Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Jeff de Lyon 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Jeff de Lyon 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Jeff de Lyon

4 participants
AuteurMessage
JeffBussiere
Langue pendue
JeffBussiere

Jeff de Lyon Empty
MessageSujet: Jeff de Lyon   Jeff de Lyon EmptyMer 19 Déc - 8:15

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum. A la base amateur de vieille 125. J'ai eu en main quelques vieilles dames (RM, TY...)
Habitant en plein centre, j'ai passé le cap et pu obtenir un Gorilla 125 Skyteam.
Je découvre petit à petit cette petite machine et commence à devenir accroc à la petite mécanique sur cette machine.
A la base c'est surtout pour gagner dans mes temps de trafic, car je travaille au sud de Lyon (Corbas)

Toujours ouvert à des conseils ou des discussions, je suis toujours partant pour un petit apéro ou quelques conseils pour
améliorer cette machine.

Avis aux amateurs, je fais de la photo également donc si quelques machines et certains de leurs pilotes veulent quelques clichés
c'est avec un grand plaisirs.

Je suis preneur aussi d'adresses utiles sur Lyon pour de la maintenance, achat de pièces ou autres ??

Bonne journée à tous et aux plaisirs
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian

Jeff de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Jeff de Lyon   Jeff de Lyon EmptyMer 19 Déc - 8:32

salut à toi et bienvenue sur le forum
on est un bon paquet à être issus du monde de la moto de collection et c'est donc avec grand plaisir que l'on t'accueille ici
tu peux t'aider de la carte des membres pour trouver des personnes dans ton coin, il y a également des balades organisées de temps en temps
pour ce qui est des magasins et de la maintenance je connaissais quelqu'un qui faisait ça mais d'après ce que j'ai pu comprendre il a cessé son activité et pour les pièces t'as les bannières des partenaires en page d'accueil pour celles d'origine et tu me contacte par MP pour le reste
on gère tout ça en interne de façon à faire bénéficier les membres des meilleurs prix et du meilleur service (les lyonnais sont livrés en J+1 ou +2 maxi si la pièce est en stock)
à+ brice4

Dernière édition par christian le Mer 19 Déc - 9:03, édité 1 fois
https://okaeri-japan.fr/boutique/
JeffBussiere
Langue pendue
JeffBussiere

Jeff de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Jeff de Lyon   Jeff de Lyon EmptyMer 19 Déc - 9:02

Merci de l’accueil Christian,

Concernant les magasins, j'ai été démarcher quelques garages avenue de Saxe. On m'a refoulé...blabla pas de ca chez nous...blablabla pas acheté chez nous....et j'en passe !

Le seul qui m'a répondu gentiment (Et encore c'est pas un oui)
Moto-Depot rue de la Part Dieu a été un peu plus cool mais le mécano était pas la le samedi donc j'ai été invité à repasser dans la semaine pour qu'il puisse regarder ça de plus prés.

En fait je ne crains pas la mécanique moteur (bien au contraire) mais c'est les pneumatiques et les suspensions surtout que je ne maîtrise pas beaucoup et ou je suis pas à l'aise. D'ou ma recherche sur Lyon d'un magasin susceptible de me poser deux pneus pour échanger les pneumatiques d'origines

Je vais rédiger un sujet dans la partie Réplique pour demander conseil sur quelques pièces que je souhaite changer et je t'enverrai la liste finale.

Merci et bonne journée
christian
Rang: Administrateur
christian

Jeff de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Jeff de Lyon   Jeff de Lyon EmptyMer 19 Déc - 9:07

salut
oui c'est clair que les pneus d'origine des répliques sont à remplacer sinon c'est la gamelle assurée au premier rond point, idem pour les deux pompes à vélo qui font office d'amortos
dis moi ce que tu veux monter comme taille car j'ai les Shinko en 3.50 ou 4.00 en import direct
mes clients remplacent les pneus à tétines qui ne servent strictement à rien par des modèles route plus adaptés à une utilisation urbaine
tu peux les remplacer toi même car ce sont des jantes démontables avec des chambres à air
bonne journée
à+ brice4

https://okaeri-japan.fr/boutique/
bébel
Langue pendue
bébel

Jeff de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Jeff de Lyon   Jeff de Lyon EmptyMar 25 Déc - 20:38

Salut et bienvenu. Pour les pneus, je crois que sur les DAX, c'est pas très compliqué de les changer parce que les jantes se démontent aisément. Pour ma part, j'ai préféré prendre un Innova parce que je prend la voie rapide. eulement, récemment j'ai voulu changer mon pneu arrière, j'ai dû aller chez EVERSET sur Grenoble, j'ai, pas réussi à les changer.
philgood
Bavard
philgood

Jeff de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Jeff de Lyon   Jeff de Lyon EmptyMer 5 Juin - 23:29

Salut moi aussi je suis a Lyon.
Je bricole pas mal.
MP moi si besoin. On peut peut être s'entre aider pour des bricoles.
Je répare le spigaou 125 cc de ma femme en se moment.
Et j'ai pas mal de boulot dessus.

À plus.
Philippe
JeffBussiere
Langue pendue
JeffBussiere

Jeff de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Jeff de Lyon   Jeff de Lyon EmptyJeu 6 Juin - 8:28

Merci Philippe,
Avec grand plaisirs, également si tu as besoin d'un coup de main, je suis dispo les weekends
Contenu sponsorisé

Jeff de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Jeff de Lyon   Jeff de Lyon Empty

Jeff de Lyon
Page 1 sur 1