Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
carbu mikuni 26 - moteur Lifan 110 cc 3 soupapes : souci de 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
carbu mikuni 26 - moteur Lifan 110 cc 3 soupapes : souci de 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

carbu mikuni 26 - moteur Lifan 110 cc 3 soupapes : souci de

4 participants
AuteurMessage
fred
Langue pendue

carbu mikuni 26 - moteur Lifan 110 cc 3 soupapes : souci de Empty
MessageSujet: carbu mikuni 26 - moteur Lifan 110 cc 3 soupapes : souci de   carbu mikuni 26 - moteur Lifan 110 cc 3 soupapes : souci de EmptyLun 7 Mai - 20:35

Salut à tous,

en phase finale de mon projet "dax shelby", j'ai, hier, monté le carbu Mikinu de 26 mm spécialement acheté pour l'occasion.

Voici la configuration du montage :

- carburateur de 26 mm Mikuni
- gicleur de 95 points
- filtre à aire U.N.I. "double mousse" déporté à 15 degrés
- pipe d'admisison 26 mm déportée
- moteur Lifan 110 cc 3 soupapes (2 à l'admission, 1 à l'échappement)
- pot carbone haut NHRC
- bougie NGK Iridium

Voici le symptômes :

- au démarrage, avec le starter, pas de souci. Le moteur démarre, ne câle pas et monte en température.
- à la fermeture du starter, le ralenti tient parfaitement.
- lorsque je monte en régime doucement, le moteur suit, jusqu'à la mi-ouverture du boisseau. Là, il câle.
- de même, si j'accélère brutalement, il s'étouffe immédiatement, et câle.

Il faut alors attendre quelques minutes avant de pouvoir redémarrer.

Mon opinion : il est noyé.

Comme je ne trouve pas de vis de richesse sur ce carburateur, je me demande si, en changeant le gicleur (pour passer de 95 à 90, 85 voire 80 points), je ne réussirais pas à me débarasser de ce souci.

Qu'en pensez-vous ?

D'avance merci,

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xinek.fr
Gosraider
Langue pendue
Gosraider

MessageSujet: Re: carbu mikuni 26 - moteur Lifan 110 cc 3 soupapes : souci de   carbu mikuni 26 - moteur Lifan 110 cc 3 soupapes : souci de EmptyLun 7 Mai - 21:30

effectivement, change les gicleurs, jusqu'à trouver le meilleure compromis possible Wink
http://gosraider.creablog.com/
fred
Langue pendue

MessageSujet: Re: carbu mikuni 26 - moteur Lifan 110 cc 3 soupapes : souci de   carbu mikuni 26 - moteur Lifan 110 cc 3 soupapes : souci de EmptyLun 7 Mai - 21:33

Ok Gosraider, merci.

Et le fait que ce carbu n'ait pas de vis de richesse, ça t'étonne ou pas ?
Milo
Langue pendue
Milo

MessageSujet: Re: carbu mikuni 26 - moteur Lifan 110 cc 3 soupapes : souci de   carbu mikuni 26 - moteur Lifan 110 cc 3 soupapes : souci de EmptyLun 7 Mai - 21:33

Descend un peu ton aiguille, pas besoin en principe de changer de gicleur les gicleurs origines sont normalement fait pour fonctionner.
A Mi régime c'est ton aiguille qui fait le mélange Air/Essence, c'est donc là que viens ton problème.
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x

MessageSujet: Re: carbu mikuni 26 - moteur Lifan 110 cc 3 soupapes : souci de   carbu mikuni 26 - moteur Lifan 110 cc 3 soupapes : souci de EmptyMar 8 Mai - 11:05

Moi je regarderais ta mise a l'air libre du bouchon de réservoir qui ne doit pas etre assez grosse....essaie sans le bouchon de réservoir avant de tout démonter ....
(S'il était trop riche il callerait avec le starter)
A bien te relire, quand tu accélère ça va jusqu'a un certain point après ça cale....pas assez d'essence.....
@+

ZBM@x
fred
Langue pendue

MessageSujet: Re: carbu mikuni 26 - moteur Lifan 110 cc 3 soupapes : souci de   carbu mikuni 26 - moteur Lifan 110 cc 3 soupapes : souci de EmptyMar 8 Mai - 17:54

Merci de vos réponses à tous.

Ce matin, en retournant m'occuper du dax, j'ai identifié le souci : le carbu ne se remplit pas.
La faute à mon robinet d'essence extérieur (fixé sous le cadre, là où se trouve habituellement la boîte à air) qui se trouve finalement en dessous du carbu. J'ai donc relié le carbu directement au réservoir principal (celui sité dans le cadre) et tout fonctionne à merveille : il tourne comme une horloge au ralenti, et les montées en régime sont impeccables, franches et font hurler le moteur de 110. Autant vous dire que le bruit, sans le Db killer, est quasi insoutenable... mais c'est tellement bon Smile

Donc je vais trouver un moyen de résoudre définitivement ce souci de remplissage, et à moi les joies du rôdage !!! Enfin !!!

Fred
Gosraider
Langue pendue
Gosraider

MessageSujet: Re: carbu mikuni 26 - moteur Lifan 110 cc 3 soupapes : souci de   carbu mikuni 26 - moteur Lifan 110 cc 3 soupapes : souci de EmptyMar 8 Mai - 21:22

Bravo Wink
http://gosraider.creablog.com/
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x

MessageSujet: Re: carbu mikuni 26 - moteur Lifan 110 cc 3 soupapes : souci de   carbu mikuni 26 - moteur Lifan 110 cc 3 soupapes : souci de EmptyMar 8 Mai - 22:51

MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
A bien te relire, quand tu accélère ça va jusqu'a un certain point après ça cale....pas assez d'essence.....
@+ ZBM@x
Merci, j'avais raison...avant de tout démonter c'est souvent très simple.... enaccord3 enaccord1 enaccord3

Amuse toi bien...
ZBM@x
fred
Langue pendue

MessageSujet: Re: carbu mikuni 26 - moteur Lifan 110 cc 3 soupapes : souci de   carbu mikuni 26 - moteur Lifan 110 cc 3 soupapes : souci de EmptyMer 9 Mai - 9:58

Citation :
Merci, j'avais raison...avant de tout démonter c'est souvent très simple....

Oui, en effet. Avant de tout démonter (comme j'ai fait...), il suffit souvent d'aller au plus simple... ça m'apprendra à utiliser des durites opaques Smile

Fred
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: carbu mikuni 26 - moteur Lifan 110 cc 3 soupapes : souci de   carbu mikuni 26 - moteur Lifan 110 cc 3 soupapes : souci de Empty

carbu mikuni 26 - moteur Lifan 110 cc 3 soupapes : souci de
Page 1 sur 1