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flo le bikeur
Hervé27
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Hervé27
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Hervé27


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MessageSujet: Au secours...   Au secours... EmptyMer 30 Juil - 18:45

Salut à tous,

j'ai encore et toujours des vibrations. Je ne sais plus quoi faire sachant que j'ai déjà tout démonté et resserré jusqu'au réservoir à essence.

Les vibrations se ressentent sur les cales-pieds et j'ai un brui terrible dans la fourche avant.

Le problème, c'est que je suis infoutu de dire d'où proviennent ces vibrations.

Je sais seulement qu'elle apparaissent lorsque je monte dans les tours et notamment au dessus de 65 Km/h en 4ème (DAX 110CC).

Je crois même que ces fichus vibrations dans la fourche avant on mis mon compteur de vitesse HS...

Avez-vous des pistes de recherches???

Merci.
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flo le bikeur
Bavard
flo le bikeur


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MessageSujet: Re: Au secours...   Au secours... EmptyMer 30 Juil - 19:46

serieu je voie pa trop mais tu devrai changer quelque truc comme le bras arriere pour avoir moin de vibrassion et plus de stabilite ou ressere tout bien commifaut e- tu voi dr a+
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Hervé27
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Hervé27


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MessageSujet: Re: Au secours...   Au secours... EmptyMer 30 Juil - 19:52

Par hasard...Le moteur est directement fixé sur le cadre. Il ne devrait pas y avoir des cylind-blocs entre le moteur et le chassis?
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stefrech
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stefrech


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MessageSujet: Re: Au secours...   Au secours... EmptyMer 30 Juil - 20:02

Tu n'aurai pas un probleme avec ta roue AV.

Mets ton pétochon sur calle (tabouret sous le moteur par exemple) et fait tournée la roue avant avec la main. vérifie qu'elle tourne rond (hauteur et lateral).

Vérifie aussi le serrage et le jeu dans ta colonne de direction. (si c'est pas déja fait)

Si non, plus grave et asse rare. Defaut d'equilibre de vilbrequin qui engendre un ballant anormale quand tu monte le moteur dans les tours, mais la c'est le moteur qui est a changer......

J'espere que cela t'aidera


Tchuuu
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Hervé27
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Hervé27


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MessageSujet: Re: Au secours...   Au secours... EmptyMer 30 Juil - 20:10

Merci pour toutes ces infos...

l'histoire du vilebrequin me fait peur...

Parce que lorsque je suis élancé dans les tours et que je débraie, ces vibrations disparaissent, ce qui me fait dire que le problème vient du moteur.
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Hervé27
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Hervé27


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MessageSujet: Re: Au secours...   Au secours... EmptyMer 30 Juil - 20:28

Sinon, s'il s'agit du vilebrequin, je ne peux pas le changer sans changer complètement le moteur...?
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MessageSujet: Re: Au secours...   Au secours... EmptyJeu 31 Juil - 8:13

Tu peux aussi aller voir un rectifieur.
S'il ne le fait pas lui-même, il pourra sûrement t'indiquer où faire équilibrer ton équipage mobile.
Parce que c'est l'ensemble vilo-bielle-axe-piston-segments qu'il faut passer au banc.
Donc il faut d'abord aller les voir pour qu'ils disent dans quel état ils le veulent (en général démonté, mais avec ou sans les carters et le cylindre, selon leur équipement) et surtout s'ils sont équipés pour cette taille de pièces..
Leur procédé pour équilibrer: percer des trous dans les volants du vilo, classique.
Mais ce n'est pas forcément une opération bon marché (macine coûteuse qui ne sert pas tous les jours)..
Alors il est possible que le coût d'un équilibrage, plus le travail de démontage, ne vaille pas le jus.
Sur mon SS 50 M, au-dessus de 8000 tours (à l'oreille) j'ai les repose-pieds qui font du vent tellement ils bougent...
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Hervé27
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MessageSujet: Re: Au secours...   Au secours... EmptyJeu 31 Juil - 8:34

Ok, merci.

Je vais encore regarder une dernière fois pour m'assurer que ça vient bien du moteur et je vais me renseigner pour l'équilibrage.

En admettant que changer le moteur me coût moins chère que de le faire équilibrer, penses-tu que je puisses mettre un moteur de 140CC sans que ça se voit lors d'un contrôle routier...?
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MessageSujet: Re: Au secours...   Au secours... EmptyJeu 31 Juil - 8:40

avant de faire ça, essaie d'enlever le porte bagage, sur ma replique 125, dès que je l'avais mis, j'avais de vibration de partout, une fois enlevé, nickel...
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Hervé27
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MessageSujet: Re: Au secours...   Au secours... EmptyJeu 31 Juil - 8:43

Ok, je le note aussi...

Merci pour toutes ces infos. Si vousavez encore d'autres pistes, n'hésitez pas...
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MessageSujet: Re: Au secours...   Au secours... EmptyJeu 31 Juil - 9:05

serrage de l'axe du bras oscillant...
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Hervé27
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MessageSujet: Re: Au secours...   Au secours... EmptyJeu 31 Juil - 9:19

Ca, je l'ai fait. Au début, je pensais que ça venait effectivement du bras oscillant car il y avait du jeu...
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MessageSujet: Re: Au secours...   Au secours... EmptyDim 3 Aoû - 22:09

pour tes vibration, moi j'ai mis un pot d'origine non cataliser

et tu gagne en patate et en couiple
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MessageSujet: Re: Au secours...   Au secours... EmptyDim 3 Aoû - 22:19

salut,

parce que tu penses que celà peut venir du pot?

J'ai encore regardé ce week-end. Les cales-pieds avant vibrent au point mort et à haut régime.
Je ressens également les vibrations sous la selle.
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MessageSujet: Re: Au secours...   Au secours... EmptyDim 3 Aoû - 22:22

oé, moi javai le pot cataliseret ça vibrai des que je montait dans les tours...

Il vibrait télement que je faisait que de casser les goujons de pot
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MessageSujet: Re: Au secours...   Au secours... EmptyDim 3 Aoû - 22:23

Effectivement, j'ai aussi cassé un goujon. Mais, n'étant pas expert, tu peux m'expliquer ce que c'est qu'un pot "catalysé"?
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MessageSujet: Re: Au secours...   Au secours... EmptyDim 3 Aoû - 22:29

sur ton pot d'origine, tu a ( a la 1ere fixation de la 2eme grille de pot ) tu a un sorte de tube un peu plus gros, et a la sortie d'échapement, tu a une durite et une ptite boite noire je crois, ( ça s'apel un recycleur des gaz ) les gaz d'echapement retourne dans ta boite a air pour moin poluer et ramer le cul et faire vibrer le DAX , et moi aussi, mon compteur est parti en couille
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MessageSujet: Re: Au secours...   Au secours... EmptyDim 3 Aoû - 22:32

Ca m'embête de remettre le pot d'origine car j'aime bien mon pot de dirt. De plus il a un joli bruit.

Mais logiquement, si ça vient du pot, avec mon nouveau pot, ça ne devrait plus vibrer, non?
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MessageSujet: Re: Au secours...   Au secours... EmptyDim 3 Aoû - 22:34

oé c'est vrai, mais si c'est un 50 skyteam, c'est normal les moteur vibre beaucoup
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MessageSujet: Re: Au secours...   Au secours... EmptyDim 3 Aoû - 22:39

C'est un 110CC. Mais effectivement, peut-être que je cherche trop et qu'il n'y a rien d'anormal.
C'est boulant, car j'ai essayé un 125CC d'un ami, il lui roule "nickel"...

J'ai bien pensé à remplacer le moteur par un 140CC mais j'ai tout de même un peu peur que ça se voit en cas de contrôle.
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MessageSujet: Re: Au secours...   Au secours... EmptyDim 3 Aoû - 22:41

ten cas faire, t'achete le takegawa super 180cc

il dévelope 23 chevaux a la roue !!!
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MessageSujet: Re: Au secours...   Au secours... EmptyDim 3 Aoû - 22:43

http://fr.youtube.com/watch?v=ZH5mV-FJnEE

c'est la vidéo du 180cc
ça vau le cou
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MessageSujet: Re: Au secours...   Au secours... EmptyLun 4 Aoû - 1:28

Y'a un gars sur le forum qui a eu un probleme avec son systeme de calle pieds sur un Spigaou. Il etait mal soudé et du coup meme vissé a fond, il ne plaquait pas sur le carter! Du coup il avait de grosses vibrations.
Par contre apparement tu as des vibrations a l'arret (au point mort) tu peux donc ecarter toute la partie cycle!
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Hervé27
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MessageSujet: Re: Au secours...   Au secours... EmptyLun 4 Aoû - 8:41

Pas idiot. J'ai vais essayer de démonter le cale pied pour voir ce que celà donne.

Pourquoi pas.

En passant d'un 110CC à un 180CC, il n'y a pas que le moteur à changer, les freins, suspensions,...
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MessageSujet: Re: Au secours...   Au secours... EmptyLun 4 Aoû - 19:29

hé ouai mais le super 180 envoi du lourd !

mdr4
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