C'est un défaut classique des moteurs Loncin qui équipent les répliques de Dax (et autres) Sky-team/ZhenHua/Spigaou/TNT.
Pour la petite histoire, en Asie, le moteur à boite semi-automatique (donc sans embrayage à poignée) domine le marché depuis bien longtemps...
Quand la demande est venue d'europe principalement, (au USA ils ont d'autres fournisseurs, japonais principalement où la maîtrise de cette transmission est autre), ils ont tenté de s'adapter au marché, avec plus ou moins de FAIL.
Tu trouveras sur le net ou ici, deux méthodes plus ou moins complémentaires. Il faut usiner ton étoile de distri (j'appellerai plutot cela un crabot de boite de vitesses..) au niveau du rochet correspondant au point mort.
La seconde méthode, qui ne s'affranchit pas de la première, consiste à usiner un peu une butée dans le carter même, parce que ces humbles concepteurs ont donné généreusement plus de matière qu'il n'en faut..
Désolé de ma réponse rapide en l'absence de liens explicatifs, je reviendrai sur ce thread si nécessaire, si ces indications ne t'auraient aucunement guidé.