Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Histoire de fou, Lifan 150 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Histoire de fou, Lifan 150 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Histoire de fou, Lifan 150

Aller en bas 
+7
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
benhur
maxitwix
iMerle
Lafouf.com
yamajim
thomas
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

Histoire de fou, Lifan 150 Empty
MessageSujet: Histoire de fou, Lifan 150   Histoire de fou, Lifan 150 EmptyDim 22 Aoû - 13:44

J'ai besoin d'aide car la je devient fou avec le dax depuis 3 mois dans mon appart :...(

Alors voila, tout d'abord la configuration était la suivante:
Skymax Pro avec moteur stock 125cc
Echappement Progun PitRider (grosse sortie)
Carbu Keihin PE26 avec gicleur en 40 / 105
Antiparasite NGK 5Kohms
Filtre a air KN

Le problème était le suivant, dès le démarrage j'avais le collecteur qui chauffait tout de suite très chaud ...
J'ai pensez au soupapes ou réglages carbu mais rien n'y a fait.

Par la suite je suis passez sur un lifan 150 avec la même configuration:
Lifan 150
Echappement Progun PitRider (grosse sortie)
Carbu Keihin PE26 avec gicleur en 40 / 105
Antiparasite NGK 5Kohms
Filtre a air KN
le CDI est celui fourni avec le lifan 150
Radiateur d'huile

Donc je remonte tout sa nickel le faisceau etc, le moteur démarre, l'éclairage est ok.
Par contre idem le collecteur chauffe direct instantanément très vite et très chaud.

Alors j'ai refait 3 fois le réglage des soupapes avec différente conf:
adm 0.05 ech 0.07
puis adm 0.07 ech 0.09
puis adm 0.06 ech 0.08
Différent configuration de gicleur sur le PE26:
45/120
40/110
38/110
42/120
J'ai ausi refait le joint d"échappement 3 fois avec différent type de joint (cuivre, honda, alu)

J'ai aussi jouer avec l'aiguille du carbu

J'ai aussi essayer 2 ligne progun différente, avec ligne + cartouche différente.

Et encore...j'ai aussi changer de carbu pour voir, passez sur un DellOrto PHBH26 (idem avec des configuration gicleur différente, pauvre et riche)

Et la ..........même problème collecteur qui chauffe direct et très chaud.

Indice le moteur démarre dès le premier coup de kick à froid mais après, je suis obliger d'ouvrir les gaz si je veut qu'il redémarre.

Pour la configuration des gicleurs j'ai lu pas mal de forum et il semble bien utilisez du 40/105 sur un Keihin PE26

donc SVPPPPPPPPP aidé moi je deveint fou
Je suis preneur de la moindre piste ou idée
Revenir en haut Aller en bas
yamajim
Langue pendue



Nombre de messages : 308
Age : 32
Date d'inscription : 19/01/2009

Histoire de fou, Lifan 150 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de fou, Lifan 150   Histoire de fou, Lifan 150 EmptyDim 22 Aoû - 19:58

Slt, je pense que c'est normal que ton collecteur chauffe,
Le mien aussi chauffe trés vite et pourtant ce n'est qu'un 88cc...

Est-ce qu'il fonctionne normalement ton moteur sinon?

Si ton moteur démarre direct a froid et pas a chaud, c'est que ta carburation est peut être un petit peu trop riche...

Mais si ton moteur fonctionne normalement et qu'il ne surchauffe pas, il n'y a pas de raison que tu t'inquiette...
Revenir en haut Aller en bas
Lafouf.com
Langue pendue
Lafouf.com


Nombre de messages : 579
Age : 47
Date d'inscription : 12/07/2008

Histoire de fou, Lifan 150 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de fou, Lifan 150   Histoire de fou, Lifan 150 EmptyDim 22 Aoû - 22:33

Déjà ca veux dire quoi il chauffe beaucoup ? Ton collecteur devient rouge, bleu... et au bout de combien de temps. Car si je peux te rassurer le mien chauffe aussi et apres 5 min, c'est la brulure assuré en moins d'une seconde de contact.

Ce qui est bizarre, c'est que même avec un autre moteur ca fait pareil, donc le problème vient d'une pièce que tu n’as pas remplacée !!! Ou problème de carburation ou tes pots ne sont pas terribles.
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

Histoire de fou, Lifan 150 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de fou, Lifan 150   Histoire de fou, Lifan 150 EmptyLun 23 Aoû - 11:35

Alors, tu démarre et après 5 seconde c'est brulure grave assuré, donc je pense que sa chauffe un peu trop vite ..

Le collecteur est en inox et est déja passez au bleu. (la ligne complète est devenu plus foncé rapidement)

A froid j'ai toute la puissance que devrait avoir un Lifan 150 mais après 5min de roulage, la j'ai une grosse perte de performance, a mon avis dût a la surchauffe.

Vraiment à ni rien comprendre

PS: le cylindre devient très chaud au bout de 2 min et le radiateur d'huile est bouillant au bout de 5min.

J'ai aussi changer la bobine haute tension, ainsi que l'antiparasite.

C'est vrai que c'est bizarre que l'autre moteur me fasse sa aussi
Revenir en haut Aller en bas
iMerle
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 16/07/2010

Histoire de fou, Lifan 150 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de fou, Lifan 150   Histoire de fou, Lifan 150 EmptyLun 23 Aoû - 12:08

Il y a deux choses qui peuvent occasionner une surchauffe anormale

- Un point d' avance "balourd" ... l' essai avec un CDI ordinaire et standard peut aider, un composant électronique qui varie avec la température, ça arrive.

- Un mélange trop pauvre.
Maintenant, si ton moteur tourne bien au début, quand il n' est pas trop chaud, il est possible qu' une pièce comme la pipe se déforme en chauffant et occasionne une prise d' air.
Quand ça le fait, couper et regarder la bougie, cela peut-être une indication.

... courage Wink

EDIT ... aussi la possibilité d' une bougie "exotique" avec un indice thermique extrème ... comme dans l' ancien temps avec les bougies chaudes et froides. Pour mémoire.


Dernière édition par iMerle le Lun 23 Aoû - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

Histoire de fou, Lifan 150 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de fou, Lifan 150   Histoire de fou, Lifan 150 EmptyLun 23 Aoû - 12:20

Le CDI aussi est différent Very Happy
Pas le même sur le 125cc que sur le 150 lifan (donc j'ai écarté cette hypothèse)

La pipe d'admission aussi à été changé (celle de base vers une takegawa 26 montage souple) pas de prise d'air mais problème toujours persistant.
...
Arf je déprime rambo
Revenir en haut Aller en bas
iMerle
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 16/07/2010

Histoire de fou, Lifan 150 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de fou, Lifan 150   Histoire de fou, Lifan 150 EmptyLun 23 Aoû - 12:37

ça semble incohérent quand on pense aux deux motorisations.

En toute logique, on ne peut pas éliminer l' idée d' une coïncidence, un défaut sur chaque motorisation.
Faut simplifier et ne s' occuper que de Lifan 150, c' est celui qui est monté en ce moment, c' est ça?

Commence par changer le CDI et la bougie, un essai pour voir ce qui se passe.
Si le défaut se manifeste, démonter la bougie, regarder la couleur pour voir si c' est un problème d' allumage ou de carburation.
Revenir en haut Aller en bas
iMerle
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 16/07/2010

Histoire de fou, Lifan 150 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de fou, Lifan 150   Histoire de fou, Lifan 150 EmptyLun 23 Aoû - 13:01

Il peut y avoir un point commun, une alimentation en essence insuffisante ... appauvrissement progressif du mélange jusqu' à la perte de puissance constatée.

ça serait vrai pour les deux moteurs.

... une piste de plus .... qui sera éliminée si la bougie a une couleur "normale" après le défaut.
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

Histoire de fou, Lifan 150 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de fou, Lifan 150   Histoire de fou, Lifan 150 EmptyLun 23 Aoû - 13:17

Merci,

Mais aussi testé^^
Débit d'essence correct, j'ai fait le test et l'essence coule longtemp a un bon débit.

Bougie changer 3 fois par différent modèle:

CR7HSA
CR6HSA
CR8HIX
pas de changement non plus...

Je vais essaye de trouver une autre ligne de pot car les deux sont des progun (malgré quelle soit différente PG06.22 et PG08.01)

C'est la seul pièce que j'ai pas changer mais bon sa me semblerai bizarre quand même, mais au point ou j'en suis.....
Revenir en haut Aller en bas
maxitwix
Langue pendue
maxitwix


Nombre de messages : 429
Age : 40
Date d'inscription : 13/06/2009

Histoire de fou, Lifan 150 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de fou, Lifan 150   Histoire de fou, Lifan 150 EmptyLun 23 Aoû - 14:23

Bon ben démonte ta culasse tu dois avoir un conduit d’huile bouché,
J’ai vu sur un forum de dirt un lifan 150cc avec le passage d’huile de la culasse qui était pas persée a a l’usine donc peux être tu a le même défaut ou de la caca qui avait dans le moteur a bouché un conduit donc pas d’huile pour refroidir ton moulin
moi j’ai un 150 lifan et pas de souci avec la chauffe je fais 25 km pour aller a Nîmes et j’ai même pas de radiateur

http://www.minibike-revolution.com/forum/index.php/topic/43387-150-lifan-probleme/
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

Histoire de fou, Lifan 150 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de fou, Lifan 150   Histoire de fou, Lifan 150 EmptyLun 23 Aoû - 16:18

Je suis déja passez sur le forum avec le mec qui avait le lifan 150 avec le conduit d'huile non percer.

Mais cela se voit très vit comme il le disait: fumée noir direct épaisse a la sortie de l'échappement, car accumulation d'huile dans la culasse. (pas le cas chez moi)

Et le trip c'est que la chauffe existait aussi sur mon 125cc....(donc les deux aurais été foireux..possible mais peux probable)

Par élimination j'ai tout changer sauf le type de pot, donc je vais voir avec un autre

Et oui c'est vraiment un truc de fou
Revenir en haut Aller en bas
Lafouf.com
Langue pendue
Lafouf.com


Nombre de messages : 579
Age : 47
Date d'inscription : 12/07/2008

Histoire de fou, Lifan 150 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de fou, Lifan 150   Histoire de fou, Lifan 150 EmptyLun 23 Aoû - 19:26

Effectivement ca chauffe tres vite! C'est un truc de fou ta panne !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
maxitwix
Langue pendue
maxitwix


Nombre de messages : 429
Age : 40
Date d'inscription : 13/06/2009

Histoire de fou, Lifan 150 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de fou, Lifan 150   Histoire de fou, Lifan 150 EmptyLun 23 Aoû - 22:47

tu utilise koi comme huile???
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

Histoire de fou, Lifan 150 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de fou, Lifan 150   Histoire de fou, Lifan 150 EmptyLun 23 Aoû - 22:53

De la gastrol 100% synthétique 10W40 .... pense pas non plus que se soit sa.

Autre pistre:

J'ai mis du SP95 probablement de l'E10, une idée si cela pourrait être l'origine, est ce que d'autre roule au SP95?

Je vais bien finir par trouver, mais si c'était avant l'été prochain sa serait bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maxitwix
Langue pendue
maxitwix


Nombre de messages : 429
Age : 40
Date d'inscription : 13/06/2009

Histoire de fou, Lifan 150 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de fou, Lifan 150   Histoire de fou, Lifan 150 EmptyLun 23 Aoû - 22:56

moi au 95 mais jamais du 95 e10 car il y a de l'accole
Revenir en haut Aller en bas
maxitwix
Langue pendue
maxitwix


Nombre de messages : 429
Age : 40
Date d'inscription : 13/06/2009

Histoire de fou, Lifan 150 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de fou, Lifan 150   Histoire de fou, Lifan 150 EmptyLun 23 Aoû - 22:58

et la 10w40 de castrol bidon vert c'est jamais de la 100% synthétique
Revenir en haut Aller en bas
maxitwix
Langue pendue
maxitwix


Nombre de messages : 429
Age : 40
Date d'inscription : 13/06/2009

Histoire de fou, Lifan 150 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de fou, Lifan 150   Histoire de fou, Lifan 150 EmptyLun 23 Aoû - 23:09

Revenir en haut Aller en bas
benhur
Langue pendue



Nombre de messages : 2702
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2007

Histoire de fou, Lifan 150 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de fou, Lifan 150   Histoire de fou, Lifan 150 EmptyLun 23 Aoû - 23:50

Salut !

il a été ouvert ce moteur ? tu l'as acheté NEUF ?
surement l'huile qui circule pas ... ou un mélange trop pauvre !!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Histoire de fou, Lifan 150 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de fou, Lifan 150   Histoire de fou, Lifan 150 EmptyMar 24 Aoû - 0:40

benhur a écrit:
Salut !

il a été ouvert ce moteur ? tu l'as acheté NEUF ?
surement l'huile qui circule pas ... ou un mélange trop pauvre !!!

@+

Salut,
Pour controler si l'huile circule bien ...
Il suffit d'ouvrir le cache culbuteur supérieur et mettre le
moteur en marche ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de fou, Lifan 150 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de fou, Lifan 150   Histoire de fou, Lifan 150 EmptyMar 24 Aoû - 0:41

je pense plus a un mélange trop pauvre... c'est assez typique de ce genre de chauffe et de perte de puissance (voir raté en haut régime)

roule a fond (en 4), débraille et coupe le contact... tu demonte ta bougie et tu regarde la couleure, ya de grande chance qu'elle soit blanche ou grise
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

Histoire de fou, Lifan 150 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de fou, Lifan 150   Histoire de fou, Lifan 150 EmptyMar 24 Aoû - 9:26

Alors la Gastrol c'est bien de la 100% synthétique, car c'est pas la GPS mais la racing.

Pour l'huile oui elle circule bien, vérification au cache culbu il y a circulation de l'huile.

Je l'ai pris chez Kaelis et il sont sérieux, le moteur était nickel tout neuf.

En plus je ne pense pas que cela vienne du moteur car j'ai décrit au début le même phénomène sur le motuer stock 125cc d'origine qu'il y avait dessus.

Le mélange est limite trop riche (déja vérifier aussi...)
J'ai utilisé 2 carbu différent en fesant les deux extrême comme configuration pour bien voir si il y avait des changement.
Après lecture de multiple forum sur posseceur de lifan 150, sur un OKO ou PE26 la conf gicleur suivante semble la meilleur 40/105 voir 40/110

Même en 45/120 le moteur chauffe aussi. Peut importe le gicleur principal pour le moment, le moteur chauffe direct au ralenti même carbu avec le boisseau en bas.
J'ai aussi jouer sur la vis de richesse.

PS: peut être une piste:
Au début je me suit trompé d'antiparasite, j'avais mis un 10Kohms sur une bougie CR7HSA et CR8HIX, cela aurait il put endommager le CDI??
J ne pense pas, l'étincelle devait simplement être plus petite.
C'est l'une des seusl similitude avec le 125cc stock qu'il y avait.

dont be crazy...mais sa va pas tarder Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

Histoire de fou, Lifan 150 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de fou, Lifan 150   Histoire de fou, Lifan 150 EmptyMar 24 Aoû - 9:28

MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
benhur a écrit:
Salut !

il a été ouvert ce moteur ? tu l'as acheté NEUF ?
surement l'huile qui circule pas ... ou un mélange trop pauvre !!!

@+

Salut,
Pour controler si l'huile circule bien ...
Il suffit d'ouvrir le cache culbuteur supérieur et mettre le
moteur en marche ...

@+

Salut Max,
Ce n'est pas plutôt le culbu d'echappement qu'il faut ouvrir pour vérifier la bonne circulation d'huile?

++
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Histoire de fou, Lifan 150 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de fou, Lifan 150   Histoire de fou, Lifan 150 EmptyMar 24 Aoû - 10:47

thomas a écrit:

Salut Max,
Ce n'est pas plutôt le culbu d'echappement qu'il faut ouvrir pour vérifier la bonne circulation d'huile?
++

Bonjour,
Avec la différence que cela coule plus et directement par terre ...
C'est vrais qu'il est pas mauvais de controler les deux.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de fou, Lifan 150 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de fou, Lifan 150   Histoire de fou, Lifan 150 EmptyMar 24 Aoû - 17:10

thomas a écrit:
Alors la Gastrol c'est bien de la 100% synthétique, car c'est pas la GPS mais la racing.

Pour l'huile oui elle circule bien, vérification au cache culbu il y a circulation de l'huile.

Je l'ai pris chez Kaelis et il sont sérieux, le moteur était nickel tout neuf.

En plus je ne pense pas que cela vienne du moteur car j'ai décrit au début le même phénomène sur le motuer stock 125cc d'origine qu'il y avait dessus.

Le mélange est limite trop riche (déja vérifier aussi...)
J'ai utilisé 2 carbu différent en fesant les deux extrême comme configuration pour bien voir si il y avait des changement.
Après lecture de multiple forum sur posseceur de lifan 150, sur un OKO ou PE26 la conf gicleur suivante semble la meilleur 40/105 voir 40/110

Même en 45/120 le moteur chauffe aussi. Peut importe le gicleur principal pour le moment, le moteur chauffe direct au ralenti même carbu avec le boisseau en bas.
J'ai aussi jouer sur la vis de richesse.

PS: peut être une piste:
Au début je me suit trompé d'antiparasite, j'avais mis un 10Kohms sur une bougie CR7HSA et CR8HIX, cela aurait il put endommager le CDI??
J ne pense pas, l'étincelle devait simplement être plus petite.
C'est l'une des seusl similitude avec le 125cc stock qu'il y avait.

dont be crazy...mais sa va pas tarder Very Happy

une prise d'air? moi je vois plutôt ça comme un probleme de carburation... d'autant plus que oko étant de fabrication chinoise tu ne peut pas vraiment te fier aux réglages des autres utilisateurs... ta bougie est de quelle couleur? carbu trop riche c'est presque toujours le cas au point mort, c'est en montant dans les tours que les moteurs peuvent êtres sous alimenté et donc chauffer très vite et avoir des ratées
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

Histoire de fou, Lifan 150 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de fou, Lifan 150   Histoire de fou, Lifan 150 EmptyMar 24 Aoû - 17:31

Re content de voir vos avis sur la question les gars.
Donc de 1: Merci

Pour la prise d'air, aussi vérifier plusieurs fois et même echange complet de la pipe d'admission manchon souple et joint + vérification a la bombe de start pilot pour être sur qu'il n'y ai pas de prise d'air au niveau des jointures.

La bougie est un peu noir, donc a mon avis un peu riche. Mais j'utilise déja le gicleur de ralenti 40 et même essayé le 38 sur mon Keihin PE26 (je les trouve déja petit ? non), mon gicleur principal de 120 était trop gros, redescendu à 110 puis 105 et la c'est ok

To be continued...(into the world of the galérien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de fou, Lifan 150 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de fou, Lifan 150   Histoire de fou, Lifan 150 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de fou, Lifan 150
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Branchements electrique d'1 moteur Lifan 150sur 1 lifan 90
» hISTOIRE DES 4T
» LA VRAI HISTOIRE DU DAX
» Histoire de fourche
» Histoire de carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: