Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Taux de compression skyteam 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Taux de compression skyteam 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Taux de compression skyteam

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Taux de compression skyteam Empty
MessageSujet: Taux de compression skyteam   Taux de compression skyteam EmptyDim 19 Sep - 22:18

Bonjour,
je suis en train de scruter le net pour trouver un dax 125 chinois à prix abordable. Je débarque dans ce monde alors j'essaie de rattraper mon retard en lisant un maximum.
J'hésite entre différents modèles. Soit je prends direct un Dax amélioré (dax pro, bee bad, ...) soit je prends un engin de base que je pourrait modifier suivant mes gouts.
Je m'oriente vers la 2ème solution. Un engin amélioré c'est bien mais comme j'aime mettre les mains dans l'huile et la graisse ça va me frustrer de rien avoir à faire.

Je regarde donc les dax entre 900 et 1200 €. Le choix est vaste et je comprends pas vraiment les différences (qui semblent être esthétiques le plus souvent)

Par contre dans les descriptifs je remarque des différences de puissance et de taux de compression (quand il est indiqué). Certains annoncent un tc de 8.8:1, d'autres 9.5:1
ça varie donc entre 8.2cv et 9.2cv... ex pour Replica St125 et City ou bee bad, scapa SX et spigaou
Ce sont des différences réelles ou bien des descriptifs fantaisistes ?
Je me dis qu'il doit y avoir des différences, comme il y en a sur les boites de vitesses (1N234, N1234, 4321N)

Je voudrai par exemple savoir les différences techniques et mécaniques (me moque de l'esthétique) entre par exemple :
- Dax city 900€ (réservoir 2.5l)
- Dax Kougar 1090 €
- Dax liberator 1149 €
- Bax Scapa ZX125 1190 € (9.5:1, disque 180mm double piston)
- Dax SE2010 1290 € (quelques chromes et des disques double piston)

Voilà je cherche donc la meilleure base possible. Je compte changer de toute façon des pièces donc pas besoin que l'origine en ait des améliorées :
- Pneus
- Carbu
- Echappement
- Jantes (12")
- Bras oscillant

Dax qui me servira à aller au boulot tous les jours (14km par jour) et par tous les temps, le tout avec style
Revenir en haut Aller en bas
hervald
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/09/2010

Taux de compression skyteam Empty
MessageSujet: Re: Taux de compression skyteam   Taux de compression skyteam EmptyDim 19 Sep - 22:42

Je me suis trouvé devant le meme choix que toi.

Pour ma part je vais choisir une replique de dax de marque skyteam, car j'ai un revenndeur a coté de chez moi, et qu'il les connait tres bien.

Apres tu as trois niveau de finition, qui se retrouv chez quaziment toutes les marques, comme estrada et spigaou.

L'entrée de gamme, 1090 € maxi, a mon avis le meilleur choix quand on a le budget pourfaire tous les changement de pièces tout de suite. chez skyteam c'est le dax club, chez estrada c'est le scapa, etc...

Le millieu de gamme, 1490 € maxi, a mon avis, l'idéal pour demmarer avec un dax correcte, et changer les pieces petit a petit. Ces dax la proposent souvent des améliorations estétiques, mais pas seulement, on y trouve des amortisseurs a gaz, un freinage double piston a l'avant etc... Chez skyteam, c'est le dax edition spéciale comme le fameux libérator, chez estrda c'est le bee bop etc...

Le haut de gamme, 1990 € maxi, a mon avis le meilleur choix si on ne veux pas changer de pièce, non pas qu'il n'y en ait pas besoin, mais c'est celui qui d'origine est le mieux équipé. on y trouve notament une fourche inversée, des roues 12 pouces, un freinage a disque a l'arriere sur certaines marques, un pot racing etc... Chez skyteam c'est le dax pro, ches estrada le bee bad etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taux de compression skyteam Empty
MessageSujet: Re: Taux de compression skyteam   Taux de compression skyteam EmptyLun 20 Sep - 8:30

Merci de ta réponse ça me conforte dans l'achat d'un Dax de base.
Je vais partir sur un Dax club 125. Il a l'air bien. Ne lui manque que les doubles pistons, mais ça va, le kit coûte pas trop cher. Et puis je compte pas rouler comme un dingue.

Si je compare le Dax club et le Dax city, pourquoi n'ont-ils pas les mêmes taux de compression ?

Je crois que pour moins de 1100€ j'en ai un livré, chez trotti (sérieux?)
Revenir en haut Aller en bas
hervald
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/09/2010

Taux de compression skyteam Empty
MessageSujet: Re: Taux de compression skyteam   Taux de compression skyteam EmptyLun 20 Sep - 9:03

Ce sont tous les memes moteurs poour toute la gamme d'une marque donnée, et a mon avis il faut pendre avec des pincettes les infos techniques issues des sites de revendeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taux de compression skyteam Empty
MessageSujet: Re: Taux de compression skyteam   Taux de compression skyteam EmptyLun 20 Sep - 9:29

C'est bien ce que je pensais.
Revenir en haut Aller en bas
malakina62
Bavard
malakina62


Nombre de messages : 14
Age : 46
Date d'inscription : 12/05/2013

Taux de compression skyteam Empty
MessageSujet: Re: Taux de compression skyteam   Taux de compression skyteam EmptyMar 14 Mai - 20:49

Salut tout le monde !
Alors voilà je viens d'acheter mon Dax 125 Skyteam de 2009...
Mon taux de compression tourne autour de 13,5 bar !!! Ça me parait super élevé non ?
Quelqu'un peut-il me dire si ça craint ou non ?
Muchas gracias Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taux de compression skyteam Empty
MessageSujet: Re: Taux de compression skyteam   Taux de compression skyteam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taux de compression skyteam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encore un petit souci avec mon JC-90
» Help ! Taux de compression élevé ?
» Piston haute compression sur skyteam 125
» Taux de réduction primaire
» Compression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: