Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
st 70 6V ne demarre pas 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
st 70 6V ne demarre pas 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 st 70 6V ne demarre pas

Aller en bas 
+3
amserafino
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
faugere
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
faugere
Langue pendue



Nombre de messages : 66
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2009

st 70 6V ne demarre pas Empty
MessageSujet: st 70 6V ne demarre pas   st 70 6V ne demarre pas EmptyJeu 28 Mai - 22:40

bonjour j'ai un probleme avec mon dax j'ai acheter un moteur de 70 honda qui etait censéé etre tout refait mais une fois monter impossible de le demarer je n'ai pas de prise d'air l'essence arrive a la bougie l'etincelle est belle la bobine et neuve j'ai un carbu de 20 et j'ai essayer tout les réglage mais rien a faire il a demarer en poussette mais cale des qu'on agite un peu la poigné aurait il un rapport avec le condensateur ou le rupteur je ne c'est pas s'il on été changer qu'elle est les symptome d'un condensateur défailant mercie d'apporter un peu de vos connaisance bonne route a tous
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

st 70 6V ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: st 70 6V ne demarre pas   st 70 6V ne demarre pas EmptyJeu 28 Mai - 22:52

Bonjour,
Déja un carbu de 20 sur un 70 d'origine .... c'est beaucoup trop gros ... affraid

Tu devrais essayer avec un 26 ....lol ... mdr2 mdr8 mdr13

@+ I don't want that I don't want that I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
amserafino
Langue pendue
amserafino


Nombre de messages : 472
Age : 32
Date d'inscription : 18/11/2007

st 70 6V ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: st 70 6V ne demarre pas   st 70 6V ne demarre pas EmptyJeu 28 Mai - 22:58

MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
Bonjour,
Déja un carbu de 20 sur un 70 d'origine .... c'est beaucoup trop gros ... affraid

Tu devrais essayer avec un 26 ....lol ... mdr2 mdr8 mdr13

@+ I don't want that I don't want that I don't want that

Pas d'accord max Laughing
C assez dur a réglé deja avec une bonne marque, mais c possible, le mien a un 20 et tourne tres bien.
Aprés si tu as pris un carbu ching chong....ils sont connus pour etre inréglables....
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

st 70 6V ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: st 70 6V ne demarre pas   st 70 6V ne demarre pas EmptyJeu 28 Mai - 22:59

Vois le reglage de ton carbu et de tes vis patinée . thumright
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

st 70 6V ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: st 70 6V ne demarre pas   st 70 6V ne demarre pas EmptyJeu 28 Mai - 23:07

amserafino a écrit:
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
Bonjour,
Déja un carbu de 20 sur un 70 d'origine .... c'est beaucoup trop gros ... affraid

Tu devrais essayer avec un 26 ....lol ... mdr2 mdr8 mdr13

@+ I don't want that I don't want that I don't want that

Pas d'accord max Laughing
C assez dur a réglé deja avec une bonne marque, mais c possible, le mien a un 20 et tourne tres bien.
Aprés si tu as pris un carbu ching chong....ils sont connus pour etre inréglables....

Et bien déja, tu mesure l'entrée de ta culasse .... et après si tu mets un carbu plus gros ... cela ne sert strictement a rein ...
Tu crois que ça marche comment ?...... un antonoir tu a beau le bourré ... ça ne rentre pas plus vitte que son diamètre ... pour autant ... lol ...
Après vous vous étonnez de consommer et de ne pas arriver a règler ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
faugere
Langue pendue



Nombre de messages : 66
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2009

st 70 6V ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: st 70 6V ne demarre pas   st 70 6V ne demarre pas EmptyJeu 28 Mai - 23:16

nn mais enfaite je me suis mal exprimer le moteur possede un kit 85 rising sun des soupapes renforce embrayage renforcé et pompa a huile kitaco donc le carbu de 20 et necessaire mais j'avoue queje comprend plus pourquoi il ne demarre pas
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

st 70 6V ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: st 70 6V ne demarre pas   st 70 6V ne demarre pas EmptyJeu 28 Mai - 23:25

Re ...
La, c'est plus pareil .... lol ...

- demonter la bougie...
- si elle est noire ou mouillée = trop riche = noyé ...
- si elle est blanche = trop pauvre
Agir sur la vis de richesse ....

et si tu ne veux pas t'emmerder a pousser ou a kicker ... pour les réglages
tu démontes le carter d'allumage ... et tu prends une visseuse électique,
tu mets un embout a la dimention de l'écrou du voillant ... et tu fais tourner .... dans le bon sens ... lol ...
(démareur électrique du ''pauvre mécano'') ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




st 70 6V ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: st 70 6V ne demarre pas   st 70 6V ne demarre pas EmptyVen 29 Mai - 9:12

MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
et si tu ne veux pas t'emmerder a pousser ou a kicker ... (.../...) ... et tu prends une visseuse électique,
tu mets un embout a la dimention de l'écrou du voillant ... et tu fais tourner .... (démareur électrique du ''pauvre mécano'') ...
Là, je ne suis pas totalement d'accord avec toi...
Il ne faut pas confondre "petit mono Honda" et "gros moteur en étoile".
Sur un Pratt & Whitney 18 cylindres, je comprends qu'on le fasse tourner lentement pour évacuer l'huile des chambres de combustion,
puis qu'on doive y aller un moment avant qu'il "accroche", et ça ne se ferait pas à la main.
Mais un moteur Honda DOIT partir sur très peu de coups de kick, et sans y aller comme un malade.
Même sur mes petits 2T (débroussailleuse, tronçonneuses, moto-pompe) je n'autorise pas plus de 5 coups de lanceur pour une remise en service.
Donc y compris le réamorçage de pompe à carburant. Une des tronçonneuses a plus de 30 ans: ECHO 60cc !
Et pourtant, ce type de matériel est réputé particulièrement peu obéissant.

Là, pour le Dax, tu branches directement ta bobine HT sur le fil noir qui sort du volant, une bougie propre (ou neuve) peu de gaz, starter puis pas starter...
Revenir en haut Aller en bas
faugere
Langue pendue



Nombre de messages : 66
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2009

st 70 6V ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: st 70 6V ne demarre pas   st 70 6V ne demarre pas EmptyVen 29 Mai - 13:56

donc enfete je branche le fils noirs de mon allumage sur le fils de la bobine bin j'essaye des que je peux et je vous tient au courant et sinon reglage des soupapes peut etre si sa ne marche pas qu'est ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
faugere
Langue pendue



Nombre de messages : 66
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2009

st 70 6V ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: st 70 6V ne demarre pas   st 70 6V ne demarre pas EmptyMer 3 Juin - 12:28

me revoila, donc le probleme de mon dax avance la bobine eté morte je les donc changé et le dax a demarrer du premier coup sauf qu'il y a un gros claquement metalique trés regulier qui suit le régime moteur, j'ai donc reglé les soupapes 0.05 admission 0.08 echappement mais rien a faire toujours le bruit j'ai aussi verifier que se ne soit pas ma chaine de distribution qui soit détendu et qui touche mais rien a faire le claquement persiste. Es ce que quelqu'un a connu un probleme similaire ou pourrez m'aidez mercie
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

st 70 6V ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: st 70 6V ne demarre pas   st 70 6V ne demarre pas EmptyMer 3 Juin - 12:37

Sur un moteur d'origine c'est 0,05 de partout .

Reregle tes soupapes.
Revenir en haut Aller en bas
faugere
Langue pendue



Nombre de messages : 66
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2009

st 70 6V ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: st 70 6V ne demarre pas   st 70 6V ne demarre pas EmptyMer 3 Juin - 12:43

Mais mon moteur n'est pas d'origine il possede un kit 85 avec toutes les autre pièces neccesaire(pompe,soupape,carbu)
Revenir en haut Aller en bas
stan 30
Langue pendue
stan 30


Nombre de messages : 875
Age : 49
Date d'inscription : 06/11/2007

st 70 6V ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: st 70 6V ne demarre pas   st 70 6V ne demarre pas EmptyMer 3 Juin - 19:19

vend moi le dax
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

st 70 6V ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: st 70 6V ne demarre pas   st 70 6V ne demarre pas EmptyMer 3 Juin - 20:42

stan 30 a écrit:
vend moi le dax

lol! lol!

Il reste a Marseille rebe rebe rebe

Je pense que ton moteur n'as pas le bon kit (piston) Thumb down

Tu es sur qu'il a tourné ton moulin (vois ton vendeur)

Tu es ou sur Marseille ? (mp)
Revenir en haut Aller en bas
faugere
Langue pendue



Nombre de messages : 66
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2009

st 70 6V ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: st 70 6V ne demarre pas   st 70 6V ne demarre pas EmptyMer 3 Juin - 21:01

merci de vous ete intéressé a mon probleme mais finalement j'ai emmené aujourd'hui mon dax chez vaxanelli a la pointe rouge un vrai mécano de moto qui travaille trés bien et connais trés bien les dax je le conseille d'ailleur enfete mon piston touchéé les soupapes c'est un kit 85 rising sun et dédé ce fameux mécano ma dit qu'il fallait modifier (évasser)
la culasse j'ai pas trés bien compris mais je vous tient au courant en fin de semaine normalement bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




st 70 6V ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: st 70 6V ne demarre pas   st 70 6V ne demarre pas EmptyMer 3 Juin - 22:50

faugere a écrit:
j'ai emmené aujourd'hui mon dax chez vaxanelli a la pointe rouge un vrai mécano de moto qui travaille trés bien et connais trés bien les dax
Si c'est le même que celui chez qui j'ai apporté mon allumage de SS 50 m, j'ai des doutes sur sa connaissance des petits Honda.
Il m'a soutenu mordicus que ça ne pouvait pas être un allumage de SS, il ignorait jusqu'à l'existence des volants "avnace positive" et "avance négative"...
On ne peut pas tout connaître, mais quand on ne connaît pas on n'affirme pas: le volant c'était le mien, correspondant au parts-list..
faugere a écrit:
dédé ce fameux mécano ma dit qu'il fallait modifier (évasser)
la culasse j'ai pas trés bien compris
Moi non plus je ne vois pas comment on peut "évaser" une culasse..
Ou alors re-fraiser les logements de sièges de soupapes ?? Houlààààà !
Ce serait plus simple de monter DEUX joints d'embase, solution pas plus africaine.. et moins chère.
Revenir en haut Aller en bas
faugere
Langue pendue



Nombre de messages : 66
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2009

st 70 6V ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: st 70 6V ne demarre pas   st 70 6V ne demarre pas EmptyMer 3 Juin - 23:30

bin enfete vaxavanelli je le connait deouis trés longtemps parqu'il reparé les motos de mon père il y a 30 ans, sa fais partis des rares mécano a marseille qui possède un mabre pour détordre un cadre et c'est sure qu' il connait pas tout mais il a toujours su réparé tous les problèmes de mes moto donc j'espère que celui la aussi après s'il vous connaissé d'autres bon garage a marseille pour les motos je suis toujours preneur (l'idée de deux joints superposé n'est d'ailleur pas bete) de toutes manières je vous tient au courant
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

st 70 6V ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: st 70 6V ne demarre pas   st 70 6V ne demarre pas EmptyJeu 4 Juin - 0:10

Vaxavanelli , scratch

Il ta dit en fin de semaine , la quel ?

Car tu attend toujours chez lui .

Et des fois sa marche pas , testé pas approuvé Thumb down

Et pour ton moteur , j'ai raison ,tu na pas le bon piston thumleft donc pas le bon kit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




st 70 6V ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: st 70 6V ne demarre pas   st 70 6V ne demarre pas EmptyJeu 4 Juin - 9:10

faugere a écrit:
vaxavanelli reparé les motos de mon père il y a 30 ans, c'est sure qu' il connait pas tout mais il a toujours su réparé tous les problèmes de mes moto
Ce n'est par parce que quelqu'un "a toujours su réparer les problèmes" qu'il se pose les bonnes questions.
Certains appliquent les recettes transmises par "une longue expérience", mais dès qu'on s'écarte de leur routine ils disent n'importe quoi.
J'ai entendu un concessionnaire officiel prétendre que "le 2T est plus puissant que le 4T parce qu'il y a une explosion sous le piston".
La preuve? "Le carbu donne dans le carter, et la flamme se propage par les transferts." Fallait la trouver celle-là, et ce n'était pas un 1er avril..
faugere a écrit:
après s'il vous connaissé d'autres bon garage a marseille pour les motos je suis toujours preneur
J'ai tellement vu de macaques ayant pignon sur rue que je fais toute ma mécanique. Mais j'ai eu une bonne impression d'Orange Mécanique.
Et surtout, chez Orange, j'ai entendu (c'et rare) "Oui, je peux tenter, mais je n'ai pas les données". D'autres auraient promis un miracle.
faugere a écrit:
(l'idée de deux joints superposé n'est d'ailleur pas bete)
Il y a aussi une possibilité simple, que j'ai déjà utilisée:
- déculasser
- bien passer le piston à la craie
- reculasser ( y compris remontage du pignon de distri) sans joint de culasse
- faire tourner à la main
- re-déculasser, regarder où c'est marqué de craie
- si ce ne sont pas les soupapes qui sont marquées, taper dans la culasse (lime ou Dremel)
- si les soupapes sont marquées, y aller (doucement) sur les encoches du piston..

Et puis: chez un mécano (un vrai!), donner un coup de compressiomètre: j'ai comme l'impression moi aussi que le kit place le piston trop haut..
Revenir en haut Aller en bas
faugere
Langue pendue



Nombre de messages : 66
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2009

st 70 6V ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: st 70 6V ne demarre pas   st 70 6V ne demarre pas EmptyJeu 4 Juin - 11:36

Mais j'aimerai bien faire les choses moi meme et essayer ce que monkey avec ma expliqué avec la craie mais j'habite en ville et ne possède pas de garage donc deculasser sur le trotoir je prèfere pas, j'aime beaucoup la mécanique(je connais les bases et essaye de faire le plus de choses possible) et aimerais bien en apprendre plus mais il faut avoir un peu de place donc la je le laisse chez vaxavanelli et je vous dirai exactement ce qu'il a fait et conbien ca ma couté si sa vous interresse

A et pour orange mécanique j'ai eu de trés mauvaises experience avant j'avais un skyteam 110 tout equipé et c'etais ce garage qui s'en occuper mais j'ai mon joint spi derrière mon volant magnetique qui fesait que pisser l'huile il me l'on changer 5 fois sauf qui le remonter mal et sa pissé toujours mais le pire c'est qui demonter ce volant avec la clef a choque comme des bourrin et il m'on foiré le pas de vis de l'axe de ce volant magnetique et n'on pas assumé me laissant avec ce moteur presque foutu mais je l'ai ammené chez vaxavanelli qui je ne c'est comment ma tout réparer et cela a trés bien tenu. Pour en revenir au piston effectivement je pense que le piston n'etait pas adapter quand je l'ai acheter tout refait le vendeur m'a dit que le piston avait était raboté de 2mm mais a croire que cela n'a pas suffit,j'espere quand meme que ce moteur va bien pousser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




st 70 6V ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: st 70 6V ne demarre pas   st 70 6V ne demarre pas EmptyJeu 4 Juin - 14:18

faugere a écrit:
Mais j'aimerai bien faire les choses moi meme et essayer ce que monkey avec ma expliqué avec la craie mais j'habite en ville et ne possède pas de garage donc deculasser sur le trottoir je prèfere pas, j'aime beaucoup la mécanique(je connais les bases et essaye de faire le plus de choses possible) ...
Moi j'ai horreur de la mécanique.. La machine que je préfère, c'est celle qui fonctionne moyennant un entretien basique.
Mais j'ai encore plus horreur de devoir reprendre moi-même un boulot qu'un margoulin a salopé..
Alors, même si ça a une fois fini par 3 motos en kit dans ma chambre de cité-U (ma Honda,+ la Triumph et la Norton de 2 copains) c'est "home made".
Vu le format d'un Dax, ce n'est rien de tomber le moteur (oui, sur le trottoir), de le monter sous le bras, puis de monter la partie-cycle..
Il y en a qui élèvent des chèvres sur leur balcon, pourquoi pas un Dax ?
Oui, je sais, la place d'une chèvre est au Stade-Vélodrome..
faugere a écrit:
et pour orange mécanique j'ai eu de trés mauvaises experience ...
Bon, je note.. Exception ou habitude ?
Revenir en haut Aller en bas
ballack
Langue pendue
ballack


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

st 70 6V ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: st 70 6V ne demarre pas   st 70 6V ne demarre pas EmptyJeu 4 Juin - 15:04

monkey a écrit:
Alors, même si ça a une fois fini par 3 motos en kit dans ma chambre de cité-U (ma Honda,+ la Triumph et la Norton de 2 copains) c'est "home made".
Les chambre de cité U doivent etre grandes à marseille aparemment pck sur nimes c'est un lit un bureau et c'est tout juste si je peux me déplacer dedans (9m carré) loooool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




st 70 6V ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: st 70 6V ne demarre pas   st 70 6V ne demarre pas EmptyJeu 4 Juin - 18:38

ballack a écrit:
monkey a écrit:
Alors, même si ça a une fois fini par 3 motos en kit dans ma chambre de cité-U (ma Honda,+ la Triumph et la Norton de 2 copains) c'est "home made".
Les chambre de cité U doivent etre grandes à marseille aparemment pck sur nimes c'est un lit un bureau et c'est tout juste si je peux me déplacer dedans (9m carré) loooool
Non, c'était à Grenoble, et j'avais gardé libre 1/4 de cercle pour ouvrir la porte et sauter sur le lit..
Pour les bouquins et le "de quoi vivre" je squattais les copains dont les motos squattaient ma chambre..
Des trois, j'étais celui qui habitait le moins haut, et grimper des bécanes (même en kit) par l'escalier, c'était crevant..
Revenir en haut Aller en bas
faugere
Langue pendue



Nombre de messages : 66
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2009

st 70 6V ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: st 70 6V ne demarre pas   st 70 6V ne demarre pas EmptyDim 7 Juin - 11:00

Me revoila je suis aller chercher mon dax chez vaxavanelli il m'a fait payer 120 euros donc cher mais il ma régler les vis platinée,le carbu et m'a retailler le piston et je peux vous dire que le moteur marche.Avant javais un skyteam 110 et la je marche pareil mais en 85 cc je suis agreablement surpris. Par contre j'ai quelques question quand j'ai régler ma soupape d'echappement j'ai eu un peu d'huile qui a coulé du culbuteur es ce que c'est normal? et conbien de kilometres me conseiller vous de faire pour le rodage du kit 300 kilomètre suffit-il?
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

st 70 6V ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: st 70 6V ne demarre pas   st 70 6V ne demarre pas EmptyDim 7 Juin - 13:13

salut
oui c'est normal pour l'huile, pour ce qui est du rôdage je dirai plutôt 1000km en augmentant progressivement la vitesse quand t'approches de la fin
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Contenu sponsorisé





st 70 6V ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: st 70 6V ne demarre pas   st 70 6V ne demarre pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
st 70 6V ne demarre pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon dax ne démarre pas!!!
» Il ne demarre pas :-(
» il demarre pas
» démarre plus
» Mon Dax 50 ne demarre plus :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: