Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
conseil pour la vidange 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
conseil pour la vidange 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 conseil pour la vidange

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
santoni
Invité




conseil pour la vidange Empty
MessageSujet: conseil pour la vidange   conseil pour la vidange EmptyJeu 21 Sep - 21:31

bjr a tous est ce que quelqu'un pourait me donner des infos sur quel huile faut il et surtout combien? j'ai un jincheng "pas le vrai dax dommage" 90cc .
merci d'avence
Revenir en haut Aller en bas
narcosis
Langue pendue
narcosis


Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 07/03/2006

conseil pour la vidange Empty
MessageSujet: Re: conseil pour la vidange   conseil pour la vidange EmptyJeu 21 Sep - 21:43

salut,
met au moins de la semi-synthétique voir de la 100% synthèse.
avec un réplica je mettrais direct de la 10w40 synthèse... voir même une qualité encore supérieur.
pour les marques tu as le choix. évite quand même les marques de supermarché...
et pour la contenance, ça doit être écrit dans ton manuel. pour un dax c'est 80cl.
à+.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour la vidange Empty
MessageSujet: Re: conseil pour la vidange   conseil pour la vidange EmptyVen 22 Sep - 20:00

Salut si je peux me permettre ,j'ai un JC ,je suis allé chez Honda pour l'huile et le mécano m'a dit de mettre de la 10 40 semi synthétique pour les Dax elle est de marque Valvoline et vidange tous les 3000 km mais en rodage il faut vidanger une fois à 300 km et une fois à 1000 km après tous les 3000 km voir 4000 km cela ne fait pas de tort du tout , la semi synthétique résiste mieux aux grosses températures ,elle garde ses propriétés plus longtemps, on peut mettre de la minérale c'est bien aussi mais de l'huile pour motos 4 temps ! Le prix est de +- 10 euros pour un litre. Voilà ce que Honda préconise! Pour un JC 50 c'est 0,8 litre pas plus ne pas mettre un litre!
Revenir en haut Aller en bas
Mr TOM
Langue pendue
Mr TOM


Nombre de messages : 150
Age : 41
Date d'inscription : 18/04/2007

conseil pour la vidange Empty
MessageSujet: vidange   conseil pour la vidange EmptyLun 14 Mai - 16:09

et sur Sky 125 ; combien contient le carter ? 0.8 l également?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Langue pendue



Nombre de messages : 118
Age : 52
Date d'inscription : 11/05/2007

conseil pour la vidange Empty
MessageSujet: Re: conseil pour la vidange   conseil pour la vidange EmptyLun 14 Mai - 17:06

Alors je vais jouer a nouveau le rabat joie, mais le mieux est toujours l'enemie du bien.

le refroidissement du dax se fait de deux facons: grace a l'echange thermique avec l'air contre la culasse, le cylindre et les carters, mais aussi grace a l'echange thermique interne avec l'huile.
les huiles synthetiques sont mieux gnagnagna gnagnagna... ben pas tant que ca pour notre usage. elles sont athermiques, c'est a dire qu'elles ne tranferent pas la chaleur, donc elles participent moins au refroidissement du moteur.
une huile minerale ou semi synthetique (et encore...) de QUALITE sont parfaitement adaptés a l'usage que l'on fait de nos engins.
quand vous prendrez 14000 rpm, que vous aurez des radiateurs d'huile enormes et des pompes a huile gros debit, il sera INDISPENSABLE de passer a la 100% synthetique, sinon, c'est comme pour le sp 98 : de l'argent jeté par la fenetre!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turbomaniac.blogspot.com
Contenu sponsorisé





conseil pour la vidange Empty
MessageSujet: Re: conseil pour la vidange   conseil pour la vidange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour la vidange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour une vidange
» explication pour la vidange
» recherche joint pour vidange JC 70
» un conseil pour un antivol pour dax
» conseil pour un kit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: