Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Toute la vérité sur les répliques Chinoises - Page 4 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Toute la vérité sur les répliques Chinoises - Page 4 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Toute la vérité sur les répliques Chinoises

+20
Dominique
Sebi
Michel01
benhur
dedelacrampe
DarkSide
europa-motor
Braxus
noupo2a
redkaffe
matouDAX
lapincompris
guillaume
Kinrou
damdaxvar
eric25
christian
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
max31
pierreronde
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité

Toute la vérité sur les répliques Chinoises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Toute la vérité sur les répliques Chinoises   Toute la vérité sur les répliques Chinoises - Page 4 EmptyVen 2 Juil - 11:48

je ne suis pas surpris, je le sais bien tout ça, evidemment que toutes ses marques fabriquent en chine... t'as pas compris ce que je voulais dire.

bmw fait fabriquer en chine mais les chinois ne sortent pas des copies de bmw (en tout cas pas en europe)

pourquoi donc une copie de monkey sort elle alors que le monkey est encore en production chez honda?

tout simplement parce que comme je te le suggérait plus haut, honda a surement son usine en chine, mais ce n'est ni skyteam, ni zenhua, ni jingcheng... c'est honda, en chine... tout comme c'est bmw, en chine...

et de qui on boit les paroles ici? de personne, que ce soit spigaou, estrada ou n'importe qui d'autre... quand ils disent on fait attention a la qualité, etc... on fabrique dans des usines différentes, ça me fait bien marrer, car les répliques on toutes un probleme récurent: l'arriere est vrillé (selle pas aligné avec le bras oscillant) et ça se voit, sur toute les marque, donc ils utilisent tout le même moule...
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Bavard

MessageSujet: Vous m'faites peur...   Toute la vérité sur les répliques Chinoises - Page 4 EmptyDim 5 Sep - 12:25

Bonjour à tous (ou peut être seulement à ceux qui sont restés...)

Voilà, je me suis inscrit sur ce forum car, comme je l'explique dans ma présentation, je suis "jeune retraité" et j'ai bien envie de me faire plaisir
et "repiquer au truc" en m'offrant une réplique de Monkey. Sur le papier un Skyteam® importé par Queen Garden® 125 me parait très bien : suffisamment "sur dimensionné"
pour qu'il ne soit pas nécessaire de tirer dessus (ses performances me suffisent amplement) et d'un prix raisonnable pour l'usage envisagé.

Je me renseigne (ou du moins je crois le faire) à la lecture de vos nombreux messages et je rends visite à Skyteam® importé par Queen Garden®® importé par Queen Garden® pour comparer les modèles
et faire mon choix. Très bon accueil, chaleureux , explications, démonstration, quelques mètres de roulage.
Des réponses à mes questions, dont une : vous offrez une garantie d'un an et d'autres en proposent jusqu'à trois; si je fais 500 km par an ce sera beau,
alors les ennuis je risque pas d'en avoir tout de suite...
"Oui vous parlez de xxxx qui est à zzzz (je n'ai pas noté précisément de qui il parlait) en fait c'est moi qui l'approvisionne"

Bref, j'ai ensuite "découvert" qu'il y a un "importateur exclusif" pour une bonne partie de l'Europe (Queen Garden en Belgique)
alors que nombre de revendeurs français se présentent plus ou moins ouvertement comme importateurs, et que les améliorations
successives relèveraient de leurs demandes et de leur collaboration avec le fabricant.
Mais en fait, ils importent de Chine ....ou de Belgique ?

Finalement, avant de faire à nouveau 300 km aller/retour pour chercher ma machine, je téléphone
pour me faire confirmer la disponibilité du modèle dont j'avais dis que finalement c'est celui là qui me tentait le plus... il n'y en a plus
et mieux... pas avant longtemps !
En revanche, une autre finition que l'on m'avait dit "on va en recevoir..." est déjà disponible.
J'envoie un mail au commercial, lui rappelant ma visite et lui racontant tout ça, lui demandant s'il ne pourrait pas éventuellement
faire une opération "retour" avec les revendeurs qu'il approvisionne : pas de réponse...
Depuis j'ai appris que le modèle qui m'intéresse est disponible ailleurs au même prix.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
VOIR PLUS BAS le message édité
------------------------------------------------------

Alors tout ces "on dit" contradictoires, ces jugements très péremptoires sur la qualité, ces dénigrements et ces engueulades spontanées,
ça me met un peu mal à l'aise.
A chaque fois qu'une explication sur l'historique de la réplique, ses réseaux de vente et ses connexions est avancée, les auteurs se font allumer,
J'ai un peu l'impression d'être à la porte d'un monde étrange dans lequel la vérité vraie est assez rare mais le baratin de rigueur,
un peu comme ces jeux radio dans lesquels plusieurs explications vraisemblables sont avancées, au candidat de trouver la bonne.

Bien sûr les vendeurs sont là pour vendre mais vu les circonstances : produits exotiques et réseaux du genre étoiles filantes
si on ne peut pas leur faire confiance ça n'arrange rien.
--------------------------

Edit du 23 mai 2011 :
Grosse parenthèse; contrairement à ce que j'avais écrit le modèle n' ETAIT PAS disponible ailleurs, ce n'était qu'une "promesse de vendeur"
(Europa Motor) à peine ma commande passée et payée on m'a dit que finalement ce n'était pas disponible...
Près de 6 mois plus tard je n'avais toujours rien et j'ai mis plus d'un mois avec dépôt de plainte à la clé pour parvenir à me faire rembourser....
Ce qui confirme qu'il faut se montrer prudent et ne pas avoir trop confiance dans des paroles de vendeurs.
Au moins si le premier avait été brouillon dans ses informations il est resté correct en me disant la vérité.

Dernière édition par Dominique le Lun 23 Mai - 11:47, édité 1 fois
edgarrep
Langue pendue
edgarrep

MessageSujet: Re: Toute la vérité sur les répliques Chinoises   Toute la vérité sur les répliques Chinoises - Page 4 EmptyMar 5 Oct - 22:36

C'est la foire d'empoigne ce topic, j'avais une autre opinion du forum, pourvu que le "brun" ne s'étende pas et qu'il reste circonscrit dans ce topic foutoire très négatif et peu constructif. La seule chose qu'on comprend ici c'est que tout le monde ment et trompe dans le domaine de la réplique et que coté original, tout est immaculé. Peut-être un peu réducteur et simpliste, amer, sans aucun doute. Bon, passons.
http://www.edgarrep.com
serpicotte
Bavard
serpicotte

MessageSujet: Re: Toute la vérité sur les répliques Chinoises   Toute la vérité sur les répliques Chinoises - Page 4 EmptyLun 23 Mai - 10:56

cracher en l air ca retombe toujours !!
serpicotte
Bavard
serpicotte

MessageSujet: Re: Toute la vérité sur les répliques Chinoises   Toute la vérité sur les répliques Chinoises - Page 4 EmptyLun 23 Mai - 10:57

c est clair je l ai deja dit sans les copies les dax on n en parlerai plus depuis longtemps !!!
lag404
Langue pendue
lag404

MessageSujet: Re: Toute la vérité sur les répliques Chinoises   Toute la vérité sur les répliques Chinoises - Page 4 EmptyLun 23 Mai - 23:44

Pu**** d' enfl*** de me***, espèces d' en***** et d' en***** de mes d*** fait ch***....ah c'est pas ça le but du jeux? Non mais sérieusement, signons l'armistice; hop un verrouillage pour arrêter les bêtises avec la mention //sujet de guerre// on laisse en lecture pour la mémoire (et donc éviter de recommencer cette guerre) et surtout je pense éviter de décrédibiliser chacun encore un peu plus...

Soyons heureux et vive les deux roues noirs blancs jaunes vieux jeunes Honda®️ répliques stock tuné epave ou neuf ON EST TOUS DES DEUX ROUES REJOIGNEZ LE MOUVEMENT DE PAIX PASSIONEE!!! Et tous ensemble...roulons... daxdudj traildud rebe mondud
edgarrep
Langue pendue
edgarrep

MessageSujet: Re: Toute la vérité sur les répliques Chinoises   Toute la vérité sur les répliques Chinoises - Page 4 EmptyMar 24 Mai - 3:57

A vrai dire il faudrait déjà remplacer le titre "Toute la vérité sur les répliques Chinoises" par "Toute la vérité sur comment ça marche dans ce forum". Parce qu'on a droit à un sacré tissu de conneries sur les répliques, de la part de partisans détracteurs expatriés et pronant leur propre business caché tout en cassant celui des autres qui les arrange pas avec pas mal d'intox. Mais bon ces posts parlent d'eux même pas besoin d'être bien malin pour comprendre ce qui se passe ici.

La seule chose qu'on voit de bien dans ce topic, c'est la conclusion de ton post : "Soyons heureux et vive les deux roues noirs blancs jaunes vieux jeunes Honda®®®® répliques stock tuné epave ou neuf ON EST TOUS DES DEUX ROUES REJOIGNEZ LE MOUVEMENT DE PAIX PASSIONEE!!! Et tous ensemble...roulons..."

Voilà foncièrement ce que je pense, tout le reste n'est que racisme mécanique, magouilles et flonflon clignotants, induisant probablement d'autre forme de phobies, ce genre de sectarisme n'étant généralement pas isolé à un seul thème... Beaucoup parlent et polémiquent, et oublient l'essentiel : le plaisir et la liberté de rouler, sur des brelons hors du communs, petits, maniables et attachants, le reste on s'en tape.

Je partage ici mon expérience de mes 3 minis pour aider les novices qui auraient fait ce choix et se sentiraient un peu seuls ou dénigrés, pour le reste, pendant que les pseudo-guerres grondent, ben moi je roule, je m'éclate, je rejoins ou organise des ballades dans toute la France, voire au delà, et on s'en fou comme tu dis de la marque, tuné ou pas, original ou pas, piece jap ou hollandaise, on s'éclate tous ensemble, on fait des rencontres, on en prend plein les yeux, on a des souvenirs excellents plein la tête, on les aime nos minis, quelles qu'elles soient.
http://www.edgarrep.com
serpicotte
Bavard
serpicotte

MessageSujet: Re: Toute la vérité sur les répliques Chinoises   Toute la vérité sur les répliques Chinoises - Page 4 EmptyMar 24 Mai - 14:22

ouais t a raison de toutes facons c est parler pour ne rien dire !!
bonne route !!
europa-motor
Langue pendue
europa-motor

MessageSujet: Re: Toute la vérité sur les répliques Chinoises   Toute la vérité sur les répliques Chinoises - Page 4 EmptyMer 25 Mai - 11:26

Plutot d'accord avec Edgarrep !
goldensorbet
Bavard

MessageSujet: Re: Toute la vérité sur les répliques Chinoises   Toute la vérité sur les répliques Chinoises - Page 4 EmptyDim 5 Juin - 12:50

+1 pour Edgarrep
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toute la vérité sur les répliques Chinoises   Toute la vérité sur les répliques Chinoises - Page 4 Empty

Toute la vérité sur les répliques Chinoises
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4