Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
probleme electrique 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
probleme electrique 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 probleme electrique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stylx
Langue pendue
stylx


Nombre de messages : 217
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

probleme electrique Empty
MessageSujet: probleme electrique   probleme electrique EmptyMar 26 Jan - 7:25

Salut

quelqu'un saurait-il comment régler une fois pour toute mon probleme??.

voila, lorsque j'ai les phare etein le courant de charge de la baterie et de 13.6 volt environs et lorsque j'allume les phares ou les clignotants le courant tonbe au alentour de 8 volt ce qui fait que si je roule phare alumer la baterie ne se recharge plus.

comment dois je faire pour tester d'où ça vient et ou qui dois je rencontrer de compétant vu que je suis une burne en electricité???

merci pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
http://stickers.stylxdesign.com
denis_13
Langue pendue
denis_13


Nombre de messages : 118
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2009

probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique   probleme electrique EmptyMer 27 Jan - 10:27

Bonjour,

(sur réplique)
"normalement" le circuit de charge et le circuit "puissance" en clair le phare sont indépendant, le seul point commun est le régulateur.

même si tu es une quiche en électricité tu peux le changer toi même pour essayer ca vaut pas grand chose et il y a 80 pour cent de chance que ce soit cela.... (les 20 pour cent restant: plateau d'allumage ou couil.. sur les fils pour être sur il faut mesurer ce qui sort sur le connecteur du moteur)

PS: ton carbu marche bien mdr13 (juste les gicleurs à changer: (trop riche sur mon sky je vais monter un 90 en principal)...
Revenir en haut Aller en bas
stylx
Langue pendue
stylx


Nombre de messages : 217
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique   probleme electrique EmptyMer 27 Jan - 11:24

Salut

le probleme est toujours là alors que j'ai changé le régulateur... et le probleme reste le même aussi même en ayant changé le moteur avant j'avais un skyteam, et maintenant le lifan 138...

donc je pense que le probleme vient d'ailleur. mais d'où ?????


pour ton carbu j'avais déja réduit le gicleur a 90 c'est donc délà un 90 alors que l'original fesait 95.
regarde peut être la hauteur d'aiguille pour affiner.

sinon moi je pense que c'est en maitant un filtre a air plus important afin d'augmenter le débit d'air et ainsi être moins riche en essence....;


moi j'avais ça comme filtre et çça allait très bien
probleme electrique Filtre
Revenir en haut Aller en bas
http://stickers.stylxdesign.com
denis_13
Langue pendue
denis_13


Nombre de messages : 118
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2009

probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique   probleme electrique EmptyMer 27 Jan - 11:34

Désolé à distance peux plus rien faire pour ton problème électrique...

A il y a déjà un 90 (pour l'aiguille je suis au 1er cran ...) bon de toute facon je vais mettre un cornet je peaufinerais aprés ...
Revenir en haut Aller en bas
stylx
Langue pendue
stylx


Nombre de messages : 217
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique   probleme electrique EmptyMer 27 Jan - 11:36

oui normalement avec un cornet ça va tout changé..!!

bons réglages!!!!!

bon tanpis pour l'éléctricité je vais essaiyé de voir....

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://stickers.stylxdesign.com
mitchos
Langue pendue



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 23/07/2009

probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique   probleme electrique EmptyMer 27 Jan - 21:23

c'est la batterie d'origine que tu as?
Revenir en haut Aller en bas
stylx
Langue pendue
stylx


Nombre de messages : 217
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique   probleme electrique EmptyJeu 28 Jan - 6:52

non la batterie je l'ai changée plusieurs fois ... et j'ai mesuré le courrant de retour à la batterie et en effet des que j'allume les phares ou clignotants le voltage retonbe à 8 volts maxi voir bien moins
Revenir en haut Aller en bas
http://stickers.stylxdesign.com
mitchos
Langue pendue



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 23/07/2009

probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique   probleme electrique EmptyJeu 28 Jan - 7:53

ben déjà si ta batterie tombe en dessous de 8 volts, ça la fracasse, et tout simplement tu as un court circuit là c'est sur.
pour qu'une batterir chargée à bloc (normalement 13.8v) tombe à moins de 8v il faut qu'elle débite un courant énorme, du style 30 ampères ou qu'elle soit morte.
et tes clignos ils ne consomment maximum que 1.5A, donc tu as un court circuit, soit un fil dénudé qui touche la masse, soit une erreur de connection dans le faisceau.
quand tu as changé ton moteur tu aurais du changer le faisceau avec....
dommage que tu sois loin, j'adore les problèmes électriques c'est un peu mon métier, mais là faudrait pouvoir tout mesurer....
Revenir en haut Aller en bas
stylx
Langue pendue
stylx


Nombre de messages : 217
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique   probleme electrique EmptyJeu 28 Jan - 8:17

ouai si loins c'est sur ici personne que je connaisse qui aurait tes compétences....

en fait moi voila comment je fais je fais tourner le moteur avec un mullti metres sur la batterie.

donc 13.8 volts tous feux éteins, et dès que j'allume quoi que ce soit ça tombe a 8 voir des fois moins et des que j'étein cela remonte immediatement à 13.8 volts.

pour les clignotant le multimetres m'indique quand je les allume 13.8 et 8 alternativement.....

comment puis je remonter jusqu'à la source du problème??
Revenir en haut Aller en bas
http://stickers.stylxdesign.com
denis_13
Langue pendue
denis_13


Nombre de messages : 118
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2009

probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique   probleme electrique EmptyJeu 28 Jan - 8:34

Tu mesures directement aux bornes de la batterie ??? (je veux dire directement sur le + et le - , (pas le - sur une masse)....

Parce que si c'est le cas commence par nettoyer les contacts de la batterie.

Autre idée: tu mesures moteur au ralenti je suppose???

Accélére le régime et observe si la tension monte vers 12- 13 V: pas la peine de faire hurler le moteur juste une tite accélération...

3eme chose:

Moteur arrété mesure ta batterie sans rien en marche,
mets les clignos et mesure encore ( il faut le contact pour les clignos)

Si moteur arréte tu n'as pas de jus au cligo tu as juste ton fusible de grillé...
Revenir en haut Aller en bas
stylx
Langue pendue
stylx


Nombre de messages : 217
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique   probleme electrique EmptyJeu 28 Jan - 8:43

je prends la tension directement au borne de la batterie

moteur arreté tout fonctionne pourvu que la batterie soit chargee...

et quand je moteur tourne sans les phares, quand j'accelere en effet la tension monte jusque 13.8 volts environs


mais quand je met les phare ou autre quand j'accelere la tension baisse de plus en plus des fois jusqu''à 3 volts...
Revenir en haut Aller en bas
http://stickers.stylxdesign.com
mitchos
Langue pendue



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 23/07/2009

probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique   probleme electrique EmptyJeu 28 Jan - 8:50

et quand tu coupes le moteur, est-ce que tes clignos fonctionnent?
Revenir en haut Aller en bas
stylx
Langue pendue
stylx


Nombre de messages : 217
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique   probleme electrique EmptyJeu 28 Jan - 8:52

oui quand je coupe le moteur tous fonctionne mais la batterie se décharge tres vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://stickers.stylxdesign.com
mitchos
Langue pendue



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 23/07/2009

probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique   probleme electrique EmptyJeu 28 Jan - 9:00

ok, moi je pense vraiment que tu as un court circuit sur une de tes lignes + du faisceau, et dès que tu allumes quelquechose, le + est relié à la masse.
après je doute un peu de ta batterie, même si tu me dis l'avoir changé, avec ce problème tu l'abimes très vite, le jour où tu règles ton problème , prends toi un modèle au gel c'est super efficace.
en fait, faut revoir le faisceau entièrement.
il faut débrancher la batterie, ne pas mettre le contact, prendre un ohmètre et mesurer entre le plus et la masse un peu partout.
faut chercher et réfléchir, ou tout refaire à neuf proprement
Revenir en haut Aller en bas
stylx
Langue pendue
stylx


Nombre de messages : 217
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique   probleme electrique EmptyJeu 28 Jan - 9:08

ouai je vais essayé de faire ça

quand tu dis la masse c'est la masse prise sur le bloc moteur par exemple ou sur le cadre?


j'ai deja une batterie gel mais elle n'as pas duré longtemps non plus du à une decharge trops réguliere....
Revenir en haut Aller en bas
http://stickers.stylxdesign.com
mitchos
Langue pendue



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 23/07/2009

probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique   probleme electrique EmptyVen 29 Jan - 8:08

ben la masse que tu la prennes sur le - de la batterie, sur le cadre ou sur le moteur, normalement c'est la même, si tu as une différence, c'est qu'il y a un problème de masse...

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
mitchos
Langue pendue



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 23/07/2009

probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique   probleme electrique EmptyVen 29 Jan - 8:10

et quand tu testes avec la batterie débranchée et à l'ohmètre, teste en actionnant les clignos les phares etc, pour voir la diff allumé et éteint.
faut enquéter...
Revenir en haut Aller en bas
stylx
Langue pendue
stylx


Nombre de messages : 217
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique   probleme electrique EmptyVen 29 Jan - 8:24

merci pour tes conseils
je vais donc faire l'enqueteur et je te tien au courrant des resultats...
Revenir en haut Aller en bas
http://stickers.stylxdesign.com
mitchos
Langue pendue



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 23/07/2009

probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique   probleme electrique EmptyVen 29 Jan - 8:26

ok pas de problèmes!!!
si je peux t'aider, ne serait-ce que pour te donner du courage, tant mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique   probleme electrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme electrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme electrique
» Probleme electrique
» probleme electrique
» probleme électrique
» Problème electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: