Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Amelioration frein avant dax 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Amelioration frein avant dax 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Amelioration frein avant dax

Aller en bas 
+5
freddy2nimes
Prevotois
Socrate
LUDOVIC
schoune
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
schoune
Langue pendue
schoune


Nombre de messages : 71
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2008

Amelioration frein avant dax Empty
MessageSujet: Amelioration frein avant dax   Amelioration frein avant dax EmptyMer 4 Mar - 11:38

Bonjour,
J'aimerais savoir se qu'il y a moyen de faire pour ameliore le freinnage sur mon skyteam dax 50. Je trouve que mon dax manque de mordant, faut dire qu'il a pas bcp de kilometre et que c peut-etre pour sa???
Merci pour vos aident.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schoune.be
LUDOVIC
Langue pendue
LUDOVIC


Nombre de messages : 1251
Age : 50
Date d'inscription : 25/08/2008

Amelioration frein avant dax Empty
MessageSujet: Re: Amelioration frein avant dax   Amelioration frein avant dax EmptyMer 4 Mar - 11:45

salut schoune tu devrais changer tes plaquettes et machoires de freins par de la marque à+ ludovic
Revenir en haut Aller en bas
schoune
Langue pendue
schoune


Nombre de messages : 71
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2008

Amelioration frein avant dax Empty
MessageSujet: Re: Amelioration frein avant dax   Amelioration frein avant dax EmptyMer 4 Mar - 11:57

Arf, des frais couteux et lourd :s
Tu penses que ceci ferais l'affaire????
http://www.motorkit.com/catalog/MINI-4-TEMPS-Skyteam--ST50--DAX-Freins/c414_244_297/p2044/Pince-de-frein-avant-Nissin/product_info.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schoune.be
Invité
Invité




Amelioration frein avant dax Empty
MessageSujet: Re: Amelioration frein avant dax   Amelioration frein avant dax EmptyMer 4 Mar - 12:06

non ça ne va pas... il faudrait plutôt monter une pince stage 6 c'est une marque de scooter mais comme les répliques, les scoot ont le frein a gauche...


http://www.maxiscoot.com/article.php?man=21&model=20&parts=j&pagenumber=3&perpage=25&megaboite=&maxiscoot=0&artnr=S6-1400001&manufacturerFilter=SS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amelioration frein avant dax Empty
MessageSujet: Re: Amelioration frein avant dax   Amelioration frein avant dax EmptyMer 4 Mar - 12:09

sinon tu peut aussi changer tes plaquettes de frein, ta durite par une durite aviation et ton liquide de frein... c'est ce que je fait, ça freine mieux qu'a l'origine en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
schoune
Langue pendue
schoune


Nombre de messages : 71
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2008

Amelioration frein avant dax Empty
MessageSujet: Re: Amelioration frein avant dax   Amelioration frein avant dax EmptyMer 4 Mar - 13:33

ET tu as garder ton disque d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schoune.be
Invité
Invité




Amelioration frein avant dax Empty
MessageSujet: Re: Amelioration frein avant dax   Amelioration frein avant dax EmptyMer 4 Mar - 14:35

oui je l'ai gardé! mais combiné a un disque en 180 ou 190mm...
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Amelioration frein avant dax Empty
MessageSujet: Re: Amelioration frein avant dax   Amelioration frein avant dax EmptyMer 4 Mar - 17:40

Si tu mets rien que ça tu devrais avoir des changements http://www.motorkit.com/catalog/MINI-4-TEMPS-Skyteam--ST50--DAX-Freins/c414_244_297/p25685/Kit-frein-%C3%A0-disque-190mm-Dax/JC-50/90/110/125cc/product_info.html

Après tu peux combiner comme Luka la dit avec une durite aviation et le liquide de frein. (pas facile a changer le liquide de frein par contre non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amelioration frein avant dax Empty
MessageSujet: Re: Amelioration frein avant dax   Amelioration frein avant dax EmptyMer 4 Mar - 17:58

oui avec le disque que tu as mis en lien il y a apparemment de l'amélioration, sinon pour le liquide de frein c'est plus simple qu'il n'y parait... j'avais un peu peur de toucher aux freins, mais finalement ça c'est révélé assez simple... sinon je pense que la pince stage 6 (qui est presque au même prix que le disque plus grand) est vraiment le meilleur moyen d'avoir un bon freinage, c'est du double piston opposé et tout!
Revenir en haut Aller en bas
Prevotois
Langue pendue
Prevotois


Nombre de messages : 278
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Amelioration frein avant dax Empty
MessageSujet: Re: Amelioration frein avant dax   Amelioration frein avant dax EmptyMar 28 Juil - 9:51

Bonjour y'a quelqu'un maintenant qui a adapté cette pince stage 6 ?

Je suis très intéressé par l adaptation ^^

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amelioration frein avant dax Empty
MessageSujet: Re: Amelioration frein avant dax   Amelioration frein avant dax EmptyMer 29 Juil - 20:24

je l'ai sur mon dax... ça marche au poil, si tu es patient je vais vendre tout le système dans quelques mois car je vais changer de fourche et donc de système de frein avant
Revenir en haut Aller en bas
Prevotois
Langue pendue
Prevotois


Nombre de messages : 278
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Amelioration frein avant dax Empty
MessageSujet: Re: Amelioration frein avant dax   Amelioration frein avant dax EmptyJeu 30 Juil - 11:52

OKi ^^ tiens moi au jus ^^

J'attendrai ^^

Tu pourrais m envoyer une photo?

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
schoune
Langue pendue
schoune


Nombre de messages : 71
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2008

Amelioration frein avant dax Empty
MessageSujet: Re: Amelioration frein avant dax   Amelioration frein avant dax EmptyMer 26 Aoû - 10:20

Ouf je l'avais oublier ce post Very Happy
Voici le montage de ma pince stage 6 avec le disque de 190mm
Amelioration frein avant dax 93e17db90387a57dfe6c3e4ff647ad52
Donc comme modif:
- pince stage 6
- disque et deport de la pince (pack vendu ensemble)
- durite avia sur mesure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schoune.be
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes


Nombre de messages : 1786
Age : 52
Date d'inscription : 19/08/2007

Amelioration frein avant dax Empty
MessageSujet: Re: Amelioration frein avant dax   Amelioration frein avant dax EmptyMer 26 Aoû - 10:59

change déjà tes plaquettes et une durite aviation, ça devrait le faire!
le pince stage6 est une copie du brembo or et ne se monte pas avec le disque 155mm d'origine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amelioration frein avant dax Empty
MessageSujet: Re: Amelioration frein avant dax   Amelioration frein avant dax EmptyMer 26 Aoû - 11:26

une copie c'est pas sur... la brembo n'est pas usiné cnc elle est juste coulée... je dirais plutôt que stage 6 l'a fabriqué pour remplacer la brembo merdique des scooter... tout simplement parce qu'elle freine mieux et qu'elle est de bien meilleure qualité... beaucoup de gens se touchent sur du brembo ou du nissin, mais les 3/4 ont de la copie, ou le bas de gamme de chez ces marques qui ne vaut dans ce cas pas mieux que du chinois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amelioration frein avant dax Empty
MessageSujet: Re: Amelioration frein avant dax   Amelioration frein avant dax EmptyMer 26 Aoû - 13:32

changer le liquide ne te feras pas freiner mieux.
Les liquides sont incompressibles.
Par contre changer le liquide car il devient acide et bouffe tous avec le temps --->ok
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes


Nombre de messages : 1786
Age : 52
Date d'inscription : 19/08/2007

Amelioration frein avant dax Empty
MessageSujet: Re: Amelioration frein avant dax   Amelioration frein avant dax EmptyMer 26 Aoû - 14:34

lukalafaget a écrit:
une copie c'est pas sur... la brembo n'est pas usiné cnc elle est juste coulée... je dirais plutôt que stage 6 l'a fabriqué pour remplacer la brembo merdique des scooter... tout simplement parce qu'elle freine mieux et qu'elle est de bien meilleure qualité... beaucoup de gens se touchent sur du brembo ou du nissin, mais les 3/4 ont de la copie, ou le bas de gamme de chez ces marques qui ne vaut dans ce cas pas mieux que du chinois...
une copie n'est pas l'original meme de meilleur qualité!ça reprends les cotes de l'original en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amelioration frein avant dax Empty
MessageSujet: Re: Amelioration frein avant dax   Amelioration frein avant dax EmptyMer 26 Aoû - 17:06

Donc g-craft, kitaco, etc... Font de la copie...

Pour ce qui est du liquide de frein, il est clair que changer le liquide chinois fait une grosse difference, incompressible, surement pour les grosses marque, pour le chinois c'est pas la meme!
Revenir en haut Aller en bas
Prevotois
Langue pendue
Prevotois


Nombre de messages : 278
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Amelioration frein avant dax Empty
MessageSujet: Re: Amelioration frein avant dax   Amelioration frein avant dax EmptyMer 26 Aoû - 17:13

Oki alors je propose une chose ,

Les personnes qui ont fait de telle adaptation,

Est ce qu'elles pourraient mettre une liste de pièce avec adresse pour pouvoir aider les autres a commander exactement quelques chose de concret .

Exemple :

Pince stage 6 type : 23.443.234. prix : 98€ chez www.lapinceparfaite.com

Disque 190mm type : 1233.2334.23 prix : 55€ chez www.disqueenor.com

Adaptation type : 233.55566.43 prix : 21€ chez www.adaptator.com

Durite aviation 8mm type : 23.2234.23 Prix : 23 € chez www.routedhuile.com

(Ps: Tout est fictif et tout n'est que pure invention. )



Je pense qu'un peu d'organisation serait vraiment superbe pour les futurs demandeurs de sécurité sur nos petite bécane pas si sur que cela

Je vous souhaite à tous une excellente fin de soirée ^^

Stefan
Revenir en haut Aller en bas
schoune
Langue pendue
schoune


Nombre de messages : 71
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2008

Amelioration frein avant dax Empty
MessageSujet: Re: Amelioration frein avant dax   Amelioration frein avant dax EmptyMer 26 Aoû - 19:20

Pour ma par j'ai ete chez Motorkit, en mm temps je suis a 10 km de chez eux, donc sur la photo que vous avez vue, il y a:
a ) pince stage 6 à 95 roros
http://www.motorkit.com/catalog/MINI-4-TEMPS-DAX-Skyteam-ST50-Freins/c414_244_297/p35512/Pince-de-frein-Stage6-CNC/product_info.html

b ) Disquede frein 190mm avec deport 90 roros
http://www.motorkit.com/catalog/MINI-4-TEMPS-DAX-Skyteam-ST50-Freins/c414_244_297/p25685/Kit-frein-à-disque-190mm-Dax/JC-50/90/110/125cc/product_info.html

c ) la durite avia viens d'un magasin de ma region et j'ai payé de memoire +/-30 roros

Concernant le point A et B il sagit du vrai plug and play, il m'a falus 1h de mon temps pour démontage montage.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schoune.be
Prevotois
Langue pendue
Prevotois


Nombre de messages : 278
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Amelioration frein avant dax Empty
MessageSujet: Re: Amelioration frein avant dax   Amelioration frein avant dax EmptyMer 26 Aoû - 19:28

Superbe, très bon travail Wink

Réedite peut être ton lien du disque Wink

Et encore juste une question, a tu le type exacte de la pince? Parce que j'aimerais la trouver dans nos magasin en Suisse ^^

Ps: Et le freinage ? Comment ?

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amelioration frein avant dax Empty
MessageSujet: Re: Amelioration frein avant dax   Amelioration frein avant dax EmptyJeu 27 Aoû - 11:27

si tu attend un peu je vend mon système de frein complet... pince stage 6+disque 190mm+deport

le disque je l'ai trouvé chez motorkit

pour la pince dans un shop de scooter...

le freinage est top, ça lève l'arriere, alors qu'avant c'etait impossible malgré les plaquettes SBS, la durite avia... simple piston ça frein vraiment pas... je comprend pas comment ça peut être monté sur les 125...

a+


Dernière édition par lukalafaget le Mar 13 Oct - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amelioration frein avant dax Empty
MessageSujet: Re: Amelioration frein avant dax   Amelioration frein avant dax EmptyJeu 27 Aoû - 12:49

Lulu tu dis nimp là Wink

Brembo c'est Brembo .. et stage 6 n'equipe pas les gros cubes depuis 20 ans.
Y'a pas de bas de gamme Brembo en caliper pour scoot, y'a juste des etriers 2P déclinés en 3 ou 4 entraxes ou formes differentes.

Ok pour les copies Viet ou Thai, faut juste savoir que pour les scoot et mini les etriers Brembo n'existent pas en 10 couleurs (vert, jaune voir gris selon les etriers), et ne s'achetent pas neufs à 50 ou 100 euros (prix d'un stage 6, d'ailleurs ...bon ok le prix n'est pas forcement gage de qualité, mais dans la majorité de cas... un peu qd meme).

Maintenant, la stage 6 2P est peut être plus jolie en finition CNC. Mais ils le resteront plus de 2 ans ? En tt cas pour freiner j'achete Brembo ...

NB : sur ebay.de tu as 150 etriers Brembo authentiques d'occaz pour le 1/4 du prix d'un Stage 6 neuf. Faut juste les nettoyer à la WD40 et changer de plaquettes. Ce que j'ai fait ; je poste les photos du resultat ici ce soir ... si j'y pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amelioration frein avant dax Empty
MessageSujet: Re: Amelioration frein avant dax   Amelioration frein avant dax EmptyJeu 27 Aoû - 14:53

non c'est sur, mais stage 6 n'existe pas depuis 20 ans, mais c'est quand meme un des boss de la piece haut de gamme scooter, un peu le také du scooter...

pour en revenir a nos freins j'ai comparé et j'ai vu que l'étrier du nitro ou de l'aerox est vraiment pourri juste moulé même pas ébavuré et c'est du brembo... (ça m'etonnerai que yam' s'amuse a mettre de la copie marqué brembo sur leur scoot) alors que l'étrier du booster rocket, même étrier (forme et cotes), mais CNC anodisé noir, est très bien construit, très semblable en qualité au stage 6...

perso je pense que chez nissin ou brembo, il y a les copies taiwan et chine qui sont en dessous de tout que l'ont peut acheter en pieces détaché, ensuite viennent un bas de gamme original (pas copie) pour les scooters pas cher (genre nitro), de la pièce OEM en somme et ensuite les pinces mieux construites, plus soignées pour les gros cubes, les scoot haut de gamme, etc... pieces qui sont fait pour être acheter seule, comme celle que vendent et recommandent, G-craft, kitaco et autres...

l'ennui c'est que rien que la pince bas de gamme neuve brembo coute plus cher que la stage 6... juste sur la réputation (la c'est pas le moule, ni la conception, ni la matière que tu paye... le moule est rentabilisé depuis 10 ans), alors que sur la même pince haut de gamme il n'y a que 50€ de différence...

pour exemple la pince stage 6 coute 100€, la brembo du nitro 127€, la brembo du booster rocket 170€, toutes avec les mêmes cotes

a ce prix je prefere chopper la stage 6 ou comme tu le dit fifou, la brembo (mais du booster) d'occas'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amelioration frein avant dax Empty
MessageSujet: Re: Amelioration frein avant dax   Amelioration frein avant dax EmptyJeu 27 Aoû - 20:53

ah, je savais pas que Stage 6 etait au top du scooter... suis un peu old school mini4t moi Wink

Par contre je suis très etonné de ton histoire d'etrier Brembo à la meme cote à 2 prix differents sur 2 machines differentes...
si t'as des photo j'aimerai bien voir de quoi il s'agit.

Pour l'etrier Brembo a la mort-moi-le-z.. dont tu parles, il a dû sacrement ramasser !
reste a savoir si le stage 6 tient aussi bien en lui en mettant autant dans la gueule...

Sinon voila 2 étriers Brembo à 20 euros l'une sur ebay, restaurées par mes soins.

Avant que je m'en occupe, t'aurais sans doute dit que Brembo faisait de la caca,
tellement elle faisaient flipper apres sans doute pas loin de 100000 bornes pour le 4P Wink

Amelioration frein avant dax P1050211
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amelioration frein avant dax Empty
MessageSujet: Re: Amelioration frein avant dax   Amelioration frein avant dax Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amelioration frein avant dax
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vis de frein d’étrier de frein avant a VÉRIFIER
» étrier de frein avant
» Problème frein avant
» frein avant boquer
» Probleme de frein avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: