Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
au secour j'ai plus de frein avant 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
au secour j'ai plus de frein avant 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 au secour j'ai plus de frein avant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




au secour j'ai plus de frein avant Empty
MessageSujet: au secour j'ai plus de frein avant   au secour j'ai plus de frein avant EmptyLun 19 Nov - 0:34

bonsoir a toute la communautée

j'ai vue dans un tuto pour remplacer le liquide de frein,resulta mon frein avant ne freine plus du tout si quelqu'un pourai m'aider en m'expliquant,ou en me montran le tuto j'aprécirrai fortement car sans frein avant je n'ose plus sortir surtout que dans les ardennes en ce moment c'est soit la pluie soit les -7 donc super dangereu.
je tenai a remercier la communauté pour tout car c'est la premiére moto auqu'elle je fait tout moi-meme.
Revenir en haut Aller en bas
dembelou
Bavard
dembelou


Nombre de messages : 20
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

au secour j'ai plus de frein avant Empty
MessageSujet: Re: au secour j'ai plus de frein avant   au secour j'ai plus de frein avant EmptyLun 19 Nov - 1:14

salut il faut que tu purge ton frein avant
au nivo de ton piston de ton frein avant tu as une petite vis percé il faut que tu utilise une petite durite transparente tu la met sur le petit embout
ensuite tu devisse cette vs avec l'embout et tu pompe sur ta manette de frein avant pour chasser l'air qu'il y a a l'interieurajoute du liquide de frein au fure et a meusure au nivo de ta poigner
qd il n'y a plus de bulle d'air dans ta durite transparante tu ferme la petite vis percé au niveau du piston
sa y est ton frein est purgé
normalment ton frein remarchera
Revenir en haut Aller en bas
dembelou
Bavard
dembelou


Nombre de messages : 20
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

au secour j'ai plus de frein avant Empty
MessageSujet: Re: au secour j'ai plus de frein avant   au secour j'ai plus de frein avant EmptyLun 19 Nov - 1:18

j'ai oublier qd tu pompe et que tu arrive au bout de ton levier de frein en butté tu referme et tu reouvre qd ta manette de frein revien a sa position normal
Revenir en haut Aller en bas
chatperche
Langue pendue
chatperche


Nombre de messages : 167
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2006

au secour j'ai plus de frein avant Empty
MessageSujet: Re: au secour j'ai plus de frein avant   au secour j'ai plus de frein avant EmptyLun 19 Nov - 1:32

J'ai chopé un tutos sur le net , c'est ce que dit dembelou l'insomniak comme moi...;-) ,
en copier collé un peu plus détaillé:

Purge du circuit de freinage
1. Après avoir retirer le bouchon de la vis de purge au niveau de l'étrier de frein, brancher hermétiquement sur la vis une Durit transparente (pour mieux voir ce qui se passe dedans...). L'autre extrémtité de la durit doit tremper dans un récipient rempli de liquide de frein. (Voir la figure)

2. Actionner la pédale (ou la commande) de freins jusqu'à sentir une résistance.

3. En maintenant la pression sur la commande de frein, desserer un petit peu (un demi-tour) à l'aide d'une clef la vis de purge.
La commande de frein continuera alors sa course jusqu'au bout: avant qu'elle atteigne sa course totale, resserrer la vis de purge.

Il ne faut jamais que le niveau de liquide de frein dans le reservoir soit trop bas: sinon, l'air passera, et l'opération sera à refaire. Donc, remettre du liquide réguèlièrement.

4. Relacher la commande de frein et recommencer l'opération autant de fois qu'il est nécessaire: toutes les bulles d'air doivent s'échapper par la Durit trempée dans le liquide en sortie. Lorsqu'aucune bulle d'air ne sort malgré la pression, resserrer la vis de purge.

5. Remettre le bouchon et son joint sur le réseroir après avoir fait l'appoint jusqu'au niveau normal.

eux ils rajoutent: "Le liquide usagé doit être jeté... Ne jamais le réutiliser !!!"

je vais être plus précis :"Le liquide extrait de la purge ne doit pas être réutilisé(bien que...) ,il ne doit surement pas être jetté n'importe où non plus, il doit être conservé dans un récipient fermé et conduit dans une décharge prévue à cet effet et pourra ensuite être recyclée"

pas très bon de s'en foutre sur les mains ou autre non plus ,il me semble que c'est corrosif...
Revenir en haut Aller en bas
chatperche
Langue pendue
chatperche


Nombre de messages : 167
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2006

au secour j'ai plus de frein avant Empty
MessageSujet: Re: au secour j'ai plus de frein avant   au secour j'ai plus de frein avant EmptyLun 19 Nov - 1:37

au fait moi lorsque je purgeai mes freins je ne laissai pas tomber la durite dans un récipient, j'en prendsq une assez longue et la maintient en l'air,je vois les bulles remonter ...une fois la purge finie là je renverse la durite dans le recipient, eux ils disent de remplir un récipient pour que la durite trempe dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secour j'ai plus de frein avant Empty
MessageSujet: Re: au secour j'ai plus de frein avant   au secour j'ai plus de frein avant EmptyLun 19 Nov - 9:06

Pour moins avoir de manipulations à faire (ou pour purger SEUL une bagnole), 2 trucs:
- au bout de la durite qui coiffe la vis de purge, on enfile une valve.. La valve fait clapet, il ne peut pas rentrer d'air,
il suffit de pomper au levier et d'attendre qu'il ne sorte plus de bulles..
- plus feignant encore: remplir le bocal à ras, poser la paume de la main dessus en y coinçant un tuyau et y envoyer de l'air.
La pression chasse le liquide fissa, on n'a même pas à pomper.
Sur la voiture j'avais monté une valve de vélo sur le bouchon de Lockheed.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secour j'ai plus de frein avant Empty
MessageSujet: ca y est j'ai des freins   au secour j'ai plus de frein avant EmptyMer 21 Nov - 22:43

bonjour a la communauté

monkey: pour mon frein j'ai fait exactement de la meme maniere qu'une voiture et ca freine
trés trés bien,je suis novice en deux roue alors je ne suis pas sur de moi.je voulais changer la couronne et le pignon mais franchement rien que le fait de devoir démonter ma roue arriére ca me décourage,en plus il va surement falloir que je raccourcisse la chaine et la je me demande comment on fait?
j'ai une couronne de 32dents et un pignon de 16 quand dit tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secour j'ai plus de frein avant Empty
MessageSujet: Re: au secour j'ai plus de frein avant   au secour j'ai plus de frein avant EmptyJeu 22 Nov - 10:13

Tout couillon, hein, le truc de la valve pour purger à la feignasse..
Pour ta démultiplication, j'en dis .... RIEN !
Rien, parce que ça dépend de ta machine, de ta façon de conduire, du relief, de ta corpulence, de ce que tu embarques comme
charge (petit paquet ou nana king-size), bref ce qui me conviendra te semblera hyper-mauvais..
Pour raccourcir la chaîne ? Coup de lime ou de mini-meule au bout des axes du maillon qu'on veut retirer, coup de pointeau dessus,
le maillon étant posé par exemple sur un vieil écrou.. Il existe même des "dérive-chaîne" dans le commerce..Pas cher, mais c'est loin: j'en ai pas!
C'est très bien les Ardennes pour rouler ! C'est sur le glissant qu'on apprend à rester sur ses roues ..
Sur le sec, tout tient, même les pneus chinois.
Revenir en haut Aller en bas
scrabouillaud
Langue pendue
scrabouillaud


Nombre de messages : 116
Age : 84
Date d'inscription : 22/10/2007

au secour j'ai plus de frein avant Empty
MessageSujet: Re: au secour j'ai plus de frein avant   au secour j'ai plus de frein avant EmptyJeu 22 Nov - 11:28

monkey a écrit:

Sur le sec, tout tient, même les pneus chinois.
Sous réserve de les surgonfler.
Avec mon Address, je dois mettre 2,5 Kgs à l'arrière alors que je pèse 73 kgs tout habillé. Sinon, dés que je prends un peu d'angle j'ai l'impression que je suis crevé. Me suis fait peur avant de comprendre. Pourtant, je conduis comme un mec de 68 ans Smile
Revenir en haut Aller en bas
chatperche
Langue pendue
chatperche


Nombre de messages : 167
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2006

au secour j'ai plus de frein avant Empty
MessageSujet: Re: au secour j'ai plus de frein avant   au secour j'ai plus de frein avant EmptyVen 23 Nov - 5:43

Mick, si t'es pas bricoleur pour un sou achète un derrive chaine pour 10 euros ,c'est facile d'utilistation et bcp mieux de toute facon, j'en connais qui prenne une pince monseigneur...çà ne m'etonerait pas de les voir gonfler leur pneu a la bouche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secour j'ai plus de frein avant Empty
MessageSujet: Re: au secour j'ai plus de frein avant   au secour j'ai plus de frein avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au secour j'ai plus de frein avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vis de frein d’étrier de frein avant a VÉRIFIER
» étrier de frein avant
» Amelioration frein avant dax
» frein avant boquer
» Problème frein avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: