Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
axe selecteur vitesse tordu ... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
axe selecteur vitesse tordu ... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 axe selecteur vitesse tordu ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
loche26
Langue pendue



Nombre de messages : 63
Age : 46
Date d'inscription : 01/08/2008

axe selecteur vitesse tordu ... Empty
MessageSujet: axe selecteur vitesse tordu ...   axe selecteur vitesse tordu ... EmptyDim 17 Aoû - 22:52

bonsoir,

l axe de mon selecteur de vitesse est tordu ... il penche en fait vers le bas. Ca ne fuit pas et ca n empeche pas le passage des vitesses...

Mais je voudrais le redresser ... pensez vous, qu apres l avoir demonter, le redresser est simple ?? Si oui comment pratiquer sans defoncer la tige ???

Je ne suis pas contre en acheter un nouveau, mais je n'arrive pas à en trouver à la vente... si quelqu un pouvait m aiguiller, ca serait bien sympa.

merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
DAN974
Langue pendue
DAN974


Nombre de messages : 694
Age : 60
Date d'inscription : 02/06/2008

axe selecteur vitesse tordu ... Empty
MessageSujet: Re: axe selecteur vitesse tordu ...   axe selecteur vitesse tordu ... EmptyDim 17 Aoû - 23:06

Salut!va voir sur le site de fun affaire,tu as la banniere en page d'accueil ok!AAAAAA+
Revenir en haut Aller en bas
loche26
Langue pendue



Nombre de messages : 63
Age : 46
Date d'inscription : 01/08/2008

axe selecteur vitesse tordu ... Empty
MessageSujet: Re: axe selecteur vitesse tordu ...   axe selecteur vitesse tordu ... EmptyDim 17 Aoû - 23:11

j ai deja regardé, je vois rien qui correspond a ce que je recherche ... :/
Revenir en haut Aller en bas
Toinou-PBR
Langue pendue
Toinou-PBR


Nombre de messages : 294
Age : 32
Date d'inscription : 29/06/2008

axe selecteur vitesse tordu ... Empty
MessageSujet: Re: axe selecteur vitesse tordu ...   axe selecteur vitesse tordu ... EmptyLun 18 Aoû - 0:15

Voilà ^^ je pense que c'est ça:


http://www.pocketbike.fr/catalog/selecteur-skyteam-spigaou-p-815.html?osCsid=5mejf5c6qq2al1nn37e11s7no4
Revenir en haut Aller en bas
loche26
Langue pendue



Nombre de messages : 63
Age : 46
Date d'inscription : 01/08/2008

axe selecteur vitesse tordu ... Empty
MessageSujet: Re: axe selecteur vitesse tordu ...   axe selecteur vitesse tordu ... EmptyLun 18 Aoû - 9:50

pour le demonter j ouvre le carter droit ( apres vidange moteur ) correct ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




axe selecteur vitesse tordu ... Empty
MessageSujet: Re: axe selecteur vitesse tordu ...   axe selecteur vitesse tordu ... EmptyLun 18 Aoû - 11:07

Le recours à la prière est efficace, pour se mettre en condition et ne pas chercher à y aller au marteau ! violenti
Ensuite, oui, ça sort par le carter droit, si ce n'est pas trop tordu..
Si ça force quand tu tentes de le retirer, laisse le marteau dans le tiroir !
Renfile l'axe à sa place, et enfile dessus un tube ferraille, pour faire levier et le redresser DOUCEMENT.
Pas de chocs, sinon tu as de gros risques soit de péter le carter, soit d'ovaliser la portée.
Si tu veux vraiment la jouer "sûr", prends la scie et coupe l'axe pas loin du carter, sors-le et montes-en un neuf..
Si tu préfères la réparation africaine, après avoir sorti l'axe (en un seul morceau, pas scié!), procure-toi 3 bouts de bois dur..
Tailles-en deux de la même longueur (10 cm de long environ), et les fibres disposées pour être verticales quand tu vas redresser..
A la râpe taille dedans, à un bout, un 1/2 rond à peu près au diamètre de l'axe.
Ces deux morceaux serviront à porter l'axe de part et d'autre de la pliure..
Le troisième morceau, tu lui fais aussi une entaille..
Tu fais tourner ton axe pour que la pliure "fasse le gros dos", et tu y appliques le 3ème bout de bois.
Et SUR LE BOUT DE BOIS, tu peux y aller au marteau (*), tu vas redresser sans faire de méplats..
Tu fais doucement tourner l'axe, tu vois facilement si c'est bien redressé.
(*): pour bien doser la force des coups, je recommande fortement le marteau gradué, mais c'est un outil pas courant. mr2
Sinon, il y a la solution du cric de bagnole, et des cales posées dans l'encadrement d'une porte, ça marche pas mal pour redresser les tubes de fourche..
Revenir en haut Aller en bas
loche26
Langue pendue



Nombre de messages : 63
Age : 46
Date d'inscription : 01/08/2008

axe selecteur vitesse tordu ... Empty
MessageSujet: Re: axe selecteur vitesse tordu ...   axe selecteur vitesse tordu ... EmptyLun 18 Aoû - 13:50

ola ... merci pour les explications ...

J ai tenté, j'ai échoué, alors je vais rester avec mon selecteur tordu ... Prefère arrêter avant de tout défoncer ...

Merci tout de même +++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





axe selecteur vitesse tordu ... Empty
MessageSujet: Re: axe selecteur vitesse tordu ...   axe selecteur vitesse tordu ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
axe selecteur vitesse tordu ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» selecteur tordu !
» selecteur de vitesse
» selecteur de vitesse
» Sélecteur de vitesse Talon?????
» selecteur de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: