Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Vidange bis bis 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Vidange bis bis 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Vidange bis bis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
famille.chabaud
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/06/2007

Vidange bis bis Empty
MessageSujet: Vidange bis bis   Vidange bis bis EmptyMar 26 Juin - 22:24

bonsoir tous,
Toujours aussi instructif le forum, j'y passe ma vie et ma femme se plaint...

Afin d"éviter tout divorce, avec mon skyteam 125cc ou ma dulcinée, quelqu'un pourrait-il me résumer la vidange?
M'indiquer également quels sont les bouchons à dévisser avec photos please!!!

Quelles sont les modifs à réaliser au niveau du pot d'origine? Quoi enlever?

Mon revendeur ne souhaite pas changer le bouchon de vidange. Explications: l'aimant pourrait se détacher et bousiller le moteur!!!!!!!!!!!! Quoi est-ce?????????

A bientôt...
AC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange bis bis Empty
MessageSujet: Re: Vidange bis bis   Vidange bis bis EmptyMer 27 Juin - 10:42

salut

la vidange se fait par la vis en dessous du moteur , carter droit quand on est assis sur la bête (de toute façon c'est la plus grosse des vis..), désolé pas de photo...
donc en résumé, enléve ta vis ou tu vérifie le niveau ...d'huile, ensuite tu dévisse la...vis du dessous, tu attends... tu remue la bête un peu histoire d'enlever un max ...d'huile , puis tu revisses...la...vis... et tu remets de l'huile par l'endroit ou tu fais ton niveau ...d'huile...pas compliqué du tout!

pour ton pot je ne sais pas ce que tu as et ce que tu veux en faire de ta bête...

pour l'aimant...en fait dans le commerce il existe des bouchons ou vis ,comme on veut, de vidange qui sont aimantés et qui permettent de récupérer les bouts de fer d'usinage restés dans les carters...

aplus
Revenir en haut Aller en bas
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

Vidange bis bis Empty
MessageSujet: Re: Vidange bis bis   Vidange bis bis EmptyMer 27 Juin - 11:07

Voila à quoi ressmble le bouchon de vidange aimanté : http://67.15.14.25/~motorkit.com/catalog/product_info.php?products_id=543

Je sais que christian en vendait à un moment, demande lui s'il en a tjs. En tout cas c'est du kitaco et ca m'etonnerait que l'aimant se bare !!!

Sinon ben le boulon que tu vas devoir enlever sous ton carter droit ressmble bcp à ce boulon bleu sauf qu'il n'est pas bleu !
Essaye de poser assez vite ton boulon aimanté, après 1500 bornes ca sert plus trop a grand chose puisque les pièces sont deja mises en place entre elles...
Revenir en haut Aller en bas
patscap
Langue pendue
patscap


Nombre de messages : 364
Age : 62
Date d'inscription : 08/02/2006

Vidange bis bis Empty
MessageSujet: Re: Vidange bis bis   Vidange bis bis EmptyMer 27 Juin - 12:48

Si je peux me permettre, malgré ma (très) pauvre expérience en mécanique, il vaut mieux vidanger à chaud pour que l'huile soit plus visqueuse.
Les pros confirmerons..................
@ plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange bis bis Empty
MessageSujet: Re: Vidange bis bis   Vidange bis bis EmptyMer 27 Juin - 15:36

patscap a écrit:
il vaut mieux vidanger à chaud pour que l'huile soit plus visqueuse.
Les pros confirmerons..................
Si tu as le courage, une fois qu'il ne coule plus d'huile par le trou, donne quelques coups de kick.
Tu verras que ça recommence à couler: l'huile contenue dans le circuit..
Comme j'ai très confiance dans la solidité de ces moteurs, je fais mieux..
Je mets le contact, je donne un coup de kick.
Le moteur démarre (carter vide) et quelques secondes après avoir tourné au ralenti je le stoppe.
Comme ça, je suis sûr que la pompe a envoyé de l'air partout, chassant les dernières gouttes de vieille huile.
Attention, il ne s'agit pas de donner des grands coups de gaz pour activer, ni d'aller faire un tour.
Idem, après avoir refait le niveau avec l'huile neuve, je file quelques coups de kick sans contact, pour laisser la pompe s'amorcer.
Pas franchement indispensable, mais c'est toujours préférable.
Comme les quelques tours de manivelle sur le diesel du bateau, au décompresseur, pour refaire monter l'huile dans le circuit.
On prétend que sur les gros diesels V-12 et V-16 industriels (1000CV), à cause de l'huile qui redescend
dans le carter, UN SEUL démarrage entraîne la même usure que 25 heures de fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidange bis bis Empty
MessageSujet: Re: Vidange bis bis   Vidange bis bis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidange bis bis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vidange
» vidange
» conseil pour la vidange
» Vidange Skyteam 125 ?
» vidange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: