Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
quantité d'huile dans fourche de 30 mm 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
quantité d'huile dans fourche de 30 mm 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 quantité d'huile dans fourche de 30 mm

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierrot + UchiMata
Langue pendue
Pierrot + UchiMata


Nombre de messages : 68
Age : 31
Date d'inscription : 04/12/2008

quantité d'huile dans fourche de 30 mm Empty
MessageSujet: quantité d'huile dans fourche de 30 mm   quantité d'huile dans fourche de 30 mm EmptyMer 11 Mar - 19:55

Bonsoir à tous .
Sur les anciennes fourches de 24 mm de diamètre , on mettait 80 ml d'huile dans chaque tube pour la vidange . Les fourches des nouveaux modèles ont un diamètre de 30 mm . Doit-on y mettre aussi 80 ml par tube ou bien plus que ça à cause de l'augmentation du diamètre ?
Mon père en a mis 80 ml dans la fourche de son 125 de 2009 et il trouve que ça ne change pas grand chose alors qu'il y avait une très nette différence quand on avait vidangé la fourche de 24 mm de mon 50 .
Merci pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patzs13
Bavard
patzs13


Nombre de messages : 35
Age : 60
Date d'inscription : 21/11/2008

quantité d'huile dans fourche de 30 mm Empty
MessageSujet: Re: quantité d'huile dans fourche de 30 mm   quantité d'huile dans fourche de 30 mm EmptySam 14 Mar - 17:48

Pierrot,
Sur mon Sky 125 modèle 2009 avec fourche de diamètre 30 mm, j'ai vidangé dans chaque foureaux 80ml d'huile chinoise, j'ai donc remis dans chacuns 80ml.
Cela n'a pas vraiment influancé sur la fermeté de la fourche, d'ailleurs je ne suis pas sur que la fourche soit toute hydraulique, mais plutot à ressort ! Et que l'huile serve à faciliter uniquement le fonctionnement, mais comme dans les tutos des modif sur les répliques il est préconisé de remplacer cette huile, je l'ai appliqué.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
quantité d'huile dans fourche de 30 mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quantité d huile dans fourche honda zb
» quantité d'huile de fourche?
» jeu dans une fourche mecanique 6v
» comment vidanger la fourche ? pbr 125 et quantité d huile
» quantité d'huile pour une fourche inversée 45mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: