Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Daxeur Spigaou débutant ^^ 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Daxeur Spigaou débutant ^^ 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Daxeur Spigaou débutant ^^

Aller en bas 
+2
Patt
MoOoNg
6 participants
AuteurMessage
MoOoNg
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 27/10/2009

Daxeur Spigaou débutant ^^ Empty
MessageSujet: Daxeur Spigaou débutant ^^   Daxeur Spigaou débutant ^^ EmptyMar 3 Nov - 12:37

Bonjour à tous !!!
Je m'appelle Denis, j'ai 18ans, j'habite à Toulon.
Je fais des études en école d'ingénieur, ISEN.
Pour aller en cours, la panique en ville, il me fallait absolument un deux roues.
Alors j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai retroussé mes manches et je me suis lancé dans la rénovation !!!!
J'avais envi de bricoler alors j'ai retapé un peugeot 101 de 1968. Bon rien de méchant. Il me fallait juste un arrache volant pour changer les bobines et le condensateur.
Puis petite modif du carbu, de la pipe, une pièce d'embrayage en étoile et ça roulait impec, un bon 55 km/h, véhicule léger, très manoeuvrable bon démarrage je fais de la pub). Un peu de mecacyl AER avec l'huile :p
Sauf qu'un jour, feu vert, je démarre. Voilà t-il pas un jeunot de 23ans (mdr) qui grille le feu rouge et qui me percute violemment sur le coté. J'ai rien eu, le cyclo non plus à part le cadre très légèrement faussé (suffisament quand meme pour perdre de controle lors de freinage brusque... un piéton qui m'avait fait la peur de ma vie. Il pouvait pas aller sur le passage piéton !!!)
Puis un beau jour je perds le pot d'échappement en roulant (tiens il fait bien du bruit mon cyclo... tiens il va bien vite mon cyclo...). Puis une autre fois, l'écrou de la roue arrière, (tiens il avance plus mon cyclo...). Et la dernière, tiens il pète plus mon cyclo. Encore le condensateur de grillé... LA BARBE !!!!!!!
Tchao le cyclo !!!! (dans la cabane au fond du jardin (juste l'alimentation à changer, pour ceux à qui ça intéresse ou qui connaisse des gents susceptibles d'être intéressés, envoyez moi un message. Sinon voilà mon numéro 0666926540)).
Bon j'ai abandonné le cyclo mais j'étais triste, mon premier deux roues, réparé de mes blan... noires mains.
Bref, je voulais un dax. Puis avec le dark dog tour, il y en avait d'occasion (40km au compteur, ça c'est de l'occasion !!! mdr) à 999euros entièrement mis à neuf. Le spigaou 50cc couleur chocolat (c'est ma chérie qui a choisit :$) n'attendait plus que moi.
Alors la différence avec le 4T et le 2T déjà le démarrage. Faut pas trop accélérer au démarrage sinon il cale le spigaou. Puis faut pas espérer passer du 0 à 60 en 3secondes non plus (surtout depuis qu'on m'a mis un pignon de 15...) Parcontre on sent le couple. Bon c'est sur, la harley de mon père en a d'avantage, mais pour un 50cc, aller aussi vite à 2 qu'en solo c'est le top !!! Meme si la montée du mourillon c'est 50maxi (pour ceux qui connaissent ^^)
J'espère que vous avez du temps devant vous j'ai encore plein de choses à dire, les petites anecdotes du spigaou ^^.
Bon dès que je l'ai acheté au concessionnaire peugeot, la pipe avait été débridée, d'où les 60 (meme un peu plus parfois) au compteur. J'attends la fin de l'année de garantie pour changer le pot, car j'ai encore de la marge sur l'accélérateur mais je sens que le moteur étouffe.
Sauf qu'au début que je l'ai eu, il allait pas à 60km/h, c'était 50 maxi les 10premières minutes, puis 45, et ça pouvait descendre jusqu'à 35. C'est quoi le soucis ? Je regarde. Je me dis : bon il veut plus accélerer au bout d'un certain temps, quand le moteur est bien chaud. Accélérateur dis carbu. Bon je regarde le carbu. Pas besoin d'être mécano pro pour voir que le join est naze et qu'il y a une prise d'air. Vite on change tout ça chez le concessionnaire (oui j'avais pas envi de me salir, après tout j'ai pris du neuf pour ne plus etre embeté à réparer, c'est pas pour recommencer meme si j'aime bidouiller... non j'adore !!!)
Je repars, j'entends du bruit quelques kilomètres plus loin après un dos d'ane. Je me retourne... Oh putin le filtre à air, par terre. J'ai cru que j'aillais m'arracher les cheveux. Vite, chez peugeot !!! Il me remette ça, je repasse derrière pour serrer. C'est bon.
Un jour je me balade (enfin je rentre de l'entrainement de piscine mais on s'en fou). Un motard qui me double, sur une belle triumph triple R et qui me fait signe de m'arreter. Je me demande ce qu'il me veut, il est flic ? Sympa leurs nouvelles bécanes. Il me dit que je viens de perdre ma plaque... et il repart. Je retourne en arrière je la ramasse.
Du coup je ressort la vielle machine à rivet de mon père, elle peut plus partir ^^.
Bon en attendant j'ai toujours un problème, les feux de croisement, impec, parcontre les pleins phares qui éclairent le sol à 10m devant moi, pas génial. Faudra que je retourne encore chez le concessionnaire.
Ah oui, quand j'ai le spigaou, feu arrière grillé. Il a fallu changer l'ampoule. Ce qui est bizarre c'est qu'il n'y a pas de feu stop. Les cligno, les veilleuses, les feux de croisement et de route, mais pas de feu stop. C'est important quand meme.
Heureusement qu'il est garanti et que toutes ces bricoles ne me coutent rien sinon j'aurai déjà mis le feu au magasin.
Ma description est maintenant terminée. j'espère que vous vous etes fait plaisir à lire, pour les courageux ^^.
Bonne route !!!
Revenir en haut Aller en bas
Patt
Modérateur
Modérateur
Patt


Nombre de messages : 1309
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2008

Daxeur Spigaou débutant ^^ Empty
MessageSujet: Re: Daxeur Spigaou débutant ^^   Daxeur Spigaou débutant ^^ EmptyMar 3 Nov - 13:33

salut denis, bienvenue à toi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
FRED DAX FOREVER
Langue pendue
FRED DAX FOREVER


Nombre de messages : 219
Age : 49
Date d'inscription : 24/09/2009

Daxeur Spigaou débutant ^^ Empty
MessageSujet: Re: Daxeur Spigaou débutant ^^   Daxeur Spigaou débutant ^^ EmptyJeu 5 Nov - 19:19

salut denis bienvenue a toi!! mondud us flag
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Daxeur Spigaou débutant ^^ Empty
MessageSujet: Re: Daxeur Spigaou débutant ^^   Daxeur Spigaou débutant ^^ EmptyVen 13 Nov - 9:24

salut à toi et bienvenue sur le forum
oui je sais que les spigaou 50 qui étaient utilisés pour la formation des jeunes à l'arrivée des étapes ont été ensuite mis en vente
pour ce qui est de l'éclairage c'est clair qu'il est surtout prévu pour rouler dans des villes éclairées, j'ai fait pal mal de km de nuit pendant la course et ce n'était pas évident de voir la route
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
JPOL2A
Bavard
JPOL2A


Nombre de messages : 14
Age : 48
Date d'inscription : 06/10/2012

Daxeur Spigaou débutant ^^ Empty
MessageSujet: Re: Daxeur Spigaou débutant ^^   Daxeur Spigaou débutant ^^ EmptySam 29 Déc - 0:15

IL LA QUE DES ROBLEMES TON SPIGAOU, C' EST PAS POSSIBLE DE VENDRE UN TRUC PAREIL...
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Daxeur Spigaou débutant ^^ Empty
MessageSujet: Re: Daxeur Spigaou débutant ^^   Daxeur Spigaou débutant ^^ EmptySam 29 Déc - 13:06

Salut, tout d'abord bienvenue à toi.

Ensuite les problèmes que tu rencontres avec ton dax me rappellent bien des souvenirs. Rien de surprenant c'est du chinois et cela vibre comme un vibr.......
Perso j'ai aussi perdu pas mal de pièces sur mon dax
- le filtre à air ( c'est ma femme qui l'a récupéré en me suivant )
- la plaque rafistolé une fois avec une barette de cheveu de ma femme ( c'est mon sav mobile ) et une autre fois avec une trame de pneu qui trainait sur le bord de la route
- le moteur, il s'était dévissé et l'axe commençait à sortir
- la selle
- le pot d'échappement ( plusieurs fois )


De toute façon tu peux changer de machine si tu restes chinois c'est la même chanson. Si nous perdons moins de pièces sur nos autres machines c'est que nous avons l'habitude et nous prenons des précautions : 1°) Le frein filet est mon ami 2°) je met des caoutchoucs quand cela est possible 3°) ne plus utiliser d'équerre en alu ( trop cassant ) 4°) éviter les pièces qui bougent.
Bref tu l'auras compris soit tu aimes bricoler soit tu revends ton engin, pour les ampoules arrières perso je mets des ampoules à led c'est très simple pas trop cher et au moins tu ne changes pas tes ampoules toutes les semaines ( entre les vibrations et le régulateur approximatif c'est la fête au village pour les pauvres ampoules ).
N'hésites pas à consulter le site pour trouver des solutions à tes problèmes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
Contenu sponsorisé





Daxeur Spigaou débutant ^^ Empty
MessageSujet: Re: Daxeur Spigaou débutant ^^   Daxeur Spigaou débutant ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Daxeur Spigaou débutant ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutant en Dax.
» débutant
» débutant
» questions de débutant
» aidez un debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: