Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
125 spigaou en cours de transformation - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
125 spigaou en cours de transformation - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 125 spigaou en cours de transformation

Aller en bas 
+8
CEDRE46
Griffe 84
stefanson
figolus
benhur
guistou
moimeme
le cuisto
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Griffe 84
Langue pendue
Griffe 84


Nombre de messages : 1638
Age : 46
Date d'inscription : 06/05/2008

125 spigaou en cours de transformation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 125 spigaou en cours de transformation   125 spigaou en cours de transformation - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 18:56

CEDRE46 a écrit:
c est clair qu il est hors de prix quand tu vois que tu touches un honda a 1500€ restauré a neuf donc au final ,à prendre un semi auto je crois que c est tout vu punk

Si tu as déja conduit un vrai ST70 (beaucoup passe en 88cc) et un 125cc Spigaou c'est tout de même autre chose avec le Spigaou, de plus il a une carte grise 125 donc vis à vis de la loi tu ais en règle, certes il y a des améloirations à faire mais c'est une bonne machine 1700 kilomètres la seule vraie embrouille pour moi la chaine du démarreur qui a cassé.Ensuite un ST70 restauré dans les règles de l'art c'est plus 1800€ voir 2000€.
Sans vouloir polimiquer sur le topic du cuisto le Spigaou n'est pas un mauvais chinois loin de la.

@+.
Revenir en haut Aller en bas
le cuisto
Bavard
le cuisto


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/08/2008

125 spigaou en cours de transformation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 125 spigaou en cours de transformation   125 spigaou en cours de transformation - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 12:24

donc après avoir laissé mon véhicule chez mon revendeur pour le vis de démarreur cassé tous est passé en garantie y compris la main d'œuvre tous c'est bien passé pour le moment et je fait parti des gens content qui ont acheté un spigaou

rappelez vous

125 spigaou en cours de transformation - Page 2 Dsc00691ep8


et bien il ce peut que spigaou fasse un geste commercial en repeignant la parti abimé par cette coulure dégueulasse comme me la expliqué mon revendeur ça ne sera pas pour demain mais d'ici la fin de l'automne au cette hiver ça ferais un beau cadeau de noël pour faire un client heureux .

je pense que spigaou à conscience qu'il ont tous pour réussir si il arrive à avoir un ASV irréprochable puisqu'a la base nous sommes des clients qui cherchent une fiabilité minimum sur ce genre de produit que les autres marques ne sont peut être pas sensé fournir en matière de suivi .

donc si spigaou prend en compte certaine garantie les problèmes de personnes comme j'ai pus le voir dans d'autres sujet serons pris surement en compte dans un futur proche maintenant je comprend que de pas roulé ou avoir un véhicule défectueux pendant un moment ne dois pas être drôle et ne rend pas heureux mais bon je reste confiant à la marque du sud au son provençale Wink
Revenir en haut Aller en bas
le cuisto
Bavard
le cuisto


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/08/2008

125 spigaou en cours de transformation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 125 spigaou en cours de transformation   125 spigaou en cours de transformation - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 16:50

le week-end dernier il y avais une foire à la moto pas loin de chez moi et j'y est dégotté des truc sympa Razz

un filtre à essence anodisé de couleur bleu (10 euro)
125 spigaou en cours de transformation - Page 2 Dsc00726cc9

un coude de dirt ( 2 euro)
125 spigaou en cours de transformation - Page 2 Dsc00722jj3

une cartouche de pot 2temps (un RG peut être ?)
125 spigaou en cours de transformation - Page 2 Dsc00723ir6

un dimanche à 22 euro sympa cheers

après j'ai fait quelques frais plus onéreux comme les pneu michelin et des amortisseur yoshimisu
125 spigaou en cours de transformation - Page 2 Dsc00727ab6

aprés avoir fais soudé la cartouche sur le coude de dirt j'ai testé la bête à l'état brute et j'ai cru que mon dax étais devenu une arley ou un truc du genre^^loll
j'ai passé une journée comme ça à me dire que je devais dérangé avec ce bruit deplus j'ai failli brulé mon jean avec le pot sans protection^^

alors j'ai fixé la protection du pot d'origine et j'ai fabriqué un DB-killer avec une cuillère à café geek
125 spigaou en cours de transformation - Page 2 Dsc00729bq5

comme ça de prés ça fais un peu moyen mais à plus d'un mètre rien ne choque ^^loll

125 spigaou en cours de transformation - Page 2 Dsc00728zg4

niveau bruit et performance la cuiellère cassé un peu le son qui étais trop brutal au début je pense que mon bruit est raisonnable maintenant .le pot et la cartouche mon fait perdre en puissance mais j'ai du prendre en allonge mais mon entraineur de compteur est cassé pour le moment et n'est juger correctement mais le bruit et excellent et la grosse nouveauté c'est les pneu et amortisseur qui on changé la machine en quelque chose de plus rassurant et efficace rebe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




125 spigaou en cours de transformation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 125 spigaou en cours de transformation   125 spigaou en cours de transformation - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 18:12

perso c'est pas mal comme idée mais je trouve que sa fait trop " baklé " , le colier , le caoutchoug , j'accroche pas trop , peu être que si tu essaye de souder directement la plaque de protection au pot sa eviteré le colier , en tous cas tu nous à fait un takegawa imitation lol zorro
Revenir en haut Aller en bas
le cuisto
Bavard
le cuisto


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/08/2008

125 spigaou en cours de transformation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 125 spigaou en cours de transformation   125 spigaou en cours de transformation - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 21:04

en faite faux que je trouve un pot comme tu as sur ton dax bleu Anthony Laughing
mais plus tard ...
j'essaie de trouver une deuxième plaque de pot d'origine en attendant pour pouvoir la fixer correctement la coupé et laisser apparaitre la cartouche que je doit rénover
Revenir en haut Aller en bas
le cuisto
Bavard
le cuisto


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/08/2008

125 spigaou en cours de transformation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 125 spigaou en cours de transformation   125 spigaou en cours de transformation - Page 2 EmptyJeu 16 Oct - 17:17

des news sur mon daxou

des cales pieds de dirt avec support de dirt

125 spigaou en cours de transformation - Page 2 Dsc00739uq3

un peu de stylo peinture sur le flan de pneu puis j'ai coupé et fixé au dessus la coque avant

125 spigaou en cours de transformation - Page 2 Dsc00737pe4

et j'ai changé mon pot bricolé pour un pot jolie sans être pour autant plus performant ou mieux que mon anciens

125 spigaou en cours de transformation - Page 2 Dsc00738yj3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




125 spigaou en cours de transformation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 125 spigaou en cours de transformation   125 spigaou en cours de transformation - Page 2 EmptyDim 19 Oct - 23:03

oui mais sa fais un peux plus sérieux un pot moins bricolé
Revenir en haut Aller en bas
le cuisto
Bavard
le cuisto


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/08/2008

125 spigaou en cours de transformation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 125 spigaou en cours de transformation   125 spigaou en cours de transformation - Page 2 EmptySam 17 Jan - 13:30

125 spigaou en cours de transformation - Page 2 Dsc00752fv0

merci à spigaou d'avoir pris en conte les coulure sur le cadre et de l'avoir repeint (sous garantie)

sinon voilà je crois avoir bricolé (encore) un échapement comme je le voulais brice4

125 spigaou en cours de transformation - Page 2 Dsc00763bp2


je suis assez contant du résultat le bruit est bien les performances inchangées à part de jolies retours de flammes de temps en temps c'est normale au faite ??
je me dit qu'il y en à toujours eu mais j'ai jamais fais attention ^^lolllll



125 spigaou en cours de transformation - Page 2 Dsc00762tc8
Revenir en haut Aller en bas
guistou
Langue pendue
guistou


Nombre de messages : 457
Age : 43
Date d'inscription : 27/06/2008

125 spigaou en cours de transformation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 125 spigaou en cours de transformation   125 spigaou en cours de transformation - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 7:00

Shocked Shocked
Tu vas te cramer la jambe (ou les oeufs) Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://guistou.labrute.fr
le cuisto
Bavard
le cuisto


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/08/2008

125 spigaou en cours de transformation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 125 spigaou en cours de transformation   125 spigaou en cours de transformation - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 15:58

on peut pas dire que c'est retour sont légion , ça arrive uniquement quand le moteur est à haut régime pendant une longue décélération

mais j'ai vraiment l'impression que ça la toujours fais le : BRRRRRRRRrrrrrrrrrPOF rrrrrrrrrr mr2

les formule1 on souvent ce genre de retour de flamme mon dax est surement bien réglé........... enaccord1
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

125 spigaou en cours de transformation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 125 spigaou en cours de transformation   125 spigaou en cours de transformation - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 16:15

le cuisto a écrit:
les formule1 on souvent ce genre de retour de flamme mon dax est surement bien réglé........... enaccord1

Bonjour,
Ce n'est surement pas parce que tu est bien règlé ....lol ...
c'est le ''trop plein de carburant'' non brulé dans la chambre de combution
qui se retrouve dans ton pot d'échappement qui explose a cause de la chaleur .....
Donc, peut ètre un peu trop riche .... lol ... mdr2

@+
Revenir en haut Aller en bas
le cuisto
Bavard
le cuisto


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/08/2008

125 spigaou en cours de transformation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 125 spigaou en cours de transformation   125 spigaou en cours de transformation - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 17:02

je ne lui ai encore fait aucune retouche carbu depuis que je l'ai et avec les modifs de longueur de pot j'en ai besoin crois mdr13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




125 spigaou en cours de transformation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 125 spigaou en cours de transformation   125 spigaou en cours de transformation - Page 2 EmptyDim 19 Déc - 22:34

Salut, les amortisseur yoshimitsu on une grosse difference au anciens ? J' hésite à les acheter

Merci
Revenir en haut Aller en bas
slimer13
Langue pendue
slimer13


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 08/06/2010

125 spigaou en cours de transformation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 125 spigaou en cours de transformation   125 spigaou en cours de transformation - Page 2 EmptyMar 4 Jan - 15:45

Ton pot sa doit etre cool l'hiver vue que sa chauffe plus prés de toi mais a mon avis cette été sa risque de te gonfler de cramer aux feux rouge enfin c'est l'impréssion que sa me donne Smile

Pars contre le résultat est jolie

Citation :
Salut, les amortisseur yoshimitsu on une grosse difference au anciens ? J' hésite à les acheter

Perso j'ai monté les meme est meme si c'est pas visible au premier tour de roue au final sa te change la vie au quotidien (plus de tapement ou de retour trop brusque et c'est plus stable en courbe
Revenir en haut Aller en bas
relik45
Langue pendue
relik45


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 22/12/2008

125 spigaou en cours de transformation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 125 spigaou en cours de transformation   125 spigaou en cours de transformation - Page 2 EmptyMar 4 Jan - 17:02

le cuisto a écrit:
je ne lui ai encore fait aucune retouche carbu depuis que je l'ai et avec les modifs de longueur de pot j'en ai besoin crois mdr13
il faudrait que tu regarde la couleur de ta bougie
apres avoir changez de filtre a air
sa parait logique pourtant Wink
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

125 spigaou en cours de transformation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 125 spigaou en cours de transformation   125 spigaou en cours de transformation - Page 2 EmptyMar 4 Jan - 18:04


Bonsoir,
Ne vous égarez pas .... ce post date de l'an passé ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
slimer13
Langue pendue
slimer13


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 08/06/2010

125 spigaou en cours de transformation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 125 spigaou en cours de transformation   125 spigaou en cours de transformation - Page 2 EmptyMer 5 Jan - 13:58

A... mince sinon M@x sa fait longtemps que j'ai rien vue de nouveau te concernant??
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

125 spigaou en cours de transformation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 125 spigaou en cours de transformation   125 spigaou en cours de transformation - Page 2 EmptyMer 5 Jan - 16:49

slimer13 a écrit:
A... mince sinon M@x sa fait longtemps que j'ai rien vue de nouveau te concernant??

Bonjour,
Ben ... eh ... !!! effectivement ....
Mais comme il parrait que je ne poste jamais rien d'intéressant .... enaccord9

Je pense que des modifs sur des (2) moteurs 124 Ultra SE ....
et sur le montage de culasse 4 soupapes double arbre a cames en tête
et de boites 5 vitesses ... n'intéresseront personne ... Thumb down
et surtout pas certain possésseurs de frein a disque en fer a ferrer les anes
avec des machoires en "papier bouilli " Chingchong .... affraid

Donc, je m'abstiens .... thumleft
et en profiteront ceux qui viennent aux ballades ...

A bientot sur les ballades ... lol!

@+
Revenir en haut Aller en bas
slimer13
Langue pendue
slimer13


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 08/06/2010

125 spigaou en cours de transformation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 125 spigaou en cours de transformation   125 spigaou en cours de transformation - Page 2 EmptyJeu 6 Jan - 13:13

LOL mais c'est pas ma faute a moi donc m'engeule pas Smile

Puis tu est le plus expérimenté dans le domaine donc je vois pas qui pourait te dire que tu dit de la caca

Enfin en tout cas moi je te lirais donc n'hésite pas ! (vue que je ne vait pas au ballade qui sont trop loin pour mon seul chingchong qui est mon seul moyen de transport pour l'instant et donc j'essaye de le préservé)

en tout cas si une balade se fait sur la cote bleu t'inquiete pas que je ferait tout pour venir simplement pour voir tes mini4t Smile
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Langue pendue



Nombre de messages : 2702
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2007

125 spigaou en cours de transformation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 125 spigaou en cours de transformation   125 spigaou en cours de transformation - Page 2 EmptyJeu 6 Jan - 22:28

MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
Je pense que des modifs sur des (2) moteurs 124 Ultra SE ....
et sur le montage de culasse 4 soupapes double arbre a cames en tête
et de boites 5 vitesses ... n'intéresseront personne ... Thumb down





Il m'énerve !!!!!!! GGGgggrrrrrrrrr
remarque , c'est bien ce qu'i te faut pour ton Quintal Laughing

J'espere le voir ce 4S un jour thumright

@+
Revenir en haut Aller en bas
Daftendirekt30
Langue pendue
Daftendirekt30


Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 20/08/2010

125 spigaou en cours de transformation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 125 spigaou en cours de transformation   125 spigaou en cours de transformation - Page 2 EmptyMar 7 Juin - 19:14

Pas mal ce dax Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





125 spigaou en cours de transformation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 125 spigaou en cours de transformation   125 spigaou en cours de transformation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
125 spigaou en cours de transformation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» transformation de mon dax 125 cc en 160 cc
» transformation...
» Transformation 12V en 6V
» dax PRO, les avantages?
» debut de la transformation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Photos et videos de vos Mini4temps :: Galerie :: Véhicules-
Sauter vers: