- patscap a écrit:
- il vaut mieux vidanger à chaud pour que l'huile soit plus visqueuse.
Les pros confirmerons..................
Si tu as le courage, une fois qu'il ne coule plus d'huile par le trou, donne quelques coups de kick.
Tu verras que ça recommence à couler: l'huile contenue dans le circuit..
Comme j'ai très confiance dans la solidité de ces moteurs, je fais mieux..
Je mets le contact, je donne un coup de kick.
Le moteur démarre (carter vide) et quelques secondes après avoir tourné au ralenti je le stoppe.
Comme ça, je suis sûr que la pompe a envoyé de l'air partout, chassant les dernières gouttes de vieille huile.
Attention, il ne s'agit pas de donner des grands coups de gaz pour activer, ni d'aller faire un tour.
Idem, après avoir refait le niveau avec l'huile neuve, je file quelques coups de kick sans contact, pour laisser la pompe s'amorcer.
Pas franchement indispensable, mais c'est toujours préférable.
Comme les quelques tours de manivelle sur le diesel du bateau, au décompresseur, pour refaire monter l'huile dans le circuit.
On prétend que sur les gros diesels V-12 et V-16 industriels (1000CV), à cause de l'huile qui redescend
dans le carter, UN SEUL démarrage entraîne la même usure que 25 heures de fonctionnement.