Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Help ! Taux de compression élevé ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Help ! Taux de compression élevé ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Help ! Taux de compression élevé ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
malakina62
Bavard
malakina62


Nombre de messages : 14
Age : 46
Date d'inscription : 12/05/2013

Help ! Taux de compression élevé ? Empty
MessageSujet: Help ! Taux de compression élevé ?   Help ! Taux de compression élevé ? EmptyMer 15 Mai - 8:56

Salut tout le monde !
Alors voilà je viens d'acheter mon Dax 125 Skyteam de 2009...
Mon taux de compression tourne autour de 13,5 bar !!! Ça me parait super élevé non ?
Quelqu'un peut-il me dire si ça craint ou non ?
Muchas gracias
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Help ! Taux de compression élevé ? Empty
MessageSujet: Re: Help ! Taux de compression élevé ?   Help ! Taux de compression élevé ? EmptyMer 15 Mai - 23:13

D'où sorts-tu cette info? Cela me parait impossible surtout sur un refroidissement par air, je pense que nos moteurs peuvent tourner tout au plus à 11 et encore. NB le taux de compression est un rapport de volumes donc sans unité. Sinon le risque d'un taux trop élevé c'est le cliquetis et donc la casse moteur ( rapide à priori ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

Help ! Taux de compression élevé ? Empty
MessageSujet: Re: Help ! Taux de compression élevé ?   Help ! Taux de compression élevé ? EmptyLun 10 Juin - 13:55

Ne pas confondre compression (tes 13.5 bars qui ont effectivement une unité) et taux de compression (tu dois etre à 9.5/1, et c'est plutot rapport volumétrique qu'il faut utiliser comme terme).

Pour tes 13.5 bars, c'est tout à fait possible et meme normal: ton moteur est sain.
C'est possible d'avoir donc 13.5 bars ce pression de compression (pour etre exact) avec un rapport volumétrique( = taux de compression) de 9.5/1
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Help ! Taux de compression élevé ? Empty
MessageSujet: Re: Help ! Taux de compression élevé ?   Help ! Taux de compression élevé ? EmptyLun 10 Juin - 21:35

Oui je pense qu'il y a confusion mais 13,5 bars me semblent beaucoup malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
Contenu sponsorisé





Help ! Taux de compression élevé ? Empty
MessageSujet: Re: Help ! Taux de compression élevé ?   Help ! Taux de compression élevé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help ! Taux de compression élevé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mesure de taux de compression
» Compression
» Ralenti élevé et accélération pas nette
» Courant trop élevé dans le circuit sur dax 6v
» trop de compression !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: