je me permet de me glisser dans votre post car j'ai aussi un soucis d'allumage avec mon dax, voilà , ayant une etincelle très faible et intermitente, j'ai pensé changer la bobine HT, dans un premier temps , car plus facile à trouver ici surtout en 6V, mais le probleme reste le même!
bon j'ai peut etre un peu beaucoup d'ecart sur mes vis platinées, mais je ne pense que se soit ça non plus (0,6) que je vais rectifier. j'ai lu un peu partout sur le forum, cette histoire de cellule redresseuse sous le phare, est ce bien un rectangle en espèce de bakelite tenu par 2 vis sous le T de fourche inferieur ? alimenté par un seul fil? si oui comment le checker, et par quoi le remplacer que je puisse trouver ici ? une diode de puissance ? oui , avec plaisir , mais avec un peu plus de details m'arrangerait.
sinon j'ai vu un ptit bidule sur le faisceau elect au niveau de la selle, appelé rectifierau salenium, ??,,,? qu'est ce donc, comment verifier que c'est bon et a quoi ça sert ?