Je me suis trouvé devant le meme choix que toi.
Pour ma part je vais choisir une replique de dax de marque skyteam, car j'ai un revenndeur a coté de chez moi, et qu'il les connait tres bien.
Apres tu as trois niveau de finition, qui se retrouv chez quaziment toutes les marques, comme estrada et spigaou.
L'entrée de gamme, 1090 € maxi, a mon avis le meilleur choix quand on a le budget pourfaire tous les changement de pièces tout de suite. chez skyteam c'est le dax club, chez estrada c'est le scapa, etc...
Le millieu de gamme, 1490 € maxi, a mon avis, l'idéal pour demmarer avec un dax correcte, et changer les pieces petit a petit. Ces dax la proposent souvent des améliorations estétiques, mais pas seulement, on y trouve des amortisseurs a gaz, un freinage double piston a l'avant etc... Chez skyteam, c'est le dax edition spéciale comme le fameux libérator, chez estrda c'est le bee bop etc...
Le haut de gamme, 1990 € maxi, a mon avis le meilleur choix si on ne veux pas changer de pièce, non pas qu'il n'y en ait pas besoin, mais c'est celui qui d'origine est le mieux équipé. on y trouve notament une fourche inversée, des roues 12 pouces, un freinage a disque a l'arriere sur certaines marques, un pot racing etc... Chez skyteam c'est le dax pro, ches estrada le bee bad etc...