Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Piston haute compression sur skyteam 125 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Piston haute compression sur skyteam 125 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Piston haute compression sur skyteam 125

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flo 06
Bavard
Flo 06


Nombre de messages : 12
Age : 42
Date d'inscription : 02/09/2010

Piston haute compression sur skyteam 125 Empty
MessageSujet: Piston haute compression sur skyteam 125   Piston haute compression sur skyteam 125 EmptyJeu 2 Sep - 21:55

Bonjour à tous, c'est mon tout premier message sur un forum, alors il est possible que je galère un peu au début...

Ma config (En gros): Dax 125 skyteam avec Keihin PE24, pot "Skyteam sport" (Sans chicane) et CDI Kitaco.

Alors voilà, j'ai trouvé un piston haute compression (http://dirtbike-minimoto.shop-kaelis.fr/piston-segments-524mm-haute-comp°-trailbikes-13mm-p-1791.html), mais est-ce que le gain de puissance sera sensible (Avis à ceux qui l'ont fait), et puis-je me permettre de garder la culasse d'origine? Car je n'ai pas trouvé de culasse grosses soupapes +A.A.C. pour moteur Loncin à un prix raisonnable.

Sinon j'ai trouvé un kit cylindre/piston pas chère (http://dirtbike-minimoto.shop-kaelis.fr/moteur-lifan-138cc-54mm-piston-13mm-akunar-p-2392.html?osCsid=07c46884d9231f1449aec8798477ca67) légèrement plus gros, mais est-il réellement compatible sur un moteur Loncin, et faut-il agrandir le dôme Ø52.4 de la culasse d'origine pour la passer en Ø54? (Je pense que oui pour éviter une collision piston/culasse, et pour revenir à un volume de chambre plus acceptable, mais j'ai besoin de conseils d'experts.

D'avance merci pour vos réponses. mondud
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Langue pendue
kisscool


Nombre de messages : 531
Age : 51
Date d'inscription : 30/03/2009

Piston haute compression sur skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Piston haute compression sur skyteam 125   Piston haute compression sur skyteam 125 EmptyVen 3 Sep - 9:23

Bonjour, voici déjà quelques liens qui pourrait t'intéresser, mais vu que sur skyteam l'axe du piston est en 13 dur dur de trouver mail il y en a....
Pas forcément un piston réalisé suffit d'un piston bombé +

http://www.pieces-pit.com/Joint_culasse_haute_compression_52.4_54_55_56mm-shop_view-1064-85.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Scoot-30/214645415279170?sk=wall
Flo 06
Bavard
Flo 06


Nombre de messages : 12
Age : 42
Date d'inscription : 02/09/2010

Piston haute compression sur skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Piston haute compression sur skyteam 125   Piston haute compression sur skyteam 125 EmptyVen 3 Sep - 10:34

Bonjour, oui effectivement l'axe en 13mm ne facilite pas...

Merci pour le lien, je vais voir si je trouve quelque chose.

Ce que je regrette un peu c'est que la distance entre l'axe du piston et le haut du piston (Départ du dôme) n'est jamais donnée sur les sites de vente de pièces. J'en déduis que cette valeur ne varie pas sur toute la gamme des pistons en axe Ø13.

Alors les experts de la préparation moteur, j'attends vos avis et conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piston haute compression sur skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Piston haute compression sur skyteam 125   Piston haute compression sur skyteam 125 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piston haute compression sur skyteam 125
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piston haute compression
» Piston haute compression
» piston 52mm culasse origine sur culasse haute compression?
» haute compression
» Joint culasse haute compression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: