Bonjour à tous !!!
Je m'appelle Denis, j'ai 18ans, j'habite à Toulon.
Je fais des études en école d'ingénieur, ISEN.
Pour aller en cours, la panique en ville, il me fallait absolument un deux roues.
Alors j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai retroussé mes manches et je me suis lancé dans la rénovation !!!!
J'avais envi de bricoler alors j'ai retapé un peugeot 101 de 1968. Bon rien de méchant. Il me fallait juste un arrache volant pour changer les bobines et le condensateur.
Puis petite modif du carbu, de la pipe, une pièce d'embrayage en étoile et ça roulait impec, un bon 55 km/h, véhicule léger, très manoeuvrable bon démarrage je fais de la pub). Un peu de mecacyl AER avec l'huile :p
Sauf qu'un jour, feu vert, je démarre. Voilà t-il pas un jeunot de 23ans (mdr) qui grille le feu rouge et qui me percute violemment sur le coté. J'ai rien eu, le cyclo non plus à part le cadre très légèrement faussé (suffisament quand meme pour perdre de controle lors de freinage brusque... un piéton qui m'avait fait la peur de ma vie. Il pouvait pas aller sur le passage piéton !!!)
Puis un beau jour je perds le pot d'échappement en roulant (tiens il fait bien du bruit mon cyclo... tiens il va bien vite mon cyclo...). Puis une autre fois, l'écrou de la roue arrière, (tiens il avance plus mon cyclo...). Et la dernière, tiens il pète plus mon cyclo. Encore le condensateur de grillé... LA BARBE !!!!!!!
Tchao le cyclo !!!! (dans la cabane au fond du jardin (juste l'alimentation à changer, pour ceux à qui ça intéresse ou qui connaisse des gents susceptibles d'être intéressés, envoyez moi un message. Sinon voilà mon numéro 0666926540)).
Bon j'ai abandonné le cyclo mais j'étais triste, mon premier deux roues, réparé de mes blan... noires mains.
Bref, je voulais un dax. Puis avec le dark dog tour, il y en avait d'occasion (40km au compteur, ça c'est de l'occasion !!! mdr) à 999euros entièrement mis à neuf. Le spigaou 50cc couleur chocolat (c'est ma chérie qui a choisit :$) n'attendait plus que moi.
Alors la différence avec le 4T et le 2T déjà le démarrage. Faut pas trop accélérer au démarrage sinon il cale le spigaou. Puis faut pas espérer passer du 0 à 60 en 3secondes non plus (surtout depuis qu'on m'a mis un pignon de 15...) Parcontre on sent le couple. Bon c'est sur, la harley de mon père en a d'avantage, mais pour un 50cc, aller aussi vite à 2 qu'en solo c'est le top !!! Meme si la montée du mourillon c'est 50maxi (pour ceux qui connaissent ^^)
J'espère que vous avez du temps devant vous j'ai encore plein de choses à dire, les petites anecdotes du spigaou ^^.
Bon dès que je l'ai acheté au concessionnaire peugeot, la pipe avait été débridée, d'où les 60 (meme un peu plus parfois) au compteur. J'attends la fin de l'année de garantie pour changer le pot, car j'ai encore de la marge sur l'accélérateur mais je sens que le moteur étouffe.
Sauf qu'au début que je l'ai eu, il allait pas à 60km/h, c'était 50 maxi les 10premières minutes, puis 45, et ça pouvait descendre jusqu'à 35. C'est quoi le soucis ? Je regarde. Je me dis : bon il veut plus accélerer au bout d'un certain temps, quand le moteur est bien chaud. Accélérateur dis carbu. Bon je regarde le carbu. Pas besoin d'être mécano pro pour voir que le join est naze et qu'il y a une prise d'air. Vite on change tout ça chez le concessionnaire (oui j'avais pas envi de me salir, après tout j'ai pris du neuf pour ne plus etre embeté à réparer, c'est pas pour recommencer meme si j'aime bidouiller... non j'adore !!!)
Je repars, j'entends du bruit quelques kilomètres plus loin après un dos d'ane. Je me retourne... Oh putin le filtre à air, par terre. J'ai cru que j'aillais m'arracher les cheveux. Vite, chez peugeot !!! Il me remette ça, je repasse derrière pour serrer. C'est bon.
Un jour je me balade (enfin je rentre de l'entrainement de piscine mais on s'en fou). Un motard qui me double, sur une belle triumph triple R et qui me fait signe de m'arreter. Je me demande ce qu'il me veut, il est flic ? Sympa leurs nouvelles bécanes. Il me dit que je viens de perdre ma plaque... et il repart. Je retourne en arrière je la ramasse.
Du coup je ressort la vielle machine à rivet de mon père, elle peut plus partir ^^.
Bon en attendant j'ai toujours un problème, les feux de croisement, impec, parcontre les pleins phares qui éclairent le sol à 10m devant moi, pas génial. Faudra que je retourne encore chez le concessionnaire.
Ah oui, quand j'ai le spigaou, feu arrière grillé. Il a fallu changer l'ampoule. Ce qui est bizarre c'est qu'il n'y a pas de feu stop. Les cligno, les veilleuses, les feux de croisement et de route, mais pas de feu stop. C'est important quand meme.
Heureusement qu'il est garanti et que toutes ces bricoles ne me coutent rien sinon j'aurai déjà mis le feu au magasin.
Ma description est maintenant terminée. j'espère que vous vous etes fait plaisir à lire, pour les courageux ^^.
Bonne route !!!