| un bebe de 35 ans [RESTO] | |
|
+12DaxMars trekkeur Chonchon homer13 vinzou zabmars Armand Batman Milo Le chimiste Djean06 christian 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: un bebe de 35 ans [RESTO] Dim 24 Sep - 16:22 | |
| Salut à tous !!! je profite d'un petit rayon de soleil en ce dimanche apres-midi pour vous presenter le nouveau copain de mon DaX gris... et oui je suis allé chercher ce matin un DaX rouge 6V. immatriculé pour la 1ere fois en novembre 1971 il a un peu moins de 18000km, et c'est une premiere main ! côté cycle, il est plutot bien conservé (pour son gd age), tres peu de rouille, les chromes à peine piques (a part les guidons)...neanmaoins un bon nettoyage s'impose ! côté moteur, les joints sont à changer (l'est un peu gras), sinon il demarre tres bien et tourne bien rond. il a quand meme l'air un peu essoufflé, mais je ne l'ai pas trop poussé, vu qu'il n'a pas roulé depuis longtemps et que je ne l'ai pas vidangé...un petit 50km\h... je vais donc m'attaquer a cette resto cet hiver (tranquillement) dans le but de le remettre totalement à l'origine...je vous solliciterai donc surement regulierement pour des conseils... bon, assez de parlotte voici les photos : et voilou !!! des conseils, des remarques ou autres avis, n'hesitez pas !!! @+ ***_JeMo_***
Dernière édition par le Mar 15 Mai - 18:53, édité 1 fois |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: un bebe de 35 ans [RESTO] Dim 24 Sep - 18:46 | |
| félicitations, il a l'air complet et dans un état correct, tu l'as trouvé sur toulouse lui aussi? bonne restauration en tout cas, c'est vrai que ça occupe pas mal de temps libre le bricolage de dax à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un bebe de 35 ans [RESTO] Dim 24 Sep - 23:33 | |
| ouais je l'ai trouvé par hasard dans les annonces locales il appartenait à une dame d'un cetain age, légué a son fils qui me l'a vendu il est dans un etat correct, il manque juste la batterie et son support qu'il s'est fait voler il ya peu et une bonne revision moteur s'impose sinon ya meme la revue technique sous la selle !!! c'est marrant je cherchais rien de particulier mais quand j'ai vu l'annonce j'ai pas pu resister...je suis allé le voir des heures d'amusement en perspectives et comme ca je pourrais faire des virees avec ma dulcinee @+ |
|
| |
Djean06 Langue pendue
| Sujet: Re: un bebe de 35 ans [RESTO] Lun 25 Sep - 8:41 | |
| Super acquisition il a l air vraiment nickel pour son age bonne occupation pour les jours à venir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un bebe de 35 ans [RESTO] Lun 25 Sep - 18:00 | |
| merci Djean ! il ressemble pas mal au tien si je ne m'abuse il est de quelle annee ? (le tien) @+ |
|
| |
Djean06 Langue pendue
| |
| |
Le chimiste Langue pendue
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un bebe de 35 ans [RESTO] Mar 26 Sep - 13:43 | |
| ouééé simpa le frangin de Belgique !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un bebe de 35 ans [RESTO] Mer 18 Oct - 18:26 | |
| yep salut à tous !!! alors voilà j'ai profité du beau tps du week-end dernier pour me pencher un peu plus serieusement sur mon nouveau jouet (beaucoup de taf en ce moment du coup pas beaucoup de temps libre) alors coté cycle, c'est assez satifaisant : ca freine, ca suspensionne, ya tout ce qu'il faut, juste une bonne peinture à refaire et des chromes à faire briller le diagnostic moteur m'a l'air moins rejouissant...alors il demarre au quart de tour, tourne rond, jusque la pas de soucis...mais une fois la 1ere enclenchée, c'est une autre histoire...c'est mou, c'est creux, bref ca avance pas (un peu qd meme), il manque cruellement de souffle... , et il fume un peu (pb de soupapes ? de piston ? le fait que les joints moteur soient morts peut-il creer ce genre se simptomes ?) sinon j'ai egalement remarqué qu'au point mort, la poignée de gaz ouverte a 1 tiers à peu pres, il ya une vibration annormale au niveau de bas moteur... voilà pour les 1eres impressions, je vais deposer tout ca pour y voir plus clair... d'ailleurs, en voulant sortir le pot, j'ai cassé une des vis de fixation (1ere boulette), elle a cassé net ca se recupere ce genre de conneries ou il faut changer tout le bordel ? si vous avez des tuyaux, des pistes à suivre pour identifier d'où viennent ces petits soucis, je suis preneur !!! merci d'avance @+ ***_JeMo_*** |
|
| |
| Sujet: Re: un bebe de 35 ans [RESTO] Mer 18 Oct - 19:04 | |
| salut il se peut que t'ai un problème d'embrayage usé si t'as des bruits dans le bas moteur, pour la vis cassée la technique habituelle: tu chauffes légèrement et tu lui fais prendre un peu de jeu en devissant avec une pince étau, ça devrait venir en principe problème classique sur les dax qui n'ont pas tourné depuis longtemps tiens nous au courant à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un bebe de 35 ans [RESTO] Lun 13 Nov - 18:13 | |
| Yep salut à tous !!! merci Christian pour les tuyaux... bon alors, ca avance piti à piti... le demontage complet est maintenant terminé j'ai commencé le nettoyage des pieces chromees prochaine etape le moteur (il en a bien besoin ) puis peinture, remontage....hihihihi (je m'eclate !!! ) à suivre.... @+ ***_JeMo_*** |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un bebe de 35 ans [RESTO] Ven 1 Déc - 19:10 | |
| salut, bon ben ca suit son cours trankilou... en ce moment je suis dans le polissage...c'est vraiment jouissif de faire revenir des pieces bien crades je vais m'attaquer aux moyeux ce week-end j'aimerai aussi refaire unr tite beauté à mes amortos... et là j'ai un dilemme, j'ai vu sur un eclaté qu'il y a un pas de vis en haut du tube, il doit donc y avoir moyen de le demonter, mais j'ai beau tourner dans tous les sens, rien à faire... on voit vaguement "ici", le bout de vis du tube (c'est le modele à cloche) donc si vous connaissez la technique pour demonter ces amortos ca m'interesse !!! voilà je vous donne donc rendez-vous au prochain episode, il s'agira surement de peinture @+ |
|
| |
Milo Langue pendue
| Sujet: Re: un bebe de 35 ans [RESTO] Ven 1 Déc - 19:44 | |
| Jolie c avance bien tout ça On veut la suite... Milo | |
|
| |
Batman Langue pendue
| |
| |
Armand Langue pendue
| Sujet: Re: un bebe de 35 ans [RESTO] Sam 2 Déc - 20:37 | |
| Bravo c'est du beau boulot.Pour les amortos,il te faut une presse pour compresser le ressort et acceder au pas de vis oubien faut être deux.Un qui comprime l'amorto et l'autre qui dévis. | |
|
| |
| Sujet: Re: un bebe de 35 ans [RESTO] Sam 2 Déc - 22:22 | |
| salut ça progresse bien en effet, pour les amortos il faut effectivement comprimer le ressort et les dévisser mais c'est assez galère à faire à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un bebe de 35 ans [RESTO] Dim 3 Déc - 13:10 | |
| merci les gars !!! c'est vrai que ca fait plaisir qd ca avance !!! pour les amortos, c'est cool j'ai capté le truc, je vais donc solliciter un pote qui a de la poigne, ou imaginer un systeme pour compresser ce sacré ressort ca sent la galere, mais ca va le faire @+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un bebe de 35 ans [RESTO] Mar 13 Fév - 21:11 | |
| salut, me revoilou avec quelques news de ma resto alors au programme refection des roues avant polissage des moyeux, decapage des jantes antirouille, appret, peinture, vernis... resultat (montage à blanc) au final, je crois que j'ai du polir à peu pres tout ce qui pouvait l'etre un joli pot tout neuf et pour finir, tout ceci vient de partir en peinture et voilà suite au prochain episode @+ |
|
| |
| Sujet: Re: un bebe de 35 ans [RESTO] Mer 14 Fév - 17:49 | |
| salut ça progresse bien en tout cas, félicitation, t'as verni les jantes après les avoir polies? tu vas le refaire de quelle couleur? à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un bebe de 35 ans [RESTO] Mer 14 Fév - 18:09 | |
| joli,t'as poli avec quoi pour avoir un tel résultat??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un bebe de 35 ans [RESTO] Mer 14 Fév - 19:22 | |
| - christian a écrit:
- salut
ça progresse bien en tout cas, félicitation, t'as verni les jantes après les avoir polies? tu vas le refaire de quelle couleur? à+ merci heu...pour les jantes: decapage, antirouille, appret, peinture et vernis tu voulais parler des moyeux nan ? je les ai juste polis, j'ai pensé un temps les vernir, mais j'ai peur que ca jaunisse... sinon pour la couleur je reste dans les rouges mais un poil different, j'ai choisi le Dodge Viper Red...on verra le resultat avec les bouchons de valve ca fera le detail qui tue @+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un bebe de 35 ans [RESTO] Mer 14 Fév - 19:28 | |
| - dax89 a écrit:
- joli,t'as poli avec quoi pour avoir un tel résultat???
salut dax89, pour le polissage, c'est tres simple tu commence à la toile emeri, genre avec un grain 400 ou 600, et apres tu continue en descendant la taille du grain jusqu'au 1000 ou 2000 (si t'en trouve), en faisant des petits ronds afin que les raillures soient les plus minimes possible. ensuite tu prends de l'acier suedois (limaille d'acier triple 0) avec du belgom alu et rebelotte jusqu'à satisfaction...c'est long et fastidieux mais quel bonheur !!! j'ai un super lien qui explique tout ca bien mieux, je te le mets des que je le retrouve @+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un bebe de 35 ans [RESTO] Mer 14 Fév - 19:30 | |
| et voilà http://www.lagambas.com/dossier/polisjantes/polisjantes.htm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un bebe de 35 ans [RESTO] Mer 14 Fév - 21:31 | |
| merci à toi jemo. + |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un bebe de 35 ans [RESTO] Sam 17 Mar - 13:01 | |
| Salut à tous, ben voilà, ca y est le bete est de retour de peinture c'est un rouge tres vif : rouge dodge viper (impossible d'avoir la couleur reelle en photo ) il n'est ni rosé ni orangé, mais plutot comme ca en fait voilà, j'attends encore quelques bricoles, et la partie cycle sera prete à etre remontée @+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un bebe de 35 ans [RESTO] | |
| |
|
| |
| un bebe de 35 ans [RESTO] | |
|