Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Histoire de fou, Lifan 150 - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Histoire de fou, Lifan 150 - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Histoire de fou, Lifan 150

Aller en bas 
+7
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
benhur
maxitwix
iMerle
Lafouf.com
yamajim
thomas
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
slimer13
Langue pendue
slimer13


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 08/06/2010

Histoire de fou, Lifan 150 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de fou, Lifan 150   Histoire de fou, Lifan 150 - Page 2 EmptyMer 25 Aoû - 16:40

et si c'était tout tout simplement une accumulation de petit soucis deja a mon avis (meme si je suis pas un expert) c'est une accumulation de petit soucis.

je m'explique:

-deja ton moteur est neuf et donc ton rodage n'est pas fait
- l'essence au bio-éthanol meme si elle n'est pas interdite n'est pas conseillé
-ensuite tu a peut etre endomagé ton CDI avec tes histoire de cable de bougie
-aprés regarde tes soupapes elles se ferment peut etre mal

Enfin tous sa pour dire que a ta place je remettrais une configue a peut prés d'origine je passerais a du 98 verifirais mes soupape et mon CDI et je ferait mon rodage tranquillou histoire de voir si le rodage des différents composants (a petite allure et sur distance réduite) ne pourait pas reduire la chauffe de ton moteur.

Mais comme je l'ai dit au debut chui pas un expert je peut me tromper
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Langue pendue
kisscool


Nombre de messages : 531
Age : 51
Date d'inscription : 30/03/2009

Histoire de fou, Lifan 150 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de fou, Lifan 150   Histoire de fou, Lifan 150 - Page 2 EmptyMer 25 Aoû - 18:52

Bien le bonjour, voici mes diverses idées:
(déjà pour info et je peux me tromper car chez casserol pas terrible ! a part sa en général 100% synthèse sont de la 10W50 racing ou autres appellation, 10W40 semi-synt).
Maintenant: Réglages soupapes les deux 0.08 ou 0.8 selon la marque du jeu!
Pot pro gun diam 28 passer en pot avec diam 32 mieux
Pour le 95-E10 fortement déconseillé car 10% de bio ethanol de bettraves sachant que dans le 95 il y a déjà maxi 5%. Donc bannir le E-10.
Mais lisant précédemment que toute la configue part rapport au stock le problème persiste et demande a maxitwist il a le 150 lifan avec pot NHRC haut il tourne nickel.
Après si tu a peur de surchauffe prends un bouchon de remplissage d'huile avec température et si en roulant tu atteins tout le temps plus de 100degrés alors Là tu pourras paniquer lol, sinon tranquillou le rodage pour commencer...

daxement votre ....
the PBR

PS: je pense a haute voix: si ton radia chauffe et ne fuis pas par logique l'huile y circule bien,et de plus l'huile ne refroidri pas le collecteur à ma connaissance.... Voir peut-être la poisse de l'avance, repère sur T,repère de la couronne de came mais cela tu as surement déjà fait étant donné que tu as réglé les soupapes!.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Scoot-30/214645415279170?sk=wall
barkley
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/08/2010

Histoire de fou, Lifan 150 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de fou, Lifan 150   Histoire de fou, Lifan 150 - Page 2 EmptyMer 25 Aoû - 21:55

C'est très probable que c'est ton huile, utilisation de huile 100% est fort déconseiller. Le 100% c'est pour les gros cubes! En tout cas c'est ce qu'on ma toujours dis.

J'ai chercher les explications sur le net:
.
L' huile de synthèse est le haut de gamme, et la plus performante. Constituée d'un support (base) et d'additifs, elle est
destinée aux moteurs dont la vitesse de rotation se situe au-delà de 9 à 10000 t/mn, en effet, à ce régime
l'huile minérale est centrifugée, éjectée des parois du moteur et le film d'huile ne peut résister aux pressions et à la charge.
On utilise donc dans les huiles de synthèse des bases DISPERSANTES qui possèdent un pouvoir fixant très élevé et qui est isothermique :
les molécules d'huile adhèrent fortement au piston et constituent une couche adhérante et lubrifiante.
Les huiles de synthèses résistent mieux au vieillissement. L'utilisation d'huile de synthèse permet d'espacer les vidanges.
Utilisée dans les moteurs lents, l'huile de synthèse forme une pellicule entre le piston et le cylindre qui empêche le refroidissement.
Jusqu'à 6000 t/mn, l'échange thermique piston-cylindre est gêné et la chaleur ne peut plus être évacuée.


Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Langue pendue
kisscool


Nombre de messages : 531
Age : 51
Date d'inscription : 30/03/2009

Histoire de fou, Lifan 150 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de fou, Lifan 150   Histoire de fou, Lifan 150 - Page 2 EmptyMer 25 Aoû - 22:15

bien vu barkley, en résumé, ton mini version stock 10W40 suffisant, pour un non stock soit une bonne prépa 10W50 c'est bon,sauf si tu passe tes rapport comme papy a 5 ou 6000 tours,mais a ce moment là reste en stock. Perso passe mes rapports entre 8 et 9000 tours vitesse de croisiere sur l'autoroute coucher nimes -montpellier avec une bonne aspiration ou descendre suit a 10000. Donc 10W50 bien.
mais là on sort du sujet dsl.
PS:en été avec gros soleil moteur chauffe bien bien donc l'huile se liquifie plus ,alors merci les additif et molécules collantes....
lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Scoot-30/214645415279170?sk=wall
maxitwix
Langue pendue
maxitwix


Nombre de messages : 429
Age : 40
Date d'inscription : 13/06/2009

Histoire de fou, Lifan 150 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de fou, Lifan 150   Histoire de fou, Lifan 150 - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû - 1:10

ha ben moi j 'ai roulé en huile 100% synthèse 10W50 no souci 4 000km sur le lifan mais j ai rodé en 10w40
et vidange tous les 600 km ,donc la théorie c"'est bien mais la pratique c'est mieux lol

6000 tour/min ben même les 125c stock il y arrive

ps pour info Thomas mon NHRC il est devenu tous bleu sur les 2 premier virage tu le vois un peux sur la foto
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

Histoire de fou, Lifan 150 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de fou, Lifan 150   Histoire de fou, Lifan 150 - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû - 10:13

Alors pour l'huile gastrol de synthèse:
Aucun soucis avec, mon frère roule avec mon ancien skyteam 125 stock avec, il à maintenant 7000km et aucun soucis.
Donc j'ai écarté la piste de l'huile.
Idem pour le SP95, j'en avait mis dans mon ancien sky et a part moins de pattate, roulais correctement.

@Kisscool:
Les Progun PG06.22 PitRider sont en 34mm et non 28mm

Ce week pour faire un test flagrant je vait mettre dessus le carbu d'origine qu'il y avait sur le moteur stock 125cc (le mikuni).

Au moins je vais voir direct si le problème vient de mets carbu de 26.
Après je change la ligne d'échappement pour voir.

Est il possible qu'avec un mélange trop riche l'échappement chauffe comme sa ?
Ou les CDI pourrait il faire une chauffe comme sa si il était HS malgré que le moteur tourne correctement ?
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Langue pendue
kisscool


Nombre de messages : 531
Age : 51
Date d'inscription : 30/03/2009

Histoire de fou, Lifan 150 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de fou, Lifan 150   Histoire de fou, Lifan 150 - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû - 11:17

méa culpa Les Progun PG06.22 PitRider sont en 34mm et non 28mm
pO fait gaffe de la réf, mais as tu pris le pied à coulisse?. plus sérieux tu te complique la tête pour rien, temps que ta machine tire bien! en général sa chauffe toujours ,de plus le principal c'est le moteur avec son huile le plus important 70-80 degrés plage idéale pour l'huile après si il monte à 90-95 pas grave mais comme précédemment dit si il tourne tout le monde au minimum 100 alors oui tu peux te poser des questions éventuellement. Après il y aura toujours des experts qui seront te conseiller avec de jolie termes....
Pour le CDI ily a toujours des exceptions mais en général un CDI fonctionne ou pas ....le hic concernant ceux avec réglages d'avance éventuellement trop d'avance, pas assez tel est la question lol

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Scoot-30/214645415279170?sk=wall
kisscool
Langue pendue
kisscool


Nombre de messages : 531
Age : 51
Date d'inscription : 30/03/2009

Histoire de fou, Lifan 150 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de fou, Lifan 150   Histoire de fou, Lifan 150 - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû - 11:22

kisscool a écrit:
méa culpa Les Progun PG06.22 PitRider sont en 34mm et non 28mm
pO fait gaffe de la réf, mais as tu pris le pied à coulisse? diam ext et diam int?
Laughing . plus sérieux tu te complique la tête pour rien, temps que ta machine tire bien! en général sa chauffe toujours ,de plus le principal c'est le moteur avec son huile le plus important 70-80 degrés plage idéale pour l'huile après si il monte à 90-95 pas grave mais comme précédemment dit si il tourne tout le monde au minimum 100 alors oui tu peux te poser des questions éventuellement. Après il y aura toujours des experts qui seront te conseiller avec de jolie termes....
Pour le CDI ily a toujours des exceptions mais en général un CDI fonctionne ou pas ....le hic concernant ceux avec réglages d'avance éventuellement trop d'avance, pas assez tel est la question lol

traildud traildud
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Scoot-30/214645415279170?sk=wall
maxitwix
Langue pendue
maxitwix


Nombre de messages : 429
Age : 40
Date d'inscription : 13/06/2009

Histoire de fou, Lifan 150 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de fou, Lifan 150   Histoire de fou, Lifan 150 - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû - 12:49

Histoire de fou, Lifan 150 - Page 2 Dsc00010
donc oui il chauffe bien le pot tu moment ou il devient pas rouge peux être ta pompe a un défaut elle débit pas ce qu'il faux, il et pas garantie ???


Dernière édition par maxitwix le Ven 27 Aoû - 0:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de fou, Lifan 150 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de fou, Lifan 150   Histoire de fou, Lifan 150 - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû - 13:28

moué moi mon dax en 88cc dépasse bien les 90°... hier sur une ballade de 60km avec des cotes et des longues lignes droites bien plate (limité a 90 donc a fond tout le temps) je suis même passé a pas loin de 110° mais tout tourne bien... je fait juste quelques pauses quand c'est trop chaud, de toute façon ce ne sont pas des moulins fait pour tourner des heures et des heures par grosse chaleur!
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

Histoire de fou, Lifan 150 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de fou, Lifan 150   Histoire de fou, Lifan 150 - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû - 17:33

Matiwix, tu as quoi comme carbu et gicleur de ralenti/principal sur le tiens?

C'est vrai que cette surchauffe pourrait être normale, mais après 2 min, impossible de démarrer au kick sans ouvrir les gaz ?! arf
Ce week je vais tout reprendre et je vous tiens ou news, enfin si je me suis pas suicide avant ^^

++
Revenir en haut Aller en bas
maxitwix
Langue pendue
maxitwix


Nombre de messages : 429
Age : 40
Date d'inscription : 13/06/2009

Histoire de fou, Lifan 150 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de fou, Lifan 150   Histoire de fou, Lifan 150 - Page 2 EmptyVen 27 Aoû - 0:44

lol moi aussi je suis obligé d ouvrir un peu le gaz pour démarré

carbu 24pe gicleur 135 et ralenti je crois 38 ou 48 je sai plus mais il me manque un poile d essence mais gen est marre de démonté mon carbu
et c'est maxitwix merci
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

Histoire de fou, Lifan 150 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de fou, Lifan 150   Histoire de fou, Lifan 150 - Page 2 EmptyVen 27 Aoû - 9:34

Désolé pour le nom ^^ j'était au taf et un peu pressé Very Happy

Pour le gicleur principal, avec le 120, je suis déja trop riche, tu a quoi comme filtre à air derrière? un K&N ou UNI.
Pour la richesse tu est au alentour de 1 et 1/2 tours ?

Bon j'ai essayer avec le carbu d'origine du moteur stock 125....même pas la paine dans parler, le collecteur chauffe aussi mais la le carbu est vraiment...trop mais trop petit pour ce type de moteur.

Merci MAXITWIX ^^
Revenir en haut Aller en bas
maxitwix
Langue pendue
maxitwix


Nombre de messages : 429
Age : 40
Date d'inscription : 13/06/2009

Histoire de fou, Lifan 150 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de fou, Lifan 150   Histoire de fou, Lifan 150 - Page 2 EmptyVen 27 Aoû - 9:35

uni , il et garanti ????
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

Histoire de fou, Lifan 150 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de fou, Lifan 150   Histoire de fou, Lifan 150 - Page 2 EmptyVen 27 Aoû - 10:59

Si tu parle du moteur, plus maintenant.

Mais je suis persuadé que le problème vient d'ailleurs car c'était pareil avec le 125cc.

Bon ce week le pot et on verra.

++
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

Histoire de fou, Lifan 150 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de fou, Lifan 150   Histoire de fou, Lifan 150 - Page 2 EmptyMer 8 Sep - 1:45

Bon au news.

donc j'ai changer l'échappement aussi mais c'était pas sa.....

En fait le problème semblait venir du mélange Gastrol Racing 10W40 avec le SP95-E10 de !##&@

Donc La j'ai mis un peu de SP98 et sa fonctionne beaucoup mieux.
Un coup de Kick a froid et boum sa démarre, à chaud un ou 2 coups et sa redémarre.

Le Carbu Keihin PE26 avec gicleur 40/105 semble le bon compromis avec un filtre KN.

Je suis aussi repassez du pignon moteur de 17 à 16 car avec les roues en 12'' c'était trop long.

Au prochain plein je vais essaye rde trouver du vrai SP95 Very Happy

A oui j'ai aussi tourner un peu le plateau d'allumage dans le sans des aiguilles d'une montre cela semble peter un peu plus fort et tiens mieux le ralenti. 2mm de décalage par rapport au marquage d'origine
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Histoire de fou, Lifan 150 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de fou, Lifan 150   Histoire de fou, Lifan 150 - Page 2 EmptyMer 8 Sep - 2:04

Salut,
Quelle idée ? ... d'aller mette du E10 ... dans ce genre de moteurs ....
N'oublie pas de remercier celui qui t'a conseiller ... cette connerie ...

Vide ton reservoir et ton carbu et mets du 95 ou du 98 ... et cela marchera ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Langue pendue
kisscool


Nombre de messages : 531
Age : 51
Date d'inscription : 30/03/2009

Histoire de fou, Lifan 150 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de fou, Lifan 150   Histoire de fou, Lifan 150 - Page 2 EmptyMer 8 Sep - 9:44

Salut, et bin quand même tu as trouvé! mais relis éventuellement en 2èmes pages il me semble qu'on avaient déjà vu pour l'histoire de l'essence E-10 donc tu demande conseille mais n'écoute pas !!! " tu vas avoir la fessée...." lol.

Allez bonne route à toi.

PS: https://daxteam.motards.net/conseils-techniques-f2/faut-il-avoir-peur-du-super-95-e10-t22899.htm?highlight=peur+95

PS: je sens que je vais apprendre quelques choses aujourd'hui! mais que veux tu dire par mélange?
"En fait le problème semblait venir du mélange Gastrol Racing 10W40 avec le SP95-E10 de !##&@" ( pour reprendre ta phrase).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Scoot-30/214645415279170?sk=wall
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Histoire de fou, Lifan 150 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de fou, Lifan 150   Histoire de fou, Lifan 150 - Page 2 EmptyMer 8 Sep - 10:12

kisscool a écrit:

PS: je sens que je vais apprendre quelques choses aujourd'hui! mais que veux tu dire par mélange?
"En fait le problème semblait venir du mélange Gastrol Racing 10W40 avec le SP95-E10 de !##&@" ( pour reprendre ta phrase).

Bonjour,
Il a peut ètre un modèle spécial ? ... en 2 temps ? ...
Sinion, je ne vois absolument peut se faire le mélange huile/essence sur un 4 temps ?...
Il faudrait que l'on m'explique ....ou que je réapprenne la mécanique ....

@+
Revenir en haut Aller en bas
slimer13
Langue pendue
slimer13


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 08/06/2010

Histoire de fou, Lifan 150 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de fou, Lifan 150   Histoire de fou, Lifan 150 - Page 2 EmptyMer 8 Sep - 13:20

alors toi tu a rien compris!

Il te dit que sont huile n'etait pas adapté et que vue que il a mit du sp95 E10 bein sa n'arrangé vrément rien. Il te dit pas que sa se mélange.
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Langue pendue
kisscool


Nombre de messages : 531
Age : 51
Date d'inscription : 30/03/2009

Histoire de fou, Lifan 150 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de fou, Lifan 150   Histoire de fou, Lifan 150 - Page 2 EmptyMer 8 Sep - 13:38

slimer13 a écrit:

alors toi tu a rien compris!

Il te dit que sont huile n'etait pas adapté et que vue que il a mit du sp95 E10 bein sa n'arrangé vrément rien. Il te dit pas que sa se mélange.
boul4 boulet3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Scoot-30/214645415279170?sk=wall
dies irae
Bavard



Nombre de messages : 37
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2009

Histoire de fou, Lifan 150 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de fou, Lifan 150   Histoire de fou, Lifan 150 - Page 2 EmptyMer 8 Sep - 23:58

Hé allez pugillat !!!
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Histoire de fou, Lifan 150 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de fou, Lifan 150   Histoire de fou, Lifan 150 - Page 2 EmptyJeu 9 Sep - 0:08

slimer13 a écrit:
alors toi tu a rien compris!

Il te dit que sont huile n'etait pas adapté et que vue que il a mit du sp95 E10 bein sa n'arrangé vrément rien. Il te dit pas que sa se mélange.

Slt,
Tu as raison ...
C'est moi ? qui ai écrit cette connerie ..... ....
Citation :
"En fait le problème semblait venir du mélange Gastrol Racing 10W40 avec le SP95-E10 de !##&@"

Il y a bien écrit mélange ..... ou je ne sais pas lire ? ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

Histoire de fou, Lifan 150 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de fou, Lifan 150   Histoire de fou, Lifan 150 - Page 2 EmptyJeu 9 Sep - 0:09

Bon expliquation plus claire ^^

avant sur mon sky 125cc, j'utilisais la même huile Gastrol Racing 10W40 mais avec du SP95 et aucun soucis.

A coté de chez moi il n'y a que du E10 donc pas eu trop le choix.

Et comme l'huile se mélange un peu à l'essence au niveau de la culasse (brumisation enfin je pense) maybe réaction chimique a la ....entre l'huile et l'éthanol de l'essence E10.

Bref SP98 ok et la comme sa roule je vais essayer de trouver du SP95 au alentour.

Taquiet MonkexMà@x je sais encore faire la différence entre du 2T et 4T ^^


EDIT:

En fait a mon avis j'ai peut être sorti une connerie car mon frère qui fesait de la mécanique m'avais dis je crois que c'est le plomb présent dans l'essence qui fait office de lubrifiant pour les soupapes.
Donc le problème devait venir de l'E10 tout court ^^.

++
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Histoire de fou, Lifan 150 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de fou, Lifan 150   Histoire de fou, Lifan 150 - Page 2 EmptyJeu 9 Sep - 1:49

thomas a écrit:

Et comme l'huile se mélange un peu à l'essence au niveau de la culasse (brumisation enfin je pense) maybe réaction chimique a la ....entre l'huile et l'éthanol de l'essence E10. ++

Re ,
C'est impossible ....
Il n'y a aucun contact possible entre l'huile de refroidissement
d'un moteur 4T et l'essence ... a froid comme a chaud ....
Sinon, c'est que tu as soit:
- un joint de culasse ou
- de bas cylindre qui est mort ..
- ou la segmentation qui est morte
- ou un guide de soupapes mort ....
Mais en fonctionnement normal il n'y a aucun mélange huile-essence ....

Vidange toute ton essence (reservoir et carbu) ... et refait le plein avec du 95 ou du 98 ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de fou, Lifan 150 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de fou, Lifan 150   Histoire de fou, Lifan 150 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de fou, Lifan 150
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Branchements electrique d'1 moteur Lifan 150sur 1 lifan 90
» hISTOIRE DES 4T
» LA VRAI HISTOIRE DU DAX
» Histoire de fourche
» Histoire de carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: