Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problème à trouver le point mort 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problème à trouver le point mort 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 Problème à trouver le point mort

Aller en bas 
+2
larsen83
Thom321
6 participants
AuteurMessage
Thom321
Bavard
Thom321


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/11/2011

Problème à trouver le point mort Empty
MessageSujet: Problème à trouver le point mort   Problème à trouver le point mort EmptyMer 30 Nov - 21:31



Bonsoir à toutes et tous Smile


Comme l'indique le titre , j'ai un problème avec le point mort : j'ai du mal à le trouver après avoir rouler .


Au démarrage , pas de problème puis ensuite je roule ... Et lorsque je suis arrivé à destination et que je suis à l’arrêt , impossible de trouver le
point mort . Je dois couper le moteur et le rallumer pour le trouver..



D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
larsen83
Langue pendue
larsen83


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 06/10/2010

Problème à trouver le point mort Empty
MessageSujet: Re: Problème à trouver le point mort   Problème à trouver le point mort EmptyMer 30 Nov - 21:42

C'est un défaut classique des moteurs Loncin qui équipent les répliques de Dax (et autres) Sky-team/ZhenHua/Spigaou/TNT.

Pour la petite histoire, en Asie, le moteur à boite semi-automatique (donc sans embrayage à poignée) domine le marché depuis bien longtemps...

Quand la demande est venue d'europe principalement, (au USA ils ont d'autres fournisseurs, japonais principalement où la maîtrise de cette transmission est autre), ils ont tenté de s'adapter au marché, avec plus ou moins de FAIL.

Tu trouveras sur le net ou ici, deux méthodes plus ou moins complémentaires. Il faut usiner ton étoile de distri (j'appellerai plutot cela un crabot de boite de vitesses..) au niveau du rochet correspondant au point mort.

La seconde méthode, qui ne s'affranchit pas de la première, consiste à usiner un peu une butée dans le carter même, parce que ces humbles concepteurs ont donné généreusement plus de matière qu'il n'en faut..

Désolé de ma réponse rapide en l'absence de liens explicatifs, je reviendrai sur ce thread si nécessaire, si ces indications ne t'auraient aucunement guidé.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème à trouver le point mort Empty
MessageSujet: Re: Problème à trouver le point mort   Problème à trouver le point mort EmptyJeu 1 Déc - 18:45

Ou alors, avant de t'arrêter, sur les derniers tours de roues, là tu le trouve sans problème... J'ai le même soucis sur mon skyteam125
Revenir en haut Aller en bas
Steffcz
Langue pendue
Steffcz


Nombre de messages : 120
Age : 33
Date d'inscription : 16/08/2011

Problème à trouver le point mort Empty
MessageSujet: Re: Problème à trouver le point mort   Problème à trouver le point mort EmptySam 3 Déc - 1:09

Problème à trouver le point mort Optmis11

Problème à trouver le point mort Optimi11

Voila m'in grin au plaisir de ce voir un de ces 4 sur la grand place de tournai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thom321
Bavard
Thom321


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/11/2011

Problème à trouver le point mort Empty
MessageSujet: Re: Problème à trouver le point mort   Problème à trouver le point mort EmptySam 3 Déc - 13:47



Un grand merci de votre aide les gars ! Smile


Je vais aller essayer ce que vous m'avez dit et je vous direz si j'ai réussi


+
Revenir en haut Aller en bas
victor b
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/11/2011

Problème à trouver le point mort Empty
MessageSujet: Re: Problème à trouver le point mort   Problème à trouver le point mort EmptySam 3 Déc - 14:29

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Trot
Bavard



Nombre de messages : 23
Age : 67
Date d'inscription : 18/09/2011

Problème à trouver le point mort Empty
MessageSujet: Re: Problème à trouver le point mort   Problème à trouver le point mort EmptySam 3 Déc - 19:29

Steffcz,

vraiment merci beaucoup pour cette doc, elle est excellente !!

Je viens de monter un 125 semi auto d'occasion sur ma Trot' en remplacement du 50 automatique, et je trouve la boîte capricieuse ...

Cette info c'est de la première bourre ! Bravo !

Si tu en as d'autres ou des docs que l'on pourrait se procurer, on est preneur ...


Crazy Trot.



Revenir en haut Aller en bas
thibautborn
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2016

Problème à trouver le point mort Empty
MessageSujet: Re: Problème à trouver le point mort   Problème à trouver le point mort EmptyMar 22 Déc - 17:31

Steffcz a écrit:
Problème à trouver le point mort Optmis11

Problème à trouver le point mort Optimi11

Voila m'in grin au plaisir de ce voir un de ces 4 sur la grand place de tournai ^^

Bonjour à toi Steffcz,

Pourrais-tu me dire de quel magazine vient cet article stp ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème à trouver le point mort Empty
MessageSujet: Re: Problème à trouver le point mort   Problème à trouver le point mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème à trouver le point mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto : Un point mort difficile à trouver ?
» problème de point mort
»  problème de démarrage électrique Quick et voyant point mort
» Problème voyant point mort tj allumé
» Le probleme point mort enfin resolu ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: