Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Huile diesel compatible ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Huile diesel compatible ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Huile diesel compatible ?

Aller en bas 
+2
tuck37
JohnRoot
6 participants
AuteurMessage
JohnRoot
Bavard
JohnRoot


Nombre de messages : 45
Age : 40
Date d'inscription : 12/04/2008

Huile diesel compatible ? Empty
MessageSujet: Huile diesel compatible ?   Huile diesel compatible ? EmptyLun 5 Mai - 20:31

Hello
J'ai de la 10w40 sous la main, mais pour moteurs diesels.
Ca a une importance même en sachant que le grade est le même ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile diesel compatible ? Empty
MessageSujet: Re: Huile diesel compatible ?   Huile diesel compatible ? EmptyLun 5 Mai - 20:39

Sur le principe ça ne me choque pas ; Si c'est une huile turbo-diesel les contraintes acceptées doivent être elevées (un turbo ça doit prendre 200 000 tr/mn...) ; après tout dépend des spécificités du diesel (peut-être des détergents + puissants, et encore, ou du truc contre le souffre, j'en sais trop rien ...).
En tout cas ça ne me choquerait pas pour nos moulins, qui à mon avis sont assez rustiques pour accepter pas mal de choses.

@+
Marchi

PS : et je me rappelle que dans ma jeunesse certaines marques (motul de méoire) ne différenciaient pas leur huiles en fonction du moteur essence/diesel : donc ça doit passer sans problème pour peu que tu utilises une huile de bonne qualité (semi-synthèse au mininimum).

Par contre faire l'inverse c'est à dire mettre de l'huile essence pour des Turbo-D je ne conseillerais pas car certains ont des normes très élévées (Ex : volkswagen avec ses diesels à injecteurs pompe)
Revenir en haut Aller en bas
tuck37
Langue pendue
tuck37


Nombre de messages : 62
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2008

Huile diesel compatible ? Empty
MessageSujet: Re: Huile diesel compatible ?   Huile diesel compatible ? EmptyLun 5 Mai - 23:12

salut
moi je roule avec de la 15 w40 de mémoire
c'est de l'huiile pour poid lourd (diesel) que j'ai ça le fai
je trouve quelle se noirci pas vite en plus punk
Revenir en haut Aller en bas
ice du 59
Langue pendue



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 27/04/2007

Huile diesel compatible ? Empty
MessageSujet: Re: Huile diesel compatible ?   Huile diesel compatible ? EmptyMar 6 Mai - 0:46

perso je mis risquerais pas , surtout pour le prix que coûte un bidon d huile et surtout la contenance en huile du carter du dax est réduite donc pas un gros budget à se niveau .à toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile diesel compatible ? Empty
MessageSujet: Re: Huile diesel compatible ?   Huile diesel compatible ? EmptyMar 6 Mai - 9:23

ice du 59 a écrit:
perso je mis risquerais pas , surtout pour le prix que coûte un bidon d huile et surtout la contenance en huile du carter du dax est réduite donc pas un gros budget à se niveau .à toi de voir...
TOUS mes moteurs à essence tournent à l'huile diesel, pour 2 bonnes raisons:
1) les "diesels" sont beaucoup plus sollicités que les "essence" donc leurs huiles encaissent mieux les contraintes (presion, cisaillement, température)
2) si on a au moins 1 diesel qu'on entretient soi-même, l'huile diesel achetée par bidons de 5 litres coûte moins cher que l'huile essence en bidons de 2 litres.

A la limite (mais ça, je ne le fais quand même pas), comme on vidange avant que l'huile perde ses caractéristiques, on pourrait se permettre de verser dans le moteur à essence l'huile qu'on a retirée du diesel..
Cette huile, je la garde pour quand j'ai un rinçage ou une conservation de moteur à faire..
Il me tombe un moteur dont j'ignore l'histoire et l'état intérieur?
Je le vidange, je filtre son huile, le la remets dedans additionnée de fuel.
S'il le veut bien, je le démmarre, ou alors je le fais tourner à la perceuse: il en va partout..
Je revidange, et cette "huile+fuel", ça va au recyclage..
Je remplis à l'huile de vidange diesel, je remets en route, je laisse chauffer..
Je stoppe, je pose sur une étagère (moteur d'avance) ou je vidange (moteur à ouvrir)..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile diesel compatible ? Empty
MessageSujet: Re: Huile diesel compatible ?   Huile diesel compatible ? EmptyMar 6 Mai - 12:44

salut
alors une petite info en direct du service technique castrol,
en fait c est la meme huile dans tout les bidons qui ont une viscosité identique . il n y as que l etiquette qui change, et ce pour des raisons uniquement commerciales;la seule exeption est pour les huiles sous normes vag et celles pour les fap.
voilou
donc aucune difference entre une huile diesel turbo diesel et essence en 10w40
Revenir en haut Aller en bas
oliver
Langue pendue
oliver


Nombre de messages : 134
Age : 47
Date d'inscription : 16/05/2006

Huile diesel compatible ? Empty
MessageSujet: Re: Huile diesel compatible ?   Huile diesel compatible ? EmptyMar 6 Mai - 15:56

Chez Shell, pareil.
J'utilise la meme huile pour mes minis que pour mon HDI.
Mon frère fabrique de l'huile et m'a dit qu'elle sont identique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile diesel compatible ? Empty
MessageSujet: Re: Huile diesel compatible ?   Huile diesel compatible ? EmptyMar 6 Mai - 18:29

Salut!
D'aprés les dires de honda, il est conseillé de mettre seulement de l'huile moto dans nos mini 4t (boite semi-auto) car il y a un additif pour ces embrayages sous peines de les déteriorer .
Pour les boites dites a carter sec comme certaines moto, aucun pbs.

Je précise bien que ce sont les dires de mécano honda et autres !!!

Aprés, libre a chacun de choisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
alex13190
Langue pendue



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 24/01/2008

Huile diesel compatible ? Empty
MessageSujet: Re: Huile diesel compatible ?   Huile diesel compatible ? EmptyMer 7 Mai - 16:53

salut
bon on met quoi alors dans le spigaou 125 semi auto?
10w40 carrefour semi synthé?
5w50 motul synthé?
ou huile speciale moto?
quelle est la part de marketing et de realité?
car les prix au litre varient du simple au double
merci
Revenir en haut Aller en bas
grominet2a
Bavard
grominet2a


Nombre de messages : 30
Age : 60
Date d'inscription : 23/02/2008

Huile diesel compatible ? Empty
MessageSujet: Re: Huile diesel compatible ?   Huile diesel compatible ? EmptyJeu 8 Mai - 13:04

slt Alex de la 10w40 semi synthèse est au top
Revenir en haut Aller en bas
alex13190
Langue pendue



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 24/01/2008

Huile diesel compatible ? Empty
MessageSujet: Re: Huile diesel compatible ?   Huile diesel compatible ? EmptyJeu 8 Mai - 15:45

merci
ca devenez flou , apres ca me donne mal a la tete Bad)))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile diesel compatible ? Empty
MessageSujet: Re: Huile diesel compatible ?   Huile diesel compatible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile diesel compatible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» huile pour voiture diesel dans mon spigaou
» compatible???
» Huile de fourche peut on utiliser de l huile de DA?
» pot honda st 50 compatible
» Compatible ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: