|
| Salut : Drix, Lyon-Villeurbanne | |
| | Auteur | Message |
---|
Drix Nouveau
| Sujet: Salut : Drix, Lyon-Villeurbanne Mar 28 Sep - 21:54 | |
| Salut, Je lorgnais ce site depuis un long moment. je passe donc à l'acte en même temps que l'achat d'un Skyteam 125 de 2008 qui a environ 400km pour 600$. Ca me semble être une pas trop mauvaise affaire. Non ? Bref j'ai déjà eu un vieux Ciao de 74 quand j'avais 15 ans -> 3 semaines d'hosto, puis plus rien !!! Jusqu'à 30 piges: un scooter 50 Neos Yahama, filé par mon frère, puis vol du scoot retrouvé 3 jours plus tard avec des pièces en moins, jamais retapé... Voilà quoi, je suis pas un fou du volant ni de la mécanique (2 3 notions), mais ce pti Dax me faisait kiffé quand j'étais ado et que mes potes friqués pouvaient s'en payer un. Je me suis donc dit que, ayant besoin d'un 2 roues pour la ville, c'était le moment ou jamais. J'arrête de raconté ma life. 1ère bricole: un des cligno avant était cassé j'en ai acheté 2 chez Auchan version led carbone (mignon et pas cher 15$), problème ça clignote 2 fois plus vite. je suppose que la centrale de cligno est pas adaptée ? Au pire je zieuterai sur le forum. 2ème bricole: Batterie un peu à plat pour le démarreur élec. Un coup de chargeur secteur pour bagnole suffit ? 3ème bricole: patte de fix du filtre à air pétée, Risque ? 4ème bricole: le Dax est .... Jaune Sinon, y'a vraiment rien comme magasin sur mon secteur ? Car j'achèterai bien un sélecteur de vitesse avec le talon en supp. , étant novice en bécane à vitesses, ça me nique les orteils et pi peut être que le point mort deviendrai plus facile à trouver D'ailleurs 2h de moto école pour moi, une nécessité ou un luxe ? Pour finir, j'avais croisé un pti gars à la sortie du Feu Vert de Rilleux en juillet, si tu te reconnais, fais moi signe. Merci d'avance pour vos réponses...et vos commentaires foireux, je sens que l'ambiance va me plaire ici. | |
| | | angelo Langue pendue
| Sujet: Re: Salut : Drix, Lyon-Villeurbanne Mer 29 Sep - 13:14 | |
| Salut et bienvenue.
Hasta luego. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Salut : Drix, Lyon-Villeurbanne Mer 29 Sep - 14:00 | |
| salut a toi confrère lyonnais!
alors pour la batterie change la par une au gel, ce sera mieux
le filtre a air tu peut le changer ça libèrera un peu ta bête
pour tes clignos il faut en effet changer la centrale de cligno
sinon magasin de dax a lyon, ya rien, honda saxe qui sont très mauvais réparateur (je connais un mec qui a payé 300€ pour changer de piston, dax rendu sans essence, serrage 100km plus tard...), sinon a dardilly y'avait un revendeur spigaou (ktm je crois) qui a apparemment abandonné. bref rien de bien cool... |
| | | christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Salut : Drix, Lyon-Villeurbanne Jeu 30 Sep - 8:04 | |
| salut à toi et bienvenue sur le forum à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
| | | yas01 Langue pendue
| Sujet: Re: Salut : Drix, Lyon-Villeurbanne Lun 4 Oct - 15:16 | |
| Ah, enfin, les lyonnais se réveillent ! Bienvenu ! Niveau shop, c' est vrai que sur Lyon, c' est la misère ! Mais bon, ce forum est là pour te guider dans tes recherches de pièces et si tu cherche un mécano qui connaît bien ces moteurs : j' ai un pote mécano chez Honda ! @+ ! | |
| | | benhur Langue pendue
| Sujet: Re: Salut : Drix, Lyon-Villeurbanne Lun 25 Oct - 22:58 | |
| Salut et Bienvenue * tu verras ... on en prend vite goût | |
| | | Drix Nouveau
| Sujet: Re: Salut : Drix, Lyon-Villeurbanne Lun 25 Oct - 23:40 | |
| Bon, bah salut tout le monde! Je me réveille 1 mois plus tard...trop de taf, pas assez de temps.... Merci pour vos messages. Pour Lukalafaget: 3 questions: -y'a l'air d'avoir débat autour de la batterie-gel, gadget ou réel intérêt ? -ton garde boue avant est fixé sur ton support de fourche pour le look 6v ? Espace moteur/garde boue suffisant ? -y'a des ptites reunions Tupperware prévues dans le secteur? Et au passage, je kiiiiiiiffe ton Dax, vraiment mon préféré, félicitations! Il m'inspirera sans doute pour l'esthétique du mien (2 ou 3 détail, t'inquiètes) Eh Stop! c'est bon, chope pas le melon! Pour les shops, tant pis pour les gars qui ne savent pas faire du bizz là où il y en a! Mais heureusement qu'il y a la débrouille et ...le Net...et le DaxTeam bien sûr !!! Sinon j'ai plein d'autres questions mais je pense que ce post n'est pas trop approprié, j'irai donc posté ailleurs quand nécessaire. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Salut : Drix, Lyon-Villeurbanne Mar 26 Oct - 23:35 | |
| - Drix a écrit:
- Bon, bah salut tout le monde! Je me réveille 1 mois plus tard...trop de taf, pas assez de temps....
Merci pour vos messages.
Pour Lukalafaget: 3 questions: -y'a l'air d'avoir débat autour de la batterie-gel, gadget ou réel intérêt ? -ton garde boue avant est fixé sur ton support de fourche pour le look 6v ? Espace moteur/garde boue suffisant ? -y'a des ptites reunions Tupperware prévues dans le secteur?
Et au passage, je kiiiiiiiffe ton Dax, vraiment mon préféré, félicitations! Il m'inspirera sans doute pour l'esthétique du mien (2 ou 3 détail, t'inquiètes) Eh Stop! c'est bon, chope pas le melon! .gif" border="0" alt=""/>
Pour les shops, tant pis pour les gars qui ne savent pas faire du bizz là où il y en a! Mais heureusement qu'il y a la débrouille et ...le Net...et le DaxTeam bien sûr !!!
Sinon j'ai plein d'autres questions mais je pense que ce post n'est pas trop approprié, j'irai donc posté ailleurs quand nécessaire. yep! alors la batterie au gel l'avantage c'est que: pas d'entretien, pas de fuites, meilleure qualité que la batterie chinoise pour le garde boue il est fixé direct sous le té de fourche, j'ai viré le support 6V car étant donné que la dax est rabaissé, ça touchait au freinage... sinon pour les réunions tuperware, rien: pas beaucoup de vrai passionné a lyon, pas de gens qui sont trop pour les ballades, le bricolage, etc... puis la c'est l'hiver donc! ce ne sera pas avant l"été voila voila et merci! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut : Drix, Lyon-Villeurbanne | |
| |
| | | | Salut : Drix, Lyon-Villeurbanne | |
|