Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Histoire de fourche 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Histoire de fourche 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Histoire de fourche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
xavier
Langue pendue
xavier


Nombre de messages : 403
Age : 47
Date d'inscription : 20/06/2006

Histoire de fourche Empty
MessageSujet: Histoire de fourche   Histoire de fourche EmptyMar 10 Juil - 8:20

Voila quelque temps que je roule avec mon Dax 125, et depuis le 1er jour, cette machine me fais un peut peur en tenue de route, notament au niveau de la fourche avant qui rebondi dagereusement sur des routes un peut limites ... il faut dire que le 125 marche quand meme pas mal ..

Donc l'idée de changer la fourche me taraudé l'esprit depuis un petit moment, apres avoir fait le tour des solution possible, j'ai opté pour le remplacement de la fourche conventionelle par une autre fourche conventionelle de diametre plus important, donc de 26 d'origine, j'ai pris une 33.

Les raison de ce choix ? d'abord le prix, le dax étant un chinois, il me parait absurde de mettre la moitié du prix du dax dans une vraie fourche (Marzo, Paioli, etc etc ...)
Par ailleur les fourches inversée de dirt bike ne me paraissent pas adaptées niveau look pour le dax, je trouve ces fourche bien trop grosse ( d35 ou 38 ou plus ...) avec un look trop moderne (je trouve que ces fourches vont mieux sur certaines preparation de Monkey a la sauce racing / café racer)
En plus j'avoue ma fainéantise, vidanger une fourche inversée c'est la caca ... ceux qui l'on deja fait comprendrons, a la moindre bulle d'air, c'est le point mort assuré ...
Alors que la conventionnelle c'est d'une simplicité incroyable.

Donc je trouve une fourche origine dirt, neuve sur Ebay pour 3 fois rien.
Oui mais comment la monter ? quelle est la compatibilité du dax .
Ben pour monter ça je sais deja qu'il faut faire des tés adaptés, donc comme d'hab, je prend ma souris et SolidWorks, et je dessinne mon nouveau té sup ...
Apres, un petit coup de CNC, voila le resultat:

1°/ on choisi un plaque capable de contenir la pièce, on monte cette plaque dans la machine, on fait le prog et on regle les outils:


[Histoire de fourche Img3798so0]

Apres avoir usiné le profil on obtient ça:

[Histoire de fourche Img3802dw0]

Et voila la pièce finie:
[Histoire de fourche Img3803zu2]

ça y est mon té superieur est finit, maintenant au tour du té inferieur
C'est partie:

Ho j'ai trouver un beau barreau d'alu massif qui ne savait pas quoi faire tout seul dans sons coin ..; le pauvre petit ...


[Histoire de fourche Img3817vk2]

Aller viens que je te coupe:
[Histoire de fourche Img3819ql7]

et que je te mette dans l'étau:
[Histoire de fourche Img3821hq3]

Et voilou ...
un petit coup de programmation ....
[Histoire de fourche Img3822xr3]

Allez hop on usine, ici la phase 1 terminée:
Histoire de fourche Img3825fb2

On retourne la pièce pour la phase 2

[Histoire de fourche Img3826yf5]

On usine la phase 2 ... Ho le beau té de fourche qui sort de la ...

[Histoire de fourche Img3827dr0]

Et voila il est finit ...
[Histoire de fourche Img3828co5]

Bon l'usinage c'est bien mais c'est pas tout, allez maintenant on monte tout ce petit monde sur le dax ... histoire de voir .

[Histoire de fourche Img3831so0]

Allez hop je monte le faire avec mes support fait precedement...
[Histoire de fourche Img3835xb5]

Et voila, je m'occuperai de la suite quand j'aurais un peut de temps, j'attend vos commentaires
A bientot pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Histoire de fourche Empty
MessageSujet: Re: Histoire de fourche   Histoire de fourche EmptyMar 10 Juil - 8:27

Shocked Shocked


Tain, tu taquines serieusement la CN affraid

Le té inf comme tu l'a fais c'est pas une mince affaire!
Pour avoir un peu programmé sur num, je sais de quoi je parle, franchement, chapeau bas.
salut
Revenir en haut Aller en bas
techmec83
Langue pendue
techmec83


Nombre de messages : 482
Age : 51
Date d'inscription : 05/07/2007

Histoire de fourche Empty
MessageSujet: Re: Histoire de fourche   Histoire de fourche EmptyMar 10 Juil - 8:46

salut a toi je confirme j ai eu l occasion de faire de la prog aussi et c est clair que ce n est pas donné a tous le monde (pour ma part je comprené queudal)et en plus il faut etre outillé mais je te tire ma révérance,chapeau,c est claire qu une fourche comme la tienne sur mon dax serai le top.a +
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Histoire de fourche Empty
MessageSujet: Re: Histoire de fourche   Histoire de fourche EmptyMar 10 Juil - 8:52

Si ca se trouve, solidworks lui sort les programmes tout faits aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Langue pendue
xavier


Nombre de messages : 403
Age : 47
Date d'inscription : 20/06/2006

Histoire de fourche Empty
MessageSujet: Re: Histoire de fourche   Histoire de fourche EmptyMar 10 Juil - 9:41

Bien vu .. pas SolidWorks, mais un soft de CFAO
des programme comme celui pour le té inferieur, a la main tu y passe la matiné ... avec la CFAO ça prend 20 minutes quand tu connais bien le soft ...
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Histoire de fourche Empty
MessageSujet: Re: Histoire de fourche   Histoire de fourche EmptyMar 10 Juil - 9:58

xavier a écrit:
Bien vu .. pas SolidWorks, mais un soft de CFAO
des programme comme celui pour le té inferieur, a la main tu y passe la matiné ... avec la CFAO ça prend 20 minutes quand tu connais bien le soft ...

La matinée et encore... Laughing Faut déjà bien maitriser son sujet!

En tout cas, programme fait par un logiciel ou pas, c'e sont de très belles pièces que tu as fait la! thumright

Tu bosses dans l'usinage?
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Langue pendue
xavier


Nombre de messages : 403
Age : 47
Date d'inscription : 20/06/2006

Histoire de fourche Empty
MessageSujet: Re: Histoire de fourche   Histoire de fourche EmptyMar 10 Juil - 10:02

Non pas vraimment, je suis plutot bureau d'etude, mais j'ai commencer par une formation d'usinage et j'ai toujours beaucoup bricoler ... ( j'ai un tour et une fraiseuse dans mon garage ...)
donc des fois au boulot suivant la charge je donne un coup de main a l'atelier, du coup mon boss me laisse utiliser les machines pour faire mes bricoles ( apres les heures de taf)
A la base je suis au be de conception mécanique, et je bosse sur des softs comme
SolidWorks, catia v5 ...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Histoire de fourche Empty
MessageSujet: Re: Histoire de fourche   Histoire de fourche EmptyMar 10 Juil - 10:05

salut
c'est vraiment nickel, le résultat a de la gueule et c'est très valorisant de fabriquer ses pièces soi même
surtout quand tu vois le prix systèmatiquement surévalué des pièces kitaco takegawa ou pire, g craft
t'as mis des inserts au niveau des vis btr ou t'as taraudé directement dans l'alu?
bonne continuation
t'as reçu le pot?
à+ brice4

_________________
Histoire de fourche Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Histoire de fourche Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Histoire de fourche Empty
MessageSujet: Re: Histoire de fourche   Histoire de fourche EmptyMar 10 Juil - 10:56

xavier a écrit:
Non pas vraimment, je suis plutot bureau d'etude, mais j'ai commencer par une formation d'usinage et j'ai toujours beaucoup bricoler ... ( j'ai un tour et une fraiseuse dans mon garage ...)
donc des fois au boulot suivant la charge je donne un coup de main a l'atelier, du coup mon boss me laisse utiliser les machines pour faire mes bricoles ( apres les heures de taf)
A la base je suis au be de conception mécanique, et je bosse sur des softs comme
SolidWorks, catia v5 ...

DUT GMP? Smile

Ta boite fabrique quoi? scratch

Un tour et une fraiseuse perso, le rève... geek
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Langue pendue
xavier


Nombre de messages : 403
Age : 47
Date d'inscription : 20/06/2006

Histoire de fourche Empty
MessageSujet: Re: Histoire de fourche   Histoire de fourche EmptyMar 10 Juil - 11:08

Ouaip bien reçu le pot ... cool je le monterai quand j'aurai finit mon dax ...

Sinon, pour le prix des pièces, je peut dire que effectivement le prix des pièces c'est abusé, surtout que ce sont des pièces faites en série et en quantité, mois, je peut faire des pièces personnalisé au meme prix que du kitaco et du také, sachant que moi je fais cela de manière unitaire et artisanale, alors effectivement bonjour les marges des fabricants....

Par exemple, pour mon té sup c'est un truc que je peut faire pour environ 60E
le te inf 120E et l'axe 40E ( c'est des prix a la louche, mais ça donne un ordre d'idée)

C'est des prix pour de la pièce unitaire ... chez Kitaco en série, ils te fabriquent ça pour
pour 20E le té supérieur, et ils te le revende 70 ou 80E ....
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Langue pendue
xavier


Nombre de messages : 403
Age : 47
Date d'inscription : 20/06/2006

Histoire de fourche Empty
MessageSujet: Re: Histoire de fourche   Histoire de fourche EmptyMar 10 Juil - 11:21

Ma boite fabrique des micros système de precision pour le positionnement de grande precision ( en fait des vérin electrique de resolution de déplacement de 0,0005mm, 0,5 microns)

Ouaip un fraiseuse et un tour a la maison, bof bof, je m'en sert pas trop, car je peut prendre les CN du boulot ....
Blague a part c'est pas rentable ... peut de gens s'imaginent la quantité d'outillage necessaires pour faire fonctionner une fraiseuse ( un peut moins pour un tour), et le prix de cet outillage... vraimment tres important .... ( des fois tu as des gars qui viennet te faire faire un trous D40 dans un bloc d'acier, tu leurs fait le boulot, tu leur prend 30E, et ils hurles a la mort, que tu es un voleur, que c'est trop cher, etc etc.. sauf qu'ils se rendent pas compte que le foret vaut 500E a lui seul, et que tu perce pas ça une chignolle a main ...
Mon boss en a jeté un hier, le mec a fait faire une rainure dans un morceau de ferraile de caca qu'il a recupéré je ne sais ou, la pièce était deguellasse, meme pas nettoyé, mon boss lui a pris 50E pour faire la rainure largeur 25 prof 20 longueur 150 mm. Putain le mec nous a tous insultés et traité de bandit...)

Donc il vaut mieux quand tu as une bricole, va voir l'usineur du coin, il depanne pour un prix tres correct suivant le boulot, c'est fait vite et bien... (sauf que des usineurs du coin, il y en a de moins en moins...) soit correct avec lui, et tu t'en sortira bien
En plus je connais des gars, qui ont voulu s'improviser usineur, et bonjour les dégats, ont peut se blesser tres gravement avec une machine outils ...
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

Histoire de fourche Empty
MessageSujet: Re: Histoire de fourche   Histoire de fourche EmptyMar 10 Juil - 11:34

rah bordel c'est beau , ca vaudrais combien ce kit support de fourche 33 ?

on va parler serieusement toi et moi ^^ des que je retourne en cour j'aurais acces a SW ... et moi je me vois bien sur un dax entierement usiné avec des pieces imaginées
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Histoire de fourche Empty
MessageSujet: Re: Histoire de fourche   Histoire de fourche EmptyMar 10 Juil - 11:48

xavier a écrit:
Ma boite fabrique des micros système de precision pour le positionnement de grande precision ( en fait des vérin electrique de resolution de déplacement de 0,0005mm, 0,5 microns)

Ok. Wink

Il sont utilisés par la suite pour etre montés sur des CN ?

Citation :
Ouaip un fraiseuse et un tour a la maison, bof bof, je m'en sert pas trop, car je peut prendre les CN du boulot ....

Forcément... :p

Citation :
Blague a part c'est pas rentable ... peut de gens s'imaginent la quantité d'outillage necessaires pour faire fonctionner une fraiseuse ( un peut moins pour un tour), et le prix de cet outillage... vraimment tres important .... ( des fois tu as des gars qui viennet te faire faire un trous D40 dans un bloc d'acier, tu leurs fait le boulot, tu leur prend 30E, et ils hurles a la mort, que tu es un voleur, que c'est trop cher, etc etc.. sauf qu'ils se rendent pas compte que le foret vaut 500E a lui seul, et que tu perce pas ça une chignolle a main ...
Mon boss en a jeté un hier, le mec a fait faire une rainure dans un morceau de ferraile de caca qu'il a recupéré je ne sais ou, la pièce était deguellasse, meme pas nettoyé, mon boss lui a pris 50E pour faire la rainure largeur 25 prof 20 longueur 150 mm. Putain le mec nous a tous insultés et traité de bandit...)

C'est sur que vu de loin, tu pose la pièce sur la table et tu perces... Mais quand on connais la valeur de la machine et celle de l'outillage... Rolling Eyes

Citation :
Donc il vaut mieux quand tu as une bricole, va voir l'usineur du coin, il depanne pour un prix tres correct suivant le boulot, c'est fait vite et bien... (sauf que des usineurs du coin, il y en a de moins en moins...) soit correct avec lui, et tu t'en sortira bien
En plus je connais des gars, qui ont voulu s'improviser usineur, et bonjour les dégats, ont peut se blesser tres gravement avec une machine outils ...

Oh t'inquiètes pas pour moi, j'ai de très bon contacts dans ce domaine. Wink
En général j'arrive a me faire faire les petits trucs a l'oeuil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de fourche Empty
MessageSujet: Re: Histoire de fourche   Histoire de fourche EmptyMar 10 Juil - 12:11

xavier a écrit:
En plus je connais des gars, qui ont voulu s'improviser usineur, et bonjour les dégats, ont peut se blesser tres gravement avec une machine outils ...
C'est sûr qu'un doigt qui se balade là où il ne devrait pas ne fera pas caler la fraise.
D'ailleurs, la Vénus de Milo a commencé comme ça..
Qu'une jolie fille se retrouve à moitié à poil, pas d'objection. Mais la suite a dû faire mal.
La fourche "custom made"... Très joli boulot, j'espère juste que tu t'es fait plaisir à le faire.
Parce que, question investissement en heures de préparation, même si la programmation s'est simplifiée depuis mon époque...
Le jour où j'attellerai le Dax (le Monkey attelé me suffit pour le moment) je lui grefferai une fourche Earles fabrication maison.. Sur les tés d'origine, pour limiter lles pièces spécifiques.
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Langue pendue
xavier


Nombre de messages : 403
Age : 47
Date d'inscription : 20/06/2006

Histoire de fourche Empty
MessageSujet: Re: Histoire de fourche   Histoire de fourche EmptyMar 10 Juil - 12:33

Ouais comme tu le dis c'est quand meme avant tout pour le plaisir ....
ça reste une fourche chinoise, ont peut attendre un gain de rigidité du a l'augmentation de section, mais guère mieux ...

Quand a la programmation de CNC, je ne sais pas a quand remonte ta dernière expèrience, mais aujourdh'ui ça n'a plus rien a voir quand tu peut utiliser la 3D de la conception a la fabrication ... c'est assez impressionant ce qu'on peut faire...

pour les gars débutant qui se font mal, en fait c'est rare que ce soit le doigt, c'est plutot direct un morceaux de ferraille dans la tronche ( mauvais bridage, prise de passe trop ambitieuse, mauvais reglage machine ...) les doigts c'est quand les mecs commencent a prendre de l'assurance et a mettre leur pognes dans le bazar .. genre le toilage ou le polissage au tour ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de fourche Empty
MessageSujet: Re: Histoire de fourche   Histoire de fourche EmptyMar 10 Juil - 12:45

Passionnant !

Moi qui sais à peine utiliser une perçeuse je suis sur le c... quand je vois ce dont sont capables certaines personnes !

Encore bravo !
@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Histoire de fourche Empty
MessageSujet: Re: Histoire de fourche   Histoire de fourche EmptyMar 10 Juil - 13:02

salut
si ça peut te rassurer kitaco fait fabriquer une grande partie de ses pièces en thailande because les prix de fabrication sont plus réduits qu'au japon... au nveau tarif revente no change, ils ont seulement revu leur benef à la hausse
à+ brice4

_________________
Histoire de fourche Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Histoire de fourche Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




Histoire de fourche Empty
MessageSujet: Re: Histoire de fourche   Histoire de fourche EmptyMar 10 Juil - 13:13

xavier a écrit:
Ouais comme tu le dis c'est quand meme avant tout pour le plaisir .......
sauf quand on veut du "vraiment sur mesure introuvable dans le commerce".
xavier a écrit:
Quand a la programmation de CNC, je ne sais pas a quand remonte ta dernière expèrience, mais aujourdh'ui ça n'a plus rien a voir...
Entre ce que j'ai vu faire récemment et la programmation sur machines "adaptées à la commande numérique" que j'ai utilisées il y a ... bof disons 35 ans, c'est ???
Bah, la reprographie laser par rapport à la copie manuscrite sur parchemin. Et moi j'avais appris à écrire sur la pierre avec un petit burin. Very Happy
Ma file, architecte, rigole quand elle me voit dessiner au tire-ligne.
Mais sans son ordinateur, comment elle fera un développement de manteau de cheminée?
xavier a écrit:
pour les gars débutant qui se font mal, en fait c'est rare que ce soit le doigt, c'est plutot direct un morceaux de ferraille dans la tronche
Le volant magnétique sauteur, poussé par un gros extracteur de roulements, c'est assez spectaculaire aussi.
J'en ai vu voler deux. Maintenant je ne prête plus mon arrache- moyeux FACOM.
Par définition je ne le prêterais qu'à des gens sympas.. Donc à qui je souhaite longue vie.
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Langue pendue
xavier


Nombre de messages : 403
Age : 47
Date d'inscription : 20/06/2006

Histoire de fourche Empty
MessageSujet: Re: Histoire de fourche   Histoire de fourche EmptyMar 10 Juil - 13:34

Puisque tu es un amateur des arraches moyeux Facom, je resiste pas a te montrer une petite photos du mien, mdr13
C'est un arrache pour les volant de tronçnneuse mdr8
Oups on voit ma petite clé a molette juste dessous ...

Histoire de fourche Img3839nc4
J'ai mis un clé de 30 a coté, juste pour l'echelle...
Histoire de fourche Img3840ar5

C'est clair, moi aussi je prete plus mes outils ... Putain si mon arrache est dans cet état, c'est que je l'ai prété a plusieur reprise ... Le dernier utilisateur me l'a ramener ce week end ... ça fait 6 mois qu'il l'avait ... boulet3

Les outils ça se prete pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de fourche Empty
MessageSujet: Re: Histoire de fourche   Histoire de fourche EmptyMar 10 Juil - 15:29

xavier a écrit:
Puisque tu es un amateur des arraches moyeux Facom, je resiste pas a te montrer une petite photos du mien, mdr13
C'est un arrache pour les volant de tronçnneuse mdr8
Oups on voit ma petite clé a molette juste dessous ...

Histoire de fourche Img3839nc4
"volants de tronçonneuse", hein?
Alors, c'est la tronçonneuse pour poser les conduites le long des routes.. J'ai utilisé.
Cette "tronçonneuse" ressemble d'ailleurs plutôt à une scie circulaire, et la machine qui a une chaîne coupante s'appelle "trancheuse".
C'est juste pour déstabiliser les personnes extérieures au métier... On est farceurs, dans les chantiers. Very Happy
Il ne faut pas prêter ses outils, même Facom, à des gens qui vont à la mer avec et ne les rincent pas..
Les miens ont servi sur des bateaux, il n'y en a pas un seul de rouillé...
La clé à molette de 24" donne l'échelle, j'en ai une de 15" (le maxi pour ma boîte à outils passe-partout).
Outil très dissuasif, j'ai testé.
J'inspectais contre le trottoir les roulements AR d'une R6.
Arrive en hurlant une concierge (espèce en voie de disparition):
"Foutez le camp, je ne veux pas de taches de gras sur MON trottoir!"
J'essaye de lui expliquer calmement que ce n'était pas salissant, et que de toutes façons la voie publique n'est pas SON trottoir.
Là, elle part quasiment dans les ultrasons, et bonjour les dB...
Je sors la Facom 15", je la lui montre, et je lui gueule (fallait couvrir ses braillements) que c'est garanti à vie, alors que je peux la lui tordre sur la tronche.
"Je vais appeler la police!"
La police n'était toujours pas là quand j'ai refermé les moyeux de la R6. Sans tache de gras sur le trottoir.
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Histoire de fourche Empty
MessageSujet: Re: Histoire de fourche   Histoire de fourche EmptyMer 11 Juil - 8:49

monkey a écrit:


Je sors la Facom 15", je la lui montre, et je lui gueule (fallait couvrir ses braillements) que c'est garanti à vie, alors que je peux la lui tordre sur la tronche.


Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de fourche Empty
MessageSujet: Re: Histoire de fourche   Histoire de fourche EmptyMer 11 Juil - 10:41

DaxMars a écrit:
monkey a écrit:
Je sors la Facom 15", je la lui montre, et je lui gueule (fallait couvrir ses braillements) que c'est garanti à vie, alors que je peux la lui tordre sur la tronche.
Laughing Laughing Laughing
Ben oui, alors que je suis l'incarnattion de la douceur et du pacifisme (Hum !)

"Georges, tu es une statue dédiée à l'amabilité."
"Oui, et ça me donne le droit de choisir les pigeons qui vont me ch... dessus."
(Marc Lévy: "Et si c'était vrai")

Justement, cette pipelette, je ne l'avais pas choisie comme "emmerdeuse acceptée", je pouvais donc la désigner "testeuse de solidité d'outils", non ?
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Histoire de fourche Empty
MessageSujet: Re: Histoire de fourche   Histoire de fourche EmptyMer 11 Juil - 11:30

monkey a écrit:
DaxMars a écrit:
monkey a écrit:
Je sors la Facom 15", je la lui montre, et je lui gueule (fallait couvrir ses braillements) que c'est garanti à vie, alors que je peux la lui tordre sur la tronche.
Laughing Laughing Laughing
Ben oui, alors que je suis l'incarnattion de la douceur et du pacifisme (Hum !)

"Georges, tu es une statue dédiée à l'amabilité."
"Oui, et ça me donne le droit de choisir les pigeons qui vont me ch... dessus."
(Marc Lévy: "Et si c'était vrai")

Justement, cette pipelette, je ne l'avais pas choisie comme "emmerdeuse acceptée", je pouvais donc la désigner "testeuse de solidité d'outils", non ?

Mais carrément Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de fourche Empty
MessageSujet: Re: Histoire de fourche   Histoire de fourche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche jambe de fourche dax ou rallonge de fourche pour m
» hISTOIRE DES 4T
» Histoire de fou, Lifan 150
» LA VRAI HISTOIRE DU DAX
» Histoire d'un radiateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: