Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
gros probleme avec mon CY50 de chez honda 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
gros probleme avec mon CY50 de chez honda 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 gros probleme avec mon CY50 de chez honda

Aller en bas 
+2
dh-rider
taz
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
taz
Bavard



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/07/2009

gros probleme avec mon CY50 de chez honda Empty
MessageSujet: gros probleme avec mon CY50 de chez honda   gros probleme avec mon CY50 de chez honda EmptyMar 17 Aoû - 0:24

Salut à tous

Alors après m'être séparé de mon PBR90 au début de l'été, j'me suis procuré un CY50 de 1981 de chez HONDA pour un prix dérisoir mais avec pas mal de travaux à faire quand même...

Après pas mal d'heure de restauration il est pratiquement fini..
Mais la j'me confronte à un gros problème..la moto démarre bien tient bien le ralentit,la compression au moteur est bonne(piston et soupapes changer).pour le carbu j'ai mis celui d'origine de mon PBR qui me resté en stock vue que j'l'avais changé par un MIKUNI de26.
Mon problème c'est que l'engin n'avance pas du tout.Le moteur monte bien dans les tours mais il galère à avancer.Il plafonne à 30KM/H.ridicule Embarassed

Au départ je pensé a un problème d'embrayage, mais les vitesses passent bien et il n'a pas l'air de siffler.
On m'a dit de faire un petit test pour voir si sa pouvais venir de là:
C'est de placer la roue avant contre un trottoir,d'enclencher une vitesse et de relâcher lentement l'embrayage pour voir si celui ci patiné.Mais la la moto a calé donc je pense que l'embrayage est bon mais j'peut me tromper

Vue que les forum de CY ne sont pas nombreux j'me tourne vers vous pour avoir de l'aide si quelqu'un y connait quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
dh-rider
Langue pendue
dh-rider


Nombre de messages : 919
Age : 31
Date d'inscription : 16/05/2010

gros probleme avec mon CY50 de chez honda Empty
MessageSujet: Re: gros probleme avec mon CY50 de chez honda   gros probleme avec mon CY50 de chez honda EmptyMar 17 Aoû - 2:47

Salut,


Enleve ton filtre a air et essaie sans Smile .
Revenir en haut Aller en bas
iMerle
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 16/07/2010

gros probleme avec mon CY50 de chez honda Empty
MessageSujet: Re: gros probleme avec mon CY50 de chez honda   gros probleme avec mon CY50 de chez honda EmptyMar 17 Aoû - 9:06

Un truc tout bête aussi, vérifie que ton carbu s' ouvre en grand quand tu tournes la poignée .
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

gros probleme avec mon CY50 de chez honda Empty
MessageSujet: Re: gros probleme avec mon CY50 de chez honda   gros probleme avec mon CY50 de chez honda EmptyMar 17 Aoû - 10:15

salut
oui, vérifies toujours de ce côté mais en général c'est l'inverse qui se produit lorsqu'on monte un carbu moderne sur un mini 4T assez ancien, le câble d'accélérateur est un peu court
il te faudrait au moins un 16
perso je monterais un PC18
t'as aussi pensé à monter un condo et un rupteur neuf? ça resemble à un problème de condo naze
à+ brice4

_________________
gros probleme avec mon CY50 de chez honda Moto_010Forum Mini4Temps N°1
gros probleme avec mon CY50 de chez honda Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
taz
Bavard



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/07/2009

gros probleme avec mon CY50 de chez honda Empty
MessageSujet: Re: gros probleme avec mon CY50 de chez honda   gros probleme avec mon CY50 de chez honda EmptyMar 17 Aoû - 13:27

salut à tous et merci pour les conseils

pour le carbu j'vais allée vérifier sa toute suite..
désoler mais c'est quoi un condo?et comment faire pour vérifier les rupteur?
Revenir en haut Aller en bas
taz
Bavard



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/07/2009

gros probleme avec mon CY50 de chez honda Empty
MessageSujet: Re: gros probleme avec mon CY50 de chez honda   gros probleme avec mon CY50 de chez honda EmptyMar 17 Aoû - 16:48

salut

Alors carbu vérifier et cable d'accéleration vérifier également et tout va bien de ce coté la..
il me reste a vérifier les rupteur et le condo quand je serais enfin comment on fait..
Revenir en haut Aller en bas
dh-rider
Langue pendue
dh-rider


Nombre de messages : 919
Age : 31
Date d'inscription : 16/05/2010

gros probleme avec mon CY50 de chez honda Empty
MessageSujet: Re: gros probleme avec mon CY50 de chez honda   gros probleme avec mon CY50 de chez honda EmptyMar 17 Aoû - 16:51

tu as essayer de roulez sans le filtre a air ???
Revenir en haut Aller en bas
taz
Bavard



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/07/2009

gros probleme avec mon CY50 de chez honda Empty
MessageSujet: Re: gros probleme avec mon CY50 de chez honda   gros probleme avec mon CY50 de chez honda EmptyMar 17 Aoû - 19:22

ouai j'ai essayer et sa n'a rien changer du tout malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
taz
Bavard



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/07/2009

gros probleme avec mon CY50 de chez honda Empty
MessageSujet: Re: gros probleme avec mon CY50 de chez honda   gros probleme avec mon CY50 de chez honda EmptyMar 17 Aoû - 19:24

a votre avis sa pourrait venir d'un problème électrique ou mécanique?
Revenir en haut Aller en bas
dh-rider
Langue pendue
dh-rider


Nombre de messages : 919
Age : 31
Date d'inscription : 16/05/2010

gros probleme avec mon CY50 de chez honda Empty
MessageSujet: Re: gros probleme avec mon CY50 de chez honda   gros probleme avec mon CY50 de chez honda EmptyMar 17 Aoû - 19:51

la il ne reste plus que electrique,
moi j'avais mis un filtre et la mousse etais trop epaisse alors ca bloquais l'entré d'air et je roulais a 15km/h a fond puis après il s'engorgais .
Revenir en haut Aller en bas
taz
Bavard



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/07/2009

gros probleme avec mon CY50 de chez honda Empty
MessageSujet: Re: gros probleme avec mon CY50 de chez honda   gros probleme avec mon CY50 de chez honda EmptyMar 17 Aoû - 20:00

alors si c'est un probleme electrique c'est bien embetant parce que j'suis vraiment pas douer le dedans...
t'aurais pas une idée pour me mettre sur la voie, parce que la j'sais pas du tout par ou commencer
Revenir en haut Aller en bas
taz
Bavard



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/07/2009

gros probleme avec mon CY50 de chez honda Empty
MessageSujet: Re: gros probleme avec mon CY50 de chez honda   gros probleme avec mon CY50 de chez honda EmptyMar 17 Aoû - 20:01

est c'que sa pourrais venir d'un probleme de callage de distribution ou d'allumage?
Revenir en haut Aller en bas
dh-rider
Langue pendue
dh-rider


Nombre de messages : 919
Age : 31
Date d'inscription : 16/05/2010

gros probleme avec mon CY50 de chez honda Empty
MessageSujet: Re: gros probleme avec mon CY50 de chez honda   gros probleme avec mon CY50 de chez honda EmptyMar 17 Aoû - 20:06

Je suis la pire des billes en electricite, comme l'as dis christian regarde le condo et le rupteur .....
Revenir en haut Aller en bas
taz
Bavard



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/07/2009

gros probleme avec mon CY50 de chez honda Empty
MessageSujet: Re: gros probleme avec mon CY50 de chez honda   gros probleme avec mon CY50 de chez honda EmptyMar 17 Aoû - 20:09

ouai mais c'est quoi le condo parce que sa m'parle vraiment pas?
Revenir en haut Aller en bas
dh-rider
Langue pendue
dh-rider


Nombre de messages : 919
Age : 31
Date d'inscription : 16/05/2010

gros probleme avec mon CY50 de chez honda Empty
MessageSujet: Re: gros probleme avec mon CY50 de chez honda   gros probleme avec mon CY50 de chez honda EmptyMar 17 Aoû - 22:50

taz a écrit:
ouai mais c'est quoi le condo parce que sa m'parle vraiment pas?


Christian, HELP !!
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

gros probleme avec mon CY50 de chez honda Empty
MessageSujet: Re: gros probleme avec mon CY50 de chez honda   gros probleme avec mon CY50 de chez honda EmptyMar 17 Aoû - 23:08

dh-rider a écrit:
taz a écrit:
ouai mais c'est quoi le condo parce que sa m'parle vraiment pas?



Rupteur(vis patiné):

http://www.cmsnl.com/products/breaker-contact_30202041015/

Condo:

http://www.cmsnl.com/products/condenser_30250041005/

Tien l'éclaté de ton plateau d'alumage ,c'est les pieces 3 et 5

http://www.cmsnl.com/honda-cy50k2-belgium_model14504/partslist/E07.html

_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
Revenir en haut Aller en bas
dh-rider
Langue pendue
dh-rider


Nombre de messages : 919
Age : 31
Date d'inscription : 16/05/2010

gros probleme avec mon CY50 de chez honda Empty
MessageSujet: Re: gros probleme avec mon CY50 de chez honda   gros probleme avec mon CY50 de chez honda EmptyMar 17 Aoû - 23:17

Merci homer thumleft thumright
J'apprends au fur a mesure Smile
Revenir en haut Aller en bas
White Lord
Langue pendue
White Lord


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/12/2007

gros probleme avec mon CY50 de chez honda Empty
MessageSujet: Re: gros probleme avec mon CY50 de chez honda   gros probleme avec mon CY50 de chez honda EmptyMar 17 Aoû - 23:48

Un CY 50 , si il est de provenance allemande par hasard... peut etre un bridage ...cela m ait deja arrivé sur des cyclos allemands...Tschuss
Revenir en haut Aller en bas
taz
Bavard



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/07/2009

gros probleme avec mon CY50 de chez honda Empty
MessageSujet: Re: gros probleme avec mon CY50 de chez honda   gros probleme avec mon CY50 de chez honda EmptyMer 18 Aoû - 0:31

salut

Et merci homer pour les info super sympa d'ta part et sa va surtout bien m'faire avancer thumright thumleft
Les pieces en image c'est celle dont j'ai besoin pour mon cy?
Revenir en haut Aller en bas
taz
Bavard



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/07/2009

gros probleme avec mon CY50 de chez honda Empty
MessageSujet: Re: gros probleme avec mon CY50 de chez honda   gros probleme avec mon CY50 de chez honda EmptyMer 18 Aoû - 0:33

Effectivement White Lord il set en provenance d'allemagne
Niveau bridage tu penserais a quoi? Question
Revenir en haut Aller en bas
taz
Bavard



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/07/2009

gros probleme avec mon CY50 de chez honda Empty
MessageSujet: Re: gros probleme avec mon CY50 de chez honda   gros probleme avec mon CY50 de chez honda EmptyMer 18 Aoû - 1:11

C'est bon rupteur et condo commandé sur EBAY en allemagne
14.99euros pour le rupteur
24.99 pour le condo
frais de port compris
Revenir en haut Aller en bas
taz
Bavard



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/07/2009

gros probleme avec mon CY50 de chez honda Empty
MessageSujet: Re: gros probleme avec mon CY50 de chez honda   gros probleme avec mon CY50 de chez honda EmptyMer 18 Aoû - 1:14

En esperant que sa vienne de la Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dh-rider
Langue pendue
dh-rider


Nombre de messages : 919
Age : 31
Date d'inscription : 16/05/2010

gros probleme avec mon CY50 de chez honda Empty
MessageSujet: Re: gros probleme avec mon CY50 de chez honda   gros probleme avec mon CY50 de chez honda EmptyMer 18 Aoû - 10:32

Si c'est pas ca, tu part sur du matos neuf mais tu peux faire confiance en christian .....
Revenir en haut Aller en bas
taz
Bavard



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/07/2009

gros probleme avec mon CY50 de chez honda Empty
MessageSujet: Re: gros probleme avec mon CY50 de chez honda   gros probleme avec mon CY50 de chez honda EmptyMer 18 Aoû - 12:50

Oui c'est sur sa peut lui faire que du bien surtout pour une machine qui à prêt de 30 ans..
Est c'qu'il ya quelque chose de particulier a faire pendant l'echange de pieces (réglage, calage,etc)
Faut il regler le volant magnétique?doit je demonter le volant magnétique pour changer le condo et le rupteur?
Revenir en haut Aller en bas
White Lord
Langue pendue
White Lord


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/12/2007

gros probleme avec mon CY50 de chez honda Empty
MessageSujet: Re: gros probleme avec mon CY50 de chez honda   gros probleme avec mon CY50 de chez honda EmptyMer 18 Aoû - 13:32

Pour ma part les cyclos etaient bridés au niveau de l admission , soit le carbu plus petit , soit une bride reductrice au niveau de la pipe.
Bon ride avec ton Cy , une super machine avec un super moteur, il me reste quelques pieces moteur honda de Xl 50 , ce sont les memes, si tu as besoin on sait jamais... j avais le condo et les vis platinées par exemple... Tschuss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros probleme avec mon CY50 de chez honda Empty
MessageSujet: Re: gros probleme avec mon CY50 de chez honda   gros probleme avec mon CY50 de chez honda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros probleme avec mon CY50 de chez honda
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GROS probleme avec mon dax
» gros probléme avec mon dax ! help me !!
» Gros problème Kit 88 6v sur 50 HONDA
» Probleme avec une HONDA ZB
» Problème avec mon Honda Zoomer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: