Hier j'ai regarder une video de 50 minutes sur le montage d'un moteur chinois, avec une plus grosse parti sur la boite de vitesse, j'aime ce genre de video bref.
Si je suis certaine logique, cela dois venir de la pièce qui pousse le pignon de la troisième.
sur la photo c'est la pièce qui est en haut a gauche.
http://auto.img.v4.skyrock.net/8509/38208509/pics/2158846259_1.jpg
Suivant les modèles elle peux avoir une apparence différente, mais elle fonctionne de la même manière,
Quand tu active une vitesse, l'arbre au centre tourne(barillet), et dans cette arbre tu des "rails" dans lequel bouge les fourchettes de pignon de boite.
Je pense donc que cela viens, ou du barillet qui est fatiguer, d'une fourchette qui tien plus comme il faut le pignon, ou alors un des pignons qui est usée mais pas sur les dents vertical.
Sur cette photo tu peux voir sur le dessus une autre sorte de dents, qui fait aussi transmission avec un autre pignon. si il est usé, il accroche plus non plus.
http://www.hubert-cycles.com/35813-31979-large/pignon-am6-3-4-e-arbre-primaire-19-22d.jpg
C'est mon avis, je ne suis pas mecano, et j'ai encore jamais démonté de moteur complet.
A toi de voir si tu veux ouvrir pour découvrir le problème, démonté un moteur c'est long, et faut pas ce tromper
Pour les pièces, je pense qu'il existe pas mal de site pour trouver les pièces, mais du peux que j'ai vu, ils vendent la boite complet, les prix sont d'une 100ene d'euro pour une boite chinoise, pour un peux plus du double tu a un moteur complet lifan.