- patzs13 a écrit:
- Moi je voudrai m'assurer tous risques, cela me couterait 175,00€ par ans, mais la MAAF impose les conditions suivantes: (je précise que j'habite à Marseille).
1er: un antivol style U (pas de problème d'ailleurs cela est un minimum!!!).
2ème: l'antidémarrage !!!
3ème: la gravure.
Je ne pense pas que la serrure de contact d'origine commande aussi un système antidémarrage! Sinon ou puis je trouver ce système et à quel prix ?
- Loris a écrit:
- Oui la serrure d'origine commande deja un anti demmarage
Il faudrait savoir si la clef comporte une puce "transpondeur" comme sur les voitures actuelles.
Sinon, il suffit de forcer la canon de la serrure avec un brave tournevis, et le contacteur derrière suit..
Et à mon avis, ce ne sont pas les pièces internes à une serrure chinoise qui résisteront à un tournevis..
Par contre, j'avais vu chez Maxi-Piles (rue de la République) un prospectus pour une alarme..
Elle faisait alarme (c'est un minimum) mais avec sa télécommande elle faisait aussi anti-démarrage et anti bike-jacking..
L'ennui: Maxi-Piles a fermé.. Pas la peine d'y aller.
Consolation: le magasin qui distribuait l'accessoire était à Vitrolles, ça peut valoir le coup de chercher.
Si je me rappelle bien, c'était dans les 150€. Pas négligeable, mais vu la prestation promise et le prix d'un vrai cadenas..
Autre option, juste pour en faire démarrer (c'est de circonstance) quelques-uns (cf sujet "antivol): sur mon CZ100 j'ai un excellent antidémarrage..
Dans le side je peux embarquer le méga-toutou, et le voleur ne peut plus tourner la poignée: il a une main en Canigou...