Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
un bebe de 35 ans [RESTO] - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
un bebe de 35 ans [RESTO] - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 un bebe de 35 ans [RESTO]

Aller en bas 
+12
DaxMars
trekkeur
Chonchon
homer13
vinzou
zabmars
Armand
Batman
Milo
Le chimiste
Djean06
christian
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




un bebe de 35 ans [RESTO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bebe de 35 ans [RESTO]   un bebe de 35 ans [RESTO] - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 18:39

alut !!!
bon ben il me manque encore quelques broutilles, mais l'attente etant trop dure, je commence a remonter la partie cycle tranquillement... drunken

un bebe de 35 ans [RESTO] - Page 2 P1010005bo5.thun bebe de 35 ans [RESTO] - Page 2 P1010007jc4.th
un bebe de 35 ans [RESTO] - Page 2 P1010013ki3.thun bebe de 35 ans [RESTO] - Page 2 P1010015sr3.th

il me tarde d'attaquer le moteur Twisted Evil
see ya brice4
Revenir en haut Aller en bas
zabmars
Langue pendue
zabmars


Nombre de messages : 618
Age : 53
Date d'inscription : 05/02/2007

un bebe de 35 ans [RESTO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bebe de 35 ans [RESTO]   un bebe de 35 ans [RESTO] - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 18:52

On se rend bien mieux compte de la couleur thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://zabmars1.spaces.live.com/
Invité
Invité




un bebe de 35 ans [RESTO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bebe de 35 ans [RESTO]   un bebe de 35 ans [RESTO] - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 18:47

Salut,
et hop, up to date !
petit à petit ca prend forme

un bebe de 35 ans [RESTO] - Page 2 P1010033hy9.thun bebe de 35 ans [RESTO] - Page 2 P1010032la4.thun bebe de 35 ans [RESTO] - Page 2 P1010039vv9.th

ca y est, je m'attaque enfin au moteur

avant ouverture (bien crade because joint de culasse mort)
un bebe de 35 ans [RESTO] - Page 2 P1010013mg6.thun bebe de 35 ans [RESTO] - Page 2 P1010014qs7.th

le plateau d'allumage va avoir droit à un bon petit lifting
un bebe de 35 ans [RESTO] - Page 2 P1010041awj9.th

deculassé (je m'attendais à pire vu l'aspect exterieur)
un bebe de 35 ans [RESTO] - Page 2 P1010040wi1.thun bebe de 35 ans [RESTO] - Page 2 P1010046qn2.th

la culasse
un bebe de 35 ans [RESTO] - Page 2 P1010043ej9.th
les soupapes sont bien calaminees (surtout l'echappement), vous pensez que je peux les recuperer ? je vais essayer.

et le cylindre (nickel à l'interieur mais bien hardcore à l'exterieur)
un bebe de 35 ans [RESTO] - Page 2 P1010050ng6.th

j'aimerai le remplacer, quelqu'un a une idee du prix en neuf chez Honda ???
j'ai vu ca, mais ca fait peur http://www.cmsnl.com/products/12101-gb0-910-cylinder_12101087000/ 117€
affraid
sinon il existe en "repro" http://www.cmsnl.com/products/cylinder-repro_12101gb0910p/
quelqu'un connait ? le prix n'est pas le meme !!! marqué 72cc vous pensez ?
sinon savez-vous s'il existe des kits du style du kitaco 75cc light avec le cylindre marqué 72cc (et non 49cc) ? plus gros ca ne m'interesse pas, j'aimerais rester au plus proche de l'origine (carbu, boite à air)

voilà, c'est tout pour aujourd'hui
@+ les zamis brice4
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Langue pendue
Milo


Nombre de messages : 766
Age : 36
Date d'inscription : 13/03/2006

un bebe de 35 ans [RESTO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bebe de 35 ans [RESTO]   un bebe de 35 ans [RESTO] - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 21:00

Super tout ça ! Ca avance petit a petit mais ca prend forme.
Bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
vinzou
Langue pendue



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 23/07/2006

un bebe de 35 ans [RESTO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bebe de 35 ans [RESTO]   un bebe de 35 ans [RESTO] - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 9:06

Oui beau taf, il va etre impec ton daxou... j'ai moi aussi peint les flasques de roue en noir... mais je ne poulirai pas les moyeu et le daxou sera d'une autre couleur...
En tout cas c'est propre tu as l'air d'avancer vite aussi
brice4

Pour le netoyage de ton moteur... fait bien gafe à ne pas rayer les partie sensible. J'ai bien récuperer mon cylindre avec un genre de brosse à dent metalique... apres j'ai degraisser le tout et j'ai repeint à la bombe haute temperature.

Pour ta culasse pense à verifier l'etancheité de tes soupapes. autant le faire maintenant, ca evitera de redemonter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un bebe de 35 ans [RESTO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bebe de 35 ans [RESTO]   un bebe de 35 ans [RESTO] - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 18:51

merci les gars Very Happy
je vais essayer d'accelerer un peu le mouvement j'ai trop hate d'aller rouler dans la campagne luxuriante avec ma dulcinée, chacun sa monture Very Happy
merci pour les conseils vinzou, je vais voir si je peux recuperer le cylindre de quelques maniere que ce soit...je suis un peu deg', il est vraiment nickel à l'interieur, mais l'exterieur fait sacrement la gueule un bebe de 35 ans [RESTO] - Page 2 P1010009ho1.th
j'ai appelé Honda tout à l'heure, 164.56€ ttc le cylindre, ca fait mal au c**
au pire j'essayerai de trouver un cylindre en repro, ou un kit (mais bon pas envie d'avoir des embrouilles a cause d'un cylindre marqué 49cc, sont bien chiants les bleus en ce moment)
pour la culasse, je vais la demonter (tant qu'à y etre), d'ailleurs petite question a propos des soupapes :
j'ai lu dans le post de la resto de Batman que Christian lui conseillait de laisser la calamine qui etancheifit le tout. ne vaut-il pas mieux tout cleaner et faire un rodage des soupapes ? d'ailleurs la "pate a roder" est-elle specifique ou de la pate a polir ferait-elle l'affaire ? avis aux connaisseurs... voilà c'est tout pour aujourd'hui, mais je reviendrais surement bientot avec plein d'autres questions
@+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
vinzou
Langue pendue



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 23/07/2006

un bebe de 35 ans [RESTO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bebe de 35 ans [RESTO]   un bebe de 35 ans [RESTO] - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 19:32

Exact, Comme Christian le dit la calmine etanche bien la chambre.
Pour ma part, j'a verifier l'etanchéité de mes soupapes avant le nettoyage car je trouvais que c'etait huileux. verdict la soupape d'admission n'etait plus etanche.
Donc gros nettoyage et rodage, c'est le tarif

Pout ton cylindre, c'est vrai qu'il commence à etre bien attaqué!!
mais je pense que c'est recuperable... comence par boucher l'interieur avec un chiffon propre et doux et tu le ferme avec du scotch à peindre. bref tu protège bien toutes les partie sensible...
Après, essaye de grater la rouille avec un petit tournevis plat... tu vas enlever le plus gros. Ensuite a la brosse metalique... apres brosse à dent plus acetone puis chiffon et peinture haute T°.
Un foius que c'est fait tu fais bien attention pour enlever les scotch ...
C'est comme ca que je ferai...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un bebe de 35 ans [RESTO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bebe de 35 ans [RESTO]   un bebe de 35 ans [RESTO] - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 20:14

yes !
pour le cylindre c'est bien comme ca que j'envisageais la chose,
je vais verifier l'etancheité de mes soupapes, et je verrais ce que ca dit...
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Langue pendue
Milo


Nombre de messages : 766
Age : 36
Date d'inscription : 13/03/2006

un bebe de 35 ans [RESTO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bebe de 35 ans [RESTO]   un bebe de 35 ans [RESTO] - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 21:09

Tu protège bien ton cylindre et tu l'amène chez un sableur, sablage doux, petit à petit et une peinture Haute T° au final (grise / noir)
Ca t'enlève toute la rouille puis ca te donne une bonne base pour y mettre une peinture qui tien bien.
La verif des soupapes et a faire dans tous les cas.
Au passage tu peut faire sabler tes carter Exterieurs et y passer une couche de peinture.
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

un bebe de 35 ans [RESTO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bebe de 35 ans [RESTO]   un bebe de 35 ans [RESTO] - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 7:43

Super boulo JeMo thumright

C'esr vrai que ton cylindre est dans un sale état . Thumb down

Mais il est encore bien recupérable ,car j'en ai vus carement percé.

Boncourage ami thumright ont est tous avec toi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un bebe de 35 ans [RESTO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bebe de 35 ans [RESTO]   un bebe de 35 ans [RESTO] - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 8:12

merci Homer13, j'ai bon espoir thumright
Milo, mes carters sont polis Wink
@+
Revenir en haut Aller en bas
Chonchon
Langue pendue



Nombre de messages : 111
Age : 36
Date d'inscription : 22/04/2007

un bebe de 35 ans [RESTO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bebe de 35 ans [RESTO]   un bebe de 35 ans [RESTO] - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 17:20

bravo, gars !! c'est du super boulot
Revenir en haut Aller en bas
trekkeur
Langue pendue
trekkeur


Nombre de messages : 246
Age : 59
Date d'inscription : 26/08/2006

un bebe de 35 ans [RESTO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bebe de 35 ans [RESTO]   un bebe de 35 ans [RESTO] - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 11:41

Salut pour la pâte a roder c'est effectivement une pâte spéciale, pour contrôler l'étanchéité tu enlèves tes ressorts tu retourne ta culasse ciel vers le haut tu mets tes soupapes et tu verse du gazole, tu laisse la nuit et ça doit pas avoir coulé sinon faut roder
une astuce que nous utilisions au boulot pour vérifier si le rodage se faisait bien consistait a prendre du papier a cigarette et a mettre un coin entre le siège et la tête de soupape et voir si il restait coincé (la soupape reposant par son seul poids)
cette utilisation du papier cigarette peut aussi être utilisé pour contrôler le moment d'ouverture des vis platinées
Revenir en haut Aller en bas
http://trek.keur.free.fr/mini4t/mini4t.html
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

un bebe de 35 ans [RESTO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bebe de 35 ans [RESTO]   un bebe de 35 ans [RESTO] - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 11:48

Il est tout neuf ce cylindre! A un petit coup de sablage près... Wink

A mon avis il reviens nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un bebe de 35 ans [RESTO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bebe de 35 ans [RESTO]   un bebe de 35 ans [RESTO] - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 13:06

merci les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sacré Jésus!!!
Langue pendue
Sacré Jésus!!!


Nombre de messages : 171
Age : 35
Date d'inscription : 12/04/2007

un bebe de 35 ans [RESTO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bebe de 35 ans [RESTO]   un bebe de 35 ans [RESTO] - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 12:46

il a le guidon tordu
Revenir en haut Aller en bas
Atreillou
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/01/2007

un bebe de 35 ans [RESTO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bebe de 35 ans [RESTO]   un bebe de 35 ans [RESTO] - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 16:16

à mon avis si tu defait ta culasse ne la laisse pas pas salle...

je viens de le faire sur la mienne: supression de la calamine au sablage (en fait au microbillage le sablage étant trop agressif) puis rodage des soupapes avec patte à roder fine.

ensuite tu fais 4 marques à la craie sur les soupapes, tu les met en place un quart de tour a droite un quart a gauche, si les marques de craie sont partis ton rodage est ok.

change au passage le join de queue de soupape (honda ne m en ayant fourni qu un j ai changé celui de l admission)

et la tu repars sur de bonnes bases
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un bebe de 35 ans [RESTO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bebe de 35 ans [RESTO]   un bebe de 35 ans [RESTO] - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 18:50

-hellhammer-
oui le gauche legerement, po grave pour l'instant ce qui m'importe c'est qu'il roule Wink
je verrai plus tard, ils sont un peu piqués aussi...

Atreillou
merci pour le tuyau...
j'ai fait revenir le cylindre mais je me suis pas encore attaqué a la culasse
(pas eu le tps, c'est grave le rush pour moi en ce moment_travail en labo la journee et tournages le soir et le weekend_ je suis technicien video/cadreur et crevé Neutral )
mais une remise "a neuf" est prevue avec rodage des soupapes etc...
j'aimerai bien finir au plus vite... mais bon chaque chose en son tps

@+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un bebe de 35 ans [RESTO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bebe de 35 ans [RESTO]   un bebe de 35 ans [RESTO] - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 23:18

petit à petit... Wink

un bebe de 35 ans [RESTO] - Page 2 Lerougedaxoq0

un bebe de 35 ans [RESTO] - Page 2 Lerougedax3za6

un bebe de 35 ans [RESTO] - Page 2 Lerougedax2jh2

@+
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

un bebe de 35 ans [RESTO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bebe de 35 ans [RESTO]   un bebe de 35 ans [RESTO] - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 23:24

waw ca avance bien ! bravo ca a de la gueule !
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

un bebe de 35 ans [RESTO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bebe de 35 ans [RESTO]   un bebe de 35 ans [RESTO] - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 23:29

Petit a petit l'oiseau fait sont nie thumright lol!

Super en 2009 tu auras tous fini thumright

Il est super beau ton pres montage thumright

Bon ok Arrow je sors enaccord9

JeMo ,tu as mis le temps ,mais le resultat est là thumleft

Il te manque quelques bricoles et tu es au top thumleft

Allez tu vois le bout du tunnel .

C'est pour quand le premier coup de kick ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un bebe de 35 ans [RESTO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bebe de 35 ans [RESTO]   un bebe de 35 ans [RESTO] - Page 2 EmptyVen 28 Déc - 7:39

du beau boulot Jemo, c'est cool, à force de patience, le resultat est nickel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un bebe de 35 ans [RESTO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bebe de 35 ans [RESTO]   un bebe de 35 ans [RESTO] - Page 2 EmptyVen 28 Déc - 8:50

salut les gars,
merci pour vos encouragements Wink
bien vu Homer pour le premontage lol! si tout va bien premier coup de kick dans un an ou deux Laughing
effectivement il reste quelques bricoles : faisceau, commodos, joint spy du selecteur...
@+
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

un bebe de 35 ans [RESTO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bebe de 35 ans [RESTO]   un bebe de 35 ans [RESTO] - Page 2 EmptyVen 28 Déc - 11:05

_JeMo_ a écrit:
salut les gars,
merci pour vos encouragements Wink
bien vu Homer pour le premontage lol! si tout va bien premier coup de kick dans un an ou deux Laughing
effectivement il reste quelques bricoles : faisceau, commodos, joint spy du selecteur...
@+

Tu veux des pieces ..........lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un bebe de 35 ans [RESTO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bebe de 35 ans [RESTO]   un bebe de 35 ans [RESTO] - Page 2 EmptyVen 28 Déc - 11:49

salut Thierry,
à priori c'est bon, j'ai tout ce qu'il me faut lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un bebe de 35 ans [RESTO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bebe de 35 ans [RESTO]   un bebe de 35 ans [RESTO] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un bebe de 35 ans [RESTO]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» resto dax 6v
» resto 6v
» resto du 12v
» Resto dax 75
» Voici la resto de mon ST 70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Photos et videos de vos Mini4temps-
Sauter vers: