Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
problème, aide SVP 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
problème, aide SVP 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 problème, aide SVP

Aller en bas 
+4
zigdax
Zento
tupac3
alexh16
8 participants
AuteurMessage
alexh16
Bavard



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 31/01/2009

problème, aide SVP Empty
MessageSujet: problème, aide SVP   problème, aide SVP EmptyLun 9 Mar - 17:49

bonjour à tous,
J'ai deux petit problèmes:

- Mon dax démarre beaucoup plus difficilement qu'avant, je dois donner beaucoup plus de coup de kick tandis que avant un suffisait, pour qu'il demarre.

-Tout à l'heure après avoir enfin réussi à le faire démarrer j'ai été obliger de le laisser sur le starter mis au maximum ou sinon il s'arrêtait ( je n'avais j'amais eu ce problème) alors que je n'ai pas touché au carbu, et lorsque que je retire le starter en mettant des gaz c'est un peu comme si je n'avais plus d'essence alors qu'il en reste.

Un tout grand merci d'avance pour votre aide.
Alex.
Revenir en haut Aller en bas
tupac3
Langue pendue
tupac3


Nombre de messages : 397
Age : 41
Date d'inscription : 21/04/2008

problème, aide SVP Empty
MessageSujet: Re: problème, aide SVP   problème, aide SVP EmptyLun 9 Mar - 19:40

salut a tu rouler sous la pluie ou laver ton dax
Revenir en haut Aller en bas
http://zbteam.forumactif.com
alexh16
Bavard



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 31/01/2009

problème, aide SVP Empty
MessageSujet: Re: problème, aide SVP   problème, aide SVP EmptyLun 9 Mar - 20:51

non
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

problème, aide SVP Empty
MessageSujet: Re: problème, aide SVP   problème, aide SVP EmptyLun 9 Mar - 20:55

Durite pincée ou carbu crade.

_________________
problème, aide SVP Usebar
Mon Gorilla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
alexh16
Bavard



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 31/01/2009

problème, aide SVP Empty
MessageSujet: Re: problème, aide SVP   problème, aide SVP EmptyLun 9 Mar - 21:17

merci. D'autre avis?
Revenir en haut Aller en bas
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

problème, aide SVP Empty
MessageSujet: Re: problème, aide SVP   problème, aide SVP EmptyLun 9 Mar - 21:27

Fond de réservoir sale, problème de pression en roulant en réserve, une bougie encrassée, etc. la liste peut s'allonger...
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
alexh16
Bavard



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 31/01/2009

problème, aide SVP Empty
MessageSujet: Re: problème, aide SVP   problème, aide SVP EmptyMar 10 Mar - 16:36

Bonjour,
voilà je l'ai re-fait tourner aujourd'hui et il n'y a pas eu de problèmes pour le démarrer! mais par contre l'autre problème persiste... : lorsque je retire le starter on dirait qu'il n'y a plus d'essence qui arrive au moteur il cale pourtant j'ai dévissé la ou le fil de la poignée de gaz arrive et tout à l'air ok.
Merci de m'éclaircir.
Alex.
Revenir en haut Aller en bas
bot
Langue pendue



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/04/2008

problème, aide SVP Empty
MessageSujet: Re: problème, aide SVP   problème, aide SVP EmptyMar 10 Mar - 16:41

peut etre le trou de dépression du bouchon de reservoir qu'il faudrait agrandir
Revenir en haut Aller en bas
alexh16
Bavard



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 31/01/2009

problème, aide SVP Empty
MessageSujet: Re: problème, aide SVP   problème, aide SVP EmptyMar 10 Mar - 16:56

non ce n'est pas ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

problème, aide SVP Empty
MessageSujet: Re: problème, aide SVP   problème, aide SVP EmptyMar 10 Mar - 18:53

Un réglage du carburateur s'impose avant d'aller plus loin, non ? Regarde la couleur de ta bougie...Est-elle trop claire ? Si c'est le cas c'est que ton mélange est trop pauvre. Régle-donc ton carburateur...(il y a de bons tutos pour ça sur ce forum)

A plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
cr7
Langue pendue
cr7


Nombre de messages : 53
Age : 56
Date d'inscription : 06/03/2009

problème, aide SVP Empty
MessageSujet: Re: problème, aide SVP   problème, aide SVP EmptyMar 10 Mar - 20:13

salut,
un petit coup d'oeil au gicleur de ralentit !!
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

problème, aide SVP Empty
MessageSujet: Re: problème, aide SVP   problème, aide SVP EmptyMar 10 Mar - 20:35

S'il n'a pas touché au carbu et que ca fonctionnait correctement avant, il n'y a aucune raison de toucher aux gicleurs, au ralenti ou à la richesse à part si on veut ajouter des problèmes là ou il n'y en avait pas... Je répète donc que c'est certainement une durite pincée ou une saleté dans le circuit d'essence (dépot dans le réservoir, durite pincée ou bouchée, mêrde dans la cuve ou gicleur bouché).
a+

_________________
problème, aide SVP Usebar
Mon Gorilla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
cr7
Langue pendue
cr7


Nombre de messages : 53
Age : 56
Date d'inscription : 06/03/2009

problème, aide SVP Empty
MessageSujet: Re: problème, aide SVP   problème, aide SVP EmptyMar 10 Mar - 20:38

bin c'est ce que je dit !!!!!!!!!!!

gicleur de ralentit bouché!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

problème, aide SVP Empty
MessageSujet: Re: problème, aide SVP   problème, aide SVP EmptyMar 10 Mar - 20:43

J'ai bien compris, pas besoin de mettre "!!!!!!!!!!!" à la fin de tes phrases...
Seulement avant d'aller démonter le carbu et de verifier le gicleur principal, il vaut mieux controler le reste du circuit qui n'engendre aucun démontage...

_________________
problème, aide SVP Usebar
Mon Gorilla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
alexh16
Bavard



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 31/01/2009

problème, aide SVP Empty
MessageSujet: Re: problème, aide SVP   problème, aide SVP EmptyMar 10 Mar - 21:02

pour les durites pincée ce n'est pas ça car j'ai vérifié par contre des crasses me parait le plus plausible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème, aide SVP Empty
MessageSujet: Re: problème, aide SVP   problème, aide SVP EmptyMar 10 Mar - 21:28

Test à la con: tu fais donner la durite de purge dans une bouteille propre.
Tu ouvres la purge: la cuve va se vider.
Tu ouvres l'essence: ça doit pisser à plein tuyau quelques secondes après.. Tu fermes l'essence au bout de quelques minutes.
Tu ouvres la réserve: là aussi ça doit pisser franc.
L'intérêt de laisser pisser quelques minutes, c'est que si la mise à l'air est insuffisante ça pisse d'abord bien, puis le débit se ralentit.
Si ça pisse franchement par la vidange sur "ON" et "RES", et qu'il réclame anormalement du starter, ça peut être de la crasse au fond de la cuve, qui bouche partiellement un ou les deux gicleurs..
Si ça ne pisse pas franchement par la vidange de cuve, malheureusement il faut nettoyer.
A commencer par le filtre, diversement situé selon les versions...
Puis les durites, et le réservoir. Bien du plaisir..
Revenir en haut Aller en bas
alexh16
Bavard



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 31/01/2009

problème, aide SVP Empty
MessageSujet: Re: problème, aide SVP   problème, aide SVP EmptyMar 10 Mar - 21:51

ok je vais essayer ça demain. Lorsque je ferme le robinet d'essence je referme aussi vite la purge? Dois-je vider tout le reservoir?
Est-ce vraiment utile sachant que je suis certain que ça n'est pas la mise à l'air?
Revenir en haut Aller en bas
nicolas3314
Bavard
nicolas3314


Nombre de messages : 24
Age : 33
Date d'inscription : 13/01/2009

problème, aide SVP Empty
MessageSujet: Re: problème, aide SVP   problème, aide SVP EmptyMar 10 Mar - 23:32

J'ai eu le même problème ...
Il cale souvent et peut même s'arrêter comme ça..

Remet ton plein d'essence et kickes...

Si ca ne marche pas vidange ton essence ( tu le filtreras plus tard )
Les réservoirs sont en ferraille donc : saletés au fond!
Fixes un chiffon au bout d'une tige et nettoies le

A la rigeure avant tout ça tu enlèves ta bougie, tu appuies ton doigt la ou il y avais la bougie et tu kickes, si ton doigt est sec c'est a cause de ça sinon : vérifies l'allumage en mettant la bougie contre le pot, en la raccordant a ton anti-parasite et en kickant suivant ce qui marche ou pas tu sauras si c'est ton allumage ou ton circuit d'essence qui a un pépin Smile

de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème, aide SVP Empty
MessageSujet: Re: problème, aide SVP   problème, aide SVP EmptyMar 10 Mar - 23:33

et ta bougie elle est pas usée sont ecartement est bon ????
Revenir en haut Aller en bas
nicolas3314
Bavard
nicolas3314


Nombre de messages : 24
Age : 33
Date d'inscription : 13/01/2009

problème, aide SVP Empty
MessageSujet: Re: problème, aide SVP   problème, aide SVP EmptyMer 11 Mar - 0:09

ca marcherais pas non plus avec le starter jpense
mon avis est quans meme plus penché pour que le probleme vienne de la carburation ...
Revenir en haut Aller en bas
will b
Langue pendue
will b


Nombre de messages : 61
Age : 43
Date d'inscription : 11/08/2008

problème, aide SVP Empty
MessageSujet: Re: problème, aide SVP   problème, aide SVP EmptyVen 13 Mar - 16:26

je ne sais pas ou tu en et avec ton pb mais si ca fonctionne avec ton starter enclenché (donc qui diminue l'apport en air) si je me trompe pas !et que le moteur s'etouffe des que tu retire le starter ,cela ne peu pas provenir d'une prise d'air?

en gros pour resumé ,tres peu d'air car starter enclencé donc moteur tourne bien ou presque et + d'air voir trop d'un coup donc le moteur s'etouffe.
soit une prise d'air soi un gicleur bouché ou une vis de richesse ou ralenti deregler.(Vibrations????)

En tous les cas j'ai eu le meme pb,j'ai tout sorti de la pipe a la moindre piece du carbu .Et maintenant ,c'est ok.....
Revenir en haut Aller en bas
alexh16
Bavard



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 31/01/2009

problème, aide SVP Empty
MessageSujet: Re: problème, aide SVP   problème, aide SVP EmptyVen 13 Mar - 18:33

Un grand merci à tous, le problème est réglé!
Revenir en haut Aller en bas
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

problème, aide SVP Empty
MessageSujet: Re: problème, aide SVP   problème, aide SVP EmptyVen 13 Mar - 19:55

Merci de nous dire ce que tu as fait pour régler ton problème...Wink (Nettoyage-réglage carbu ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
alexh16
Bavard



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 31/01/2009

problème, aide SVP Empty
MessageSujet: Re: problème, aide SVP   problème, aide SVP EmptyVen 13 Mar - 21:04

j'ai nettoyé la bougie et videngé le moteur et j'ai mis le robinet sur la reserve et là il n' y a plus eu de problèmes.
Vou pensez que le tuyau normal et obsturué?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème, aide SVP Empty
MessageSujet: Re: problème, aide SVP   problème, aide SVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème, aide SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AIDE] Problème moteur, à l'aide
» a l'aide, problème de lumières
» Probleme electrique a l'aide !
» probleme de batterie sur PBR (besoin d'aide)
» problème de démarrage de mon dax, A l'aide !!! SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: