| TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. | |
|
+36duna BLXJ Celesto balou Jakka34 Zinzin34400 xxdax34xx bartpop virado13 slimer13 rafiki vever19 art Lafouf.com Antar Samy13 auoip scramasax_83 brainfogs homer en pbr Byresse alpha jStBd TAHITI HOT DOG Sybarite eric25 lapincompris Freiy papy83 evilo christian petithomme freddy2nimes DAN974 niko0704 uneak 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jStBd Langue pendue
| Sujet: Re: TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. Jeu 30 Juil - 1:27 | |
| ten de mal pour seulement 1 litres de plus alala cela dit tres bon tuto mes bon dommage que on ne puiss plus remettre lancien apré !! merci | |
|
| |
lapincompris Langue pendue
| Sujet: Re: TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. Jeu 30 Juil - 22:05 | |
| - crazydax84 a écrit:
- ten de mal pour seulement 1 litres de plus alala cela dit tres bon tuto mes bon dommage que on ne puiss plus remettre lancien apré !! merci
le but de remettre l'ancien ? | |
|
| |
TAHITI HOT DOG Langue pendue
| Sujet: Re: TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. Jeu 30 Juil - 23:52 | |
| Salut, Il y en a qui ne peuvent rien jeter ... lapapincompris. Qui saurait mettre l'ancien en réservoir ... sup sur le coté du cadre ? lol Un de chaque coté, cela ferait: 3,5 + 2,5 +2,5 = 8,5 litres ! pas mal du tout ! mdr ! ! ! @+ JC | |
|
| |
uneak Langue pendue
| Sujet: Re: TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. Ven 31 Juil - 11:47 | |
| - crazydax84 a écrit:
- ten de mal pour seulement 1 litres de plus alala cela dit tres bon tuto mes bon dommage que on ne puiss plus remettre lancien apré !! merci
Certes, mais après tout le but est de gagner un brin d'autonomie, pas l'inverse, et puis rien n'empêche de remettre l'ancien...comme le dit si bien Francis: " c'était mieux avant ! " @+ | |
|
| |
alpha Langue pendue
| Sujet: Re: TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. Sam 8 Aoû - 19:43 | |
| salut j ai monte un 3,5 l sur mon dax je n ai pas coupe les supports juste retire les cahoutchout un petit coup de meule sur le cadre juste devant le bouchon de reservoir et au meme niveau sur la soudure du reservoir et ça retre tout seule un petit coup de maillet suffi
V | |
|
| |
uneak Langue pendue
| Sujet: Re: TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. Lun 10 Aoû - 11:58 | |
| - alpha a écrit:
- salut j ai monte un 3,5 l sur mon dax je n ai pas coupe les supports
juste retire les cahoutchout un petit coup de meule sur le cadre juste devant le bouchon de reservoir et au meme niveau sur la soudure du reservoir et ça retre tout seule un petit coup de maillet suffi
V salut alpha, c'est bon à savoir ! @+ | |
|
| |
alpha Langue pendue
| Sujet: Re: TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. Mar 11 Aoû - 17:41 | |
| salut a toi uneak mais si mes souvenir son bon chez spigaou il on fait encore mieux sans grossissement du cadre ça doit tourner autour de 5 litres je ne parle pas des nouveaux dax demande a zigdax il m en a touche un vague mot
V | |
|
| |
uneak Langue pendue
| Sujet: Re: TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. Jeu 3 Sep - 19:16 | |
| Je relance le post pour vous tenir informé de l'autonomie gagnée.
Ma config : sky125 avec kit carbu PE24 ( pipe+carbu+filtre ) et pot NHRC.
En ouvrant en grand sur du long bien plat jusqu'à la panne séche, j'ai parcouru 95 kilomètres...sympa donc pour ce 3.5L.
@+ | |
|
| |
alpha Langue pendue
| Sujet: Re: TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. Jeu 3 Sep - 20:44 | |
| moi je bloc a 80 KM avec la meme configuration carbu PE 24 pipe kitako pot NHRC cdi mais par contre j ai un filtre a air de petit debit j en ai commande un a gros debit j attend apres depuis 3 semaines parce qu ils se sont trompe sur la commande j ai reçu 2 pochettes de joint a la place apres avoir monte le nouveau filtre (kitako double mousse)j espere arriver a un reglage optimum parce que pour l instant ça tourne comme une patate reglage impossible meme en changeant les gicleurs je te tien au jus des que je reçois le filtre a air
V | |
|
| |
| Sujet: Re: TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. Ven 4 Sep - 0:59 | |
| Salut, Je l'ai monté dans le cadre. La platine haute porte-selle d'origine va très bien. Des grosses durit d'essence gènent un peu mais en insistant ça rentre. Ne pas oublier de passer du fil de fer attaché aux durits pour pouvoir les faire sortir. Repérer celle de la réserve. Du fait d'un raccord de tôles vertical il y a une belle arête coté batterie. Comme je n'avais trouvé qu'une batterie de rechange un poil grosse; le panier support est donc encore passé à la scie et elle rentre "juste". Ce réservoir m'a permis de supprimer celui de 1l monté derrière la selle. @+ JC | |
|
| |
Byresse Langue pendue
| Sujet: Re: TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. Mar 3 Nov - 11:26 | |
| Salut à tous, je comptais prochainement passer en 3.5L et ce topic est parfait, merci uneak ! (merci fonction recherche ...) J'vais donc m'y atteler à le fin du mois. Pour le support de réservoir qu'on ne peut plus mettre, je vais essayer d'en faire un sur Solidworks avec l'aide de mon prof de méca et commencer a en fabriquer d'abord en bois ou en plastique pour voir si ça tombe juste. J'avais entendu dire, qu'il fallait meuler un peu le cadre ... Kézaco ? Merci encore en tout cas à plus ! Byresse | |
|
| |
homer en pbr Langue pendue
| Sujet: Re: TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. Mar 3 Nov - 12:41 | |
| | |
|
| |
Byresse Langue pendue
| Sujet: Re: TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. Mar 3 Nov - 13:09 | |
| à la fin du mois j'aurai ma paye et j'compte changer ou améliorer pas mal de truc sur le mini . Donc d'içi début décembre | |
|
| |
| Sujet: Re: TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. Mar 3 Nov - 20:47 | |
| Salut, Profitez de changer (ou de rallonger les fils) de la bobine qui devient inaccessible. Sur le Spigaou il y a le reniflard d'huile qu'il vaut mieux faire passer par devant le cadre et le maintenir vers le haut (+ mini filtre à essence) @+ JC | |
|
| |
Byresse Langue pendue
| Sujet: Re: TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. Mar 3 Nov - 22:45 | |
| - TAHITI HOT DOG a écrit:
- Salut,
Profitez de changer (ou de rallonger les fils) de la bobine qui devient inaccessible. Sur le Spigaou il y a le reniflard d'huile qu'il vaut mieux faire passer par devant le cadre et le maintenir vers le haut (+ mini filtre à essence) @+ JC J'ai pô bien compris ... en changeant de réservoir, le fil de la bobine devient inaccessible ? | |
|
| |
| Sujet: Re: TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. Mer 4 Nov - 0:32 | |
| Salut Byresse, le gros réservoir prend de la place dans le cadre et il est "quasi impossible" d'atteindre la bobine qui se retrouve en dessous . (j'ai des grosses mains.) CQFD faaitoito, courage, tu comprendras quand tu auras monté ton réservoir ... lol @+ JC | |
|
| |
Byresse Langue pendue
| Sujet: Re: TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. Mer 4 Nov - 9:28 | |
| Salut JC, Je vois ce que tu veux dire . de base ma bobine est fixé au support de batterie (petites pattes d'en dessous) De toute façon je verrai bien, le principal c'est que le réservoir rentre, après je pourrai toujours m'arranger pour les fils. @+ | |
|
| |
brainfogs Langue pendue
| Sujet: Re: TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. Mer 2 Déc - 9:16 | |
| Bonjour tous, au debut du topic, quelq'un demande si sur un daxou honda on peut le monter egalement ? est ce que quelqu'un a la reponse ? et tant qu'a faire, est ce que vous pensez qu'on peut monter un 5.5 l sur un dax honda qui n'aurait plus de batterie ( po grave ) /..... merci de vos reponses. | |
|
| |
Byresse Langue pendue
| Sujet: Re: TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. Jeu 3 Déc - 18:04 | |
| Déjà, je vais répondre pour le 5.5L.
Le réservoir n'est pas tellement plus long que celui du 3.5 mais étonnement plus large, donc même si tu vire ta batterie, la largeur du cadre est insuffisante.
Pour un 3.5, mafoi si ton réservoir d'origine est un 2.4L, cela veut dire que tu as le même cadre que les Skyteam Version 2.4L, donc cela doit passer . je laisse répondre les plus renseignés sur les cadres Honda | |
|
| |
scramasax_83 Bavard
| Sujet: Re: TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. Jeu 10 Juin - 11:24 | |
| Salut,
A votre avis, est-ce le même réservoir que celui vendu chez motorkit.be? il est bien moins cher la-bas... | |
|
| |
uneak Langue pendue
| Sujet: Re: TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. Jeu 10 Juin - 19:56 | |
| Salut scramasax_83, c'est le même réservoir, je confirme. @+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. Sam 12 Juin - 18:35 | |
| Ayez moi c fais.
Mais j'ai pas pu voir encore l'autonomie, changement de moteur (140 cc) en meme temps et carbu.
J'espere au moins que je ferais pas moins de Kms.
En tout cas merci pour le tuto et les 2, 3 conseils en plus. Pour ma part, j'ai pu remettre la plaque, mais j'ai du enlever le joint ou passe l'ouverture du reservoir.
++ |
|
| |
auoip Bavard
| Sujet: Démontage réservoir Lun 28 Juin - 20:58 | |
| Bonsoir, et merci à Samy13 pour le lien vers ce tuto. A près avoir lu la totalité du tuto (bien fait par ailleurs) je vous expose mon souci. Je ne cherche pas à changer le réservoir car il y a en stock sur mon Spigaou 125 2009 evo un réservoir d'environ 5l. Par contre je souhaite le démonter pour remplacer la bobine HT stock par une bobine Kitaco 2. Après avoir suivi a la lettre les conseils de démontage, ce cohon de réservoir ne bouge pas d'un mm et en tapant dessus même avec une cale en bois, l'orifice du réservoir commence à grimacer . J'ai noyé l'extérieur avec du WD40 en espérant qu'il se décolle mais je n'y crois pas trop. Si quelqu'un à une combine pour enlever ce réservoir, merci d'avance sinon je suis bon pour tomber le moteur, ce qui est assez fastidieux pour un remplacement de bobine, encore heureux que je ne paye pas la M.O Attentif à toute proposition - @+ | |
|
| |
Samy13 Bavard
| Sujet: Re: TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. Lun 28 Juin - 21:28 | |
| deplace fortement le reservoir lateralement (de droite à gauche) et tire en meme temps vers toi en prenant le reservoir par le goulot | |
|
| |
Antar Nouveau
| Sujet: Re: TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. Sam 3 Juil - 3:40 | |
| Salut a tous ! Bon tuto, pour ma part je cherche un reservoir plastique de 5L, j'en ai vu qui en présentaient sur le forum mais n'indiquaient pas les points de ventes ou les sites web qui en vendent.
Merci par avance de m'eclairer là dessus ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. | |
| |
|
| |
| TUTO : montage du réservoir 3.5 L...et autonomie gagnée. | |
|