Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Quelques questions 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Quelques questions 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Quelques questions

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelques questions Empty
MessageSujet: Quelques questions   Quelques questions EmptyDim 18 Avr - 18:51

Salut tout le monde j'ai quelques question que je me pose avant l'achat d'un dax :

- J'hésite entre skyteam et spigaou, j'ai lu qu'il parrait que spigaou est mieux au niveau finition mais peut être que en rajoutant des meilleurs pièce sur un Skyteam ça me couterais moins cher.

- J'hésite aussi à me prendre soit un 50cc ou un 125cc (j'ai le permis b depuis plus de deux ans), déja car le 50 est moins cher et vue que le moteur est plus petit je me dis que peut être au niveau mécanique ca sera plus simple et plus fiable et aussi vue que c'est pour rouler en ville je me demandais si le 50 d'origine avance bien ou il est trop lent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyDim 18 Avr - 20:35

Salut à toi!

Pour te faire un avis entre Sky et Spig, utilise la fonction recherche, tu trouveras tout plein de retours positifs et négatifs sur ces deux machines, à toi de te faire une idée...
De mon expérience personnelle (j'ai roulé en Honda et ensuite en Sky), j'ai eu/j'ai une très bonne expérience avec mon Sky 110cc de 2006 acheté d'occase à 3000km: fiable, aucun soucis à part mon bras oscillant qui s'est fendu à 4000km, merci l'acier chinois! Mais j'en suis très content!
Et une deuxième expérience en Sky 125cc cette fois, acheté d'occase aussi, mais pas conservé dans les mêmes conditions par le proprio précedent, donc piqué par la rouille, boite plus dure, problèmes de carbu... mais rien d'insurmontable: je suis un novice en mécanique et après qques conseils de "pros" Wink et un peu de bricolage, il fonctionne très bien, même si la boite est quand même plus dure...
J'ai de plus une mauvaise expérience personnelle avec un revendeur Spig de Montpel, donc je me fais du soucis pour la qualité du SAV de certains...

En résumé, je ne peut que te conseiller:
- de te plonger dans les tutos de ce forum,
- d'utiliser la fonction recherche,
- de te préparer à bricoler, ne serai-ce que les vidanges et les changements de consommables... et manière de te dépanner tout seul quand tu es en rade loin de chez toi et d'économiser les frais de "main d'oeuvre" pour un changement de pneus Wink
- d'acheter un dremel ou similaire ainsi qu'un jeu de clés plates et à pipe avec les tournevis et clés hexagonales qui vont bien et d'apprendre à connaitre ta machine!

Bon choix, ça sera le tien, et à bientôt sur la route!!!

rebe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyLun 19 Avr - 19:11

Merci pour ta réponse, en fait j'ai lu que spigaou c'est pareil que skyteam mais avec des pièces remplacer par d'autres de meilleur qualité, mais la différence de prix entre les deux est flagrante. Pour apprendre la mécanique, changement de consommable ca me dérange pas, ca doit être simpa à apprendre.

Sinon j'hésite entre un 50 et un 125, en fait j'aimerais un 50 car je n'ai pas besoin de grande vitesse, c'est surtout pas soucis d'acceleration car si je met plus de 2 minutes à atteindre les 50 km/h en ville ca peut être assez chians.
Revenir en haut Aller en bas
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyLun 19 Avr - 19:49

si tu as le permis prends un 125, le 50c'est vraiment trop poussif !
t'es ou dans le cher ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
Invité
Invité




Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyLun 19 Avr - 19:57

Tu veux dire quoi par poussif ? Sinon je suis de bourges pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions ... Page 2
» Skyteam 125cc "2009", quelques questions
» PBR skyteam, quelques questions techniques :)
» Encore quelques petites questions !
» quelques questions pour bien debuter..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: