Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Salut : Drix, Lyon-Villeurbanne 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Salut : Drix, Lyon-Villeurbanne 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Salut : Drix, Lyon-Villeurbanne

5 participants
AuteurMessage
Drix
Nouveau

Salut : Drix, Lyon-Villeurbanne Empty
MessageSujet: Salut : Drix, Lyon-Villeurbanne   Salut : Drix, Lyon-Villeurbanne EmptyMar 28 Sep - 21:54

Salut,

Je lorgnais ce site depuis un long moment. je passe donc à l'acte en même temps que l'achat d'un Skyteam 125 de 2008 qui a environ 400km pour 600$.
Ca me semble être une pas trop mauvaise affaire. Non ? Smile
Bref j'ai déjà eu un vieux Ciao de 74 quand j'avais 15 ans -> 3 semaines d'hosto, puis plus rien !!! Jusqu'à 30 piges: un scooter 50 Neos Yahama, filé par mon frère, puis vol du scoot retrouvé 3 jours plus tard avec des pièces en moins, jamais retapé...
Voilà quoi, je suis pas un fou du volant ni de la mécanique (2 3 notions), mais ce pti Dax me faisait kiffé quand j'étais ado et que mes potes friqués pouvaient s'en payer un.
Je me suis donc dit que, ayant besoin d'un 2 roues pour la ville, c'était le moment ou jamais.

J'arrête de raconté ma life.

1ère bricole: un des cligno avant était cassé j'en ai acheté 2 chez Auchan version led carbone (mignon et pas cher 15$), problème ça clignote 2 fois plus vite. je suppose que la centrale de cligno est pas adaptée ? Au pire je zieuterai sur le forum.
2ème bricole: Batterie un peu à plat pour le démarreur élec. Un coup de chargeur secteur pour bagnole suffit ?
3ème bricole: patte de fix du filtre à air pétée, Risque ?
4ème bricole: le Dax est .... Jaune puker Confused Smile

Sinon, y'a vraiment rien comme magasin sur mon secteur ?
Car j'achèterai bien un sélecteur de vitesse avec le talon en supp. , étant novice en bécane à vitesses, ça me nique les orteils et pi peut être que le point mort deviendrai plus facile à trouver Very Happy
D'ailleurs 2h de moto école pour moi, une nécessité ou un luxe ?

Pour finir, j'avais croisé un pti gars à la sortie du Feu Vert de Rilleux en juillet, si tu te reconnais, fais moi signe. Wink

Merci d'avance pour vos réponses...et vos commentaires foireux, je sens que l'ambiance va me plaire ici. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
angelo
Langue pendue
angelo

MessageSujet: Re: Salut : Drix, Lyon-Villeurbanne   Salut : Drix, Lyon-Villeurbanne EmptyMer 29 Sep - 13:14

Salut et bienvenue.

Hasta luego.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salut : Drix, Lyon-Villeurbanne   Salut : Drix, Lyon-Villeurbanne EmptyMer 29 Sep - 14:00

salut a toi confrère lyonnais!

alors pour la batterie change la par une au gel, ce sera mieux

le filtre a air tu peut le changer ça libèrera un peu ta bête

pour tes clignos il faut en effet changer la centrale de cligno

sinon magasin de dax a lyon, ya rien, honda saxe qui sont très mauvais réparateur (je connais un mec qui a payé 300€ pour changer de piston, dax rendu sans essence, serrage 100km plus tard...), sinon a dardilly y'avait un revendeur spigaou (ktm je crois) qui a apparemment abandonné. bref rien de bien cool...
christian
Rang: Administrateur
christian

MessageSujet: Re: Salut : Drix, Lyon-Villeurbanne   Salut : Drix, Lyon-Villeurbanne EmptyJeu 30 Sep - 8:04

salut à toi et bienvenue sur le forum
à+ brice4

https://okaeri-japan.fr/boutique/
yas01
Langue pendue
yas01

MessageSujet: Re: Salut : Drix, Lyon-Villeurbanne   Salut : Drix, Lyon-Villeurbanne EmptyLun 4 Oct - 15:16

Ah, enfin, les lyonnais se réveillent ! punk

Bienvenu !

Niveau shop, c' est vrai que sur Lyon, c' est la misère ! Mais bon, ce forum est là pour te guider dans tes recherches de pièces et si tu cherche un mécano qui connaît bien ces moteurs : j' ai un pote mécano chez Honda !

@+ ! daxdudj
benhur
Langue pendue

MessageSujet: Re: Salut : Drix, Lyon-Villeurbanne   Salut : Drix, Lyon-Villeurbanne EmptyLun 25 Oct - 22:58

Salut et Bienvenue thumright

* tu verras ... on en prend vite goût Laughing
Drix
Nouveau

MessageSujet: Re: Salut : Drix, Lyon-Villeurbanne   Salut : Drix, Lyon-Villeurbanne EmptyLun 25 Oct - 23:40

Bon, bah salut tout le monde! Je me réveille 1 mois plus tard...trop de taf, pas assez de temps....

Merci pour vos messages.

Pour Lukalafaget: 3 questions:
-y'a l'air d'avoir débat autour de la batterie-gel, gadget ou réel intérêt ?
-ton garde boue avant est fixé sur ton support de fourche pour le look 6v ? Espace moteur/garde boue suffisant ?
-y'a des ptites reunions Tupperware prévues dans le secteur?

Et au passage, je kiiiiiiiffe ton Dax, vraiment mon préféré, félicitations! enaccord9
Il m'inspirera sans doute pour l'esthétique du mien (2 ou 3 détail, t'inquiètes) Smile
Eh Stop! c'est bon, chope pas le melon! mdr8

Pour les shops, tant pis pour les gars qui ne savent pas faire du bizz là où il y en a! Mais heureusement qu'il y a la débrouille et ...le Net...et le DaxTeam bien sûr !!!

Sinon j'ai plein d'autres questions mais je pense que ce post n'est pas trop approprié, j'irai donc posté ailleurs quand nécessaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salut : Drix, Lyon-Villeurbanne   Salut : Drix, Lyon-Villeurbanne EmptyMar 26 Oct - 23:35

Drix a écrit:
Bon, bah salut tout le monde! Je me réveille 1 mois plus tard...trop de taf, pas assez de temps....

Merci pour vos messages.

Pour Lukalafaget: 3 questions:
-y'a l'air d'avoir débat autour de la batterie-gel, gadget ou réel intérêt ?
-ton garde boue avant est fixé sur ton support de fourche pour le look 6v ? Espace moteur/garde boue suffisant ?
-y'a des ptites reunions Tupperware prévues dans le secteur?

Et au passage, je kiiiiiiiffe ton Dax, vraiment mon préféré, félicitations! Salut : Drix, Lyon-Villeurbanne Enaccor3
Il m'inspirera sans doute pour l'esthétique du mien (2 ou 3 détail, t'inquiètes) Smile
Eh Stop! c'est bon, chope pas le melon! mdr8.gif" border="0" alt=""/>

Pour les shops, tant pis pour les gars qui ne savent pas faire du bizz là où il y en a! Mais heureusement qu'il y a la débrouille et ...le Net...et le DaxTeam bien sûr !!!

Sinon j'ai plein d'autres questions mais je pense que ce post n'est pas trop approprié, j'irai donc posté ailleurs quand nécessaire.

yep!

alors la batterie au gel l'avantage c'est que: pas d'entretien, pas de fuites, meilleure qualité que la batterie chinoise

pour le garde boue il est fixé direct sous le té de fourche, j'ai viré le support 6V car étant donné que la dax est rabaissé, ça touchait au freinage...

sinon pour les réunions tuperware, rien: pas beaucoup de vrai passionné a lyon, pas de gens qui sont trop pour les ballades, le bricolage, etc... puis la c'est l'hiver donc! ce ne sera pas avant l"été

voila voila Wink et merci!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salut : Drix, Lyon-Villeurbanne   Salut : Drix, Lyon-Villeurbanne Empty

Salut : Drix, Lyon-Villeurbanne
Page 1 sur 1