| carbu mikuni 26 - moteur Lifan 110 cc 3 soupapes : souci de | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fred Langue pendue
| Sujet: carbu mikuni 26 - moteur Lifan 110 cc 3 soupapes : souci de Lun 7 Mai - 20:35 | |
| Salut à tous,
en phase finale de mon projet "dax shelby", j'ai, hier, monté le carbu Mikinu de 26 mm spécialement acheté pour l'occasion.
Voici la configuration du montage :
- carburateur de 26 mm Mikuni - gicleur de 95 points - filtre à aire U.N.I. "double mousse" déporté à 15 degrés - pipe d'admisison 26 mm déportée - moteur Lifan 110 cc 3 soupapes (2 à l'admission, 1 à l'échappement) - pot carbone haut NHRC - bougie NGK Iridium
Voici le symptômes :
- au démarrage, avec le starter, pas de souci. Le moteur démarre, ne câle pas et monte en température. - à la fermeture du starter, le ralenti tient parfaitement. - lorsque je monte en régime doucement, le moteur suit, jusqu'à la mi-ouverture du boisseau. Là, il câle. - de même, si j'accélère brutalement, il s'étouffe immédiatement, et câle.
Il faut alors attendre quelques minutes avant de pouvoir redémarrer.
Mon opinion : il est noyé.
Comme je ne trouve pas de vis de richesse sur ce carburateur, je me demande si, en changeant le gicleur (pour passer de 95 à 90, 85 voire 80 points), je ne réussirais pas à me débarasser de ce souci.
Qu'en pensez-vous ?
D'avance merci,
Fred | |
|
| |
Gosraider Langue pendue
| Sujet: Re: carbu mikuni 26 - moteur Lifan 110 cc 3 soupapes : souci de Lun 7 Mai - 21:30 | |
| effectivement, change les gicleurs, jusqu'à trouver le meilleure compromis possible | |
|
| |
fred Langue pendue
| Sujet: Re: carbu mikuni 26 - moteur Lifan 110 cc 3 soupapes : souci de Lun 7 Mai - 21:33 | |
| Ok Gosraider, merci.
Et le fait que ce carbu n'ait pas de vis de richesse, ça t'étonne ou pas ? | |
|
| |
Milo Langue pendue
| Sujet: Re: carbu mikuni 26 - moteur Lifan 110 cc 3 soupapes : souci de Lun 7 Mai - 21:33 | |
| Descend un peu ton aiguille, pas besoin en principe de changer de gicleur les gicleurs origines sont normalement fait pour fonctionner. A Mi régime c'est ton aiguille qui fait le mélange Air/Essence, c'est donc là que viens ton problème. | |
|
| |
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x Langue pendue
| Sujet: Re: carbu mikuni 26 - moteur Lifan 110 cc 3 soupapes : souci de Mar 8 Mai - 11:05 | |
| Moi je regarderais ta mise a l'air libre du bouchon de réservoir qui ne doit pas etre assez grosse....essaie sans le bouchon de réservoir avant de tout démonter .... (S'il était trop riche il callerait avec le starter) A bien te relire, quand tu accélère ça va jusqu'a un certain point après ça cale....pas assez d'essence..... @+
ZBM@x | |
|
| |
fred Langue pendue
| Sujet: Re: carbu mikuni 26 - moteur Lifan 110 cc 3 soupapes : souci de Mar 8 Mai - 17:54 | |
| Merci de vos réponses à tous. Ce matin, en retournant m'occuper du dax, j'ai identifié le souci : le carbu ne se remplit pas. La faute à mon robinet d'essence extérieur (fixé sous le cadre, là où se trouve habituellement la boîte à air) qui se trouve finalement en dessous du carbu. J'ai donc relié le carbu directement au réservoir principal (celui sité dans le cadre) et tout fonctionne à merveille : il tourne comme une horloge au ralenti, et les montées en régime sont impeccables, franches et font hurler le moteur de 110. Autant vous dire que le bruit, sans le Db killer, est quasi insoutenable... mais c'est tellement bon Donc je vais trouver un moyen de résoudre définitivement ce souci de remplissage, et à moi les joies du rôdage !!! Enfin !!! Fred | |
|
| |
Gosraider Langue pendue
| Sujet: Re: carbu mikuni 26 - moteur Lifan 110 cc 3 soupapes : souci de Mar 8 Mai - 21:22 | |
| Bravo | |
|
| |
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x Langue pendue
| Sujet: Re: carbu mikuni 26 - moteur Lifan 110 cc 3 soupapes : souci de Mar 8 Mai - 22:51 | |
| - MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
- A bien te relire, quand tu accélère ça va jusqu'a un certain point après ça cale....pas assez d'essence.....
@+ ZBM@x Merci, j'avais raison...avant de tout démonter c'est souvent très simple.... Amuse toi bien... ZBM@x | |
|
| |
fred Langue pendue
| Sujet: Re: carbu mikuni 26 - moteur Lifan 110 cc 3 soupapes : souci de Mer 9 Mai - 9:58 | |
| - Citation :
- Merci, j'avais raison...avant de tout démonter c'est souvent très simple....
Oui, en effet. Avant de tout démonter (comme j'ai fait...), il suffit souvent d'aller au plus simple... ça m'apprendra à utiliser des durites opaques Fred | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carbu mikuni 26 - moteur Lifan 110 cc 3 soupapes : souci de | |
| |
|
| |
| carbu mikuni 26 - moteur Lifan 110 cc 3 soupapes : souci de | |
|