Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
dax PRO, les avantages? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
dax PRO, les avantages? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 dax PRO, les avantages?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
serpico
Bavard
serpico


Nombre de messages : 32
Age : 54
Date d'inscription : 27/02/2011

dax PRO, les avantages? Empty
MessageSujet: dax PRO, les avantages?   dax PRO, les avantages? EmptyDim 3 Avr - 16:28

salut les gens,

qui ici possède un dax PRO version 125 (boite manuelle of course) ?

et en gros, la différence de prix est elle justifiée, en gros 1250 pour une version actuelle spéciale édition 2011 et 1700 pour la version PRO.

450 euros de plus donc pour celle-ci.

à première vue les différences sont notables et non négligeables, à savoir:

fourche inversée.

bras oscillant alu renforcé.

disque de freins avant en 22 (contre 18).

pot racing.

je me demandais si mis à part ces composants, d'autres détails avaient leur importance?

j'imagine que la qualité des pneus est la même?

que le détail et le soin apporté au montage est le même? (c'est à dire nul, pour ne pas dire pourri certaines fois, hein, certains en ont fait les frais, malheureusement).


les versions édition spéciales 2011 ont subies quelques modif qui peuvent suffirent pour un usage promenade occasionnel.

axe de roues passé de 10 à 12.

les années et les millésimes passant, la qualité semble s'améliorer.

je me dis que si finalement avec la version pro, je dois passer, (si je tiens à une fiabilisation complète) au changement de pneus ( entre 80 et 100 euros supplémentaire).

vidange fourche, remplacer les amortisseurs arrière et autres conneries...quoi que pour mon usage, pas indispensable.

pourquoi pas se contenter d'une version spéciale édition et avec le temps, lui ajouter un pot racing (pour l'esthétique) les pneus (presque indispensable) et autres...



d'avance merci.








Revenir en haut Aller en bas
Zinzin34400
Langue pendue
Zinzin34400


Nombre de messages : 277
Age : 35
Date d'inscription : 06/02/2011

dax PRO, les avantages? Empty
MessageSujet: Re: dax PRO, les avantages?   dax PRO, les avantages? EmptyDim 3 Avr - 17:22

Un réservoir de 5.5L aussi ! Jante en 12 pouces donc surement d'autres pneus. Après faut voir ce que sa donne...

Après pourquoi un Pro: Déjà le style (Moderne) puis ce que tu paye en plus pour la fourche, bras, etc...Doit te revenir moins cher que si tu les achète pour un Dax "Normal"
Revenir en haut Aller en bas
serpico
Bavard
serpico


Nombre de messages : 32
Age : 54
Date d'inscription : 27/02/2011

dax PRO, les avantages? Empty
MessageSujet: Re: dax PRO, les avantages?   dax PRO, les avantages? EmptyDim 3 Avr - 17:32

le réservoir 5,5 L est aussi présent sur les versions "édition spéciale".

un pneu plus large ne veut pas dire de meilleure qualité.

après c'est évident qu'ajouter les différentes pièces me coûtera plus cher que l'achat de la version déjà équipée.

si je prend la version "édition spéciale" je n'irai pas jusque là et les choses se feront au fur et à mesure, à mon rythme et selon les moyens.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dax PRO, les avantages? Empty
MessageSujet: Re: dax PRO, les avantages?   dax PRO, les avantages? EmptyLun 4 Avr - 9:16

Salut je roule en 125 pro 2010 qui a 500 kms maintenant, j'ai acheté un filtre a essence, fait une vidange moteur et ca roule nickel, les pneus en 12 tiennent même sous la pluie en roulant cool bien sûr, je vais voir pour changer la chaîne pour une renforcée puis c'est tout pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

dax PRO, les avantages? Empty
MessageSujet: Re: dax PRO, les avantages?   dax PRO, les avantages? EmptyLun 4 Avr - 9:43

Présent ^^

Le dax est plus lourd par rapport au autre modèle, il faut le savoir.

Perso j'aime bien, le cadre est aussi bien plus large dût au réservoir de 5,5L.

Au niveau confort de conduite, c'est pas encore l'extase mais il faut avouer que la fourche avant ainsi que les amortto arrière encaisse assez bien les différent type de revêtement.

Je l'utilise principalement sur de la route (périf et autoroute autour de paris) et franchement sa assez plaisant.

Bon même si c'est le modèle Pro il y a quand même 2, 3 truc à faire.

Le pot racing est inutile.

Have a look ICI

++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dax PRO, les avantages? Empty
MessageSujet: Re: dax PRO, les avantages?   dax PRO, les avantages? EmptyLun 4 Avr - 21:00

Bonjour,

+ 1 la question me concerne également, de mon coté on me conseille de prendre un DAX SE et de l'équiper à ma sauce en pro... mais après calcul ça revient quand même plus chère ! de plus il parait que les éléments sur le pro ne sont pas forcement de bonne facture. qu'en dites-vous ?

je suis à la recherche d'un max d'infos avant achat !!! Wink

Merci d'avance,

+
Revenir en haut Aller en bas
Niko80
Langue pendue
Niko80


Nombre de messages : 187
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2011

dax PRO, les avantages? Empty
MessageSujet: Re: dax PRO, les avantages?   dax PRO, les avantages? EmptyLun 4 Avr - 21:59

Si on flirte avec les 2000 € pour avoir un Skyteam® importé par Queen Garden® Pro avec des frais, autant prendre un Bee-Bad nan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://daxteam.blogspot.com/
Zinzin34400
Langue pendue
Zinzin34400


Nombre de messages : 277
Age : 35
Date d'inscription : 06/02/2011

dax PRO, les avantages? Empty
MessageSujet: Re: dax PRO, les avantages?   dax PRO, les avantages? EmptyMar 5 Avr - 0:32

OMG il déchire ! Sauf le reservoir de 3,4..
Revenir en haut Aller en bas
Niko80
Langue pendue
Niko80


Nombre de messages : 187
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2011

dax PRO, les avantages? Empty
MessageSujet: Re: dax PRO, les avantages?   dax PRO, les avantages? EmptyMar 5 Avr - 9:28

Il déchire oui, pour le réservoir, je vous dirai combien je fais en autonomie mais à 50 km, je dois avoir encore les 2 tiers de rempli . Ça ne me dérange pas personnellement, je ne compte pas prendre l'autoroute Smile
Niko80 a écrit:
Si on flirte avec les 2000 € pour avoir un Skyteam®️ importé par Queen Garden®️®️ importé par Queen Garden®️®️ importé par Queen Garden®️®️ importé par Queen Garden®️ Pro avec des frais, autant prendre un Bee-Bad nan ?
Pourquoi mon messages est il transformé systématiquement en machin importé par queen gard truc ????
Revenir en haut Aller en bas
http://daxteam.blogspot.com/
serpico
Bavard
serpico


Nombre de messages : 32
Age : 54
Date d'inscription : 27/02/2011

dax PRO, les avantages? Empty
MessageSujet: transformation!   dax PRO, les avantages? EmptyMar 5 Avr - 9:45

[/quote]
Pourquoi mon messages est il transformé systématiquement en machin importé par queen gard truc ???? [/quote]


ça, faut poser la question au BIG-BOSS.
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

dax PRO, les avantages? Empty
MessageSujet: Re: dax PRO, les avantages?   dax PRO, les avantages? EmptyMar 5 Avr - 13:45

Sur le Pro les axes de roues sont un peu plus gros aussi.


Perso je trouve la fourche assez costaud ainsi que le bras oscillant aussi.

Après le Bee-Bad parait aussi symtpa.

kif kif je pense

Les deux sont sur base chinoise donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zinzin34400
Langue pendue
Zinzin34400


Nombre de messages : 277
Age : 35
Date d'inscription : 06/02/2011

dax PRO, les avantages? Empty
MessageSujet: Re: dax PRO, les avantages?   dax PRO, les avantages? EmptyMar 5 Avr - 14:59

Moi je dirais Bee Bad, a qui le tour ! Mais 2000 euros c'est le prix d'un 600 quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Niko80
Langue pendue
Niko80


Nombre de messages : 187
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2011

dax PRO, les avantages? Empty
MessageSujet: Re: dax PRO, les avantages?   dax PRO, les avantages? EmptyMar 5 Avr - 15:56

Zinzin34400 a écrit:
Moi je dirais Bee Bad, a qui le tour ! Mais 2000 euros c'est le prix d'un 600 quand même !
Dax 125 cm3 neuf ou 600 mais vraiment d'occasion nan ? Je me souviens avoir acheté en 2001 mon Bandit 600 S neuf bien plus cher que cela !
Au final, il faut prendre beaucoup de considération entre les deux, plus puissant oui mais plus cher en assurance, plus chiant à caser dans un parking sous terrain collectif, plus cher en entretien, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://daxteam.blogspot.com/
Zinzin34400
Langue pendue
Zinzin34400


Nombre de messages : 277
Age : 35
Date d'inscription : 06/02/2011

dax PRO, les avantages? Empty
MessageSujet: Re: dax PRO, les avantages?   dax PRO, les avantages? EmptyMar 5 Avr - 16:03

Pas faux aussi
Revenir en haut Aller en bas
serpico
Bavard
serpico


Nombre de messages : 32
Age : 54
Date d'inscription : 27/02/2011

dax PRO, les avantages? Empty
MessageSujet: Re: dax PRO, les avantages?   dax PRO, les avantages? EmptyMar 5 Avr - 20:34

je crois que ce n'est tout simplement même pas comparable.

et pas la même approche, pas la même aventure.


d'un coté, un truc pour rouler pépère en campagne ou se faufiler en ville, un engin avec une gueule, le contraire d'une vraie moto.


l'autre c'est un moteur monté sur 2 roues, fait pour transgresser les limitations.

perso pas mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
serpico
Bavard
serpico


Nombre de messages : 32
Age : 54
Date d'inscription : 27/02/2011

dax PRO, les avantages? Empty
MessageSujet: pas de pot!   dax PRO, les avantages? EmptyMar 5 Avr - 20:39

thomas a écrit:
Présent ^^

Le pot racing est inutile.

Have a look ICI

++



le pot d'origine ne me déplait pas mais je trouve que celui ci (sur le PRO) ajoute quelque chose qui lui va bien au dax.

d'ailleurs au détail, quelqu'un sait de quel pot il s'agit?
Revenir en haut Aller en bas
serpico
Bavard
serpico


Nombre de messages : 32
Age : 54
Date d'inscription : 27/02/2011

dax PRO, les avantages? Empty
MessageSujet: Re: dax PRO, les avantages?   dax PRO, les avantages? EmptyMar 5 Avr - 20:45

Niko80 a écrit:
Si on flirte avec les 2000 € pour avoir un Skyteam® importé par Queen Garden®® importé par Queen Garden®® importé par Queen Garden®® importé par Queen Garden® Pro avec des frais, autant prendre un Bee-Bad nan ?


connaissais pas jusqu'ici le Bee-Bad.

ça m'a l'air très bien.

en revanche si ça frise les 2000 ça devient indécent pour une mobylette, ça part d'une base chintoke?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dax PRO, les avantages? Empty
MessageSujet: Re: dax PRO, les avantages?   dax PRO, les avantages? EmptyJeu 14 Avr - 16:47

Salut a tous,

Je me pose toutes les mêmes questions que vous pour l'instant Smile

j'hésitais avec la version pro du dax pour sa partie cycle !
Je suis toujours en deux roues et ce qui me motive a passer au Dax c'est le style vintage et décalé pour aller au taf et surtout la consomation de 2L au 100, donc niveau moteur vous comprendrez bien que les modifs ne seront pas bien violente pour ma part.

Mais c'est vrai qu'a 2000€ le bout on peut se poser la question de revoir le choix de la machine.
ceci dit j'adore le style et le bruitd e ces mini 4T.

de plus je ne veux pas passer au scoot ou maxi scoot, j'aime les sélecteurs et les vitesses manuelles et les machines qui vivent brice4

Si vous avez des retours d'experience sur le pro je suis preneur

Keep rollin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dax PRO, les avantages? Empty
MessageSujet: Re: dax PRO, les avantages?   dax PRO, les avantages? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dax PRO, les avantages?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: