Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Completement novice... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Completement novice... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Completement novice...

Aller en bas 
+3
D@vid
sonic
toma13
7 participants
AuteurMessage
toma13
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/11/2006

Completement novice... Empty
MessageSujet: Completement novice...   Completement novice... EmptyLun 20 Nov - 17:02

Bonjour à tous, je suis tout nouveau ici, j'ai 26 ans et je viens vous voir pour vous poser tout un tas de questions...En fait, je suis pas "passionné" au meme titre que vous mais j'aimerai bien m'acheter un Dax/Monkey 50cc dans un avenir pas trop lointain...
Seulement voila, comme je n'y connais vraiment rien du tout...je voulais savoir deja entre un Dax et un Monkey ce que vous pourriez me conseiller (je n'ai aucune experience en conduite de 2 roues motorisé). Je vous avouerai qu'en tant que novice, mes plus grdes craintes sont de l'ordre de ma securite (je pense pas etre un fou du guidon) et surtout concernant les vols...J'habite Paris et je sais que les 2 roues ont generalement une duree de vie relativement limitée...Est-ce que, de par votre propre experience, un Dax ou Monkey se fait "souvent" voler voire démonter. Est-ce que c'est un engin bruyant? auquel cas, est-il possible d'en reduire le bruit? Les assurances couvrent-elles facilement ces engins contre le vol et la casse? Je suis une grosse brêle en mécanique, est-il indispensable de s'y connaitre? (qd je vois certains posts ici, ca me fait un peu peur, je ne sais meme pas ce qu'est un carbu...ouais 26 ans a pied et en metro...) Est-ce que ca tombe en rade souvent? Enfin voila, je vois plus d'autres questions meme s'il doit y en avoir un paquet d'autres a poser...Je compte sur votre experience pour m'eclairer dans mon choix...
Merci à vous
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
sonic
Langue pendue
sonic


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 10/08/2006

Completement novice... Empty
MessageSujet: Re: Completement novice...   Completement novice... EmptyLun 20 Nov - 18:30

Bonjour,
le DAX est préférable au Monkey qui est plus petit ,il faut être vu par les automobilistes Mr. Green
ils ne sont pas bruyant d'origine (moteur 4 temps) ,mais c'est assez convoité pour le vol.
en général l'assurance d'un 125 est moins cher que le 50 Wink
Sonic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Completement novice... Empty
MessageSujet: Re: Completement novice...   Completement novice... EmptyLun 20 Nov - 18:31

sonic a écrit:
en général l'assurance d'un 125 est moins cher que le 50 Wink

Comment ca ???
me**e alors !!
sa tourne autour de combien pour un DAX 50cc skyteam ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Completement novice... Empty
MessageSujet: Re: Completement novice...   Completement novice... EmptyLun 20 Nov - 18:55

Dax 50 cc : 400€/an
Dax 125 cc : 60 €/an

Assurance mini sans vol avec 50% de bonus etr il n'y a pas d'inversion de chiffres mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Completement novice... Empty
MessageSujet: Re: Completement novice...   Completement novice... EmptyLun 20 Nov - 19:06

M3MOREAU a écrit:
Dax 50 cc : 400€/an

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

et le tout risque ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
sonic
Langue pendue
sonic


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 10/08/2006

Completement novice... Empty
MessageSujet: Re: Completement novice...   Completement novice... EmptyLun 20 Nov - 19:06

re.......
pour mon 110 je paye 135 euros (très bien assuré sauf le vol ),à peut près pareil que mon scoot 125.
je ne me souvient plus pour un 50 cm3 ,mais environs 50 euros de plus (plus d'accident avec !)
AXA assurances .
Sonic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Completement novice... Empty
MessageSujet: Re: Completement novice...   Completement novice... EmptyLun 20 Nov - 19:10

merci pour ta reponse a rapide ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
a ++++ brice4
Revenir en haut Aller en bas
D@vid
Modérateur
Modérateur
D@vid


Nombre de messages : 719
Age : 47
Date d'inscription : 21/07/2006

Completement novice... Empty
MessageSujet: Re: Completement novice...   Completement novice... EmptyLun 20 Nov - 21:33

M3MOREAU a écrit:
Dax 50 cc : 400€/an
Dax 125 cc : 60 €/an

Assurance mini sans vol avec 50% de bonus etr il n'y a pas d'inversion de chiffres mdr2


un dax replique a 60 €/ ans tu rigole ou koi ?
Revenir en haut Aller en bas
boris76
Langue pendue
boris76


Nombre de messages : 51
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2006

Completement novice... Empty
MessageSujet: Re: Completement novice...   Completement novice... EmptyLun 20 Nov - 21:40

Salut à tous

Moi pour mon gorilla125 je paie 250€/an vol compris et j'ai plus de 13 ans d'assurance derrière moi, alors 60€/an c'est impossible !!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
whiTe0ut
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 43
Date d'inscription : 06/06/2006

Completement novice... Empty
MessageSujet: Re: Completement novice...   Completement novice... EmptyLun 20 Nov - 21:41

heu moi pour mon 50 cc skyteam en belgique je paye 140 euro par an et cela couvre le vol... vous vous faites voler en france si c 400.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Completement novice... Empty
MessageSujet: Re: Completement novice...   Completement novice... EmptyLun 20 Nov - 21:46

whiTe0ut a écrit:
heu moi pour mon 50 cc skyteam en belgique je paye 140 euro par an et cela couvre le vol... vous vous faites voler en france si c 400.

peut-être qu'en france ia plus de vol mon chéri !!!
et peut-être ossi qu'en france le niveau de vie est plus élevé !!
compare pas ce qui n'est pas comparable stp ! brice4
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Completement novice... Empty
MessageSujet: Re: Completement novice...   Completement novice... EmptyLun 20 Nov - 21:53

non c'est possible, en bonus maxi je paie 37€ par an au tiers pour la vespa 125
à+brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




Completement novice... Empty
MessageSujet: Re: Completement novice...   Completement novice... EmptyLun 20 Nov - 21:56

christian a écrit:
non c'est possible, en bonus maxi je paie 37€ par an au tiers pour la vespa 125
à+brice4

je vous bats tous !! ^^
solex collection assuré au tiers : 9euros /an ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
aethera
Langue pendue
aethera


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 29/10/2006

Completement novice... Empty
MessageSujet: Re: Completement novice...   Completement novice... EmptyLun 20 Nov - 22:11

Je suis assuré tous risques chez Axa pour 270€ / an avc mon skyteam 125 tout neuf. J'ai 12 ans de permis et 20% de bonus...
Revenir en haut Aller en bas
sonic
Langue pendue
sonic


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 10/08/2006

Completement novice... Empty
MessageSujet: Re: Completement novice...   Completement novice... EmptyLun 20 Nov - 22:41

........
32 ans de permis et 50% de bonus. Very Happy
Sonic
Revenir en haut Aller en bas
whiTe0ut
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 43
Date d'inscription : 06/06/2006

Completement novice... Empty
MessageSujet: Re: Completement novice...   Completement novice... EmptyMar 21 Nov - 2:24

bartoulemy a écrit:
whiTe0ut a écrit:
heu moi pour mon 50 cc skyteam en belgique je paye 140 euro par an et cela couvre le vol... vous vous faites voler en france si c 400.

peut-être qu'en france ia plus de vol mon chéri !!!
et peut-être ossi qu'en france le niveau de vie est plus élevé !!
compare pas ce qui n'est pas comparable stp ! brice4


Non ben c'etait juste pour votre information et les dax sont qd meme pal mal prisé par les voleurs ici en belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Completement novice... Empty
MessageSujet: Re: Completement novice...   Completement novice... EmptyMar 21 Nov - 10:38

ataguai a écrit:
M3MOREAU a écrit:
Dax 50 cc : 400€/an
Dax 125 cc : 60 €/an

Assurance mini sans vol avec 50% de bonus etr il n'y a pas d'inversion de chiffres mdr2


un dax replique a 60 €/ ans tu rigole ou koi ?

Tu veux une copie de ma facture ? C'est bien ce que je paye à la MAAF :-D
Revenir en haut Aller en bas
sonic
Langue pendue
sonic


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 10/08/2006

Completement novice... Empty
MessageSujet: Re: Completement novice...   Completement novice... EmptyMar 21 Nov - 11:35

M3MOREAU a écrit:
ataguai a écrit:
M3MOREAU a écrit:
Dax 50 cc : 400€/an
Dax 125 cc : 60 €/an

Assurance mini sans vol avec 50% de bonus etr il n'y a pas d'inversion de chiffres mdr2


un dax replique a 60 €/ ans tu rigole ou koi ?

Tu veux une copie de ma facture ? C'est bien ce que je paye à la MAAF :-D

Bonjour,
à 60 euros par an la couverture de l'assurance doit être très maigre ?
je paye 135 euros pour un 110 (incendie,bris de glace et +) j'ai 32 ans de permis aucun accident et deux voitures assuré chez eux.
il est vrai qu'une des deux voitures (Mazda 626D) est assuré au minimum (140 euros) mais ça craint de la prendre vu le peut de couverture offert.
l'autre est une XM TD ,très bien assuré mais pas en tout risques et me coute 350 euros.
Sonic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Completement novice... Empty
MessageSujet: Re: Completement novice...   Completement novice... EmptyMar 21 Nov - 11:54

En effet l'assurance du DAX à 60 € l'an complète d'autres contrats voitures et moto de plus grosse cylindrée. Mais les tarifs des 50 cm3 considérés comme des cyclos sont toujours plus élevés que ceux des modèles réservés aux conducteurs avec permis.
Revenir en haut Aller en bas
toma13
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/11/2006

Completement novice... Empty
MessageSujet: Re: Completement novice...   Completement novice... EmptyMar 21 Nov - 19:35

Salut à vous, hormais un topic "assurances" j'ai pas trop eu les reponses a mes questions...j'en ai retenu que les Dax 50 etaient très prisés ds voleurs...bon ok, y a-t-il des "astuces" pour garer un truc comme ca dans Paris en evitant au max de se le faire chourav ou demonter? Et pour le reste?(notions mecaniques, etc...)
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Completement novice... Empty
MessageSujet: Re: Completement novice...   Completement novice... EmptyMar 21 Nov - 19:41

tu habites quel quartier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Completement novice... Empty
MessageSujet: Re: Completement novice...   Completement novice... EmptyMar 21 Nov - 23:39

toma13 a écrit:
bon ok, y a-t-il des "astuces" pour garer un truc comme ca dans Paris en evitant au max de se le faire chourav ou demonter?

une astuce...essaye de toujours l'attacher à quelques chose
avec tout le "mobilier urbain" qui traine tu devrai pas etre embeté
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Completement novice... Empty
MessageSujet: Re: Completement novice...   Completement novice... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Completement novice...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» novice de chez novice
» Dax 1975 ST 70 dans son jus, complètement d'origine ...
» Pneu tubeless complétement dégonflé :/
» novice...
» Le Dilemme du Novice !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: