Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
La fin d'une sale histoire 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
La fin d'une sale histoire 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 La fin d'une sale histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Dominique
Bavard



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 21/08/2010

La fin d'une sale histoire Empty
MessageSujet: La fin d'une sale histoire   La fin d'une sale histoire EmptyDim 3 Avr - 14:20

A ceux qui auront pu lire le récit détaillé de mes déboires avec Europa Motor avant que le post ne soit verrouillé puis carrément effacé,
je me dois de leur raconter la fin de l'histoire et les remercier pour leur soutien et leurs conseils.

Pour ceux qui "découvrent" je rappelle qu'après avoir eu double confirmation par téléphone et par mail de la disponibilité "en stock" d'un Monkey
j'ai appris le lendemain de ma commande payée cash début septembre 2010 que la machine n'était pas disponible.

Ensuite de report en promesses et non réponses à mes demandes nous sommes arrivés vers la fin 2010 où l'on m'a proposé soit un "Le Mans club"
soit le remboursement; la disponibilité m'étant annoncé "début 2011" j'ai préféré maintenir ma commande.

Jusque là, en dépit de la déception consécutive à la prise de commande pour du non disponible, je faisais contre mauvaise fortune bon cœur;
de son côté, le gérant d'Europa m'ayant promis un casque en dédommagement et la fourniture du code permettant d'obtenir des tarifs préférentiels
sur un site d'accessoiriste connu. Le maintien de cette commande durant près de 6 mois résultait de ma propre volonté.

Les choses se sont gâtées quand, toujours sans nouvelles à la mi-février, j'ai décidé d'annuler ma commande.
A partir de là j'ai été mené en bateau durant 6 semaines avant de recevoir un chèque le 31 mars.

Avant cela on m'a annoncé le remboursement par virement, puis qu'un chèque m'avait été envoyé, sans que jamais je ne puisse parvenir à connaître
la date de son envoi... puis, après le premier récit de cette aventure, et après que j'ai envoyé une mise en demeure en recommandé A.R.
on m'a proposé "en garantie" de m'envoyer..... la photo du chèque !
j'ai répondu d'accord à condition de recevoir aussi la photo de la preuve d'envoi recommandé A.R. : pas de réponse là dessus.
Ensuite j'ai bien reçu la photo du chèque daté du 19 mars mais rien d'autre; c'est alors que j'ai annoncé que j'avais déposé plainte
auprès du tribunal d'instance de Caen.

On m'a répondu que le chèque était parti et on me demandait.... "juste un peu de patience" (humour ou inconscience ? )

Finalement j'ai bien reçu ce chèque daté du 19 mars mais posté le 30 !

Dans l'esprit d'entraide que sous-tend l'inscription à un forum, j'ai beaucoup appris ici et je vous en remercie.
J'ai moi même posté quelques avis et réponses en attendant de faire partie du monde des minis et j'espère qu'au moins en retour,
la relation de cette histoire servira d'expérience aux autres.

Christian recommande de privilégier l'achat d'une machine d'origine à celle d'une réplique chinoise:
Moi je vous recommande, si vous choisissez cette seconde option, de vous rendre dans le magasin au jour où l'on vous dira que la machine est disponible
et de ne la payer qu'à ce moment là. Ne croyez rien de ce que vous dira Europa Motor sur la disponibilité car probablement à l'instar des autres marchands "en ligne"
le fameux stock n'est que celui de l'importateur Queen Garden situé en Belgique.

Si vous avez des doutes, reprenez les chiffres annoncés de ventes, commandes et multipliez par le nombre de jours, semaines .....
Je veux bien croire que des clients satisfaits il y en a, mais ça et se prévaloir de sa présence sur Google ne signifie rien.
J'ai travaillé moi même sur un site institutionnel et je sais comment fonctionne le boostage du référencement et la notoriété, des marques aussi prestigieuses que BMW
s'y sont risquées si fort qu'elle ont fini par se faire blackbouler par Google

Facile aussi de raconter que de faux clients et de faux témoignages sont montés pour dénigrer Europa Motor; inscrit depuis septembre 2010 je ne participe pas à je ne sais quelle cabale.
Mais en revanche je me sens tout à fait légitime à poser la question : quand on annonce que les machines sont vérifiées et la vidange faite avant expédition,
que l'on envisage la mise en place d'une unité d'assemblage en France et qu'en fait les clients reçoivent directement leurs machines depuis la Belgique....
quand on n'est pas dans la capacité de rembourser un millier d'euros et pour retarder le plus possible l'échéance on se livre à ces manœuvres dilatoires
à quoi est ce que l'on joue ? on paye au fournisseur les machines déjà vendues avec l'argent des nouvelles commandes ?
En tout cas cela ne m'inspire aucune confiance dans la santé financière de l'entreprise.

En tout cas, au delà des soupçons que le nombre répété de témoignages font naitre, je peux également pour ma part témoigner en plus de l'absence totale de sens commercial,
de loyauté et même de simple courtoisie : pas même un mot d'excuse ou une simple carte n'accompagnait ce chèque.

Si comme moi vous êtes attachés à l'esprit de solidarité et souhaitez être utiles NE REPONDEZ PAS, NE COMMENTEZ PAS CE MESSAGE.
NE DONNEZ PAS A NOUVEAU UNE RAISON DE LE SUPPRIMER.
Je ne viens pas ici régler des comptes, mais simplement en tant que participant à une communauté d'échange d'expériences je vous mets en garde.

Si Europa Motor veut une fois encore essayer de se justifier ça le regarde, je ne commenterais même pas, et je vous demande de faire de même.

Encore merci à tous.
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
 
La fin d'une sale histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche dune piece de bras oscilliant NHRC
» besoin d'aide
» sale bruit de moteur...
» sale bruit dans le moteur
» je cherche un monkey pas de replike sale etat pas cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: