Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
PROBLEME BOITE DE VITESSE LA 3EME PATINE / N'ACCROCHE PLUS  05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
PROBLEME BOITE DE VITESSE LA 3EME PATINE / N'ACCROCHE PLUS  05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 PROBLEME BOITE DE VITESSE LA 3EME PATINE / N'ACCROCHE PLUS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
leban_al
Bavard
leban_al


Nombre de messages : 36
Age : 38
Date d'inscription : 03/06/2011

PROBLEME BOITE DE VITESSE LA 3EME PATINE / N'ACCROCHE PLUS  Empty
MessageSujet: PROBLEME BOITE DE VITESSE LA 3EME PATINE / N'ACCROCHE PLUS    PROBLEME BOITE DE VITESSE LA 3EME PATINE / N'ACCROCHE PLUS  EmptyDim 12 Juil - 18:31

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une chinoiserie depuis 3 ans, un Skyteam 125 avec plus 5000km au compteur, hors mis la perte de vis sur route, du pot, ou du bloc frein Bad)

Jusqu'a ce jour, je n'ai pas eu de soucis sur le moteur, qui à toujours été vidangé tous les 500 kms.

Mais depuis hier, la troisième vitesse n'accroche qu'a très bas régime, une fois que je tire sur la poignée elle se met à mouliner dans le vide...

J'ai démonter mon cache carter de chaine pour voir si le pignon n'était pas HS, ou mal fixé mais il semble correct (photo ci-dessous).

Etant novice en mécanique moteur, quelqu'un aurait t'il un conseil avant que j'obpte pour le changement de moteur ???

Tout les forums ont l'air d edire qu'une boite sur un 125 skyteam à changer prend 4H, et que les pièces sont rares, au lieu d'1h pour changer le moteur (Type lifan ou yx)...

Merci par avance les gars !

Bon dimanche Bad)

PROBLEME BOITE DE VITESSE LA 3EME PATINE / N'ACCROCHE PLUS  20150710

PROBLEME BOITE DE VITESSE LA 3EME PATINE / N'ACCROCHE PLUS  Captur10
Revenir en haut Aller en bas
faat
Langue pendue
faat


Nombre de messages : 255
Age : 33
Date d'inscription : 09/08/2013

PROBLEME BOITE DE VITESSE LA 3EME PATINE / N'ACCROCHE PLUS  Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME BOITE DE VITESSE LA 3EME PATINE / N'ACCROCHE PLUS    PROBLEME BOITE DE VITESSE LA 3EME PATINE / N'ACCROCHE PLUS  EmptyDim 12 Juil - 22:46

Salut, je dirais que cela viens de la boite de vitesse elle même, quand tu roule a tu essayer de débrayer puis de passer la 4 pour revenir sur la 3 et ensuite de remettre les gaz?

si c'etais le pignon de la troisième qui était hs tu devrai entendre des craquements ou autre, tu aurai plus de chose a d'écrire ou tu a tout dis?
Revenir en haut Aller en bas
leban_al
Bavard
leban_al


Nombre de messages : 36
Age : 38
Date d'inscription : 03/06/2011

PROBLEME BOITE DE VITESSE LA 3EME PATINE / N'ACCROCHE PLUS  Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME BOITE DE VITESSE LA 3EME PATINE / N'ACCROCHE PLUS    PROBLEME BOITE DE VITESSE LA 3EME PATINE / N'ACCROCHE PLUS  EmptyMar 14 Juil - 13:52

Salut,

Effectivement j'ai essayé en monter et en descente depuis la 4 ou la 2, rien à faire, la 3° s'emballe dans le vide à l'acceleration, je n'ai pas forcement de bruit métallique mais un gros bruit de style vibration et la chaine tremble énormément. Par contre en fond de 4° vers les 100km/h je peut rétrograder sur la 3° qui tient bien son frein moteur, c'est à l'accélération que cela se gate Bad(
Revenir en haut Aller en bas
faat
Langue pendue
faat


Nombre de messages : 255
Age : 33
Date d'inscription : 09/08/2013

PROBLEME BOITE DE VITESSE LA 3EME PATINE / N'ACCROCHE PLUS  Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME BOITE DE VITESSE LA 3EME PATINE / N'ACCROCHE PLUS    PROBLEME BOITE DE VITESSE LA 3EME PATINE / N'ACCROCHE PLUS  EmptyMar 14 Juil - 14:55

Hier j'ai regarder une video de 50 minutes sur le montage d'un moteur chinois, avec une plus grosse parti sur la boite de vitesse, j'aime ce genre de video bref.
Si je suis certaine logique, cela dois venir de la pièce qui pousse le pignon de la troisième.
sur la photo c'est la pièce qui est en haut a gauche.

http://auto.img.v4.skyrock.net/8509/38208509/pics/2158846259_1.jpg

Suivant les modèles elle peux avoir une apparence différente, mais elle fonctionne de la même manière,
Quand tu active une vitesse, l'arbre au centre tourne(barillet), et dans cette arbre tu des "rails" dans lequel bouge les fourchettes de pignon de boite.
Je pense donc que cela viens, ou du barillet qui est fatiguer, d'une fourchette qui tien plus comme il faut le pignon, ou alors un des pignons qui est usée mais pas sur les dents vertical.
Sur cette photo tu peux voir sur le dessus une autre sorte de dents, qui fait aussi transmission avec un autre pignon. si il est usé, il accroche plus non plus.

http://www.hubert-cycles.com/35813-31979-large/pignon-am6-3-4-e-arbre-primaire-19-22d.jpg


C'est mon avis, je ne suis pas mecano, et j'ai encore jamais démonté de moteur complet.
A toi de voir si tu veux ouvrir pour découvrir le problème, démonté un moteur c'est long, et faut pas ce tromper Wink
Pour les pièces, je pense qu'il existe pas mal de site pour trouver les pièces, mais du peux que j'ai vu, ils vendent la boite complet, les prix sont d'une 100ene d'euro pour une boite chinoise, pour un peux plus du double tu a un moteur complet lifan.
Revenir en haut Aller en bas
Six Month
Bavard
Six Month


Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 26/03/2015

PROBLEME BOITE DE VITESSE LA 3EME PATINE / N'ACCROCHE PLUS  Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME BOITE DE VITESSE LA 3EME PATINE / N'ACCROCHE PLUS    PROBLEME BOITE DE VITESSE LA 3EME PATINE / N'ACCROCHE PLUS  EmptyMar 14 Juil - 15:28

Hello,

J'ai déjà eu un ratatouilage de passage de vitesses car j'avais l'étoile de sélection (fixée à l'opposé du barillet) qui se dévissait et travaillait de travers.
Petit conseil, commencer par vérifier le serrage du barillet sur le carter. Dans les 10-15 Nm à la clé à pipe de 10: on retire le cache-chaine et le carter gauche. Le boulon qui tient le barillet est planqué derrière un joint plat en caoutchouc, de la taille d'une pièce d'1 euro, le long du capteur de point mort (le bitoniau en plastique relié par le fil vert de ta photo leban_al). Moi c'était bon, il a fallu que je démonte l'autre côté pour accéder à la vis qui tenait l'étoile de sélection.

A+

Simon
Revenir en haut Aller en bas
leban_al
Bavard
leban_al


Nombre de messages : 36
Age : 38
Date d'inscription : 03/06/2011

PROBLEME BOITE DE VITESSE LA 3EME PATINE / N'ACCROCHE PLUS  Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME BOITE DE VITESSE LA 3EME PATINE / N'ACCROCHE PLUS    PROBLEME BOITE DE VITESSE LA 3EME PATINE / N'ACCROCHE PLUS  EmptyMar 14 Juil - 19:32

Merci les gars pour vos réponses !

Faat :
Effectivement je vais regarder, le barillet de plus prêt, après je pense que je n'aurai pas le courage de démonter un moteur complet pour la boite. Autant mettre le double et avoir un moteur neuf, sachant que mon moteur actuel à plus de 6000KM.

Six Month :
Merci beaucoup, je vais d'abord regarder cela. as-tu pris des photos (du barillet) lors de ce problème ? Par contre je tiens à te préciser que mes vitesses passent nickel chrome, c'est une fois la vitesse enclenché et que j'accélère que les problèmes arrivent Bad°

Encore une fois un grand merci ! Je vous tiens au courant des que j'ai un peu de temps, pour démonter le moteur... Car rouler en 1, 2 et 4, ça va pas me le faire longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
faat
Langue pendue
faat


Nombre de messages : 255
Age : 33
Date d'inscription : 09/08/2013

PROBLEME BOITE DE VITESSE LA 3EME PATINE / N'ACCROCHE PLUS  Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME BOITE DE VITESSE LA 3EME PATINE / N'ACCROCHE PLUS    PROBLEME BOITE DE VITESSE LA 3EME PATINE / N'ACCROCHE PLUS  EmptyMar 14 Juil - 19:53

Garde le sous le coude pour en apprendre plus Wink Si tu compte le jeter je suis preneur, je rêve d'en démonté un, je m'ennuie en ce moment ^^
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROBLEME BOITE DE VITESSE LA 3EME PATINE / N'ACCROCHE PLUS  Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME BOITE DE VITESSE LA 3EME PATINE / N'ACCROCHE PLUS    PROBLEME BOITE DE VITESSE LA 3EME PATINE / N'ACCROCHE PLUS  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PROBLEME BOITE DE VITESSE LA 3EME PATINE / N'ACCROCHE PLUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probléme boite de vitesse
» problème passage 3ème vitesse
» DAX SKYTEAM 125 - PROBLEME 3EME VITESSE QUI SAUTE
» Problème - passage de la 3ème vitesse au point mort
» Probleme avec ma boite a vitesse :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: