Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Il ne demarre pas :-( 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Il ne demarre pas :-( 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Il ne demarre pas :-(

Aller en bas 
+2
zaxx
bastien2805
6 participants
AuteurMessage
bastien2805
Langue pendue
bastien2805


Nombre de messages : 141
Age : 32
Date d'inscription : 10/07/2007

Il ne demarre pas :-( Empty
MessageSujet: Il ne demarre pas :-(   Il ne demarre pas :-( EmptyVen 13 Juin - 19:02

Salut a tous,

En remontant le dax de AMSerafino, on s'est rendu compte qu il n'y avait aucune etincelle dans la bougie. Apres de multiples tests on en a conclu que ce n'était ni la bougie (essaie sur un autre dax) ni les branchements (la lumiere verte du compteur s'allume).Par contre, l antiparasite (essaie avec une autre bougie) et la bougie ne s'allumait pas... alors on a essayé de recharger la batterie. Est ce que c'a peut etre ca une deux ces deux choses. Si vous avez une idée avis au amateurs.

++ brice4
Revenir en haut Aller en bas
zaxx
Langue pendue
zaxx


Nombre de messages : 143
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2007

Il ne demarre pas :-( Empty
MessageSujet: Re: Il ne demarre pas :-(   Il ne demarre pas :-( EmptyVen 13 Juin - 19:04

mon pot ca lui a fait ca et c'etait le cdi qui a grille mais ca peut venir aussi de la bobine
Revenir en haut Aller en bas
amserafino
Langue pendue
amserafino


Nombre de messages : 472
Age : 32
Date d'inscription : 18/11/2007

Il ne demarre pas :-( Empty
MessageSujet: Re: Il ne demarre pas :-(   Il ne demarre pas :-( EmptyMar 17 Juin - 20:45

çà ne vient pas de l'antiparasite, ni de la bougie, on a pas mal gratté le support on voyait l'acier a quelques endroits ......
si vous avez des conseils je suis preneur, on galere depuis 5 jours avec bastien, MERCI Wink
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

Il ne demarre pas :-( Empty
MessageSujet: Re: Il ne demarre pas :-(   Il ne demarre pas :-( EmptyMar 17 Juin - 22:47

Controle tes 4 cosses sortie plateau .

Et ton CDI

Et branche ta bobine HT directement sortie plateau fils noir .
Revenir en haut Aller en bas
amserafino
Langue pendue
amserafino


Nombre de messages : 472
Age : 32
Date d'inscription : 18/11/2007

Il ne demarre pas :-( Empty
MessageSujet: Re: Il ne demarre pas :-(   Il ne demarre pas :-( EmptyMar 17 Juin - 22:57

merci bcp, je vois çà des demain.
Je vais aussi controler si la bobine n'est pas grillée Wink
Revenir en haut Aller en bas
bastien2805
Langue pendue
bastien2805


Nombre de messages : 141
Age : 32
Date d'inscription : 10/07/2007

Il ne demarre pas :-( Empty
MessageSujet: Re: Il ne demarre pas :-(   Il ne demarre pas :-( EmptyMar 17 Juin - 23:30

Vous voulez dire sur le plateau d'allumage coté gauche du moteur??

++ brice4
Revenir en haut Aller en bas
fred
Langue pendue



Nombre de messages : 349
Age : 50
Date d'inscription : 07/08/2006

Il ne demarre pas :-( Empty
MessageSujet: Re: Il ne demarre pas :-(   Il ne demarre pas :-( EmptyMer 18 Juin - 10:49

Bonjour,

je viens de lire ta question, Bastien2805.

Ne sachant pas si tin dax est en 6V ou 12V, voilà les seules choses que je peux te dire :

- le fait que tu aies ta lumière de pont molrt n'a rien à voir du tout avec ton alluamge. Sur un moteur 4 temps à volant magnétqiue, il y a 2 faisceaux en un. l'un pour l'éclairage, l'autre pour l'allumage. En gros, tu pourrais très bien démarrer ton moteur de dax en n'ayant aucun fil de lumière branché, ni aucune batterie
- le souci d'alluamge peut venir de plusieurs choses (outre la bougie morte puisque tu l'as testée) : mauvais mise à la masse de ta bobine haute tension, fil de bougie qui "touche", par exemple, le pot (de fait l'étincelle ne se produit plus à la bougie mais au lieu de contact entre le fil de bougie et le pot).

Si tu es en 6V, d'autres pistes :

- ton condensateur (sur le plateau d'allumage) qui est mort
- tes vis platinées (sur le plateau d'allumage) qui ne s'écartent pas assez ou trop
- ta bobin ed'alluamge (à ne pas confondre avec la bobine Haute tension. la bobine d'allumage est ce bobinage en fil de cuivre fin sur le plateau d'allumage) qui est morte

Si tu es en 12V, d'autres pistes :

- ton boîtier CDI qui n'est pas mis à la masse
- ton boîtier CDI qui est foutu
- la capteur de ton volant moteur (relié au fil rouge/noir qui sort du moteur, si je me souviens bien) qui est en défaut (foutu, ou cassé : je l'ai déjà vu)

Donc en deux mots : que tu charges ou pas ta batterie n'y cha ngera rien. Tu peux même ne pas monter ta b atterie : ça ne t'empêchera jamais de démarrer si ton circuit "allumage" est en bon état.

Bon courage.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xinek.fr
amserafino
Langue pendue
amserafino


Nombre de messages : 472
Age : 32
Date d'inscription : 18/11/2007

Il ne demarre pas :-( Empty
MessageSujet: Re: Il ne demarre pas :-(   Il ne demarre pas :-( EmptyMer 18 Juin - 13:03

merci bcp fred, on voit que tu es un connaisseur, il s'agit en fait de mon dax ST 70 12 volts.
Pas le temp pour travailler aujourd'hui mais demian sans faute;)
Revenir en haut Aller en bas
fred
Langue pendue



Nombre de messages : 349
Age : 50
Date d'inscription : 07/08/2006

Il ne demarre pas :-( Empty
MessageSujet: Re: Il ne demarre pas :-(   Il ne demarre pas :-( EmptyMer 18 Juin - 15:57

Pas de soucis. Bonne chance en tout cas.

Et dis toi qu'un souci d'allumage sur un mini 4T, c'est rien du tout !!!

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xinek.fr
amserafino
Langue pendue
amserafino


Nombre de messages : 472
Age : 32
Date d'inscription : 18/11/2007

Il ne demarre pas :-( Empty
MessageSujet: Re: Il ne demarre pas :-(   Il ne demarre pas :-( EmptyJeu 19 Juin - 15:29

ce n'est pas la bobine ht, en essaynt la neuve, sa ne marche tjr pas.
est il obligatoire pour l'étincelle de "brancher"la masse qui arive juste a coté de la batterie?
Revenir en haut Aller en bas
fred
Langue pendue



Nombre de messages : 349
Age : 50
Date d'inscription : 07/08/2006

Il ne demarre pas :-( Empty
MessageSujet: Re: Il ne demarre pas :-(   Il ne demarre pas :-( EmptyJeu 19 Juin - 16:23

Oui, ce serait mieux. Cela te permettrait d'être certain que la mise à la masse de ta bobine HT est effective.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xinek.fr
amserafino
Langue pendue
amserafino


Nombre de messages : 472
Age : 32
Date d'inscription : 18/11/2007

Il ne demarre pas :-( Empty
MessageSujet: Re: Il ne demarre pas :-(   Il ne demarre pas :-( EmptyJeu 19 Juin - 18:56

merci, j'ai trouvé la solution, j'ai essayé le cdi de mon dax jincheng, et l'étincelle apparue.....
donc CDI grillé.... mais comme g emmener des clients a mon magasin de dax, ils m'ont offert un cdi racing chouette nn?
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Il ne demarre pas :-( Empty
MessageSujet: Re: Il ne demarre pas :-(   Il ne demarre pas :-( EmptyJeu 19 Juin - 22:22

amserafino a écrit:
merci, j'ai trouvé la solution, j'ai essayé le cdi de mon dax jincheng, et l'étincelle apparue.....
donc CDI grillé.... mais comme g emmener des clients a mon magasin de dax, ils m'ont offert un cdi racing chouette nn?

Bravo pour avoir trouvé ta panne...
Et pour le magasin qui a fait ce geste commercial ... ''chapeau bas'' c'est si rare de nos jours, qu'il serait bon de le citer ... encore bravo pour ce revendeur ...


@+
Revenir en haut Aller en bas
amserafino
Langue pendue
amserafino


Nombre de messages : 472
Age : 32
Date d'inscription : 18/11/2007

Il ne demarre pas :-( Empty
MessageSujet: Re: Il ne demarre pas :-(   Il ne demarre pas :-( EmptyJeu 19 Juin - 22:43

le magasin s'appelle moto plage sur la corniche, le gerant est un viel ami a mon pere, et ce geste commercial est en effet tres rare de nos jours, çà ma fait bien plaisir.
Demain je termine le remontage avec bastien 2805, qui lui vien t de commencer le remontage de son Z50 A.
PLUCH
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

Il ne demarre pas :-( Empty
MessageSujet: Re: Il ne demarre pas :-(   Il ne demarre pas :-( EmptyJeu 19 Juin - 22:56

Et oui ,c'était bien le CDI thumleft

Qui cherche trouve thumright lol!
Revenir en haut Aller en bas
amserafino
Langue pendue
amserafino


Nombre de messages : 472
Age : 32
Date d'inscription : 18/11/2007

Il ne demarre pas :-( Empty
MessageSujet: Re: Il ne demarre pas :-(   Il ne demarre pas :-( EmptyJeu 19 Juin - 23:20

le pire c que c la derniere chose que g vérifié dans l'allumage; j'ai fait les fils, les court jus, la bobine, les masses...... et c'est ce p****n de cdi qui était responsable.
Je me demande comment est ce qu'il a pu griller, il marchait lors du demontage....
Revenir en haut Aller en bas
fred
Langue pendue



Nombre de messages : 349
Age : 50
Date d'inscription : 07/08/2006

Il ne demarre pas :-( Empty
MessageSujet: Re: Il ne demarre pas :-(   Il ne demarre pas :-( EmptyVen 20 Juin - 9:32

Cool que tu aies trouvé et que tu aies pu te faire offrir ce CDI.

Bravo en effet à ce commerçant : voilà un geste "commerçant" devenu bien trop rare Smile

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xinek.fr
zaxx
Langue pendue
zaxx


Nombre de messages : 143
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2007

Il ne demarre pas :-( Empty
MessageSujet: Re: Il ne demarre pas :-(   Il ne demarre pas :-( EmptyJeu 3 Juil - 21:01

a finalement c'etait biens ca tant mieux en plus si tu la pas payer que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il ne demarre pas :-( Empty
MessageSujet: Re: Il ne demarre pas :-(   Il ne demarre pas :-( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il ne demarre pas :-(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne démarre plus
» Je démarre plus !
» Mon Dax ne demarre plus :-(
» help dax qui demarre plus
» SOS y démarre pas !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: