Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
repliques ou dax d epoque... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
repliques ou dax d epoque... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 repliques ou dax d epoque...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arnichon1
Langue pendue
arnichon1


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 27/07/2010

repliques ou dax d epoque... Empty
MessageSujet: repliques ou dax d epoque...   repliques ou dax d epoque... EmptyJeu 19 Aoû - 15:31

Bonjour,
Ce ne sont pas des critiques mais un constat concernant la qualité des nouveaux dax par rapport aux honda dax d epoque.
J habite Aix et beaucoup de dax sont en circulation. Ainsi je suis surpris de constater que certaines repliques de dax qui ont à peine quelques kilometres sont deja dans de piteux etat.
Je n ai rien contre la Chine mais la qualité de construction des nouveaux dax a strictement rien à voir avec les honda dax d epoque. Les honda dax sont des motos indestructibles avec des petits details made in japan bien recherchés. Par exemple la durite intermediaire sous le pot d echappement afin que celui ne se rouille pas en est l illustration...il en est de meme pour le bouchon du reservoir qui permet en mode off d eviter que l air ne corrode celui ci. Par consequent à tous les amateurs qui lisent mon message je vous conseille d acheter un honda dax meme avec un fort kilometrage plutot qu une replique chinoise qui decote tous les jours et qui vous coute en assurance une fortune etatnt donné qui n est consideré comme moto de collection....
Revenir en haut Aller en bas
max31
Langue pendue



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 17/09/2009

repliques ou dax d epoque... Empty
MessageSujet: Re: repliques ou dax d epoque...   repliques ou dax d epoque... EmptyJeu 19 Aoû - 16:19

sujet abordé 50 00000000000000000000 fois...
ces 2 machines là sont bien entendu incomparable ...
chacun trouve ce quil vient chercher...

brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://daxteam.motards.net/photos-et-videos-f9/mon-gold-125-r
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

repliques ou dax d epoque... Empty
MessageSujet: Re: repliques ou dax d epoque...   repliques ou dax d epoque... EmptySam 21 Aoû - 1:33

Slt à toi arnichon1,

Merci à toi pour ton expertise, dire que depuis des dizaines d'années plusieurs générations de "daxeurs" ont cru bêtement que la position off du bouchon de réservoir servait a empêcher l'essence d'arriver au carbu, ce qui aurait selon une vielles croyance idiote permis de coucher le DAX lors de son transport.
Une purges aurait même permis de vider la cuve du carbu.

Aujourd'hui j'ai honte d'avoir pu croire à des choses pareilles, si je t'avais connu avant...

En tout cas un grand merci encore, grâce à toi les gens qui te liront auront le sentiment de s'endormir moins con et dans tous les cas avec le sourire.

Pour finir si tu pouvais nous expliquer de quelle manière nous devons procéder: Fermeture à chaque arrêt au feu rouge, seulement le soir, plutôt le matin, peut-être que le week-end suffit, on peut ouvrir le dimanche ou pas???

S'il te plait ne nous fais pas attendre trop longtemps ta réponse, surtout si tu as d'autres révélations de ce type, ton avis éclairé nous intéresse tous, j'espère vraiment me coucher demain avec la même banane que ce soir

A+
Benoit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
patxi
Langue pendue
patxi


Nombre de messages : 883
Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2009

repliques ou dax d epoque... Empty
MessageSujet: Re: repliques ou dax d epoque...   repliques ou dax d epoque... EmptySam 21 Aoû - 8:26

Bjr

Au sujet du bouchon, je ne vois pas topr ou tu veux en venir.J'ai acheté ma machine a 1 mec qui a travaillé chez honda et specifiquement sur les Dax.Il en a vu passer 1 paquet.Il m' a dit que sur la position off le bouchon servait a eviter lorsque on transportait ou on couchait la machine c'etait pour vider la cuve, eviter que l'essence se repande.Ca peut servir d'antivol, ca la personne qui essaye de le demarrer, s'y il ne connait pas l'astuce ne va pas aller bien loin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repliques ou dax d epoque... Empty
MessageSujet: Re: repliques ou dax d epoque...   repliques ou dax d epoque... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repliques ou dax d epoque...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien à l'époque ? ...
» dax d'époque en occases(arnaques?)
» Repliques?
» toutes les repliques existantes
» Répliques de m...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: