Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
axe de sélecteur de moteur 125cc Loncin tordu 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
axe de sélecteur de moteur 125cc Loncin tordu 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

axe de sélecteur de moteur 125cc Loncin tordu

4 participants
AuteurMessage
FakeDave
Langue pendue
FakeDave

axe de sélecteur de moteur 125cc Loncin tordu Empty
MessageSujet: axe de sélecteur de moteur 125cc Loncin tordu   axe de sélecteur de moteur 125cc Loncin tordu EmptyMar 27 Mar - 15:37

Salut,

un pote à moi à fait tomber son dax et a pété 2 clignos mais apparement son bas moteur suinte un peu d'huile au niveau de l'axe du sélecteur.

J'ai pas encore vu sa machine mais il me dit qu'y'a pas de joint spi.

Ca m'étonne mais comme j'y connais pas grand chose, je pose la question !

Y'a un joint spi ? C'est dur à changer l'axe du sélecteur ? Quelqu'un aurait un manuel pour un moteur Loncin 125cc ?
Ca vaut quoi ce moteur au fait ?

salut
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Modérateur
Modérateur
Audinette

MessageSujet: Re: axe de sélecteur de moteur 125cc Loncin tordu   axe de sélecteur de moteur 125cc Loncin tordu EmptyMar 27 Mar - 18:38

Salut FakeDave, je confirme il y a des joints spi, car Aethera a fait changer les siens le moi dernier et il se trouve bien dans la boite de vitesse. Pour ce qui de changer l'axe du selecteur alors là Question Question

A+++
Milo
Langue pendue
Milo

MessageSujet: Re: axe de sélecteur de moteur 125cc Loncin tordu   axe de sélecteur de moteur 125cc Loncin tordu EmptyMar 27 Mar - 21:37

Il ya normalement un joint spy pour l'axe du selecteur tu le detords (l'axe) tranquilement.
Et tu remplaces par la suite le joint spy.
christian
Rang: Administrateur
christian

MessageSujet: Re: axe de sélecteur de moteur 125cc Loncin tordu   axe de sélecteur de moteur 125cc Loncin tordu EmptyMer 28 Mar - 11:34

salut
il y a effectivement un joint spi, l'axe de selecteur ne se redresse pas en général, il faut ouvrir le moteur et en mettre un neuf (comme sur ton moteur)
à+ brice4

https://okaeri-japan.fr/boutique/
FakeDave
Langue pendue
FakeDave

MessageSujet: Re: axe de sélecteur de moteur 125cc Loncin tordu   axe de sélecteur de moteur 125cc Loncin tordu EmptyMer 28 Mar - 14:23

Bon, ben c'est bien ce que je disais à mon pote, faut changer !
Ca se trouve où ce genre de pièce pour moteur Loncin : un axe de sélecteur et joint spy ?
Même pièce que Honda ou moteur Lifan ou autre ?

Pour l'instant c'est pas trop grave, il ne fuit apparement pas trop, dixit mon pote.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: axe de sélecteur de moteur 125cc Loncin tordu   axe de sélecteur de moteur 125cc Loncin tordu EmptyLun 2 Avr - 11:44

Milo a écrit:
Il ya normalement un joint spy pour l'axe du selecteur tu le detords (l'axe) tranquilement.
Et tu remplaces par la suite le joint spy.
Confirmation de l'avis de christian: détordre l'axe c'est pas très mécanique.
Et le détordre sure place, à coups de maillet, c'est une méthode très efficace pour exploser un carter.
S'il est PEU tordu, tu peux virer sélecteur et carter droit (après vidange oeuf corse!), sortir l'axe de sélection, le poser sur un "tas" en bois de bout, et le redresser au maillet.
C'est faisable, ça évite d'aller voir s'il est possible d'en commander un neuf.
Et passer un petit doigt dans le spi pour voir si la lèvre est intacte, auquel cas il est possible de faire l'impasse dessus.
Mais bon, ce n'est pas du vrai travail. C'est du travail comme chez moi... A l'africaine. Laughing

"tas" en bois de bout: cale en bois, avec les fibres du bois verticales, pour bien encaisser les pressions du coup de maillet.On ne tape JAMAIS au marteau sur une pièce usinée, et on ne pose JAMAIS une pièce usinée sur du métal dur quand on va lui taper dessus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: axe de sélecteur de moteur 125cc Loncin tordu   axe de sélecteur de moteur 125cc Loncin tordu Empty

axe de sélecteur de moteur 125cc Loncin tordu
Page 1 sur 1