Salut à tous, possédant ma monture 4 temps depuis peu, je voudrais savoir comment effectuer la vidange? Connaissant parfaitement les mécaniques 2 temps et en possédant plusieurs(
je sais, parfois j'ai honte) je pensait sans problèmes vidanger ma p'tite skyteam quand , me penchant sous le moteur, je m'apperçois qu'il n'y a pas un mais deux bouchons sur le carter pour effectuer la vidange. C'est alors que je me dit: mais bien sûr espèce d'ignorant, il y a de l'huile de boîte et de l'huile moteur, ce qui explique les deux bouchons! hé ben non! il s'agit de la même huile pour le moteur et la boîte (là je fais mon malin mais sans le forum je ne serait pas au courant. un grand merci à tous
).
Donc voilà ma question : LEQUEL EST LE BON???
Il y a celui près du carter d'embrayage (je le soupçonne grandement d'être le bouchon de vidange mais malgré un interrogatoire à coup de bottin il ne m'a jamais répondu) et un bouchon du côté du carter d'allumage qui lui n'est pas parrallèle au sol,il est vissé en travers dans le carter. Voilà, je voulais poser la question avant de tchipoter, on ne sait jamais, je ne voudrais pas vidanger un compartiment qui ne doit pas l'être ou devisser un boulon réglé au quart de tour.
PS: Au fait qu'elle huile conseillez-vous pour un skyteam?
D'avance merci
SAVYTEAM
REPS: j'ai oublié de préciser que mon skyteam est un 50cc