- ice du 59 a écrit:
- perso je mis risquerais pas , surtout pour le prix que coûte un bidon d huile et surtout la contenance en huile du carter du dax est réduite donc pas un gros budget à se niveau .à toi de voir...
TOUS mes moteurs à essence tournent à l'huile diesel, pour 2 bonnes raisons:
1) les "diesels" sont beaucoup plus sollicités que les "essence" donc leurs huiles encaissent mieux les contraintes (presion, cisaillement, température)
2) si on a au moins 1 diesel qu'on entretient soi-même, l'huile diesel achetée par bidons de 5 litres coûte moins cher que l'huile essence en bidons de 2 litres.
A la limite (mais ça, je ne le fais quand même pas), comme on vidange avant que l'huile perde ses caractéristiques, on pourrait se permettre de verser dans le moteur à essence l'huile qu'on a retirée du diesel..
Cette huile, je la garde pour quand j'ai un rinçage ou une conservation de moteur à faire..
Il me tombe un moteur dont j'ignore l'histoire et l'état intérieur?
Je le vidange, je filtre son huile, le la remets dedans additionnée de fuel.
S'il le veut bien, je le démmarre, ou alors je le fais tourner à la perceuse: il en va partout..
Je revidange, et cette "huile+fuel", ça va au recyclage..
Je remplis à l'huile de vidange diesel, je remets en route, je laisse chauffer..
Je stoppe, je pose sur une étagère (moteur d'avance) ou je vidange (moteur à ouvrir)..