Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
moteur 140 lifan cale et fume par le carbu 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
moteur 140 lifan cale et fume par le carbu 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 moteur 140 lifan cale et fume par le carbu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
letoune
Bavard
letoune


Nombre de messages : 22
Age : 45
Date d'inscription : 14/11/2008

moteur 140 lifan cale et fume par le carbu Empty
MessageSujet: moteur 140 lifan cale et fume par le carbu   moteur 140 lifan cale et fume par le carbu EmptyDim 15 Fév - 18:24

salut
j'ai un souci avec mon 140 lifan que j'ai remonter de A a Z,alors mon probleme et, lorsque je kick elle pete 4 fois et elle cale puis de la fumee sort du carbu(coter filtre a air).
lorsque je recommence c'est pareille. mondud
si quelqu'un a une idee se serait cool merci
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

moteur 140 lifan cale et fume par le carbu Empty
MessageSujet: Re: moteur 140 lifan cale et fume par le carbu   moteur 140 lifan cale et fume par le carbu EmptyDim 15 Fév - 22:47

de la fumée qui sort du filtre à air :O
jamais entendu ca encore...

_________________
moteur 140 lifan cale et fume par le carbu Usebar
Mon Gorilla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
alexh16
Bavard



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 31/01/2009

moteur 140 lifan cale et fume par le carbu Empty
MessageSujet: Re: moteur 140 lifan cale et fume par le carbu   moteur 140 lifan cale et fume par le carbu EmptyDim 15 Fév - 23:37

ton pot ne serrait pas boucher?? Peut-être à cause des brides dans le pot....
Revenir en haut Aller en bas
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

moteur 140 lifan cale et fume par le carbu Empty
MessageSujet: Re: moteur 140 lifan cale et fume par le carbu   moteur 140 lifan cale et fume par le carbu EmptyDim 15 Fév - 23:40

C'est l'huile qui brule, mets de l'essence aussi... Mr. Green Plus sérieusement, ton arrivée d'essence est ok ? (si ça pète ça devrait, mais bon...). Comme ça sans voir c'est difficile à dire...Un problème de réglage des soupapes peut être...
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
letoune
Bavard
letoune


Nombre de messages : 22
Age : 45
Date d'inscription : 14/11/2008

moteur 140 lifan cale et fume par le carbu Empty
MessageSujet: Re: moteur 140 lifan cale et fume par le carbu   moteur 140 lifan cale et fume par le carbu EmptyLun 16 Fév - 20:14

en effet sa craind jamais vu non plus.mon pot est neuf et fonctionne bien tester sur un autre modele,le moteur est neuf a peine 25 km avant sa il marchai je cromprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
letoune
Bavard
letoune


Nombre de messages : 22
Age : 45
Date d'inscription : 14/11/2008

moteur 140 lifan cale et fume par le carbu Empty
MessageSujet: Re: moteur 140 lifan cale et fume par le carbu   moteur 140 lifan cale et fume par le carbu EmptyMar 17 Fév - 18:47

je vien d'essayer avec un autre carbu et rien ensuite avec un autre cdi et c'est pareille.demain je refait le faisceau et on vera bien.
si quelqu'un a une idee elle serat plutot bienvenue
merci Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur 140 lifan cale et fume par le carbu Empty
MessageSujet: Re: moteur 140 lifan cale et fume par le carbu   moteur 140 lifan cale et fume par le carbu EmptyMer 18 Fév - 15:21

Dis, tu es sûr de ton calage de distri et de la fermeture de ta soupape d'admission ?
Pas de démarrage (ou calage immédiat) et "SCHLOF" au carbu avec flamme et fumée, pour moi ça sent la remontée à rebrousse-poil.
Soupapes "en bascule" au Point Mort Haut (PMH), soupapes BIEN fermées au PMH suivant..
- Prends ton moteur sous le bras (ou pousse ton engin) chez le "pneutiste" du coin.
- applique une valve-champignon de tubeless à la place de la bougie, moteur mis au PMH soupapes fermées (tâte par les bouchons)
- envoie de l'air par la valve et écoute: si ça fait un bruit d'air dans le carbu, soupape mal fermée...
Si ça se trouve c'est juste un jeu insuffisant, et là tu peux changer carbu et CDI si ça t'amuse.. mr2
Revenir en haut Aller en bas
letoune
Bavard
letoune


Nombre de messages : 22
Age : 45
Date d'inscription : 14/11/2008

moteur 140 lifan cale et fume par le carbu Empty
MessageSujet: Re: moteur 140 lifan cale et fume par le carbu   moteur 140 lifan cale et fume par le carbu EmptyMer 18 Fév - 19:17

effectivement sa fait une sorte de schlof avec de la fumee qui sort du filtre a air,je vais essayer d'envoyer de l'air,on verra bien.et si c'est sa,vous avez la soluce doc?
en tous cas merci pour les info
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur 140 lifan cale et fume par le carbu Empty
MessageSujet: Re: moteur 140 lifan cale et fume par le carbu   moteur 140 lifan cale et fume par le carbu EmptyJeu 19 Fév - 9:30

letoune a écrit:
,je vais essayer d'envoyer de l'air,on verra bien.et si c'est sa,vous avez la soluce doc?
Au moment d'envoyer de l'air, il y a un truc tout con pour que la pression sur le piston ne fasse pas tourner le moteur:
- enlever le carter de volant magnétique
- mettre le volant sur "T" ou "F" soupapes fermées (sinon le test va foirer)
- passer une ceinture ou une sangle SOUS le volant et SUR le cadre (ou le réservoir) et serrer: ça bloque le moteur au PMH..
Ensuite, si ça souffle par l'admission, il faut vérifier s'il y a bien un léger jeu à la soupape (5/100èmes en principe).
Si ce jeu est correct et que la distri est bien calée, il n'y a plus qu'une option: déculasser et refaire un rodage de soupapes.. ( * )
Parfois, c'est juste une petite cochonceté qui colle au siège ou à la tulipe de soupape, ça suffit à provoquer une fuite.
Il est possible d'essayer de démarrer en poussant, si ça part ça peut suffire à chasser la cochonceté.
Mais ça peut aussi laisser un retour de gaz chauds flinguer le siège de soupape...
J'ai eu ça sur un vieux moteur marin très calaminé: de temps en temps un croûte de calamine se décrochait.
Si elle filait par l'échappement, pas de problème..
Mais si la soupape se refermait à ce moment-là, plus de compression, le gros mono prenait un congé.
Il y avait l'espoir de maniveler comme un forcené, pour que le courant d'air souffle la crasse.
Dans ce cas, la compression revenait sans préavis autre qu'un retour de manivelle.
Et un retour d'un 820cc, c'est plutôt violent. Dévastateur même. (notamment deux poignets descendus)

( * ): LA méthode pour vérifier l'étanchéité des soupapes:
- vérifier que l'AàC laisse les deux soupapes fermées
- nettoyer la chambre de combustion au trichlo ou à l'acétone pour parfaitement dégraisser
- mettre la culasse "orifice d'admission en haut", verser dans l'admission quelques cm3 de gasoil
- retourner la culasse: s'il y a une auréole de gasoil autour de la soupape d'admission, il y a fuite...
- précéder de même pour l'échappement.
Le gasoil diffuse mieux que l'air, et visualise la fuite...
Revenir en haut Aller en bas
letoune
Bavard
letoune


Nombre de messages : 22
Age : 45
Date d'inscription : 14/11/2008

moteur 140 lifan cale et fume par le carbu Empty
MessageSujet: Re: moteur 140 lifan cale et fume par le carbu   moteur 140 lifan cale et fume par le carbu EmptyJeu 19 Fév - 10:13

merci pour les renseignement,sa ma l'air un peu complexe donc je regarderai sa se week end je sui un peu deçu car c'est un moteur neuf que j'ai reussi a faire tourner et du jour au lendemain plus rien
mais merci beaucoup a+ cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur 140 lifan cale et fume par le carbu Empty
MessageSujet: Re: moteur 140 lifan cale et fume par le carbu   moteur 140 lifan cale et fume par le carbu EmptyJeu 19 Fév - 15:31

Ce n'est pas complexe, c'est juste "détaillé" pour que tu n'aies pas de mauvaise surprise.
Par exemple, envoyer comme ça de l'air comprimé par la bougie peut pousser sur le pison et faire tourner le vilo jusqu'à ouverture d'une soupape.
Alors là oui, ça va faire "PSHHH" par le carbu ou le pot...
C'est d'ailleurs une méthode de démarrage classique sur pas mal de moteurs (notamment diesel), l'injection d'air..
D'où l'intérêt de bloquer le volant avec une sangle..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur 140 lifan cale et fume par le carbu Empty
MessageSujet: Re: moteur 140 lifan cale et fume par le carbu   moteur 140 lifan cale et fume par le carbu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur 140 lifan cale et fume par le carbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur Lifan 110cc-Carbu 22...
» probleme sur lifan 150 qui cale
» Taille Carbu Pour Moteur lifan 125cc?
» carbu mikuni 26 - moteur Lifan 110 cc 3 soupapes : souci de
» Branchements electrique d'1 moteur Lifan 150sur 1 lifan 90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: