigaou S évolution http://www.spigaou.fr/index.php/S%C3%A9rie%20Sp%C3%A9ciale%20S.html

Tarifs conseillés au 1 Mai 2010:


-Réservoir de 5,6 Litres, moteur Lifan, etc...

Spigaou 50cc EVOLUTION Boite manuelle, réservoir de 5,6 litres : 1150 €

Spigaou 50cc EVOLUTION Semi-automatique, réservoir de 5,6 litres : 1190 €

Spigaou 50cc EVOLUTION Automatique, réservoir de 5,6 litres : 1190 €

Spigaou 50cc série "S" EVOLUTION semi-automatique, réservoir de 5,6 litres : 1390 €

Spigaou 50cc série "S" EVOLUTION Automatique, réservoir de 5,6 litres : 1390 €

Spigaou 110cc EVOLUTION Automatique, réservoir de 5,6 litres : 1490 €

Spigaou 110cc série "S" EVOLUTION Automatique, réservoir de 5,6 litres : 1690 €

Spigaou 125cc EVOLUTION Boite manuelle, réservoir de 5,6 litres : 1390 €

Spigaou 125cc EVOLUTION Semi-automatique, réservoir de 5,6 litres : 1490 €

Spigaou 125cc série "S" EVOLUTION Semi-automatique, réservoir de 5,6 litres : 1690 €

Spigaou 125cc GT 12" Semi-automatique, réservoir de 5,6 litres, roues de 12", frein arrière à disque, frein avant de 24cm : 1890 €





- CE QU'IL FAUT SAVOIR AVANT D'ACHETER


c'est du chinois, de la copie et pas du tout bon donc. Ces répliques sans modifs sont meurtrières sur sols mouillés, à bichonner sinon c'est des galères en vue.
Si vous ne vous sentez pas d'assumer les bricoles et modifs acheter un scoot.



- LES MODIFS DE BASE INDISPENSABLE A PRÉVOIR A L'ACHAT


Alors je vais citer ce qui est indispensable en premier pour être en sécurité

- Les pneus, la c'est vraiment l'indispensable number one pour votre bien. Compté 100 euros max tout compris si vous le faite vous même.
- Vidange moteur et fourche, surtout moteur car c'est de la merdasse de base donc pas top pour votre moteur pour plus d'info / https://daxteam.motards.net/repliques-f14/modifications-entretien-a-effectuer-sur-une-replique-t9340.htm
-Amortisseur si vous voulez conserver des lombaires en bonne état environ 120 euro pour un truc bien moyenne gamme
- Frein filet pour les vis, afin qu'elle ne se dévisse pas toute seule ( les vis sont à resserrer dès que vous l'avez reçu avec le plus grand soin car comme le chinois elles sont pas très costaud

EN GROS 300 EUROS POUR ÊTRE VIABLE.

Enfin voila, je dis sa car c'est dur de potasser pour faire le bon choix.



IL manque les avis sur long terme mai bon


Dernière édition par the22requiem le Dim 14 Nov - 20:01, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
basmao14
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/11/2010

Ce qu'il faut savoir pour un futur nouveau  daxeur Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il faut savoir pour un futur nouveau daxeur   Ce qu'il faut savoir pour un futur nouveau  daxeur EmptyDim 14 Nov - 13:59

c clair c sur on ne si coonait pas trop et on ne veut pas etre decu
Revenir en haut Aller en bas
Gab30200
Langue pendue
Gab30200


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 11/06/2010

Ce qu'il faut savoir pour un futur nouveau  daxeur Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il faut savoir pour un futur nouveau daxeur   Ce qu'il faut savoir pour un futur nouveau  daxeur EmptyDim 14 Nov - 14:26

a ta place j'utiliserais la fonction recherche car sinon on va aborder des sujets qui ont etés traités 100 fois

j'ai mon dax depuis juin et j'ai eu toutes les reponses aux questions que je me posais en cherchant sur le forum
apres je te dis ca j'dis rien
Revenir en haut Aller en bas
the22requiem
Langue pendue



Nombre de messages : 79
Age : 37
Date d'inscription : 11/11/2010

Ce qu'il faut savoir pour un futur nouveau  daxeur Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il faut savoir pour un futur nouveau daxeur   Ce qu'il faut savoir pour un futur nouveau  daxeur EmptyDim 14 Nov - 18:29

ouai je sais j'ai trouvé réponse mais faut chercher lol je voulais résumer un peu en gros sans faire 30 page
Revenir en haut Aller en bas
basmao14
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/11/2010

Ce qu'il faut savoir pour un futur nouveau  daxeur Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il faut savoir pour un futur nouveau daxeur   Ce qu'il faut savoir pour un futur nouveau  daxeur EmptyDim 14 Nov - 19:03

voila
Revenir en haut Aller en bas
the22requiem
Langue pendue



Nombre de messages : 79
Age : 37
Date d'inscription : 11/11/2010

Ce qu'il faut savoir pour un futur nouveau  daxeur Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il faut savoir pour un futur nouveau daxeur   Ce qu'il faut savoir pour un futur nouveau  daxeur EmptyDim 14 Nov - 20:33

re,

j'ai rempli un peu par contre c'est une certitude le moteur lifan sur les spigaou ?

car le site donne un doute "-Moteur: Loncin LC139FMB ou Lifan LF139FMB"
Revenir en haut Aller en bas
sacha78
Langue pendue
sacha78


Nombre de messages : 128
Age : 28
Date d'inscription : 04/10/2010

Ce qu'il faut savoir pour un futur nouveau  daxeur Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il faut savoir pour un futur nouveau daxeur   Ce qu'il faut savoir pour un futur nouveau  daxeur EmptyDim 14 Nov - 20:48

ta oublier les skymax, jincheng il y a encore dautre très bonnes répliques
Revenir en haut Aller en bas
the22requiem
Langue pendue



Nombre de messages : 79
Age : 37
Date d'inscription : 11/11/2010

Ce qu'il faut savoir pour un futur nouveau  daxeur Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il faut savoir pour un futur nouveau daxeur   Ce qu'il faut savoir pour un futur nouveau  daxeur EmptyLun 15 Nov - 12:35

je sais j'ai mi les 2 plus gros, ce qui sont les plus répandu et les plus discuté sur le forum. si vous vous l'améliorer un peu ....
Revenir en haut Aller en bas
EliseF
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/11/2010

Ce qu'il faut savoir pour un futur nouveau  daxeur Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il faut savoir pour un futur nouveau daxeur   Ce qu'il faut savoir pour un futur nouveau  daxeur EmptyMar 23 Nov - 22:47

Bonsoir,
Je ne m'y connais vraiment (VRAIMENT) pas en mécanique mais j'aimerai beaucoup acheter un dax skymax 50cc NEUF à un revendeur qui se situe à 2min de chez moi pour 1093€, garantie 2ans. Ce serait pour des déplacements en ville, pour me rendre à l'école, etc.. Donc j'aimerai avoir votre avis sur ce petit dax pour quelqu'un comme moi, car ça fait longtemps que j'en rêve,j'ai économisé et travaillé pour..
et je ne veux pas de scoot.
Si je dois faire changer quelque chose en priorité? Et à cmb ça me reviendrait surtout, si je le fais faire par mon revendeur? Par exemple pour des nouveaux pneus ? Un nouveau moteur?
Je veux que mon dax soit le + fiable possible.. et je ne m'y connais vraiment pas, j'ai parcouru le forum mais difficile de se retrouver entre le rodage, changement de bougie, l'anti parasite, changement de pignon de boîte, vidange d'huile de fourche,.. Je ne comprends pas grand chose Very Happy
Merci de m'apporter de vraies réponses qui me fassent avancer pour que je puisse m'orienter ..
Car je pense que mon revendeur ne me dirait pas de mal sur ce dax ..
Merci d'avance,
Elise de Belgique Smile
Revenir en haut Aller en bas
the22requiem
Langue pendue



Nombre de messages : 79
Age : 37
Date d'inscription : 11/11/2010

Ce qu'il faut savoir pour un futur nouveau  daxeur Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il faut savoir pour un futur nouveau daxeur   Ce qu'il faut savoir pour un futur nouveau  daxeur EmptyMer 24 Nov - 12:25

Salut


De base tu as une réplique de trés moyenne qualité, c'est du chinois bas de gamme et c'est pour sa qu'il te faut la "fiabiliser" afin de rouler en sécurité.

En premier lieu le plus important ce sont les pneus surtout qu'il fait pas beau en ce moment. Les michelin s1 sont bien.
Pour les tarifs faut voir avec ton garage.
Tu peux demander à ce qu'il change l'huile moteur pour une de meilleur qualité.
Pour le reste tu verras après.

Ensuite fait ton rodage tranquil.
Le rodage est nécessaire si tu veux qu'il soit fiable.
C'est pas dur ta juste à rouler
-en laissant le temps à ton moteur de chauffer (tu demares,t'attends 2-3 min)
-sans pousser ton dax a fond les 500 premier km
En gros tu le debride pas , tu touches pas au moteur.... tu roules doucement...

De toute façon tu vas devoir mettre le nez dans la mécanique si tu veux pas passer ta vie au garage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce qu'il faut savoir pour un futur nouveau  daxeur Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il faut savoir pour un futur nouveau daxeur   Ce qu'il faut savoir pour un futur nouveau  daxeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qu'il faut savoir pour un futur nouveau daxeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et un nouveau futur Daxeur marseillais =D
» Un [futur] nouveau Daxeur dans le Vaucluse.
» Newbie en quete de savoir, futur possesseur d'un dax 50cc
» Futur Daxeur
» un futur daxeur sur le 34

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: