Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
probleme élèctrique 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
probleme élèctrique 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 probleme élèctrique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dax34
Langue pendue
dax34


Nombre de messages : 249
Age : 47
Date d'inscription : 19/07/2007

probleme élèctrique Empty
MessageSujet: probleme élèctrique   probleme élèctrique EmptyJeu 19 Juil - 23:01

Salut tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum et je vous remercie pour votre accueil!!!!!
Alors voila le soucy, j'ai restauré mon dax il y a 2 ans a peu près et au début tout allait bien.
Sauf qu'au bout d'un moment j'ai commencé a plus avoir de phare, après plus de feu arrière et maintenant bah c'est bien simple, y'a plus rien qui marche...
En fait j'ai roulé pendant 2 ans sans batterie et j'ai grillé le régulateur de tension!!
pas doué l'garçon...
Sauf que j'en ai parlé a un mec de chez honda, le regulateur c'est 115 euros et il m'a dit que je pouvai peut etre avoir grillé le stator.
Ca me semble un peu gros....est ce qu'il y a moyen de le controler???

Merci pour vos réponces,

A+Cyril
Revenir en haut Aller en bas
vinzou
Langue pendue



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 23/07/2006

probleme élèctrique Empty
MessageSujet: Re: probleme élèctrique   probleme élèctrique EmptyVen 20 Juil - 7:02

Bonjour,
le regulateur de tension (la resistance situé sous le phare)n'est plus disponibleen original.
Par contre il y'a une autre ref Honda qui remplie exactement la meme fonction. Il faut juste un peu bidouiller le support de fixation...
Homer13 m'avait donné la reference, Voila la ref: 35400 kf9 900
Et il me semble que ca coute une 20ène d'€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme élèctrique Empty
MessageSujet: Re: probleme élèctrique   probleme élèctrique EmptyVen 20 Juil - 9:27

Et encore moins cher: une diode de puissance dans un magasin d'électronique.
Ou même en récup..
Deux soudures sur les 2 fils de la cellule, une isolation, et ça roule.
Revenir en haut Aller en bas
dax34
Langue pendue
dax34


Nombre de messages : 249
Age : 47
Date d'inscription : 19/07/2007

probleme élèctrique Empty
MessageSujet: Re: probleme élèctrique   probleme élèctrique EmptyVen 20 Juil - 10:44

Ok les gars merci , je vais regarder de mon coté si je trouve ça alors
Merci pour votre aide!!

A+Cyril
Revenir en haut Aller en bas
TahitiDax
Bavard
TahitiDax


Nombre de messages : 34
Age : 60
Date d'inscription : 04/07/2007

probleme élèctrique Empty
MessageSujet: Re: probleme élèctrique   probleme élèctrique EmptyJeu 26 Juil - 5:30

je me permet de me glisser dans votre post car j'ai aussi un soucis d'allumage avec mon dax, voilà , ayant une etincelle très faible et intermitente, j'ai pensé changer la bobine HT, dans un premier temps , car plus facile à trouver ici surtout en 6V, mais le probleme reste le même!
bon j'ai peut etre un peu beaucoup d'ecart sur mes vis platinées, mais je ne pense que se soit ça non plus (0,6) que je vais rectifier. j'ai lu un peu partout sur le forum, cette histoire de cellule redresseuse sous le phare, est ce bien un rectangle en espèce de bakelite tenu par 2 vis sous le T de fourche inferieur ? alimenté par un seul fil? si oui comment le checker, et par quoi le remplacer que je puisse trouver ici ? une diode de puissance ? oui , avec plaisir , mais avec un peu plus de details m'arrangerait.
sinon j'ai vu un ptit bidule sur le faisceau elect au niveau de la selle, appelé rectifierau salenium, ??,,,? qu'est ce donc, comment verifier que c'est bon et a quoi ça sert ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tahiti-jet.com
dax34
Langue pendue
dax34


Nombre de messages : 249
Age : 47
Date d'inscription : 19/07/2007

probleme élèctrique Empty
MessageSujet: Re: probleme élèctrique   probleme élèctrique EmptyJeu 26 Juil - 8:36

Salut Tahitidax,

Je ne saurai pas trop te répondre car en élèc je ne m'y connais pas du tout et en plus moi c'est un peu différent, car j'ai un 12 volt et non pas 6 v...

Là, il faut que tu demandes aux grands manitous de l'élèctricité, il y en a quelques un sur le forum!!

ps: ça doit etre sympa de rouler là-bas !!

A+Cyril
Revenir en haut Aller en bas
vinzou
Langue pendue



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 23/07/2006

probleme élèctrique Empty
MessageSujet: Re: probleme élèctrique   probleme élèctrique EmptyJeu 26 Juil - 21:52

Je ne suis pas grand manitou... par contre, je me permet de rectifier quelque chose... la reference que je t'ai donné plus haut n'est pas celle d'un 12v mais bien la resistance presente sous le phare avant des modèles 6v...

Pour ton pb thaitidax, la resistance dont on parle ne devrait pas jouer sur l'intencité de l'etincelle si je ne m'abuse... j'ai deja roulé sans et ca ne modifiait pas mon etincelle; par contre mes ampoules claquait regulièrement. Dans ton cas, je penserai plus à un problème de masse ou de conexion faisceau corodé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme élèctrique Empty
MessageSujet: Re: probleme élèctrique   probleme élèctrique EmptyVen 27 Juil - 7:26

exact, la resistance sert pour l'eclairage pas pour l'allumage...

Je pencherais plutot pour un pb de rupteur+condo....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme élèctrique Empty
MessageSujet: Re: probleme élèctrique   probleme élèctrique EmptyVen 27 Juil - 9:40

je me permets d'utiliser ce post pour mes petits problèmes électrique...

1ere fois que je mets en route le phare s'allume puis très peu de temps après(genre qqs secondes)...commence à clignoter puis plus rien

ca peut donc venir de ma resistance...

comment sait on si elle n'est plus bonne, juste avec un multimètre je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme élèctrique Empty
MessageSujet: Re: probleme élèctrique   probleme élèctrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme élèctrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme electrique
» Probleme electrique
» probleme electrique
» probleme électrique
» Problème electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: