Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problème après changement carburateur 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problème après changement carburateur 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Problème après changement carburateur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Philippin
Nouveau
Philippin


Nombre de messages : 7
Age : 62
Date d'inscription : 22/10/2016

Problème après changement carburateur Empty
MessageSujet: Problème après changement carburateur   Problème après changement carburateur EmptyDim 25 Déc - 11:49

Bonjour à tous.

J'ai un skyteam monkey 125

J'ai changé mon carburateur par le mikuni VM24.

Lorsque je l'ai démarré pour effectuer les premiers réglages (grâce au nombreux tutos du forum), pas de problème particulier, un bon son, une bonne reprise. Je fais chauffé mon monkey puis j'ai commencé les réglages. La ma bête a calé, ce qui est normal durant les réglages, mais à partir de ce moment impossible de redémarrer. En fait, on dirait qu'il fait comme s'il n'y avait plus d'essence.

J'ai bien vérifié les différents points conseillés dans le forum
. J'ai bien une étincelle bleue au niveau de la bougie
. L'essence coule bien de la durite

Ce qui est curieux c'est que le lendemain j'ai de nouveau essayé, il a bien redémarré, bon son, bonne reprise, puis de nouveau, impossible de redémarrer. Etrange non, ?

Je ne vois rien dans le forum pour ce cas, quelqu'un a t-il une idée de ce que je peux essayer de faire ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Problème après changement carburateur Empty
MessageSujet: Re: Problème après changement carburateur   Problème après changement carburateur EmptyDim 25 Déc - 22:38

Salut,

A ta place j'essayerai d'enlever le filtre à air et d'envoyer un peu d'essence à la main ( un fond de bouchon de bidon fait l'affaire ) puis j'essayerai de kicker plusieurs fois pour voir. S'il démarre il est probable que ce soit ton pointeau de carbu qui se bloque sinon il est possible que tu aies des cosses mal serrées/soudées qui avec la chaleur/dilatation ne fasse plus bien contact.
Pour info il faut nettoyer de temps en temps les VM24 et 26 car il y a des dépos qui se forment et notamment bloquent les pointeau. Perso je nettoie avec de l'alcool à brûler : pointeau, gicleurs, fond de cuve, boisseau...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
Philippin
Nouveau
Philippin


Nombre de messages : 7
Age : 62
Date d'inscription : 22/10/2016

Problème après changement carburateur Empty
MessageSujet: Re: Problème après changement carburateur   Problème après changement carburateur EmptyLun 26 Déc - 9:16

Ok. Merci du conseil. Je vais essayer demain.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Problème après changement carburateur Empty
MessageSujet: Re: Problème après changement carburateur   Problème après changement carburateur EmptyLun 26 Déc - 14:35

salut
regarde aussi la position du carbu par rapport au réservoir, je sais qu'à partir du moment où t'en montes un plus gros il faut forcément que l'alimentation en essence soit également plus importante
je préconise le montage du robinet CF Posh big flow pour remédier à ce genre de problème
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Philippin
Nouveau
Philippin


Nombre de messages : 7
Age : 62
Date d'inscription : 22/10/2016

Problème après changement carburateur Empty
MessageSujet: Re: Problème après changement carburateur   Problème après changement carburateur EmptyMar 17 Jan - 12:36

Bonjour. J'ai finalement réussi avec le carburateur. C'était entièrement de ma faute. Je n'avais pas bien compris comment effectuer le réglage avec la vis d'air.

j'en profite pour donner quelques informations pour le montage sur un MONKEY.
1) Le kit carburateur a été acheté chez ZUBIKE, pas de problème service et assistance correct. Il faut par contre prévoir de changer le robinet d'origine qui est trop long et empêche de tirer le starter. J'ai aussi changer la pipe d'admission du KIT, car même avec un petit robinet le starter ne passait pas facilement.

J'ai donc acheté un pipe d'admission chez KAELIS (prévu pour montage MIKUNI VM24).

Hauteur correcte. Juste un truc qui m'embête mais que j'ai solutionné en montant des vis à épaulement.

Sur la pipe d''admission, le diamètre pour passer les vis est de 8 alors que la vis est de 6, ce qui peut provoquer avec les vibrations un flottement (je pense).
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Problème après changement carburateur Empty
MessageSujet: Re: Problème après changement carburateur   Problème après changement carburateur EmptyMar 17 Jan - 13:07

salut
c'est clair que beaucoup de membres du forum apprécient maintenant de pouvoir trouver les pièces directement au Japon sans avoir à passer par ces sites, pas que sur le forum d'ailleurs Wink
je retourne à mes commandes, bonne soirée
à+brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Contenu sponsorisé





Problème après changement carburateur Empty
MessageSujet: Re: Problème après changement carburateur   Problème après changement carburateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème après changement carburateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme après changement pignon
» Problème apres changement de moteur
» Probleme après changement filtre à air.
» galere apres changement de carbu
» demarre plus apres changement de joints spy !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: