Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
a l'aide , au secours ..... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
a l'aide , au secours ..... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 a l'aide , au secours .....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kifkif
Bavard
kifkif


Nombre de messages : 30
Age : 51
Date d'inscription : 09/09/2007

a l'aide , au secours ..... Empty
MessageSujet: a l'aide , au secours .....   a l'aide , au secours ..... EmptyLun 18 Fév - 19:10

slt a tous
voila j ai un gros probleme avec mon dax skyteam kit88cc light jai de la fumee qui sors par le tuyau situe sur l arriere du moteur (reniflar je crois) je penssais que ca venais de ma segmentation ou du piston ou du cylindre donc je demonte et je vois que mon piston et casser en faite les ailettes qui tienne les segments sont cassees il y a aussi quelque rayures sur le piston et dans le cylindres mais rien de mechants elles sont superficiels en plus les morceaux cassees n ont pas bouger ils sont tous la donc je rachete un kit88cclihgt
je le monte tous va bien mais il y a encore de la fumee qui sort par ce fameux tuyau
a votre avis que se passe t il
j ai fais ma vidange aussi en meme temps que le changements du cylindre
merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a l'aide , au secours ..... Empty
MessageSujet: Re: a l'aide , au secours .....   a l'aide , au secours ..... EmptyLun 18 Fév - 20:11

tu n'as pas mis trop d'huile lors de la vidange par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a l'aide , au secours ..... Empty
MessageSujet: Re: a l'aide , au secours .....   a l'aide , au secours ..... EmptyLun 18 Fév - 20:21

salut
si les rayures dans le cylindre sont trop profonde tu as une perte de compression et un refoulemnt par la boite...
ca peu le faire aussi si tu as mal tiercé les segments...
faudrais voir aussi si ton cylindre et correctement lubrifier....
bref que de cause possible....
Revenir en haut Aller en bas
kifkif
Bavard
kifkif


Nombre de messages : 30
Age : 51
Date d'inscription : 09/09/2007

a l'aide , au secours ..... Empty
MessageSujet: Re: a l'aide , au secours .....   a l'aide , au secours ..... EmptyLun 18 Fév - 20:25

re la vidange est pil poil au centre du repere et j ai change mon piston cylindre donc plus de rayures le tiercage est bien fais et dans le bon sens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a l'aide , au secours ..... Empty
MessageSujet: Re: a l'aide , au secours .....   a l'aide , au secours ..... EmptyLun 18 Fév - 20:36

fume beaucoup??
tu l'as laissé chauffer un peu ou ta juste fait demarrer et constater que ca fumé direct?
tu peux faire une photo des degats?
Revenir en haut Aller en bas
kifkif
Bavard
kifkif


Nombre de messages : 30
Age : 51
Date d'inscription : 09/09/2007

a l'aide , au secours ..... Empty
MessageSujet: Re: a l'aide , au secours .....   a l'aide , au secours ..... EmptyLun 18 Fév - 23:08

oui ca fume pas mal en faite je l ai demare et jai fais un tour avec au bout de 5 minute ca fume je comprends pas j ai tous change et j ai le meme probleme qu avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a l'aide , au secours ..... Empty
MessageSujet: Re: a l'aide , au secours .....   a l'aide , au secours ..... EmptyMar 19 Fév - 13:30

desolé mais je pense que ya quelque chose qui cloche au niveau de ton cylindre piston....
segments montés dans le bon sens??
peu etre un probleme de pompe a huile....

tu as pas de photos de ancien moteur pour voir les degats ca peu aidé a comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

a l'aide , au secours ..... Empty
MessageSujet: Re: a l'aide , au secours .....   a l'aide , au secours ..... EmptyMar 19 Fév - 13:37

salut
t'as bien monté la pompe à huile gros débit en agrandissant le passage dans le carter au moins?
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




a l'aide , au secours ..... Empty
MessageSujet: Re: a l'aide , au secours .....   a l'aide , au secours ..... EmptyMar 19 Fév - 14:59

et les bouts de ton piston ne sont pas partis dans la culasse?
ou dans tes carters inférieurs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a l'aide , au secours ..... Empty
MessageSujet: Re: a l'aide , au secours .....   a l'aide , au secours ..... EmptyMar 19 Fév - 17:00

salut

changes ta bougie
vires le flitre du carbu pour les essais

contrôles la qualité de ton essence dans tout le circuit et la richesse de la carburation

lubrification du moteur par barbotage


d'huile de l'arrière vers l'avant: piston -cylindre-segments et soupape(ajustement piston _cylindre,contrôle et mesure ) et tierçage des segments ,vérifier le sens de montage des pièces

contrôle de la distribution ,usure

très rare possibilité de désiquilibrage du villebrequin sur ce moteur (dynamique et statique)émitions de fumée


jeu dans les roulements

pan
Revenir en haut Aller en bas
kifkif
Bavard
kifkif


Nombre de messages : 30
Age : 51
Date d'inscription : 09/09/2007

a l'aide , au secours ..... Empty
MessageSujet: Re: a l'aide , au secours .....   a l'aide , au secours ..... EmptyMar 19 Fév - 17:18

alors ma pompe a huile je l ai monte et agrandi le bon trou les segments sont dans le bon sens tiercage a 120 degree petite marque sur segments vers le haut in sur piston vers le haut je ne pense pas qu il y est des bout qui sois parti a l interieur car j ai bien verifier je l ai reconstitueril ne manque rien je fais des photos et je les poste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a l'aide , au secours ..... Empty
MessageSujet: Re: a l'aide , au secours .....   a l'aide , au secours ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a l'aide , au secours .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AU SECOURS !!!!
» au secours!!!!*
» Au secours...
» au secours !!
» au secours!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: