| Toute la vérité sur les répliques Chinoises | |
|
+20Dominique Sebi Michel01 benhur dedelacrampe DarkSide europa-motor Braxus noupo2a redkaffe matouDAX lapincompris guillaume Kinrou damdaxvar eric25 christian MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x max31 pierreronde 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Toute la vérité sur les répliques Chinoises Lun 31 Mai - 20:40 | |
| salut ok, perso je préfère bosser avec des brokers ou avec yu car il me fait des tarifs revendeurs sur sa gamme de pièces et des bonnes remises sur toutes les autres marques, pour ce qui est du port soit il met tout dans un grand carton et m'expédie tout ça par EMS soit je fais livrer chez ma copine à honjou et elle met les pièces avec les bricoles qu'elle m'envoit tous les mois j'ai tous les catalogues à la maison de toute façon et je n'ai qu'à indiquer la référence pour voir si la pièce est dispo tu le connais ce site? http://www.ice-shop.net/ à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toute la vérité sur les répliques Chinoises Mar 1 Juin - 12:23 | |
| non je connaissais pas, le seul soucis avec le site de winmc c'est la disponibilté.
tu as la possibilité de me communiquer les coordonnées de Yu ? il parle anglais ou seulement japonais ? |
|
| |
| Sujet: Re: Toute la vérité sur les répliques Chinoises Mar 1 Juin - 14:22 | |
| salut anglais et japonais, je te les donne par MP il est à Setagaya ku et tu peux le contacter de ma part pour ce qui est des stock ça fait belle lurette qu'ils ont compris que ça prenait de la place et qu'à l'arrivée c'était surtout de l'argent qui dormait ils travaillent donc à la commande comme les thai ça a d'ailleurs surpris un californien qui m'a contacté pour que je lui file des adresses sur tokyo vu qu'il se rendait à un salon de HD à yokohama (le moon eyes hot rod and custom show pour ceux qui connaissent) il pensait faire un crochet chez easyriders et récupérer des pièces de TW et il a été très surpris d'apprendre que la plupard de ce qu'il voulait n'était dispo que sur commande je sais que yu s'est débrouillé pour lui trouver des bricoles chez ses revendeurs mais une grande partie de sa commande sera quand même expédiée à san diego par EMS dans le courant du mois à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toute la vérité sur les répliques Chinoises Mer 2 Juin - 22:44 | |
| Salut. Je comprends rien au japonais!!! Il y a pas de sous-titre dans ces pages? Il y a des commandes groupées prévues et sur qu'elle article? Peut-etre dans un nouveau post? ++ |
|
| |
pierreronde Bavard
| Sujet: Re: Toute la vérité sur les répliques Chinoises Dim 6 Juin - 2:30 | |
| Re-bonjours à tous,
Je reviens ici après avoir été banni 10 jours sans aucunes raison!!!!!!! Je ne pense pas avoir agressé qui que ce soit. Christian s'est senti vexé par les propos de certain m'assimilant (faussement) à lui et m'a donc classé "contentieux d'affaire avec" MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x") Je n'ai jamais rien eu a faire avec " MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x".
Cette mise au point étant faite, j'espère pouvoir parler librement des répliques sur ce forum. Si je dis une "bêtise", s'il vous plaid, ne me bannissez-pas, demandez-moi plutôt des preuves (et faites-en de même avec les autres) et non pas en messages perso mais directement lisible par tous.
Merci pour votre compréhension, je n'ai jamais souhaiter nuire à ce forum. Peut-être que mes propos ont été un peu direct... | |
|
| |
| Sujet: Re: Toute la vérité sur les répliques Chinoises Dim 6 Juin - 8:07 | |
| salut oui mais le problème c'est que les répliques sont importées depuis assez longtemps et je pense que les gens sont assez intelligents pour se faire une opinion par eux mêmes il y a beaucoup de membres inscrits sur le forum et je ne peux pas gérer individuellement les conflits entre les personnes, à plus forte raison lorsqu'il s'agit de conflits commerciaux pour ce qui est de m@x je pense que les gens qui travaillent avec lui peuvent se faire une idée de ce qu'il est en lisant ses posts ici et ailleurs je le remets d'aileurs en vacances pour 10 jours car on dirait que le message n'est pas passé, il continue d'agir comme un faux cul sur les autres forums libre à lui de se comporter ainsi avec des gens qui ne valent pas grand chose et qui le considèrent comme un bouffon mais je n'accepte pas qu'il mêle le forum à ses histoires de conflts personnels à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Michel01 Nouveau
| Sujet: Re: Toute la vérité sur les répliques Chinoises Sam 12 Juin - 17:13 | |
| Quand j'ai vu ce titre "Toute la vérité sur les répliques chinoises", je me suis mentalement frotté les mains: on va tout savoir sur ces clones à la fois si proches et si lointains des cousins japonais... Je n'en sais pas davantage à la fin de ce forum: j'ai eu une mauvaise expérience et j'aurais eu plaisir à connaître le vécu d'autres utilisateurs en la matière mais.... rien! Décevant! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toute la vérité sur les répliques Chinoises Sam 12 Juin - 18:25 | |
| Si tu veut connaitre ma maigre expérience, en 2 phrases : j'ai eu un original il y a 12 ou 13 ans, et je n'avais eu aucun soucis dessus sachant qu'il avait déja pas mal d'année (1979 je crois).
Récemment, j'ai fais l'acquisition d'une réplique (skyteam 125), il est d'ocase (1 an), et j'ai changé le moteur, kit chaine, et je compte en changer encore.
Pour ma part, je pense que le honda original est plus costaud, mais tu pe tomber sur une bonne réplique (moi, j'ai pas eu de chance ou alors l'ancien proprio à fais n'importe quoi avec).
Aprés la réplique en généra,l de ce que j'ai pu voir sur les différents forums, est souvent tranformé, modifié, RENFORCE, customisé, etc...
Voila pour ma participation.
++ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toute la vérité sur les répliques Chinoises Sam 12 Juin - 18:31 | |
| Salut! Je suis aussi déçu que toi... Voici un message que j'ai écrit sur un autre sujet - mptarzan a écrit:
- Salut pierreronde!
4 messages, pleins d'affirmations, une arrogance teintée de condescendance pour les pauvres d'esprit qui n'ont pas compris LA vérité que tu détiens tel le sauveur que tu es...
MAIS pas un seul message dans la rubrique présentation?!?! Serais-tu timide au point de t'affranchir des règles de ce forum?? Et ça ne choque personne? Ou te sentirais-tu plus à l'aise dans le rôle du Super-Héros masqué qui vient nous remettre dans le droit chemin? Pourquoi dis-tu que tu donneras tes expliquations sur "ta la vérité sur les répliques" (sic), au lieu de le faire de suite??? Encore la timidité? Où du teasing savamment dosé?
J'attends avec plaisir que tu viennes te présenter dans la rubrique appropriée pour me donner tort quant à tes intentions mégalomanes avec complexe du sauveur. Et si dans la foulée tu pouvais assouvir ma curiosité sur cette vérité... ben oui, je suis un bon client pour le teasing, à condition que ça ne soit pas du bluff
- pierreronde a écrit:
- Si quelqu'un souhaite remettre en question mes affirmations concernant l'assemblage des répliques (et je suis sûr que ce n'est pas josé qui le fera), qu'il en parle ici et de manière lisible par tous, je ne manquerais de répondre, c'est un peu le burt de ce post!
Merci à tous, ce n'est que le début, j'espère... J'apprécie la nuance, tu parles de tes affirmations "concernant le montage des répliques"... avec lesquelles on ne peut qu'être d'accord... et les gens qui vont lire vont confondre l'accord que l'on peut avoir avec toi sur ce point avec une bénédiction totale pour tous tes propos Bien joué! C'est des trucs de suggestion que j'ai appris en marketting et en vente: "quand le client dit oui trois fois (ex: couleur du produit/matière/rapport qualité-prix) tu passes ta vente"
Désolé de te décrypter, non, en fait, c'est ma tournée, ça fait plaisir
Bref, à bientôt dans la rubrique présentation! (comment ça je me répète? mais non, c'est de la suggestion aussi, pour être sûr d'être compris!) J'ai hâte de savoir sur quoi tu roules, quel mini 4T te fait rêver, des trucs de passionné quoi toussa toussa
Et depuis, il s'est reconnecté, mais rien... Pas une présentation, pas un message, pas une la sa vérité sur les répliques... Rien de tout ce que j'aurai pu souhaiter de sa part (et dans l'ordre siouplait... oui je suis exigeant, c'est mon côté féminin ) Déçu, déçu, déçu... Mais je me console en me disant qu'il doit être occupé à rouler, à bricoler, à bidouiller... bref, à faire des trucs de passionné, vu qu'il est venu sur un forum de passionnés Tout ce que j'ai à dire c'est que tant que ça roule et que ça te fait plaisir, tu peux bien rouler sur un honda, sur une réplique, sur un proto... voire une caisse de bière avec un moteur 4T... L'essentiel est de SE faire plaisir, et pouvoir partager sa passion avec des gars/filles qui te comprennent, ça c'est cool à bientôt sur la route ou autour d'un verre pour partager les bonnes astuces |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toute la vérité sur les répliques Chinoises Sam 12 Juin - 18:39 | |
| |
|
| |
Sebi Langue pendue
| Sujet: Re: Toute la vérité sur les répliques Chinoises Dim 27 Juin - 14:54 | |
| Je ne comprends rien à ce topic, on apprend rien sur les répliques ! Pierreronde commence le topic en affirmant tout savoir sur la fabrication des répliques et en annonçant un pavé dans la marre et puis rien ! Enfin en tout cas aucune info sur les répliques mais une super engueulade entre Christian et "insupportable" M@x. On parle de Thenay, du Japon bref ON NE COMPREND RIEN ! Et je pense que les modérateurs feraient mieux de supprimer ce topic. On perd son temps à le lire pensant apprendre des trucs sur la fabrication des répliques puisque c'est le titre. | |
|
| |
pierreronde Bavard
| Sujet: Re: Toute la vérité sur les répliques Chinoises Mar 29 Juin - 2:45 | |
| Tu as raison, cela fait un certain temps que je ne suis pas intervenu sur ce post. Premièrement, je n'ai pas reçu ici (de la part de Christian) un acceuil très chaleureux, c'est le moins que l'on puisse dire deusio : j'étais en déplacement assez souvent et même si j'ai pu lire vos messages, je n'ai pas souhaiter participer à la polémique. Je suis entièrement d'accord pour dire que ce post a complètement dérapé Sans aucune prétention je vous invite a lire les messages de Max... que vous connaissaient tous. première info correspondant à l'intitulé du post : Max dit des conneries (même si ce n'est pas une surprise) j'affirme que Skyteam, Spigaou, Lifan, Jingcheng, bee bop...Ne sont pas fabriqués dans la même usine si il savait de quoi il parle, il saurait qu'il faut plusieurs jours pour faire la tournée de ces usines!
Les motos assemblées ou (fariquées) dans ces usines ne sont pas les mêmes. Je ne suis pas ici pour aider ou accabler qui que ce soit.
Ma présentation vous en dira un peu plus sur mes connaissances dans ce domaine.
Si mon patron baisse un peu les bras, je n'exclu aucune éventualité...
| |
|
| |
pierreronde Bavard
| Sujet: Re: Toute la vérité sur les répliques Chinoises Mar 29 Juin - 3:08 | |
| Pourqoui José a-t'il disparu de ce forum? Peur de la vérité??? J"affirme que contrairement à ce qu'il prétends, il n'a jamais obtenu de joint-venture avec sont assembleur. Si il le souhaite, nous pourrons en discuter... | |
|
| |
Sebi Langue pendue
| Sujet: Re: Toute la vérité sur les répliques Chinoises Mar 29 Juin - 9:02 | |
| Et bien merci mille fois pour toutes ces informations qui révolutionnent le monde du mini 4 temps Pierreronde, ça valait vraiment la peine d'attendre pour apprendre autant de choses. Pour l'instant, à part faire des effets d'annonce et dénoncer les autres tu ne nous apporte rien Pierreronde. De quelle vérité parles tu donc, pourrais tu être clair une fois pour toute et dire ce que tu as à dire parce que ça devient ridicule. Il y a plusieurs usines soit, mais dis nous plutôt les différences entre ces usines, quelle est la meilleure marque alors.... bref des infos ! | |
|
| |
Sebi Langue pendue
| Sujet: Re: Toute la vérité sur les répliques Chinoises Mar 29 Juin - 9:06 | |
| Et j'espère qu'il ne te faudra pas un mois cette fois-ci pour nous apprendre quelque chose | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toute la vérité sur les répliques Chinoises Mar 29 Juin - 14:21 | |
| - pierreronde a écrit:
Je ne suis pas ici pour aider [...] qui que ce soit.
