Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Assurance: le dilemme ! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Assurance: le dilemme ! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Assurance: le dilemme !

Aller en bas 
AuteurMessage
Franky
Langue pendue
Franky


Nombre de messages : 444
Age : 65
Date d'inscription : 14/07/2007

Assurance: le dilemme ! Empty
MessageSujet: Assurance: le dilemme !   Assurance: le dilemme ! EmptyLun 29 Oct - 14:17

J'sais pas quoi faire !!!
J'ai interrogé mon assureur (mutuelle des motards) pour mon st 70 de 1976 que j'ai totalement restauré, full stock (bientôt des tofs) peinture neuve gold, house de selle, pneus, amortos, moteur, chrome, bref tout. Addition avec achat: 2000 euros environ plus le temps passé et tout l'affectif.
2 propositions: avec 50% de bonus
avec vol (franchise de 600 euros sans le tatouage, 75 euros avec tatouage et ça nique la peinture, les chromes) 120 euros... pas trop cher sauf que comme il n'a plus de valeur il faut le faire expertiser et hop 150 euros de plus, ça commence à faire et j'ai pas la moindre idée de la valeur suite à l'expertise puisque je n'ai pas de factures de rien !!!
Sans le vol 72 euros... et un U, une chaine,un bloque disque, une alarme, une remorque pour triballer le tout. Que faire alors que y a de + en + de vol de DAX et ça c'est unanime. J'vais pas le mettre sous cloche dans mon salon, ma femme elle est pas du tout d'accord !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckschwarz.com
Invité
Invité




Assurance: le dilemme ! Empty
MessageSujet: Re: Assurance: le dilemme !   Assurance: le dilemme ! EmptyLun 29 Oct - 15:43

Franky a écrit:
J'sais pas quoi faire !!!. Que faire alors que y a de + en + de vol de DAX et ça c'est unanime. J'vais pas le mettre sous cloche dans mon salon, ma femme elle est pas du tout d'accord !!!
T'as l'air de craindre ta femme.. Ou c'est sans objet, et ne l'écoute pas; ou c'est un dragon.. Alors...
Attache-la au Dax.. Deux cas se présentent:
- les voleurs en ont peur: elle sert de pitbull.
- les voleurs l'embarquent avec le Dax: elle sert d'alarme!
Le mien est assuré vol, + 3 chaînes et U pour l'attacher à du fixe..
C'est pas l'arme absolue, mais ça peut retarder un amateur..
L'alarme est sérieusement envisagée, j'aime trop les bêtes pour y attacher un lion afffamé.
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Langue pendue
Franky


Nombre de messages : 444
Age : 65
Date d'inscription : 14/07/2007

Assurance: le dilemme ! Empty
MessageSujet: Re: Assurance: le dilemme !   Assurance: le dilemme ! EmptyLun 29 Oct - 16:01

Ma femme, non je ne la craint pas, je l'aime surtout quand elle a envers moi son regard tendre et amusé en me voyant tel un môme à noel, remonter le dax dans le salon et moi de me justifier: t'inquiètes, y en a juste pour quelques jours...

Pour le vol c'est bien ce que je dis, c'est tout le tralala. Chaine, chaine U, U & c°.
Eternel problème: ou fixer tout ça quand tu roules.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckschwarz.com
Invité
Invité




Assurance: le dilemme ! Empty
MessageSujet: Re: Assurance: le dilemme !   Assurance: le dilemme ! EmptyLun 29 Oct - 16:22

Franky a écrit:
Pour le vol c'est bien ce que je dis, c'est tout le tralala. Chaine, chaine U, U & c°.
Eternel problème: ou fixer tout ça quand tu roules.
Alors tu fais comme moi sur le CZ100: une très belle grande sacoche sur le côté, d'1m40 de long..
Avec une roue. Les initiés appellent ça un side.
Tu y balances tes antivols en vrac, dans les cahots ca fait du bruit qui écarte les piétons.
Et même si tu oublies d'attacher la bécane, tu as toutes les chances de la retrouver.
La conduite d'un attelage est assez marrante, tu entends "Aaaaaaaaah!" et tu vois l'ensemble partir en tonneau.
Tu n'as plus qu'à extraire ton voleur de dessous l'engin, et à lui faire comprendre que tu n'es pas du tout content..
Enfin, pour qu'il comprenne, faut attendre qu'il ait repris connaissance.
Tu grattes un peu ses écorchures pour l'aider à se réveiller.. Avec un mouchoir trempé dans le harissa.
"Il est douillet, hein? Pour un peu de mercurochrome...."
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Langue pendue
Franky


Nombre de messages : 444
Age : 65
Date d'inscription : 14/07/2007

Assurance: le dilemme ! Empty
MessageSujet: Re: Assurance: le dilemme !   Assurance: le dilemme ! EmptyLun 29 Oct - 17:20

Et c'est homologué ta caisse, heu, pardon ton side. Je serai curieux de voir. 850 bornes c'est loin, t'as pas une tite photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckschwarz.com
Invité
Invité




Assurance: le dilemme ! Empty
MessageSujet: Re: Assurance: le dilemme !   Assurance: le dilemme ! EmptyLun 29 Oct - 18:57

Franky a écrit:
Et c'est homologué ta caisse, heu, pardon ton side. Je serai curieux de voir. 850 bornes c'est loin, t'as pas une tite photo.
Regarde dans "présentez-vous", à "Monkey from Marseille", tu verras l'engin..
Quant à l'homologation, oui, je suis passé par les Mines... Kafka était un doux pétri de logique..
Et je roule non pas "en règle", mais "en l'absence d'infraction constituée".
La catégorie "vélomoteur" n'existe plus, donc CG pas modifiable.
Mais vu les règlementations actuelles, contradictoires et dénuées de décret d'application, tant que je ne
contredis pas la feuille des Mines d'origine, mon panier est considéré comme "accessoire démontable
non soumis à homologation".
Autrement dit, pas de trou dans le cadre ni de patte soudée, pas de modification de la bécane, pas de
rajout de place assise, et je n'ai pas à craindre une confrontation..
Les premiers temps, je me baladais avec en permanence le dossier présenté aux Mines, avec feuille
d'homologation (solo) pour prouver que rien n'était bidouillé..
Les p'tits bleus du coin ont fini par s'y habituer, d'ailleurs ils m'ont trop souvent arrêté pour rien (X permis, C-G béton)
que quand ils me voient sur quelque chose de neuf, maintenant ils demandent juste d'où ça sort. Pour leur culture ppersonnelle. mr2
Les papiers ne les intéressent plus. C'est un confort pour le jour où je ne serai pas clean à 100% .
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Langue pendue
Franky


Nombre de messages : 444
Age : 65
Date d'inscription : 14/07/2007

Assurance: le dilemme ! Empty
MessageSujet: Re: Assurance: le dilemme !   Assurance: le dilemme ! EmptyLun 29 Oct - 23:18

du grand art Monkey
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckschwarz.com
Invité
Invité




Assurance: le dilemme ! Empty
MessageSujet: Re: Assurance: le dilemme !   Assurance: le dilemme ! EmptyMar 30 Oct - 9:01

J'avoue que de débroussaillage administratif m'a pris beaucoup plus de temps (2 ans exactement) que l'étude et la réalisation du side..
On va perdre ses soirées à regarder une émission pipo de "survie", mais la jungle est à portée de main de tout un chacun..
Il suffit de pousser la porte d'une administration et de demander à être mis au courant de ses droits et devoirs..
On est baladé d'interlocuteur en "responsable" (qui justement ne veut pas prendre de responsabilité), de texte français en texte européen, le Conseil de l'Europe admet ne pas avoir encore statué et renvoie aux décisions locales qui elle-même changent d'optique selon l'alinéa du même article..
Bref, la règle générale est "tout ce qui n'est pas expressément interdit ne peut être empêché, mais ne vous faites pas prendre parce que nous ne prendrons pas la responsabilité d'entériner votre projet!"
Moralités de la moralité:
- je roule sur un véhicule qui n'existe pas (j'ai un courrier l'attestant)
- ce véhicule n'existe pas car sa catégorie n'existe plus (ah, et la non-rétroactivité des lois?)
- le side n'est pas un side puisqu'il n'y a personne dedans
Pour être tranquille au cas improbable où un bleu serait particulièrement accrocheur, j'ai mis la roue démontable: une goupille à retirer..
" C'est cette roue qui vous dérange M'sieur l'Agent? Pas de problème, je la retire. Il n'y a pas de loi qui interdit de rouler avec UNE sacoche!"
Oui, sans roue l'attelage roule, plus penché qu'une Vespa, j'en ai fait l'expérience pour rentrer le jour où j'ai éclaté le pneu du panier..
Manmaaaaan! L'embardée que je me suis payée !
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Langue pendue
Franky


Nombre de messages : 444
Age : 65
Date d'inscription : 14/07/2007

Assurance: le dilemme ! Empty
MessageSujet: Re: Assurance: le dilemme !   Assurance: le dilemme ! EmptyMar 30 Oct - 20:10

C'est une bonne piste pour trimbaler mon chien car sur le dax G pas encore trouver la solution. Sur la BM il s'installe dans la sacoche de reservoir aimanté. dès 80, il rentre à l'interieur et hop on se tape Paris Marseille sans souci !
Bon Paris Marseille en Daxou, là NON ! mais y va faloir que je trouve la solution pour le clebs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckschwarz.com
Invité
Invité




Assurance: le dilemme ! Empty
MessageSujet: Re: Assurance: le dilemme !   Assurance: le dilemme ! EmptyMar 30 Oct - 21:10

Franky a écrit:
Bon Paris Marseille en Daxou, là NON ! mais y va faloir que je trouve la solution pour le clebs ?
Pour le cador, le side est parfaitement légal, c'est du moins ce que m'a assuré le Monsieur de la Préecture..
Oui, j'ai eu le pot de tomber sur quelqu'un de pas borné, qui m'a dit en substance "Là, je retire ma casquette officielle,
je ne vous écrirai rien, mais voilà ce que je ferais à votre place.."
Des comme ça, on leur dit une action de grâce chaque fois qu'on sort..
Moi, c'est la chatte que je balade sur le Dax.. Bien sage dans sa cage-à-chat, elle admire le paysage pour la plus grande
admiration des voisins..
"C'est pas vrai, elle n'a pas peur?"
"Elle me voit, ça suffit à la rassurer."
Sinon, selon la taille de Médor, sur la poutre du Dax, c'est jouable.. Petit plateau, sac-à-chien dessus..
Mais un de ces jours, je me la fais, la remorque monoroue, pour aller faire les méga-courses.
L'attelage, dans les bouchons de l'été, c'est pas gérable.
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Langue pendue
Franky


Nombre de messages : 444
Age : 65
Date d'inscription : 14/07/2007

Assurance: le dilemme ! Empty
MessageSujet: Re: Assurance: le dilemme !   Assurance: le dilemme ! EmptyMer 31 Oct - 16:56

Rien qu'a l'idée d'avoir une remorque mono-roue tractée à l'arriére du dax ça me fais vraiment rire... de la à y coller le cabot, j'aurai franchement les jetons ! Vue la manière dont les automobilistes tiennent compte de nous, le clebs y risque de se transformer en vite fait en limande !!!
Ceci étant tu vas me gratifié d'une pirouette du style drapeau rouge à l'arrière voir quelque chose de bien plus fumant, j'ai hâte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckschwarz.com
Invité
Invité




Assurance: le dilemme ! Empty
MessageSujet: Re: Assurance: le dilemme !   Assurance: le dilemme ! EmptyMer 31 Oct - 16:58

Franky a écrit:
Ma femme, non je ne la craint pas, je l'aime surtout quand elle a envers moi son regard tendre et amusé en me voyant tel un môme à noel, remonter le dax dans le salon et moi de me justifier: t'inquiètes, y en a juste pour quelques jours....

la même pour moi!!!
brice2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assurance: le dilemme ! Empty
MessageSujet: Re: Assurance: le dilemme !   Assurance: le dilemme ! EmptyMer 31 Oct - 18:54

Franky a écrit:
Rien qu'a l'idée d'avoir une remorque mono-roue tractée à l'arriére du dax ça me fais vraiment rire... de la à y coller le cabot, j'aurai franchement les jetons ! Vue la manière dont les automobilistes tiennent compte de nous, le clebs y risque de se transformer en vite fait en limande !!!
Ceci étant tu vas me gratifié d'une pirouette du style drapeau rouge à l'arrière voir quelque chose de bien plus fumant, j'ai hâte.
Gyrophare Question Avec une cellule de survie comme une Smart, en cas de touchette il reste intact à l'intérieur.
Faudrait surtout attacher Médor, parce que s'il saute en marche devant une bagnole..
francoisv a écrit:
Franky a écrit:
Ma femme, non je ne la craint pas, je l'aime surtout quand elle a envers moi son regard tendre et amusé en me voyant tel un môme à noel, remonter le dax dans le salon et moi de me justifier: t'inquiètes, y en a juste pour quelques jours....
la même pour moi!!!
Ma femme, pas de problème, elle sait que je dégage fissa, et que j'évite les taches d'huile sur le carrelage.
Mais quand ma mère a trouvé mes carters au four, se dilatant doucement pour un remontage..
"Ben, faudra attendre pour ouvrir le congél', j'y ai mis mon embiellage..."
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Langue pendue
Franky


Nombre de messages : 444
Age : 65
Date d'inscription : 14/07/2007

Assurance: le dilemme ! Empty
MessageSujet: Re: Assurance: le dilemme !   Assurance: le dilemme ! EmptyJeu 1 Nov - 11:05

Françoisv à écrit: La même pour moi !!!

Je pousse un peu, heureusement qu'il est beau. ça fait 8 jours qu'il est dans le salon !!! car j'attend toujours le moteur qu'est pas prêt, j'espére vendredi. boudju, l'angoisse au moment du premier coup de kick. va t'il démarrer ? j'y crois guerre. Tellement de possibilités pour que ça mer... le faisceau éléctrique, la bobine, la batterie et puis le carbu, hein...le carbu que j'ai démonté pièces par pièces et qu'il va falloir que je règle (G jamais fais ça moi !!!) C'est sur que je vais avoir besoin du forum et de votre expérience...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckschwarz.com
Invité
Invité




Assurance: le dilemme ! Empty
MessageSujet: Re: Assurance: le dilemme !   Assurance: le dilemme ! EmptyJeu 1 Nov - 14:28

Franky a écrit:
j'attend toujours le moteur qu'est pas prêt, j'espére vendredi. boudju, l'angoisse au moment du premier coup de kick. va t'il démarrer ? j'y crois guerre. ...
Suggestion:
- tu boulonnes, par les trous taraudés des repose-pieds, ton moteur sur une planche.
- Tu serres la planche dans un Workmate
- tu branches le pot, la bobine
- tu injectes quelques cc d'essence dans l'admission
- coup de kick: si ça part (pour s'arrêter aussitôt faute de jus), hop, direction cadre..

Moi, maintennant, en principe j'essaye mes moteurs au banc avant de les monter dans la partie-cycle.
C'est plus accessible s'il y a quelque chose à revoir.
Et s'il est parti à la seringue, il est toujours temps de monter le carbu, de le mettre sous perf', et de régler le carbu..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurance: le dilemme ! Empty
MessageSujet: Re: Assurance: le dilemme !   Assurance: le dilemme ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance: le dilemme !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Dilemme du Novice !!!
» Il était une fois, le grand dilemme..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: