Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Conduire un 50 a vitesse pour la premiere fois 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Conduire un 50 a vitesse pour la premiere fois 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Conduire un 50 a vitesse pour la premiere fois

Aller en bas 
+5
vxsmile
Matidax
qlem
Pierre76
james4
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
james4
Langue pendue
james4


Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 21/03/2011

Conduire un 50 a vitesse pour la premiere fois Empty
MessageSujet: Conduire un 50 a vitesse pour la premiere fois   Conduire un 50 a vitesse pour la premiere fois EmptyMer 4 Jan - 22:14

salut a tous,
fin janvier je vais acheter mon dax (neuf magasin)
mais le problème c'est que je n'ai jamais conduit de moto a vitesse manuelle,
je connait le fonctionnement,je sait a peut près comment passer les vitesse ect...
mais voila je n'ose pas trop aller le chercher,car j'ai peur de caler ou de faire un soleil et de n*quer mon daxou au chemin du retour pour aller chez moi.
des petits conseilles?
on ma dit que quand on passe la première on relâche l'embrayage au fur et a mesure qu'on accélère,il faut faire sa que pour la première? ou pour les vitesses suivante aussi?
merci.

PS:est ce mauvais pour la moto de rouler moteur coupé? c'est a dire par exemple si je le pousse sur 1km sa va pas l'abimer?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre76
Langue pendue
Pierre76


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 29/06/2011

Conduire un 50 a vitesse pour la premiere fois Empty
MessageSujet: Re: Conduire un 50 a vitesse pour la premiere fois   Conduire un 50 a vitesse pour la premiere fois EmptyMer 4 Jan - 22:48

T’inquiète pas, tu va surement caler une fois ou deux, mais c'est pas grave
Tu ne fera pas de soleil avec un 50, aucun risque Razz
Tu peut rouler moteur éteint, ça n’abîme rien, mais sur 1 km t'es mieux de la démarrer lol!
Revenir en haut Aller en bas
james4
Langue pendue
james4


Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 21/03/2011

Conduire un 50 a vitesse pour la premiere fois Empty
MessageSujet: Re: Conduire un 50 a vitesse pour la premiere fois   Conduire un 50 a vitesse pour la premiere fois EmptyMer 4 Jan - 22:56

ben si sa n’abîme pas le moteur je pense que je vais rentrer a pied en poussant le dax (sava c'est vite fait) et j'irais faire quelque petit tour sur le parking a coter de chez moi avant d'aller sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
qlem
Langue pendue
qlem


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 28/09/2011

Conduire un 50 a vitesse pour la premiere fois Empty
MessageSujet: Re: Conduire un 50 a vitesse pour la premiere fois   Conduire un 50 a vitesse pour la premiere fois EmptyJeu 5 Jan - 8:17

Salut, t'inquiète pas tout le monde est passé à ce niveau, tu vas caler qqs fois, mal passer les vitesses ( trop lent ou trop vite ), ce sont les erreurs de débutants.
Le tout c'est de rester cool et concentré, et pour l'embrayage c'est chiant que pour la première, après ça passera tout seul.
En espérant t'avoir aider, à+
Revenir en haut Aller en bas
james4
Langue pendue
james4


Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 21/03/2011

Conduire un 50 a vitesse pour la premiere fois Empty
MessageSujet: Re: Conduire un 50 a vitesse pour la premiere fois   Conduire un 50 a vitesse pour la premiere fois EmptyJeu 5 Jan - 12:50

Oui sa me rassure déjà un peut,on verra bien!
moi je veux juste ne pas abîmer le moteur pour un rien,
merci de vos réponses les gars!
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Matidax
Langue pendue
Matidax


Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 09/02/2011

Conduire un 50 a vitesse pour la premiere fois Empty
MessageSujet: Re: Conduire un 50 a vitesse pour la premiere fois   Conduire un 50 a vitesse pour la premiere fois EmptyJeu 5 Jan - 12:57

Tu vas vite prendre le pli thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini4ts.fr
james4
Langue pendue
james4


Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 21/03/2011

Conduire un 50 a vitesse pour la premiere fois Empty
MessageSujet: Re: Conduire un 50 a vitesse pour la premiere fois   Conduire un 50 a vitesse pour la premiere fois EmptyJeu 5 Jan - 13:00

j’espère!! Very Happy
(par hasard vous auriez pas le lien d'un post qui montre comment fixer les feux et cligno arrière une fois la bavette enlever?)
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Matidax
Langue pendue
Matidax


Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 09/02/2011

Conduire un 50 a vitesse pour la premiere fois Empty
MessageSujet: Re: Conduire un 50 a vitesse pour la premiere fois   Conduire un 50 a vitesse pour la premiere fois EmptyJeu 5 Jan - 13:05

james4 a écrit:
j’espère!! Very Happy
(par hasard vous auriez pas le lien d'un post qui montre comment fixer les feux et cligno arrière une fois la bavette enlever?)
merci.

La bavette en plastique ?
Il faut que tu achetes un support feu AR (pas cher) 19.90 Wink > http://www.mini4ts.fr/fr/85-support-de-feu-arriere-dax-chrome-type-6v-.html
Et le feu qui va avec (14.00) > http://www.mini4ts.fr/fr/16-feu.html



thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini4ts.fr
james4
Langue pendue
james4


Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 21/03/2011

Conduire un 50 a vitesse pour la premiere fois Empty
MessageSujet: Re: Conduire un 50 a vitesse pour la premiere fois   Conduire un 50 a vitesse pour la premiere fois EmptyJeu 5 Jan - 13:09

j'avais vue un post sur le forum mais je le retrouve plus,
le mec montrait comment le faire soit même avec de équerre acheter dans un magasin de bricolage (sur son avatar c'est un dax jaune si sa peut t'aider -_-)
Revenir en haut Aller en bas
Matidax
Langue pendue
Matidax


Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 09/02/2011

Conduire un 50 a vitesse pour la premiere fois Empty
MessageSujet: Re: Conduire un 50 a vitesse pour la premiere fois   Conduire un 50 a vitesse pour la premiere fois EmptyJeu 5 Jan - 13:11

james4 a écrit:
j'avais vue un post sur le forum mais je le retrouve plus,
le mec montrait comment le faire soit même avec de équerre acheter dans un magasin de bricolage (sur son avatar c'est un dax jaune si sa peut t'aider -_-)

C'est JohnWaine ou Blaisois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini4ts.fr
vxsmile
Langue pendue
vxsmile


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 30/09/2011

Conduire un 50 a vitesse pour la premiere fois Empty
MessageSujet: Re: Conduire un 50 a vitesse pour la premiere fois   Conduire un 50 a vitesse pour la premiere fois EmptyJeu 5 Jan - 13:15

Si tu as peur de faire de la moto pourquoi avoir acheter un dax perso le premier jour ou j'ai fait de la moto a vitesse c'est rentrer tout seul donc pk pas toi
Revenir en haut Aller en bas
james4
Langue pendue
james4


Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 21/03/2011

Conduire un 50 a vitesse pour la premiere fois Empty
MessageSujet: Re: Conduire un 50 a vitesse pour la premiere fois   Conduire un 50 a vitesse pour la premiere fois EmptyJeu 5 Jan - 19:42

vxsmile a écrit:
Si tu as peur de faire de la moto pourquoi avoir acheter un dax perso le premier jour ou j'ai fait de la moto a vitesse c'est rentrer tout seul donc pk pas toi
sa fait 2ans que je roule en spirit je voit pas pourquoi j'aurais peur de rouler avec un dax qui roule 2 fois moin vite
j'ai juste peur de n**quer le dax en embrayant n'importe comment c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Conduire un 50 a vitesse pour la premiere fois Empty
MessageSujet: Re: Conduire un 50 a vitesse pour la premiere fois   Conduire un 50 a vitesse pour la premiere fois EmptyJeu 5 Jan - 19:49

james4 a écrit:
vxsmile a écrit:
Si tu as peur de faire de la moto pourquoi avoir acheter un dax perso le premier jour ou j'ai fait de la moto a vitesse c'est rentrer tout seul donc pk pas toi
sa fait 2ans que je roule en spirit je voit pas pourquoi j'aurais peur de rouler avec un dax qui roule 2 fois moin vite
j'ai juste peur de n**quer le dax en embrayant n'importe comment c'est tout.



Slt,

Tu as raison ... il vaut mieux "niquer" un scoot de m.e.r.d.e en plastoc ... qu'un dax ... même un Chongchong ....

mdr2.gif" border="0" alt=""/> Conduire un 50 a vitesse pour la premiere fois Enaccord
Revenir en haut Aller en bas
james4
Langue pendue
james4


Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 21/03/2011

Conduire un 50 a vitesse pour la premiere fois Empty
MessageSujet: Re: Conduire un 50 a vitesse pour la premiere fois   Conduire un 50 a vitesse pour la premiere fois EmptyJeu 5 Jan - 19:52

non j'ai pas envie non plus de n.i.q.u.e.r le spirit
Revenir en haut Aller en bas
vxsmile
Langue pendue
vxsmile


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 30/09/2011

Conduire un 50 a vitesse pour la premiere fois Empty
MessageSujet: Re: Conduire un 50 a vitesse pour la premiere fois   Conduire un 50 a vitesse pour la premiere fois EmptyJeu 5 Jan - 20:17

ben cest pas dur quand tu change de rapport du regarde ta main droite tu la tourne de facon a relacher les gaz tu regarde ta main gauche tu la place sur ton levier d'embrayage tu le sert fort comme quand tu freines sur ton sprit attention du ne le lache plus !! tu regarde ton pied gauche du le place sous ou en dessous de ton levier de vitesse du appui dessus pour rétro grader ou du le remonte pour changer de vitesse dans tout les cas du sentira un petit claquement dans ta papatte attention moment de vérité va tu caller ou non a ce moment la !! tu regarde ta main gauche tu relache doucement ta poigné d'embrayage et a mi relâchement avec ta main droite tu accèlère tout doucement une fois la poigné d’embrayage relacher complétement tu as changer de vitessse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sebonobo
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 20/11/2011

Conduire un 50 a vitesse pour la premiere fois Empty
MessageSujet: Re: Conduire un 50 a vitesse pour la premiere fois   Conduire un 50 a vitesse pour la premiere fois EmptyJeu 5 Jan - 20:24

Demande au vendeur de t'apprendre les "bases" !
C'est pas bien compliqué, une fois qu'on a compris c'est pour la vie ! Vas- tranquilement, à ton rythme et fais toi plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
james4
Langue pendue
james4


Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 21/03/2011

Conduire un 50 a vitesse pour la premiere fois Empty
MessageSujet: Re: Conduire un 50 a vitesse pour la premiere fois   Conduire un 50 a vitesse pour la premiere fois EmptyJeu 5 Jan - 20:33

oui je sait comment on fait,mais je ne l'ai jamais fait .
on verra bien!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
james4
Langue pendue
james4


Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 21/03/2011

Conduire un 50 a vitesse pour la premiere fois Empty
MessageSujet: Re: Conduire un 50 a vitesse pour la premiere fois   Conduire un 50 a vitesse pour la premiere fois EmptyJeu 5 Jan - 21:44

petite question,
le dax newteam modéle V2.0 année 2011 et t'il bien?
enfin je veux dire il n'y a pas eu de probleme signalé sur ce model?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conduire un 50 a vitesse pour la premiere fois Empty
MessageSujet: Re: Conduire un 50 a vitesse pour la premiere fois   Conduire un 50 a vitesse pour la premiere fois EmptyMer 11 Jan - 20:22

passe la premiere en gardant l'embrayage -> relache petit a petit en accelerant -> accelere -> arrete de tirer - > débraye et passe et ensuite tu refait comme si tu partais de la premiere ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conduire un 50 a vitesse pour la premiere fois Empty
MessageSujet: Re: Conduire un 50 a vitesse pour la premiere fois   Conduire un 50 a vitesse pour la premiere fois EmptyMer 11 Jan - 20:41

si ça peu t'aider !

Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

Conduire un 50 a vitesse pour la premiere fois Empty
MessageSujet: Re: Conduire un 50 a vitesse pour la premiere fois   Conduire un 50 a vitesse pour la premiere fois EmptyJeu 12 Jan - 9:47

Dans la video que tu as mis Dariado, le mec double par la droite sur les pistes cyclable et aussi passe sur les trottoirs piétons...humhum pas top tout sa ...et limite dangereux pour lui mais aussi pour les autres.

Je n'aime pas faire la morale mais en moto, il ne faut pas faire n'importe quoi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Blaisois
Langue pendue
Blaisois


Nombre de messages : 605
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2010

Conduire un 50 a vitesse pour la premiere fois Empty
MessageSujet: Re: Conduire un 50 a vitesse pour la premiere fois   Conduire un 50 a vitesse pour la premiere fois EmptyJeu 12 Jan - 11:14

Bon hormis cette conduite à la "shériff fais moi peur" en version propre je trouve, c'est toi qui a fait cette vidéo Dariado??? Car si c'est toi je voudrais savoir quel est la mode de la GoPro sur cette vidéo... 720-50 ou autres???
Revenir en haut Aller en bas
Matidax
Langue pendue
Matidax


Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 09/02/2011

Conduire un 50 a vitesse pour la premiere fois Empty
MessageSujet: Re: Conduire un 50 a vitesse pour la premiere fois   Conduire un 50 a vitesse pour la premiere fois EmptyJeu 12 Jan - 11:20

Blaisois a écrit:
Bon hormis cette conduite à la "shériff fais moi peur" en version propre je trouve, c'est toi qui a fait cette vidéo Dariado??? Car si c'est toi je voudrais savoir quel est la mode de la GoPro sur cette vidéo... 720-50 ou autres???

Vu la netteté de l'image, je dirais + (autre) non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini4ts.fr
Blaisois
Langue pendue
Blaisois


Nombre de messages : 605
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2010

Conduire un 50 a vitesse pour la premiere fois Empty
MessageSujet: Re: Conduire un 50 a vitesse pour la premiere fois   Conduire un 50 a vitesse pour la premiere fois EmptyJeu 12 Jan - 11:26

Bien je pense au 720-50 HD car le 1080 n'est pas bon pour la vidéo en action sur la GoPro tout comme le 960-25( si il y a beaucoup de mouvement)... De plus c'est en grand angle (170) ou 127??? Hé hé...
Revenir en haut Aller en bas
Matidax
Langue pendue
Matidax


Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 09/02/2011

Conduire un 50 a vitesse pour la premiere fois Empty
MessageSujet: Re: Conduire un 50 a vitesse pour la premiere fois   Conduire un 50 a vitesse pour la premiere fois EmptyJeu 12 Jan - 11:40

Blaisois a écrit:
Bien je pense au 720-50 HD car le 1080 n'est pas bon pour la vidéo en action sur la GoPro tout comme le 960-25( si il y a beaucoup de mouvement)... De plus c'est en grand angle (170) ou 127??? Hé hé...

Je viens de voir la vidéo en plein écran, et c'est vraiment Net ... Il faut que je m'offre cette petite caméra !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini4ts.fr
Contenu sponsorisé





Conduire un 50 a vitesse pour la premiere fois Empty
MessageSujet: Re: Conduire un 50 a vitesse pour la premiere fois   Conduire un 50 a vitesse pour la premiere fois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conduire un 50 a vitesse pour la premiere fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» permis pour conduire _un dax 70
» vitesse de tortue pour un st 70
» PB pour passer vitesse sur ST 70
» Une fois pour toutes, on visse ou on dévisse ?
» Dax ou PBR pour la vitesse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: