| Completement novice... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
toma13 Nouveau
| Sujet: Completement novice... Lun 20 Nov - 17:02 | |
| Bonjour à tous, je suis tout nouveau ici, j'ai 26 ans et je viens vous voir pour vous poser tout un tas de questions...En fait, je suis pas "passionné" au meme titre que vous mais j'aimerai bien m'acheter un Dax/Monkey 50cc dans un avenir pas trop lointain... Seulement voila, comme je n'y connais vraiment rien du tout...je voulais savoir deja entre un Dax et un Monkey ce que vous pourriez me conseiller (je n'ai aucune experience en conduite de 2 roues motorisé). Je vous avouerai qu'en tant que novice, mes plus grdes craintes sont de l'ordre de ma securite (je pense pas etre un fou du guidon) et surtout concernant les vols...J'habite Paris et je sais que les 2 roues ont generalement une duree de vie relativement limitée...Est-ce que, de par votre propre experience, un Dax ou Monkey se fait "souvent" voler voire démonter. Est-ce que c'est un engin bruyant? auquel cas, est-il possible d'en reduire le bruit? Les assurances couvrent-elles facilement ces engins contre le vol et la casse? Je suis une grosse brêle en mécanique, est-il indispensable de s'y connaitre? (qd je vois certains posts ici, ca me fait un peu peur, je ne sais meme pas ce qu'est un carbu...ouais 26 ans a pied et en metro...) Est-ce que ca tombe en rade souvent? Enfin voila, je vois plus d'autres questions meme s'il doit y en avoir un paquet d'autres a poser...Je compte sur votre experience pour m'eclairer dans mon choix... Merci à vous Cordialement. | |
|
| |
sonic Langue pendue
| Sujet: Re: Completement novice... Lun 20 Nov - 18:30 | |
| Bonjour, le DAX est préférable au Monkey qui est plus petit ,il faut être vu par les automobilistes ils ne sont pas bruyant d'origine (moteur 4 temps) ,mais c'est assez convoité pour le vol. en général l'assurance d'un 125 est moins cher que le 50 Sonic | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Completement novice... Lun 20 Nov - 18:31 | |