| un bebe de 35 ans [RESTO] | |
|
+12DaxMars trekkeur Chonchon homer13 vinzou zabmars Armand Batman Milo Le chimiste Djean06 christian 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: un bebe de 35 ans [RESTO] Mar 10 Avr - 18:39 | |
| |
|
| |
zabmars Langue pendue
| Sujet: Re: un bebe de 35 ans [RESTO] Mar 10 Avr - 18:52 | |
| On se rend bien mieux compte de la couleur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un bebe de 35 ans [RESTO] Lun 14 Mai - 18:47 | |
| Salut, et hop, up to date ! petit à petit ca prend forme ca y est, je m'attaque enfin au moteur avant ouverture (bien crade because joint de culasse mort) le plateau d'allumage va avoir droit à un bon petit lifting deculassé (je m'attendais à pire vu l'aspect exterieur) la culasse les soupapes sont bien calaminees (surtout l'echappement), vous pensez que je peux les recuperer ? je vais essayer. et le cylindre (nickel à l'interieur mais bien hardcore à l'exterieur) j'aimerai le remplacer, quelqu'un a une idee du prix en neuf chez Honda ??? j'ai vu ca, mais ca fait peur http://www.cmsnl.com/products/12101-gb0-910-cylinder_12101087000/ 117€ sinon il existe en "repro" http://www.cmsnl.com/products/cylinder-repro_12101gb0910p/ quelqu'un connait ? le prix n'est pas le meme !!! marqué 72cc vous pensez ? sinon savez-vous s'il existe des kits du style du kitaco 75cc light avec le cylindre marqué 72cc (et non 49cc) ? plus gros ca ne m'interesse pas, j'aimerais rester au plus proche de l'origine (carbu, boite à air) voilà, c'est tout pour aujourd'hui @+ les zamis |
|
| |
Milo Langue pendue
| Sujet: Re: un bebe de 35 ans [RESTO] Lun 14 Mai - 21:00 | |
| Super tout ça ! Ca avance petit a petit mais ca prend forme. Bonne chance pour la suite. | |
|
| |
vinzou Langue pendue
| Sujet: Re: un bebe de 35 ans [RESTO] Mar 15 Mai - 9:06 | |
| Oui beau taf, il va etre impec ton daxou... j'ai moi aussi peint les flasques de roue en noir... mais je ne poulirai pas les moyeu et le daxou sera d'une autre couleur... En tout cas c'est propre tu as l'air d'avancer vite aussi Pour le netoyage de ton moteur... fait bien gafe à ne pas rayer les partie sensible. J'ai bien récuperer mon cylindre avec un genre de brosse à dent metalique... apres j'ai degraisser le tout et j'ai repeint à la bombe haute temperature. Pour ta culasse pense à verifier l'etancheité de tes soupapes. autant le faire maintenant, ca evitera de redemonter. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un bebe de 35 ans [RESTO] Mar 15 Mai - 18:51 | |
| merci les gars je vais essayer d'accelerer un peu le mouvement j'ai trop hate d'aller rouler dans la campagne luxuriante avec ma dulcinée, chacun sa monture merci pour les conseils vinzou, je vais voir si je peux recuperer le cylindre de quelques maniere que ce soit...je suis un peu deg', il est vraiment nickel à l'interieur, mais l'exterieur fait sacrement la gueule j'ai appelé Honda tout à l'heure, 164.56€ ttc le cylindre, ca fait mal au c** au pire j'essayerai de trouver un cylindre en repro, ou un kit (mais bon pas envie d'avoir des embrouilles a cause d'un cylindre marqué 49cc, sont bien chiants les bleus en ce moment) pour la culasse, je vais la demonter (tant qu'à y etre), d'ailleurs petite question a propos des soupapes : j'ai lu dans le post de la resto de Batman que Christian lui conseillait de laisser la calamine qui etancheifit le tout. ne vaut-il pas mieux tout cleaner et faire un rodage des soupapes ? d'ailleurs la "pate a roder" est-elle specifique ou de la pate a polir ferait-elle l'affaire ? avis aux connaisseurs... voilà c'est tout pour aujourd'hui, mais je reviendrais surement bientot avec plein d'autres questions @+ |
|
| |
vinzou Langue pendue
| Sujet: Re: un bebe de 35 ans [RESTO] Mar 15 Mai - 19:32 | |
| Exact, Comme Christian le dit la calmine etanche bien la chambre. Pour ma part, j'a verifier l'etanchéité de mes soupapes avant le nettoyage car je trouvais que c'etait huileux. verdict la soupape d'admission n'etait plus etanche. Donc gros nettoyage et rodage, c'est le tarif
Pout ton cylindre, c'est vrai qu'il commence à etre bien attaqué!! mais je pense que c'est recuperable... comence par boucher l'interieur avec un chiffon propre et doux et tu le ferme avec du scotch à peindre. bref tu protège bien toutes les partie sensible... Après, essaye de grater la rouille avec un petit tournevis plat... tu vas enlever le plus gros. Ensuite a la brosse metalique... apres brosse à dent plus acetone puis chiffon et peinture haute T°. Un foius que c'est fait tu fais bien attention pour enlever les scotch ... C'est comme ca que je ferai... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un bebe de 35 ans [RESTO] Mar 15 Mai - 20:14 | |
| yes ! pour le cylindre c'est bien comme ca que j'envisageais la chose, je vais verifier l'etancheité de mes soupapes, et je verrais ce que ca dit... bonne soirée |
|
| |
Milo Langue pendue
| Sujet: Re: un bebe de 35 ans [RESTO] Mar 15 Mai - 21:09 | |
| Tu protège bien ton cylindre et tu l'amène chez un sableur, sablage doux, petit à petit et une peinture Haute T° au final (grise / noir) Ca t'enlève toute la rouille puis ca te donne une bonne base pour y mettre une peinture qui tien bien. La verif des soupapes et a faire dans tous les cas. Au passage tu peut faire sabler tes carter Exterieurs et y passer une couche de peinture. | |
|
| |
homer13 Modérateur
| Sujet: Re: un bebe de 35 ans [RESTO] Mer 16 Mai - 7:43 | |
| Super boulo JeMo C'esr vrai que ton cylindre est dans un sale état . Mais il est encore bien recupérable ,car j'en ai vus carement percé. Boncourage ami ont est tous avec toi _________________ Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un bebe de 35 ans [RESTO] Mer 16 Mai - 8:12 | |
| merci Homer13, j'ai bon espoir Milo, mes carters sont polis @+ |
|
| |
Chonchon Langue pendue
| Sujet: Re: un bebe de 35 ans [RESTO] Mer 16 Mai - 17:20 | |
| bravo, gars !! c'est du super boulot | |
|
| |
trekkeur Langue pendue
| Sujet: Re: un bebe de 35 ans [RESTO] Ven 18 Mai - 11:41 | |
| Salut pour la pâte a roder c'est effectivement une pâte spéciale, pour contrôler l'étanchéité tu enlèves tes ressorts tu retourne ta culasse ciel vers le haut tu mets tes soupapes et tu verse du gazole, tu laisse la nuit et ça doit pas avoir coulé sinon faut roder une astuce que nous utilisions au boulot pour vérifier si le rodage se faisait bien consistait a prendre du papier a cigarette et a mettre un coin entre le siège et la tête de soupape et voir si il restait coincé (la soupape reposant par son seul poids) cette utilisation du papier cigarette peut aussi être utilisé pour contrôler le moment d'ouverture des vis platinées | |
|
| |
DaxMars Langue pendue
| Sujet: Re: un bebe de 35 ans [RESTO] Ven 18 Mai - 11:48 | |
| Il est tout neuf ce cylindre! A un petit coup de sablage près... A mon avis il reviens nickel. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un bebe de 35 ans [RESTO] Ven 18 Mai - 13:06 | |
| merci les gars |
|
| |
Sacré Jésus!!! Langue pendue
| Sujet: Re: un bebe de 35 ans [RESTO] Mer 13 Juin - 12:46 | |
| | |
|
| |
Atreillou Bavard
| Sujet: Re: un bebe de 35 ans [RESTO] Mer 13 Juin - 16:16 | |
| à mon avis si tu defait ta culasse ne la laisse pas pas salle...
je viens de le faire sur la mienne: supression de la calamine au sablage (en fait au microbillage le sablage étant trop agressif) puis rodage des soupapes avec patte à roder fine.
ensuite tu fais 4 marques à la craie sur les soupapes, tu les met en place un quart de tour a droite un quart a gauche, si les marques de craie sont partis ton rodage est ok.
change au passage le join de queue de soupape (honda ne m en ayant fourni qu un j ai changé celui de l admission)
et la tu repars sur de bonnes bases | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un bebe de 35 ans [RESTO] Mer 13 Juin - 18:50 | |
| -hellhammer-oui le gauche legerement, po grave pour l'instant ce qui m'importe c'est qu'il roule je verrai plus tard, ils sont un peu piqués aussi... Atreilloumerci pour le tuyau... j'ai fait revenir le cylindre mais je me suis pas encore attaqué a la culasse (pas eu le tps, c'est grave le rush pour moi en ce moment_travail en labo la journee et tournages le soir et le weekend_ je suis technicien video/cadreur et crevé ) mais une remise "a neuf" est prevue avec rodage des soupapes etc... j'aimerai bien finir au plus vite... mais bon chaque chose en son tps @+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un bebe de 35 ans [RESTO] Jeu 27 Déc - 23:18 | |
| |
|
| |
unmk2mars Langue pendue
| Sujet: Re: un bebe de 35 ans [RESTO] Jeu 27 Déc - 23:24 | |
| waw ca avance bien ! bravo ca a de la gueule ! | |
|
| |
homer13 Modérateur
| Sujet: Re: un bebe de 35 ans [RESTO] Jeu 27 Déc - 23:29 | |
| Petit a petit l'oiseau fait sont nie Super en 2009 tu auras tous fini Il est super beau ton pres montage Bon ok je sors JeMo ,tu as mis le temps ,mais le resultat est là Il te manque quelques bricoles et tu es au top Allez tu vois le bout du tunnel . C'est pour quand le premier coup de kick ? _________________ Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un bebe de 35 ans [RESTO] Ven 28 Déc - 7:39 | |
| du beau boulot Jemo, c'est cool, à force de patience, le resultat est nickel ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un bebe de 35 ans [RESTO] Ven 28 Déc - 8:50 | |
| salut les gars, merci pour vos encouragements bien vu Homer pour le premontage si tout va bien premier coup de kick dans un an ou deux effectivement il reste quelques bricoles : faisceau, commodos, joint spy du selecteur... @+ |
|
| |
homer13 Modérateur
| Sujet: Re: un bebe de 35 ans [RESTO] Ven 28 Déc - 11:05 | |
| _________________ Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un bebe de 35 ans [RESTO] Ven 28 Déc - 11:49 | |
| salut Thierry, à priori c'est bon, j'ai tout ce qu'il me faut |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un bebe de 35 ans [RESTO] | |
| |
|