merci, on a vu tu n'arrives même pas à t'aider toi-même - pierreronde a écrit:
- Ma présentation vous en dira un peu plus sur mes connaissances dans ce domaine.
Toujours pas, non... A croire que tu n'arrives pas à te présenter... et que tu oublies que tu n'y arrives pas... Est-tu un boulet ou seulement un troll? Allez, je vais t'appeler kevin12ans maintenant T'es un pollueur, si tu apportais seulement des arguments au lieu de pontifier, tu gagnerais en crédibilité, kévin12ans, mais tu continues à tourner en rond et à faire perdre son temps à plein de monde (et moi même qui écris ces lignes, je le fait uniquement en pensant aux autres qui peuvent te lire). Si ce sujet n'est pas fermé, je prédis qu'il finira par un point godwin, comme tout bon troll Byebye kévin12ans |
|
| |
Sebi Langue pendue
| Sujet: Re: Toute la vérité sur les répliques Chinoises Mar 29 Juin - 19:46 | |
| Ne lui jetons pas la pierre ronde (ah ah ah c'est bon je sors), la mythomanie est une maladie. Je lui souhaite donc un bon rétablissement mais ailleurs que sur ce forum si possible ! | |
|
| |
pierreronde Bavard
| Sujet: Re: Toute la vérité sur les répliques Chinoises Mer 30 Juin - 22:44 | |
| L'histoire des répliques a commencé avec Jingcheng. (basée à Nanjing)
Cette sté (très importante) fabriquait le Dax original pour Honda. Lorsque Honda a décidé de stopper la production, ils ont naturellement décidé de continuer pour leur propre compte. Jingcheng produit une grande partie des pièces composant le Dax. La production de ces pièces se fait sur différent sites appartenant à la sté. Jingcheng a ensuite vendu une partie de ces sites de production.
A ce stade la copie du Dax existe en 50cc, 70cc, puis 90cc. Le Dax est un produit dont la demande augmente sans cesse. La cylindrée augmente aussi mais bizarrement Jingcheng s'arrête au 90cc. Dans le même temps arrive Skyteam qui sort un modèle 125cc. Skyteam ne fabrique rien, ils se contentent d'assembler des pièces acheter un peu partout et surtout au moins cher! On est bien loin du cahier des charges Honda!!
Pourquoi ce monopole du 125cc? Le patron de Jingcheng préfère laisser sont fils se remplir les poches en le mettant à l'abris de la concurrence pour un certain temps. Le fiston n'est autre que le créateur de Skyteam.
Parmi les sites vendus, Zhenhua en rachète un, celui qui fabrique les cadres de Dax, les roues, ect... Ils ont donc les moules originaux.
Au départ, Zhenhua qui est beaucoup plus gros que Skyteam fabrique ses motos selon un cahier des charges a peu près identique à celui de presque toutes les usines Chinoises (c'est à dire pas de cahier des chrges) allant même jusqu"à vendre des pièces ou des motos complètes à Skyteam qui se fourni un peu partout (d'où les différences de qualité d'un lot à un autre).
Méthode à la Chinoise: vendre le moins cher possible afin de vendre la plus grande quantité sans se soucier le moins du monde de la qualité.
Depuis les choses ont bien changées pour le plus grand bien des consommateurs.
Des partenariats se sont mis en place avec des clients Européens.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toute la vérité sur les répliques Chinoises Mer 30 Juin - 22:52 | |
| |
|
| |
benhur Langue pendue
| Sujet: Re: Toute la vérité sur les répliques Chinoises Jeu 1 Juil - 0:54 | |
| C'est bizar ... ce Pierreronde a les mêmes propos/phrases qu'une personne IcI
ca fait longtemps que j'ai arrété de jouer à 1 2 3 SOLEIL
Si l'admin passe par là ... à lui de vérrouiller LoL | |
|
| |
pierreronde Bavard
| Sujet: Re: Toute la vérité sur les répliques Chinoises Jeu 1 Juil - 1:54 | |
| Je ne sais pas quel est votre problème Il y a quelque temps on m'a pris pour Christian puis pour un client insatisfait de "Max", aujourd'hui pour je ne sais qui En fait il faudrait que je modifie ma 1ere présentation mais je ne sais pas comment faire donc je vous dis en 2 mots ce que je fais. Je suis dans la région de Marseille et je travaille pour une boite qui fait fabriquer et qui distribue des scooters chinois. J'ai eu l'occasion de voyager quelques fois en chine pour le boulo avant que mon boss me confie la recherche d'une usine pour la fabrication d'une nouvelle réplique de Dax. Ca consiste a partir d'une base existante , a copier en conserver le meilleur et améliorer le reste. Je me suis donc déplacé dans toutes les usines qui fabriquent les répliques actuelles. Le projet est actuellement suspendu, je n'exclut pas de le reprendre un jour a mon compte. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toute la vérité sur les répliques Chinoises Jeu 1 Juil - 8:52 | |
| Moué mais dans tout ca... Comment jincheng a pu sortir des monkey en meme temps que honda? Je ne suis pas sur que jincheng soit vraiment sous traitant pour honda... A mon avis ils ont juste copié avec fidelité les honda, contrairement a skyteam qui a ajouté du frein a disque, etc...
Concernant ton boulot, tu ne serait pas un autre zebre de Estrada motor??? Enfin bon tout ca c'est bien mignon, mais on s'en fout un peu de savoir qui possede quoi en chine, on sait juste que c'est bien trop souvent livré avec plein de problemes |
|
| |
| Sujet: Re: Toute la vérité sur les répliques Chinoises Jeu 1 Juil - 11:15 | |
| salut je ne possède que des modèles originaux honda et je roule en honda depuis 30 ans, la première fois que j'ai posé le cul sur une réplique c'était sur le spigaou du dark dog tour l'an dernier, je ne suis donc pas le mieux placé pour parler de l'histoire des jincheng, des skyteam ou de quoi que ce soit par principe je me base seulement sur ce que je vois ou que j'essaie, c'est encore la meilleure politique à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
pierreronde Bavard
| Sujet: Re: Toute la vérité sur les répliques Chinoises Ven 2 Juil - 2:32 | |
| bien sur lukalafaget, si je suis ton raisonnement BMW ne fabrique rien en chine, Peugeot non plus puisque l'ensemble de leur production ne sort pas des usines chinoises...... Et ne parlons pas des autres. Le problème est que les revendeurs en france ne connaissent meme pas la provenance des motos qu'ils vendent.
Je peux comprendre ta surprise mais selon toi ou sont fabriqués les moteurs GILERA????????????????????????????
Qui fabrique pour Piaggio?????????????????? Qui pour d"autres marques Italiennes connues??????????????? | |
|
| |
pierreronde Bavard
| Sujet: Re: Toute la vérité sur les répliques Chinoises Ven 2 Juil - 2:51 | |
| Encore un message pour repondre à lukalafaget : je pensais que tu allais m"associer à Skyteam ou à Spigaou!!!!! Je ne comprendrais décidément jamais votre manière de fonctionner, vous buvez les paroles d'un coiffeur ou de son remplaçant. Merci de ne pas m'associer à estrada (je ne sais meme pas si cette ste existe toujours............)par contre la ste spirit dax vient de naitre (merci à josé de revenir pour s'expliquer). de toute facon on s'en fou car j'ai des réponses a apporter si il ne le fait pas!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toute la vérité sur les répliques Chinoises | |
| |
|
| |
| Toute la vérité sur les répliques Chinoises | |
|