Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
vidange 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
vidange 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 vidange

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jb
Invité




vidange Empty
MessageSujet: vidange   vidange EmptyMer 24 Aoû - 22:08

Salut,
je souhaite faire la vidange de mon DAX ST70, mais je vois 2 bouchons de vidange sous la moto, lequel dois-je dévisser, et à quoi sert l'autre. Quel huile je peux utiliser?
Merci pour le retour
A+
Revenir en haut Aller en bas
Fullthrottle
Langue pendue
Fullthrottle


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 06/07/2005

vidange Empty
MessageSujet: Re: vidange   vidange EmptyVen 26 Aoû - 11:53

si ma mémoire est juste l'autre vise sert à maintenir une pression via un ressort sur le tendeur de la chaîne de distribution.

pour l'huile moi aussi je me demande...
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Invité




vidange Empty
MessageSujet: Re: vidange   vidange EmptyVen 26 Aoû - 18:58

salut JB,
pour l'huile tu peut utiliser de la motul 5100 sae10W40.
(ou une huile pour moto 4 temps 10w40...)
Dans la revue technique, les ingénieurs ne préconisent pas une marque particulière ; ils donnent simplement la référence norme api 10w40 classificationSE. (0.8 litre).

Bon courage @+
lolo
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Invité




vidange Empty
MessageSujet: Re: vidange   vidange EmptyVen 26 Aoû - 19:06

resalut JB

Pour la vidange, le boulon que tu dois dévisser est celui qui est le plus à droite quand tu est sur le dax. (ou si tu preferes le 1er boulon qui est devant toi quand tu regardes le côté droit du DAX.)

N'oublies pas de faire si possible ta vidange le moteur chaud (ca coule plus facilement!)
Pour controler si ton niveau d'huile est bon, tu dois juste déposer la jauge dans son emplacement sans la visser.
bye
Revenir en haut Aller en bas
jb
Invité




vidange Empty
MessageSujet: réponse   vidange EmptyMer 31 Aoû - 15:05

ça y est, la vidange est faites, merci pour ces conseils, je ne manquerais pas de vous solliciter à nouveau.
A+
Revenir en haut Aller en bas
CHAMPALA
Invité




vidange Empty
MessageSujet: Re: vidange   vidange EmptyVen 16 Sep - 23:34

salut à tous,
question vidange, j'ai un Skyteam Gorilla 50cc, je pense que le moteur doit possèder les mêmes caractéristiques que les autres réplicas Honda 4T que ce soit en DAX ou en MONKEY ou GORILLA...
ma question est :comme la notice livrée ne précise rien du tout, je viens de savoir que le bouchon de vidange se trouve du coté droit (si on est sur la moto) ; et je suppose le bouchon de remplissage d'huile se trouve à GAUCHE..........

Est-ce que quelqu'un pourrait me le confirmer, SVP ?


merci,
Champalao.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

vidange Empty
MessageSujet: Re: vidange   vidange EmptySam 17 Sep - 9:15

salut
oui c'est la même chose que sur le dax, pense à faire la vidange tous les 1000km et à ne pas serrer trop fort le bouchon, si tu peux change aussi le joint du bouchon régulièrement
la vidage est très importante sur les moteur chinois car la qualité de fonderie et d'usinage est très changeante d'où un risque d'usure prématurée
j'ai vu un JC70 avec un jeu latéral d'environ 1mm au niveau de l'axe de vilebrequin car les vidanges n'avaient pas été faites et les roulements s'étaient usés prématurément
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Contenu sponsorisé





vidange Empty
MessageSujet: Re: vidange   vidange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vidange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vidange
» conseil pour la vidange
» Quel est le bouchon de vidange???
» vidange
» Vidange bis bis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: