Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Quel est le bouchon de vidange??? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Quel est le bouchon de vidange??? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Quel est le bouchon de vidange???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amiga
Langue pendue
Amiga


Nombre de messages : 85
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2007

Quel est le bouchon de vidange??? Empty
MessageSujet: Quel est le bouchon de vidange???   Quel est le bouchon de vidange??? EmptySam 12 Mai - 11:09

Salut à tous, possédant ma monture 4 temps depuis peu, je voudrais savoir comment effectuer la vidange? Connaissant parfaitement les mécaniques 2 temps et en possédant plusieurs( Shit je sais, parfois j'ai honte) je pensait sans problèmes vidanger ma p'tite skyteam quand , me penchant sous le moteur, je m'apperçois qu'il n'y a pas un mais deux bouchons sur le carter pour effectuer la vidange. C'est alors que je me dit: mais bien sûr espèce d'ignorant, il y a de l'huile de boîte et de l'huile moteur, ce qui explique les deux bouchons! hé ben non! il s'agit de la même huile pour le moteur et la boîte (là je fais mon malin mais sans le forum je ne serait pas au courant. un grand merci à tous dwarf ).

Donc voilà ma question : LEQUEL EST LE BON???

Il y a celui près du carter d'embrayage (je le soupçonne grandement d'être le bouchon de vidange mais malgré un interrogatoire à coup de bottin il ne m'a jamais répondu) et un bouchon du côté du carter d'allumage qui lui n'est pas parrallèle au sol,il est vissé en travers dans le carter. Voilà, je voulais poser la question avant de tchipoter, on ne sait jamais, je ne voudrais pas vidanger un compartiment qui ne doit pas l'être ou devisser un boulon réglé au quart de tour.

PS: Au fait qu'elle huile conseillez-vous pour un skyteam?
D'avance merci
SAVYTEAM
REPS: j'ai oublié de préciser que mon skyteam est un 50cc
Revenir en haut Aller en bas
http://amiga500.skyblog.com
Eponge fight
Langue pendue
Eponge fight


Nombre de messages : 280
Age : 47
Date d'inscription : 22/03/2007

Quel est le bouchon de vidange??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le bouchon de vidange???   Quel est le bouchon de vidange??? EmptySam 12 Mai - 12:04

salut celui qui est au milieu et parallèle au sol est le bon pour la vidange!!!
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

Quel est le bouchon de vidange??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le bouchon de vidange???   Quel est le bouchon de vidange??? EmptySam 12 Mai - 13:11

C'est celui du coté embrayage thumright

Huile 10w40 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Eponge fight
Langue pendue
Eponge fight


Nombre de messages : 280
Age : 47
Date d'inscription : 22/03/2007

Quel est le bouchon de vidange??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le bouchon de vidange???   Quel est le bouchon de vidange??? EmptySam 12 Mai - 13:12

oui pareil pour l'huile
Revenir en haut Aller en bas
Amiga
Langue pendue
Amiga


Nombre de messages : 85
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2007

Quel est le bouchon de vidange??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le bouchon de vidange???   Quel est le bouchon de vidange??? EmptySam 12 Mai - 13:53

ok un grand merci à tous, l'huile chinoise d'origine (noir caca chinois) a été changée pour de la shell 10w40.
Revenir en haut Aller en bas
http://amiga500.skyblog.com
Mr TOM
Langue pendue
Mr TOM


Nombre de messages : 150
Age : 41
Date d'inscription : 18/04/2007

Quel est le bouchon de vidange??? Empty
MessageSujet: vidange   Quel est le bouchon de vidange??? EmptyMar 3 Juil - 16:52

Mais a quoi sert l autre bouchon alors ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le bouchon de vidange??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le bouchon de vidange???   Quel est le bouchon de vidange??? EmptyMar 3 Juil - 16:54

c'est l'accès au systeme de reglage de tension de la chaine de distribution...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le bouchon de vidange??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le bouchon de vidange???   Quel est le bouchon de vidange??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le bouchon de vidange???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouchon de vidange magnétique takegawa dax monkey
» bouchon de vidange
» Probleme bouchon de vidange
» bouchon vidange et l'autre ?
» bouchon magnetique vidange...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: