| Completement novice... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
toma13 Nouveau
| Sujet: Completement novice... Lun 20 Nov - 17:02 | |
| Bonjour à tous, je suis tout nouveau ici, j'ai 26 ans et je viens vous voir pour vous poser tout un tas de questions...En fait, je suis pas "passionné" au meme titre que vous mais j'aimerai bien m'acheter un Dax/Monkey 50cc dans un avenir pas trop lointain... Seulement voila, comme je n'y connais vraiment rien du tout...je voulais savoir deja entre un Dax et un Monkey ce que vous pourriez me conseiller (je n'ai aucune experience en conduite de 2 roues motorisé). Je vous avouerai qu'en tant que novice, mes plus grdes craintes sont de l'ordre de ma securite (je pense pas etre un fou du guidon) et surtout concernant les vols...J'habite Paris et je sais que les 2 roues ont generalement une duree de vie relativement limitée...Est-ce que, de par votre propre experience, un Dax ou Monkey se fait "souvent" voler voire démonter. Est-ce que c'est un engin bruyant? auquel cas, est-il possible d'en reduire le bruit? Les assurances couvrent-elles facilement ces engins contre le vol et la casse? Je suis une grosse brêle en mécanique, est-il indispensable de s'y connaitre? (qd je vois certains posts ici, ca me fait un peu peur, je ne sais meme pas ce qu'est un carbu...ouais 26 ans a pied et en metro...) Est-ce que ca tombe en rade souvent? Enfin voila, je vois plus d'autres questions meme s'il doit y en avoir un paquet d'autres a poser...Je compte sur votre experience pour m'eclairer dans mon choix... Merci à vous Cordialement. | |
|
| |
sonic Langue pendue
| Sujet: Re: Completement novice... Lun 20 Nov - 18:30 | |
| Bonjour, le DAX est préférable au Monkey qui est plus petit ,il faut être vu par les automobilistes ils ne sont pas bruyant d'origine (moteur 4 temps) ,mais c'est assez convoité pour le vol. en général l'assurance d'un 125 est moins cher que le 50 Sonic | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Completement novice... Lun 20 Nov - 18:31 | |
| - sonic a écrit:
- en général l'assurance d'un 125 est moins cher que le 50
Comment ca ??? me**e alors !! sa tourne autour de combien pour un DAX 50cc skyteam ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Completement novice... Lun 20 Nov - 18:55 | |
| Dax 50 cc : 400€/an Dax 125 cc : 60 €/an Assurance mini sans vol avec 50% de bonus etr il n'y a pas d'inversion de chiffres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Completement novice... Lun 20 Nov - 19:06 | |
| |
|
| |
sonic Langue pendue
| Sujet: Re: Completement novice... Lun 20 Nov - 19:06 | |
| re....... pour mon 110 je paye 135 euros (très bien assuré sauf le vol ),à peut près pareil que mon scoot 125. je ne me souvient plus pour un 50 cm3 ,mais environs 50 euros de plus (plus d'accident avec !) AXA assurances . Sonic | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Completement novice... Lun 20 Nov - 19:10 | |
| |
|
| |
D@vid Modérateur
| Sujet: Re: Completement novice... Lun 20 Nov - 21:33 | |
| - M3MOREAU a écrit:
- Dax 50 cc : 400€/an
Dax 125 cc : 60 €/an
Assurance mini sans vol avec 50% de bonus etr il n'y a pas d'inversion de chiffres un dax replique a 60 €/ ans tu rigole ou koi ? | |
|
| |
boris76 Langue pendue
| Sujet: Re: Completement novice... Lun 20 Nov - 21:40 | |
| Salut à tous
Moi pour mon gorilla125 je paie 250€/an vol compris et j'ai plus de 13 ans d'assurance derrière moi, alors 60€/an c'est impossible !!!
A+ | |
|
| |
whiTe0ut Nouveau
| Sujet: Re: Completement novice... Lun 20 Nov - 21:41 | |
| heu moi pour mon 50 cc skyteam en belgique je paye 140 euro par an et cela couvre le vol... vous vous faites voler en france si c 400. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Completement novice... Lun 20 Nov - 21:46 | |
| - whiTe0ut a écrit:
- heu moi pour mon 50 cc skyteam en belgique je paye 140 euro par an et cela couvre le vol... vous vous faites voler en france si c 400.
peut-être qu'en france ia plus de vol mon chéri !!! et peut-être ossi qu'en france le niveau de vie est plus élevé !! compare pas ce qui n'est pas comparable stp ! |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Completement novice... Lun 20 Nov - 21:53 | |
| non c'est possible, en bonus maxi je paie 37€ par an au tiers pour la vespa 125 à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Completement novice... Lun 20 Nov - 21:56 | |
| - christian a écrit:
- non c'est possible, en bonus maxi je paie 37€ par an au tiers pour la vespa 125
à+ je vous bats tous !! ^^ solex collection assuré au tiers : 9euros /an ... |
|
| |
aethera Langue pendue
| Sujet: Re: Completement novice... Lun 20 Nov - 22:11 | |
| Je suis assuré tous risques chez Axa pour 270€ / an avc mon skyteam 125 tout neuf. J'ai 12 ans de permis et 20% de bonus... | |
|
| |
sonic Langue pendue
| Sujet: Re: Completement novice... Lun 20 Nov - 22:41 | |
| ........ 32 ans de permis et 50% de bonus. Sonic | |
|
| |
whiTe0ut Nouveau
| Sujet: Re: Completement novice... Mar 21 Nov - 2:24 | |
| - bartoulemy a écrit:
- whiTe0ut a écrit:
- heu moi pour mon 50 cc skyteam en belgique je paye 140 euro par an et cela couvre le vol... vous vous faites voler en france si c 400.
peut-être qu'en france ia plus de vol mon chéri !!! et peut-être ossi qu'en france le niveau de vie est plus élevé !! compare pas ce qui n'est pas comparable stp ! Non ben c'etait juste pour votre information et les dax sont qd meme pal mal prisé par les voleurs ici en belgique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Completement novice... Mar 21 Nov - 10:38 | |
| - ataguai a écrit:
- M3MOREAU a écrit:
Assurance mini sans vol avec 50% de bonus etr il n'y a pas d'inversion de chiffres un dax replique a 60 €/ ans tu rigole ou koi ? Tu veux une copie de ma facture ? C'est bien ce que je paye à la MAAF :-D |
|
| |
sonic Langue pendue
| Sujet: Re: Completement novice... Mar 21 Nov - 11:35 | |
| - M3MOREAU a écrit:
- ataguai a écrit:
- M3MOREAU a écrit:
Assurance mini sans vol avec 50% de bonus etr il n'y a pas d'inversion de chiffres un dax replique a 60 €/ ans tu rigole ou koi ? Tu veux une copie de ma facture ? C'est bien ce que je paye à la MAAF :-D Bonjour, à 60 euros par an la couverture de l'assurance doit être très maigre ? je paye 135 euros pour un 110 (incendie,bris de glace et +) j'ai 32 ans de permis aucun accident et deux voitures assuré chez eux. il est vrai qu'une des deux voitures (Mazda 626D) est assuré au minimum (140 euros) mais ça craint de la prendre vu le peut de couverture offert. l'autre est une XM TD ,très bien assuré mais pas en tout risques et me coute 350 euros. Sonic | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Completement novice... Mar 21 Nov - 11:54 | |
| En effet l'assurance du DAX à 60 € l'an complète d'autres contrats voitures et moto de plus grosse cylindrée. Mais les tarifs des 50 cm3 considérés comme des cyclos sont toujours plus élevés que ceux des modèles réservés aux conducteurs avec permis. |
|
| |
toma13 Nouveau
| Sujet: Re: Completement novice... Mar 21 Nov - 19:35 | |
| Salut à vous, hormais un topic "assurances" j'ai pas trop eu les reponses a mes questions...j'en ai retenu que les Dax 50 etaient très prisés ds voleurs...bon ok, y a-t-il des "astuces" pour garer un truc comme ca dans Paris en evitant au max de se le faire chourav ou demonter? Et pour le reste?(notions mecaniques, etc...) merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Completement novice... Mar 21 Nov - 19:41 | |
| tu habites quel quartier ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Completement novice... Mar 21 Nov - 23:39 | |
| - toma13 a écrit:
- bon ok, y a-t-il des "astuces" pour garer un truc comme ca dans Paris en evitant au max de se le faire chourav ou demonter?
une astuce...essaye de toujours l'attacher à quelques chose avec tout le "mobilier urbain" qui traine tu devrai pas etre embeté @+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Completement novice... | |
| |
|
| |
| Completement novice... | |
|