| dax PRO, les avantages? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
serpico Bavard
Nombre de messages : 32 Age : 54 Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: dax PRO, les avantages? Dim 3 Avr - 16:28 | |
| salut les gens,
qui ici possède un dax PRO version 125 (boite manuelle of course) ?
et en gros, la différence de prix est elle justifiée, en gros 1250 pour une version actuelle spéciale édition 2011 et 1700 pour la version PRO.
450 euros de plus donc pour celle-ci.
à première vue les différences sont notables et non négligeables, à savoir:
fourche inversée.
bras oscillant alu renforcé.
disque de freins avant en 22 (contre 18).
pot racing.
je me demandais si mis à part ces composants, d'autres détails avaient leur importance?
j'imagine que la qualité des pneus est la même?
que le détail et le soin apporté au montage est le même? (c'est à dire nul, pour ne pas dire pourri certaines fois, hein, certains en ont fait les frais, malheureusement).
les versions édition spéciales 2011 ont subies quelques modif qui peuvent suffirent pour un usage promenade occasionnel.
axe de roues passé de 10 à 12.
les années et les millésimes passant, la qualité semble s'améliorer.
je me dis que si finalement avec la version pro, je dois passer, (si je tiens à une fiabilisation complète) au changement de pneus ( entre 80 et 100 euros supplémentaire).
vidange fourche, remplacer les amortisseurs arrière et autres conneries...quoi que pour mon usage, pas indispensable.
pourquoi pas se contenter d'une version spéciale édition et avec le temps, lui ajouter un pot racing (pour l'esthétique) les pneus (presque indispensable) et autres...
d'avance merci.
| |
|
| |
Zinzin34400 Langue pendue
Nombre de messages : 277 Age : 35 Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: dax PRO, les avantages? Dim 3 Avr - 17:22 | |
| Un réservoir de 5.5L aussi ! Jante en 12 pouces donc surement d'autres pneus. Après faut voir ce que sa donne...
Après pourquoi un Pro: Déjà le style (Moderne) puis ce que tu paye en plus pour la fourche, bras, etc...Doit te revenir moins cher que si tu les achète pour un Dax "Normal" | |
|
| |
serpico Bavard
Nombre de messages : 32 Age : 54 Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: dax PRO, les avantages? Dim 3 Avr - 17:32 | |
| le réservoir 5,5 L est aussi présent sur les versions "édition spéciale".
un pneu plus large ne veut pas dire de meilleure qualité.
après c'est évident qu'ajouter les différentes pièces me coûtera plus cher que l'achat de la version déjà équipée.
si je prend la version "édition spéciale" je n'irai pas jusque là et les choses se feront au fur et à mesure, à mon rythme et selon les moyens.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dax PRO, les avantages? Lun 4 Avr - 9:16 | |
| Salut je roule en 125 pro 2010 qui a 500 kms maintenant, j'ai acheté un filtre a essence, fait une vidange moteur et ca roule nickel, les pneus en 12 tiennent même sous la pluie en roulant cool bien sûr, je vais voir pour changer la chaîne pour une renforcée puis c'est tout pour l'instant ! |
|
| |
thomas Langue pendue
Nombre de messages : 744 Age : 41 Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: dax PRO, les avantages? Lun 4 Avr - 9:43 | |
| Présent ^^ Le dax est plus lourd par rapport au autre modèle, il faut le savoir. Perso j'aime bien, le cadre est aussi bien plus large dût au réservoir de 5,5L. Au niveau confort de conduite, c'est pas encore l'extase mais il faut avouer que la fourche avant ainsi que les amortto arrière encaisse assez bien les différent type de revêtement. Je l'utilise principalement sur de la route (périf et autoroute autour de paris) et franchement sa assez plaisant. Bon même si c'est le modèle Pro il y a quand même 2, 3 truc à faire. Le pot racing est inutile. Have a look ICI++ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dax PRO, les avantages? Lun 4 Avr - 21:00 | |
| Bonjour, + 1 la question me concerne également, de mon coté on me conseille de prendre un DAX SE et de l'équiper à ma sauce en pro... mais après calcul ça revient quand même plus chère ! de plus il parait que les éléments sur le pro ne sont pas forcement de bonne facture. qu'en dites-vous ? je suis à la recherche d'un max d'infos avant achat !!! Merci d'avance, + |
|
| |
Niko80 Langue pendue
Nombre de messages : 187 Age : 45 Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: dax PRO, les avantages? Lun 4 Avr - 21:59 | |
| Si on flirte avec les 2000 € pour avoir un Skyteam® importé par Queen Garden® Pro avec des frais, autant prendre un Bee-Bad nan ? | |
|
| |
Zinzin34400 Langue pendue
Nombre de messages : 277 Age : 35 Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: dax PRO, les avantages? Mar 5 Avr - 0:32 | |
| OMG il déchire ! Sauf le reservoir de 3,4.. | |
|
| |
Niko80 Langue pendue
Nombre de messages : 187 Age : 45 Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: dax PRO, les avantages? Mar 5 Avr - 9:28 | |
| | |
|
| |
serpico Bavard
Nombre de messages : 32 Age : 54 Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: transformation! Mar 5 Avr - 9:45 | |
| [/quote] Pourquoi mon messages est il transformé systématiquement en machin importé par queen gard truc ???? [/quote]
ça, faut poser la question au BIG-BOSS. | |
|
| |
thomas Langue pendue
Nombre de messages : 744 Age : 41 Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: dax PRO, les avantages? Mar 5 Avr - 13:45 | |
| Sur le Pro les axes de roues sont un peu plus gros aussi.
Perso je trouve la fourche assez costaud ainsi que le bras oscillant aussi.
Après le Bee-Bad parait aussi symtpa.
kif kif je pense
Les deux sont sur base chinoise donc ^^ | |
|
| |
Zinzin34400 Langue pendue
Nombre de messages : 277 Age : 35 Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: dax PRO, les avantages? Mar 5 Avr - 14:59 | |
| Moi je dirais Bee Bad, a qui le tour ! Mais 2000 euros c'est le prix d'un 600 quand même ! | |
|
| |
Niko80 Langue pendue
Nombre de messages : 187 Age : 45 Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: dax PRO, les avantages? Mar 5 Avr - 15:56 | |
| - Zinzin34400 a écrit:
- Moi je dirais Bee Bad, a qui le tour ! Mais 2000 euros c'est le prix d'un 600 quand même !
Dax 125 cm3 neuf ou 600 mais vraiment d'occasion nan ? Je me souviens avoir acheté en 2001 mon Bandit 600 S neuf bien plus cher que cela ! Au final, il faut prendre beaucoup de considération entre les deux, plus puissant oui mais plus cher en assurance, plus chiant à caser dans un parking sous terrain collectif, plus cher en entretien, etc. | |
|
| |
Zinzin34400 Langue pendue
Nombre de messages : 277 Age : 35 Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: dax PRO, les avantages? Mar 5 Avr - 16:03 | |
| | |
|
| |
serpico Bavard
Nombre de messages : 32 Age : 54 Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: dax PRO, les avantages? Mar 5 Avr - 20:34 | |
| je crois que ce n'est tout simplement même pas comparable.
et pas la même approche, pas la même aventure.
d'un coté, un truc pour rouler pépère en campagne ou se faufiler en ville, un engin avec une gueule, le contraire d'une vraie moto.
l'autre c'est un moteur monté sur 2 roues, fait pour transgresser les limitations.
perso pas mon truc. | |
|
| |
serpico Bavard
Nombre de messages : 32 Age : 54 Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: pas de pot! Mar 5 Avr - 20:39 | |
| - thomas a écrit:
- Présent ^^
Le pot racing est inutile.
Have a look ICI
++ le pot d'origine ne me déplait pas mais je trouve que celui ci (sur le PRO) ajoute quelque chose qui lui va bien au dax. d'ailleurs au détail, quelqu'un sait de quel pot il s'agit? | |
|
| |
serpico Bavard
Nombre de messages : 32 Age : 54 Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: dax PRO, les avantages? Mar 5 Avr - 20:45 | |
| - Niko80 a écrit:
- Si on flirte avec les 2000 € pour avoir un Skyteam® importé par Queen Garden®® importé par Queen Garden®® importé par Queen Garden®® importé par Queen Garden® Pro avec des frais, autant prendre un Bee-Bad nan ?
connaissais pas jusqu'ici le Bee-Bad. ça m'a l'air très bien. en revanche si ça frise les 2000 ça devient indécent pour une mobylette, ça part d'une base chintoke? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dax PRO, les avantages? Jeu 14 Avr - 16:47 | |
| Salut a tous, Je me pose toutes les mêmes questions que vous pour l'instant j'hésitais avec la version pro du dax pour sa partie cycle ! Je suis toujours en deux roues et ce qui me motive a passer au Dax c'est le style vintage et décalé pour aller au taf et surtout la consomation de 2L au 100, donc niveau moteur vous comprendrez bien que les modifs ne seront pas bien pour ma part. Mais c'est vrai qu'a 2000€ le bout on peut se poser la question de revoir le choix de la machine. ceci dit j'adore le style et le bruitd e ces mini 4T. de plus je ne veux pas passer au scoot ou maxi scoot, j'aime les sélecteurs et les vitesses manuelles et les machines qui vivent Si vous avez des retours d'experience sur le pro je suis preneur Keep rollin ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dax PRO, les avantages? | |
| |
|
| |
| dax PRO, les avantages? | |
|