Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
dax d'époque en occases(arnaques?) 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
dax d'époque en occases(arnaques?) 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 dax d'époque en occases(arnaques?)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sacré Jésus!!!
Langue pendue
Sacré Jésus!!!


Nombre de messages : 171
Age : 35
Date d'inscription : 12/04/2007

dax d'époque en occases(arnaques?) Empty
MessageSujet: dax d'époque en occases(arnaques?)   dax d'époque en occases(arnaques?) EmptyMer 25 Avr - 9:11

Salut tout le monde!!!

Je fais un peu le tour des occases en ce moment,et je vois qu'il y a encore des dax d'époque(les Honda) se vendent vachement cher alors qu'ils ont pour la plupart entre 20000 et 30000 bornes au compteur...Du coup je suis tombé récemment sur un 70 de 1974 magnifique à 1300€ et 29000 km au compteu...
Esse que vous savez si des occases comme celle-là valent le coup??passque je pense qu'au niveau de la fiabilité ça risque d'être limit

pour ceux qui en ont déjà eu l'expérience...

merci!!


Dernière édition par le Mer 25 Avr - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dax d'époque en occases(arnaques?) Empty
MessageSujet: Re: dax d'époque en occases(arnaques?)   dax d'époque en occases(arnaques?) EmptyMer 25 Avr - 9:13

c'est la loi de l'offre et de la demande, beaucoup de demandes par ces temps, donc les prix sont hauts.
MAis 1974, ce sont des pièces de collection avec forcément du boulot dessus, maintenant, ce sont des machines qui ont largement démontré leur fiabilité et leur tenue dans le temps, donc c'est pas forcément un mauvais calcul....
Revenir en haut Aller en bas
Sacré Jésus!!!
Langue pendue
Sacré Jésus!!!


Nombre de messages : 171
Age : 35
Date d'inscription : 12/04/2007

dax d'époque en occases(arnaques?) Empty
MessageSujet: Re: dax d'époque en occases(arnaques?)   dax d'époque en occases(arnaques?) EmptyMer 25 Avr - 9:18

Ok je vois...
Mais il risque pas d'avoir des performances réduites avec toutes ces bornes?
Surtout que les pièces doivent se faire rares
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dax d'époque en occases(arnaques?) Empty
MessageSujet: Re: dax d'époque en occases(arnaques?)   dax d'époque en occases(arnaques?) EmptyMer 25 Avr - 9:28

tout depend du type de pieces, mais tu arrives encore à en trouver neuves chez honda...

C'est pareil pour les perfs, ça depend bcp de l'entretien qu'a subi la machine, maintenant, tu peux toujours arriver à en sortir quelque chose d'interessant avec du temps et de l'huile de coude...
Revenir en haut Aller en bas
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

dax d'époque en occases(arnaques?) Empty
MessageSujet: Re: dax d'époque en occases(arnaques?)   dax d'époque en occases(arnaques?) EmptyMer 25 Avr - 9:45

Le dax a 33 ans.
J'espère que tout a été revu, sinon tu vas devoir mettre les mains dans le camboui et casser la tirelire.

C'est vrai que c'est fiable, et ultra fiable même. On ne risque pas de trouver d'équivalent aujourd'hui à ce niveau, la société de consomm fabriquant du matos fait pour durer 5 ans au maxi pour faire tourner l'économie...

Mais fais gaffe au prix quand même, et n'achèe que si tu as pu voir entièrement la machine avant achat.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
Invité
Invité




dax d'époque en occases(arnaques?) Empty
MessageSujet: Re: dax d'époque en occases(arnaques?)   dax d'époque en occases(arnaques?) EmptyMer 25 Avr - 13:59

-hellhammer- a écrit:
Je vois qu'il y a encore des dax d'époque(les Honda) , pour la plupart entre 20000 et 30000 bornes au compteur...Du coup je suis tombé récemment sur un 70 de 1974 magnifique à 1300€ et 29000 km au compteu...
Esse que vous savez si des occases comme celle-là valent le coup??passque je pense qu'au niveau de la fiabilité ça risque d'être limit
Si tu me payes très cher (faut bien rentabiliser la pièce de collection) je diffère le refermage du moteur de mon SS 50 M..
C'est un très proche cousin du Dax, plutôt un ancêtre, de 68, et près de 120 000 km.
A part l'embiellage à refaire pour une cause accidentelle (obturateur de circuit d'huile barré, ça peut arriver sur du neuf) je lui ai juste changé la distri (chaîne, pignons et galets tendeurs). Et dès que j'aurai remonté l'allumage, je compte bien recommencer à bloquer le compteur, vitesse illégale sur route nationale.
Quant aux DAX, c'est encore plus solide, j'ai fait une énorme ânerie en ne sautant pas sur celui d'un copain: 14 ans et 47000km. Justemznt celui-là on l'avait ouvert par sécurité, et refermé aussi sec juste en changeant les joints d'embase et de culasse et en nettoyant le filtre à huile, sans même lui offrir un rodage de soupapes.
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

dax d'époque en occases(arnaques?) Empty
MessageSujet: Re: dax d'époque en occases(arnaques?)   dax d'époque en occases(arnaques?) EmptyMer 25 Avr - 14:31

tu prenais combien avec la SS M ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dax d'époque en occases(arnaques?) Empty
MessageSujet: Re: dax d'époque en occases(arnaques?)   dax d'époque en occases(arnaques?) EmptyMer 25 Avr - 15:27

unmk2mars a écrit:
tu prenais combien avec la SS M ?
Compteur étalonné à 80: moins de 5 km/h d'exagération (ce n'est pas un compteur marseillais).
Le SS 50 M est donné par Honda pour 95 chrono avec sur la selle un nain anorexique (classique pour donner le maxi "sans trucage").
Mais, avec le haut-moteur 72cc et une couronne de Dax pour tirer plus long, en duo ASSIS sur l'autoroute Nord (hauteur de St Mauront) l'aiguille était bloquée à droite, au-delà de 100.
Combien ça faisait au bout du compte? Mystère pour moi, sûrement plus de 100 "vrai".
Je pense que couché et seul, ça devait valoir un vrai gros 110.
Une fois remis sur route, faudra que je l'emmène se faire flasher avec le n° de la voiture de ma fille...
En plus, elle est assez distraite pour peut-être payer la prune sans broncher . Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

dax d'époque en occases(arnaques?) Empty
MessageSujet: Re: dax d'époque en occases(arnaques?)   dax d'époque en occases(arnaques?) EmptyMer 25 Avr - 17:57

Le dax que j'avais acheté à 16 ans avait 12000km, et quand je l'ai revendu il avait 43000km ...

J'avais fait dessus l'embrayage, le piston + segmentation, 3 conneries. Mais je ne l'avais pas fait par nécessité, car il tournait nickel. C'est qu'arrivé à 30000 on m'avais conseillé de revoir ces pièces par précaution, j'avais acheté alors les pièces (ça coûtait rien à l'époque ! en tout cas bien moins cher qu'aujourd'hui ; le piston je l'avais payé 50 frs neuf en concession honda par exemple...).
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
Invité
Invité




dax d'époque en occases(arnaques?) Empty
MessageSujet: Re: dax d'époque en occases(arnaques?)   dax d'époque en occases(arnaques?) EmptyMer 25 Avr - 21:48

La seule chose que je considère comme vraiment souhaitable, quand on achète ou remet en route un Dax (ou proche) dont on ignore les antécédents, est de sortir la carter droit et d'ouvrir l'embrayage.
- derrière le carter droit, il y a la crépine d'huile...
- dans la cloche d'embrayage, il y a tout autour des alvéoles qui font épurateur d'huile centrifuge.
Les cochonneries qui sont passées à travers le filtre s'entassent dans les alvéoles, ça fait comme des écailles de pomme de pin qui se détachent au tournevis.
On atteint ces alvéoles juste derrière le couvercle d'embrayage, celui qui tient sur la cloche par 3 ou 4 vis cruci tête fraisée selon l'année..
Bon, si la Dax a été bien entretenu, n'a pas un kilométrage trop lourd, on ne retirera pas grand-chose.
Mais ces bestiaux ont une telle réputation de solidité que certains oubliaient de les vidanger..
Et quand, après 15 000 km, l'huile ressemble à de la mélasse teintée d'encre de Chine, il y a peut-être à boire et à manger dans le circuit..
Pour les craintifs, je pense même qua quand les alvéoles du filtre centrifuge sont pleines, l'embrayage commence à faire grève sans risquer de casser le moteur. Le circuit d'huile est en tout cas conçu pour qu'un filtre colmaté n'arrête pas la circulation: l'huile continue à se balader, mais plus filtrée..
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
Langue pendue
Gosraider


Nombre de messages : 1301
Age : 55
Date d'inscription : 08/05/2006

dax d'époque en occases(arnaques?) Empty
MessageSujet: Re: dax d'époque en occases(arnaques?)   dax d'époque en occases(arnaques?) EmptyMer 25 Avr - 22:04

n'est pas peur -hellhammer-, c'est moteur sont des véritables petit tracteur, un petit nettoyage mécanique simpose pour la remise en route et aprés c'est du pur bonheur Wink bien sur il faudrat changer les pièces d'usure et les joints Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gosraider.creablog.com/
Contenu sponsorisé





dax d'époque en occases(arnaques?) Empty
MessageSujet: Re: dax d'époque en occases(arnaques?)   dax d'époque en occases(arnaques?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dax d'époque en occases(arnaques?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention aux Arnaques sur Ebay
» Recherche Dax - conseil sur les arnaques à éviter ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: