Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
probleme après changement pignon 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
probleme après changement pignon 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 probleme après changement pignon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zephir
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/04/2009

probleme après changement pignon Empty
MessageSujet: probleme après changement pignon   probleme après changement pignon EmptyVen 6 Nov - 19:25

bonjour à tous, j'ai un petit problème sur mon dax skyteam 125 depuis que je me suis fais changer pignon passant de 15 à 16.
Tout ce passe nikel quand je roule sauf qd je passe le dernier rapport j'ai plus de pêche et je roule moins vite qu'avant.
Si quelqu'un peut m'éclairer ça serait cool
Revenir en haut Aller en bas
Onetune
Langue pendue
Onetune


Nombre de messages : 236
Age : 38
Date d'inscription : 26/06/2009

probleme après changement pignon Empty
MessageSujet: Re: probleme après changement pignon   probleme après changement pignon EmptyVen 6 Nov - 22:07

C'est plus au moins normal ....vu que ton rapport de transmission est changé....
Revenir en haut Aller en bas
zephir
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/04/2009

probleme après changement pignon Empty
MessageSujet: Re: probleme après changement pignon   probleme après changement pignon EmptySam 7 Nov - 6:52

oui ok mais je dépasse pas les 80km/h quand je passe le dernier rapport c'est un veau en principe je devrait gagner en pointe mais la non
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

probleme après changement pignon Empty
MessageSujet: Re: probleme après changement pignon   probleme après changement pignon EmptySam 7 Nov - 7:45

Zeph

faut savoir quel est la configuration de ton moteur
origine
pot etc...
ensuite la taille de ton pneu arrière
origine
+ gros (diamêtre)
etc...

perso en config moteur d'origine + gros pneu arr+ pignon de 16 , pour passer la quatrième il fallait presque être en descente
j'ai remis un pneu arr taille normale , c'est presque parfait... quoi que enlever deux dents à la couronne serait peut être un poil mieux
Revenir en haut Aller en bas
zephir
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/04/2009

probleme après changement pignon Empty
MessageSujet: Re: probleme après changement pignon   probleme après changement pignon EmptySam 7 Nov - 8:01

tout est d'origine a part le pignon bien sur
il est vrai que j'ai changé pneu (120/90/10 à l'arriere)
le soir ou j'ai fait les modifs ça marchait nikel et la ça bloque sur le dernier rapport presque il faut que je reste en 3e
Revenir en haut Aller en bas
fab83
Bavard
fab83


Nombre de messages : 46
Age : 49
Date d'inscription : 30/07/2009

probleme après changement pignon Empty
MessageSujet: Re: probleme après changement pignon   probleme après changement pignon EmptySam 7 Nov - 11:18

Salut,
ton moteur n'est pas assez péchu pour pourvoir "tirer" une démultiplication rallongée...
Repasse sur une dent de moins pour pouvoir exploiter tes 4 rapports.
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes


Nombre de messages : 1786
Age : 52
Date d'inscription : 19/08/2007

probleme après changement pignon Empty
MessageSujet: Re: probleme après changement pignon   probleme après changement pignon EmptySam 7 Nov - 11:53

normale, vu le pneu"big foot", ça te mange de la puissance...
Revenir en haut Aller en bas
zephir
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/04/2009

probleme après changement pignon Empty
MessageSujet: Re: probleme après changement pignon   probleme après changement pignon EmptySam 7 Nov - 12:17

a part tout enlever que dois je faire pour trouver un bon compromis, que dois je rajouter??
mais ce que je ne comprend pas c'est que le soir apres les modifs ça marchait nikel 100km/h sur autoroute et depuis impossible de depasser 80km/h
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme après changement pignon Empty
MessageSujet: Re: probleme après changement pignon   probleme après changement pignon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme après changement pignon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème après changement carburateur
» Problème apres changement de moteur
» Probleme après changement filtre à air.
» Changement moteur et apres.......?
» Changement de Pignon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: