Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Ce topic pour presenter son casque - Page 3 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Ce topic pour presenter son casque - Page 3 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Ce topic pour presenter son casque

Aller en bas 
+39
daxeur du 84
Olive' sans noyaux
Dim
lologalo
christian
Little-Bastard
benhur
freddy2nimes
lapincompris
maximus31
TeO
maxmonkey11
quattro.S2
mikawell
MethodMan
gibsonsg
LordSceauBritish
Le light
LUDOVIC
hadrienlf
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
CEDRE46
vweelee
Dony
alexis
noupo2a
Zento
Patt
Lafouf.com
DID 66
Mic
Griffe 84
guistou
stiven83
Daxwanted
Socrate
tussyto
loche26
thierry947
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
gibsonsg
Langue pendue



Nombre de messages : 272
Age : 48
Date d'inscription : 27/10/2008

Ce topic pour presenter son casque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce topic pour presenter son casque   Ce topic pour presenter son casque - Page 3 EmptyLun 29 Juin - 10:23

oui oui, je suis completement d'accord avec toi , il protége que la boite cranienne , je veux acheter un casque cross )fin comme ceux quui ont des scoot) mais en chocolat c'est dur à trouver. puis mes parents se foutent de moi quand je leur di ça. "oué déja que t'es ridicule là dessus avec un casque comme ça tu le sera encore plus surtt que ça avance pas" donc voila mais dés que j'en trouve un couleur choc je le prend c'est certain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce topic pour presenter son casque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce topic pour presenter son casque   Ce topic pour presenter son casque - Page 3 EmptyLun 29 Juin - 11:28

dit leur que en moto le danger ne vient pas forcement de toi, mais surtout des autres...
Revenir en haut Aller en bas
gibsonsg
Langue pendue



Nombre de messages : 272
Age : 48
Date d'inscription : 27/10/2008

Ce topic pour presenter son casque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce topic pour presenter son casque   Ce topic pour presenter son casque - Page 3 EmptyLun 29 Juin - 11:52

oué je leur diait mais c'est vrai des fois je me rend compte que ma machoire est pas protégé
Revenir en haut Aller en bas
Patt
Modérateur
Modérateur
Patt


Nombre de messages : 1309
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2008

Ce topic pour presenter son casque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce topic pour presenter son casque   Ce topic pour presenter son casque - Page 3 EmptyLun 29 Juin - 12:36

et ouai luka a parfaitement raison....un trottoir sur le menton a 80 km/h
ça doit piquer un peu Mr.Red
ceci dit...luka...si t'habitais plein sud...tu comprendrais vite fait l'interet du jet...
on atteind souvent des températures du genre 44° en plein soleil drunken

ça+ la visière baissé pour éviter de se prendre un bourdon dans la tronche...
tu fais trente bornes....c'est plus un casque intégral....c'est un four a pyrolise Very Happy
perso j'ai les 2....intégral et jet....et j'adapte en fonction de la meteo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce topic pour presenter son casque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce topic pour presenter son casque   Ce topic pour presenter son casque - Page 3 EmptyLun 29 Juin - 12:44

C'est pour ça que je prends des modulables...
Un coup de chaud? sunny au feu rouge, hop j'ouvre!
Sans oublier de refermer quand je redémarre, évidemment!
Après, quand tu roules, si la circulation d'air est bien faite dans ton casque, t'as pas trop chaud...
Revenir en haut Aller en bas
gibsonsg
Langue pendue



Nombre de messages : 272
Age : 48
Date d'inscription : 27/10/2008

Ce topic pour presenter son casque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce topic pour presenter son casque   Ce topic pour presenter son casque - Page 3 EmptyLun 29 Juin - 12:52

apres je c pas si je cross c'est une bonne solution...
Revenir en haut Aller en bas
Patt
Modérateur
Modérateur
Patt


Nombre de messages : 1309
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2008

Ce topic pour presenter son casque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce topic pour presenter son casque   Ce topic pour presenter son casque - Page 3 EmptyLun 29 Juin - 13:15

le cross c'est sympa...deja mieux ventilé....
par contre fait gaffe....90% sont pas homologué route a cause des vis latterale qui tiennent la visière et qui sont souvent en alu Wink
Revenir en haut Aller en bas
gibsonsg
Langue pendue



Nombre de messages : 272
Age : 48
Date d'inscription : 27/10/2008

Ce topic pour presenter son casque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce topic pour presenter son casque   Ce topic pour presenter son casque - Page 3 EmptyLun 29 Juin - 19:04

comment je voi si je peu en prnedre un alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce topic pour presenter son casque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce topic pour presenter son casque   Ce topic pour presenter son casque - Page 3 EmptyMar 30 Juin - 11:05

salut

moi j'ai un cross pour l'hiver (un shark MX200 je crois bien) et un shark S500air pour l'hiver qui luit est complètement fermé... la chaleur a Lyon même si ce n'est pas celle de Montpellier ou Marseille est bien présente et c'est clair que ça crève le chaud! concernant l'homologation des mentonnières (le probleme des vis alu est réglé depuis qu'on ai plus vraiment le droit de vendre des casques comme cela), donc le probleme c'est la mentonnière, elle peut être présente mais pas homologué, c'est a dire qu'en cas de chute, elle peut exploser et ne rien protéger du tout, en fait il faut regarder l'étiquette, un casque avec la mention NP sur l'étiquette ne protège pas le menton, il faut un casque avec la mention P... les jet portent eux la mention J

en fait gibsonsg pour ton casque il faut qu'il porte la mention NF ou E quelque chose+premier chiffre de l'étiquette 04 ou 05

bref je voulais acheter le casque roof rats (vraiment ouvert, c'est une forme de jet avec mentonnière en fait), mais la mentonnière a pour l'instant une homologation NP, les tests pour l'homologation P sont en cours...
Revenir en haut Aller en bas
maxmonkey11
Langue pendue
maxmonkey11


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 21/07/2009

Ce topic pour presenter son casque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce topic pour presenter son casque   Ce topic pour presenter son casque - Page 3 EmptyMer 22 Juil - 21:38

moi perso je roule avec mon casque de cross Very HappyCe topic pour presenter son casque - Page 3 CASQUE-CROSS-CROSS-FOXCASTRACERPRONRROU08+MASK
Revenir en haut Aller en bas
gibsonsg
Langue pendue



Nombre de messages : 272
Age : 48
Date d'inscription : 27/10/2008

Ce topic pour presenter son casque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce topic pour presenter son casque   Ce topic pour presenter son casque - Page 3 EmptyJeu 23 Juil - 0:17

le prob c'est que j'aimerais en trouver un couleur chocolat si possible pr aller avec mon dax
Revenir en haut Aller en bas
TeO
Langue pendue
TeO


Nombre de messages : 555
Age : 48
Date d'inscription : 16/08/2008

Ce topic pour presenter son casque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce topic pour presenter son casque   Ce topic pour presenter son casque - Page 3 EmptyJeu 23 Juil - 13:52

lukalafaget a écrit:
sympa tout ces casques! mais je vois qu'il y a beaucoup de jet! même si un dax n'est pas une sportive, un choc sur le visage a 50km/h et tu fout ta vie en l'air, plus de boulot, plus de femme/fille, gros handicap quoi... perso je trouve que le jet colle carrément avec la plupart des mini 4T mais je trouve ça aussi très dangereux!

Chui d'accord avec toi 1000% !! Perso chui par sur mon DAX pour défiler et ma santé est prioritaire !!

Pour preuve, je suis passer de ça: Arrow MT Urban City, noir mat, acheter 80€

Ce topic pour presenter son casque - Page 3 Photocasqueq

Ce topic pour presenter son casque - Page 3 Photocasque2

Ce topic pour presenter son casque - Page 3 Photocasque3

à ça: Arrow SHARK SX1, noir mat aussi,190€ + Masque Progrip 60€

Ce topic pour presenter son casque - Page 3 Photocasquesharksx1002

Ce topic pour presenter son casque - Page 3 Photocasquesharksx1001

Ce topic pour presenter son casque - Page 3 Photocasquesharksx1003


Ahhhhh c'est vrai que j'ai + chaud, et que peux plus rouler avec un bon splif au bec mais psychologiquement je me sent mieux Laughing
(faut dire que j'ai fait pas mal de cross dans ma vie et peu être que je suis trop habituer à ce genre de casques !!)
Revenir en haut Aller en bas
Patt
Modérateur
Modérateur
Patt


Nombre de messages : 1309
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2008

Ce topic pour presenter son casque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce topic pour presenter son casque   Ce topic pour presenter son casque - Page 3 EmptyJeu 23 Juil - 14:14

mon meilleur pote (il crèche a toulon) a pris sa première gamelle avec son dax la semaine dernière...
(graviers dans un rond point....bilan.....des pizzas sur tout le corp Laughing )
apparement la jugulaire de son casque a pas mal ramassée (un intégral classic)
il a ruiné son casque (les boules!) mais il a encore sa machoire...
sauf que lui....il conduit pas....il pilote!!! Mr. Green
perso....je fais du 2 roue depuis 17 ans....et je touche du bois....j'ai jamais rapé ma tronche sur le goudron....(pourvu qu'ça dure Wink )
et si les jets sont homologués....c'est que ça doit pas etre si degueulasse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maximus31
Langue pendue
maximus31


Nombre de messages : 336
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2009

Ce topic pour presenter son casque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce topic pour presenter son casque   Ce topic pour presenter son casque - Page 3 EmptyJeu 23 Juil - 14:33

Les jets c'est vraiment de la caca Patt !! J'étais livreur de pizzas y'a un an et bien sur tu es obligé de porter le casque que t'impose le boss ! (un jet dans le cas présent) , faut dire que l'on conduisé pas doucement même avec des scoots 50cc...
Un jour je suis tombé dans un rond point avec le jet et je suis tombé face contre terre (goudron...) , ben je me suis fais une belle peur !! Heureusement j'ai juste la peau du visage qui a morflé et le nez aussi... mais j'ai bien eu peur pour mes dents !!
Depuis c'est seulement de l'intégral que je porte ou parfois le jet en ballade mais le plus rarement possible...
Revenir en haut Aller en bas
Patt
Modérateur
Modérateur
Patt


Nombre de messages : 1309
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2008

Ce topic pour presenter son casque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce topic pour presenter son casque   Ce topic pour presenter son casque - Page 3 EmptyJeu 23 Juil - 15:17

et ouai...je sais.... Smile
mais sans vouloir te manquer de respect....bien souvent....les livreurs de pizza roulent comme des botchs....(j'en ai ramassé un par terre a paris...il etait rentré plein balle dans le cul d'une 405 pour éviter un bus qui arrivait sur sa voie reservé Confused )
moi je roule prudent....
tu me diras "le danger viens pas de toi....il viens des autres"
un bon conducteur (conducteur, pas pilote....la route n'est pas un terrain de jeu) doit etre capable d'anticiper les bourdes que peuvent commetre certains usagers "distrait"(genre les cons qui téléphonent au volant et "oublient" de clignoter parce qu'ils ont les deux mains prises) Evil or Very Mad ....
j'ai encore jamais mangé le goudron (sauf une fois quand j'étais minot en vtt...une R5 m'est rentré dedans a 60KM/H....j'avoue, ça pique un peu Confused )

après c'est un choix....je me répète un peu mais bon....
j'ai l'intégral pour aller taffer a nimes et faire mon gymkana entre les bagnoles...et mon jet pour proffiter du beau temps, de l'air et me ballader tranquille avec des moustiques plein les dents Wink
Revenir en haut Aller en bas
maximus31
Langue pendue
maximus31


Nombre de messages : 336
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2009

Ce topic pour presenter son casque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce topic pour presenter son casque   Ce topic pour presenter son casque - Page 3 EmptyJeu 23 Juil - 16:54

après c'est un choix....je me répète un peu mais bon....
j'ai l'intégral pour aller taffer a nimes et faire mon gymkana entre les bagnoles...et mon jet pour proffiter du beau temps, de l'air et me ballader tranquille avec des moustiques plein les dents Wink[/quote]

+1

C'est vrai que l'on roulait comme des gros abrutis , mais sa je m'en suis rendu compte une fois après avoir arrêté de bosse la bas.
Mais le pire c'est que moi d'habitude je roule tranquille , mais c'est le patron qui te fous la pression pour être a l'heure.
Et maintenant risquer ma vie pour des pizzas quand j'y repense... sa me fou trop les nerfs

@+
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Ce topic pour presenter son casque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce topic pour presenter son casque   Ce topic pour presenter son casque - Page 3 EmptyJeu 23 Juil - 17:06

C'est vrais que c'est ça, tu fous ta vie pour qu'une pizza soit chaude ! J'ai failli livré des pizzas cette été, mais bon, pas de contract, pas d'assurance... Surtout livreur, encore pas d'assurance en cuisine... Mais la..

Le mieux c'est un petit modulable ! En plus avec la petite visière teinté a l'interieur c'est le pied (mais je dois avouer que je le ferme juste quand il fait un peu froid..)
Revenir en haut Aller en bas
maxmonkey11
Langue pendue
maxmonkey11


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 21/07/2009

Ce topic pour presenter son casque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce topic pour presenter son casque   Ce topic pour presenter son casque - Page 3 EmptyJeu 23 Juil - 17:35

teo tu as bien raison de rouler avec un casque de cross moi perso je trouve que sa fait un super style(ce n'est que mon avis) moi aussi je roule avec un casque de cross(message precedent)
Revenir en haut Aller en bas
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

Ce topic pour presenter son casque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce topic pour presenter son casque   Ce topic pour presenter son casque - Page 3 EmptyJeu 23 Juil - 17:55

c'est celui que j'ai en ce moment Mr. Green
je precise que je suis en ce moment au VIET NAM et que c'est celui qui m'a été prêté avec ma 125 WAVE de location ( 7 USD par jour)

Ce topic pour presenter son casque - Page 3 61869476
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Ce topic pour presenter son casque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce topic pour presenter son casque   Ce topic pour presenter son casque - Page 3 EmptyJeu 23 Juil - 18:03

mdr8
Revenir en haut Aller en bas
TeO
Langue pendue
TeO


Nombre de messages : 555
Age : 48
Date d'inscription : 16/08/2008

Ce topic pour presenter son casque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce topic pour presenter son casque   Ce topic pour presenter son casque - Page 3 EmptyJeu 23 Juil - 18:09

maxmonkey11 a écrit:
teo tu as bien raison de rouler avec un casque de cross moi perso je trouve que sa fait un super style(ce n'est que mon avis) moi aussi je roule avec un casque de cross(message precedent)

Merci Wink Ben je sais pas si j'ai raison, mais c'est ce que me dicte ma raison Mr.Red (Waou, c'est beau Sad )

En tout cas ton casque je l'ai vu sur le net (probablement au même endroit que toi) et y faisait parti de mes choix.....il est magnifique ce casque!! Y'en a trop des beaux...après pour faire un choix faut que ça marche au coup de coeur.

J'aime beaucoup les casques cross, mais je reconnais que certains membres ont de beaux casques aussi Wink

PS: @ Lapincompris Arrow Hé, tu peux revenir, c'est fini la guerre Mr. Green violentl violento violentp
Revenir en haut Aller en bas
gibsonsg
Langue pendue



Nombre de messages : 272
Age : 48
Date d'inscription : 27/10/2008

Ce topic pour presenter son casque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce topic pour presenter son casque   Ce topic pour presenter son casque - Page 3 EmptyJeu 23 Juil - 18:15

cho... et t'as pas peur?
Revenir en haut Aller en bas
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

Ce topic pour presenter son casque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce topic pour presenter son casque   Ce topic pour presenter son casque - Page 3 EmptyJeu 23 Juil - 19:30

TeO a écrit:


PS: @ Lapincompris Arrow Hé, tu peux revenir, c'est fini la guerre Mr. Green violentl violento violentp

les viets sont des guerriers dans l'ame ...
de toute facon je rentre dans deux jours remettre mon classique SHOEI XR 1000 Ce topic pour presenter son casque - Page 3 Ohill
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
TeO
Langue pendue
TeO


Nombre de messages : 555
Age : 48
Date d'inscription : 16/08/2008

Ce topic pour presenter son casque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce topic pour presenter son casque   Ce topic pour presenter son casque - Page 3 EmptyJeu 23 Juil - 20:43

lapincompris a écrit:
TeO a écrit:


PS: @ Lapincompris Arrow Hé, tu peux revenir, c'est fini la guerre Mr. Green violentl violento violentp

les viets sont des guerriers dans l'ame ...
de toute facon je rentre dans deux jours remettre mon classique SHOEI XR 1000 Ce topic pour presenter son casque - Page 3 Ohill

Wink Je veux bien te croire !! Je pratique le Muay-Thaï (qui est d'origine thaïlandaise comme tu le sais) et eux aussi sont des guerriers dans l'âme Wink
Revenir en haut Aller en bas
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

Ce topic pour presenter son casque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce topic pour presenter son casque   Ce topic pour presenter son casque - Page 3 EmptyVen 24 Juil - 17:21

TeO a écrit:

Je veux bien te croire !! Je pratique le Muay-Thaï (qui est d'origine thaïlandaise comme tu le sais) et eux aussi sont des guerriers dans l'âme Wink

j'adore les thai, meme s'ils sont moins bagareurs que les viets, tous pratiquent ou ont des notions de muay thai, meme certaines filles, donc super mefiance car on ne fait le poid, j'ai vu un gros baleze ( un anglais emeché) d'un metre 85 et une centaine de kilo se faire exploser la tronche par un thai d'un metre 60.
leurs casques sont aussi tres delirants (avec des cornes par exemple)
finalement je vais ramener ca en FRANCE (acheté 8 €)

Ce topic pour presenter son casque - Page 3 Casque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
Contenu sponsorisé





Ce topic pour presenter son casque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce topic pour presenter son casque   Ce topic pour presenter son casque - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce topic pour presenter son casque
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» un ptit post pour présenter mon garage
» j'adore ce topic
» Topic des balades sur marseille
» Rétroviseur dax st70
» me presenter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Espace détente-
Sauter vers: